CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:42:37

C'est ouf comme Resident Evil 4 n'a pas vieilli, pouvoir y jouer en haute def sur une grande télé c'est quand même génial.
Même si ce n'est qu'un upscale le rendu est quand même vachement convaincant, c'est là que tu t'aperçois que le cube en avait gravement dans le bide, et à quel point le jeu était magnifique à l'époque.
Sans doute la meilleure version du jeu, visuellement parlant, un poil plus lisse que la version PC même sur un écran bien plus grand.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:36:36

de rien manor, par contre pour jouer sur >PC ça va être chaud :noel: le mien n'est pas vraiment un PC mais plutôt un note book très petit et pas beaucoup de ram/disque dur.. Et j'ai pas la Xbox, c'est é raison font que je n'ai pas vraiment pu connaitre la série comme SF ou MGS..

Sinon, je pense que ça pourrait être intéressant d'habiller ton background comme tu l'avais fait avec ton blog Resident evil :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:26:49

Aya tu rages pour des trucs cons comme Uncharted par exemple, et là t'es heureux pour un HDmake d'un jeu que tu as déjà, même Alex ne comprend pas :content:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 08:23:51

Yoshi : je sais pas ce que ton book a dans le ventre, mais si vraiment ça t'intéresse, les deux premiers Thief sont tout de même assez vieux, le premier de 1998, le second de 2000. Je pense donc que ça ne nécessite pas une config de fou furieux, mais je peux me tromper.

Pour ce qui est du fond du blog, je l'avais habillé comme tu le désires, mais on est tombés d'accord avec Guybrush pour dire que ça noyait complètement le propos, ça faisait plus bordélique encore que sur RE, sans compter le fait que Guybrush ne visualisait pas l'intégralité de l'habillage, ce qui rendait encore plus bizarre.
Mais je réfléchis à un truc pour contourner le problème... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 08:57:29

« Mais je réfléchis à un truc pour contourner le problème... »

Il faut réussir à ce qu'on ne voit pas la répétition des images...

- Soit activer une fonction qui empêche la répétition.
- Soit mettre une image à gauche avec beaucoup de vide à gauche pour l'aligner à droite et sans apparente répétition ET de l'autre côté l'inverse, une image à droite avec beaucoup de vide à droite (dans l'image le vide... coloré ou transparent).

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 09:10:20

Mais sur le blog RE, tu as le même souci?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:16:01

Oui, j'ai bien entendu le même souci sauf que la présentation passe mieux (les images sont plus petites, mieux délimitées par les cadres et je crois de mémoire, plus variées aussi) mais ça passe mieux que ce que ça rendait dans thief ! Même si on arrive forcément à des images coupées au final...

Mais c'est toujours le même souci, le format Blog est super car très accessible mais terriblement restreint.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:43:14

Uncharted je suis pas fan, je vois pas le problème.
RE4 c'est un jeu que j'adore et je prends mon pied en le refaisant en bonne qualité sur une grande télé.
C'est trop compliqué pour ta cervelle ? Je me tape de ton avis boisé, connaissant toutes les rééditions en vaseline que tu achètes à Crapcom et Nintendaube.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 09:53:35

Guy : Oui, c'est clair!

Cela dit, le coup de la répétition d'images était volontaire, j'ai même calé mes images pour que tout rentre comme je le désirais. Et c'est précisément ce que je ne pige pas : chez moi, je vois tout sans prob, comment ça se fait que ce ne soit pas ton cas?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:20:22

Ce qui fait que ce n'est pas le cas chez moi c'est que je n'ai pas la même résolution d'écran...

Tu as :

- Des écran 4/3
- Des écrans 16/9
- Des résolutions variées (grandes, petites...)
- Des fenêtres du navigateur pas forcément en plein écran
- Des « accessoires » windows comme une colonne à droite de l'écran avec divers services affichés en permanences... Météo, bourse et caetera... Et qui réduisent donc la taille en largeur du navigateur web

Pour toutes ces raisons, tu n'auras jamais le même cas de figure d'un PC à l'autre... Et il faut prendre en compte tout cas en principe pour être sur que ça s'affiche correctement partout ! Quand on fait une page en fait on a souvent le tort de chercher uniquement à ce que ça passe bien sur son écran... Mais des fois, en restant sur le même PC mais en chargeant avec Internet Explorer ou Safari au lieu de Firefox ou Chrome par exemple et bah déjà là ça peut ne pas s'afficher pareil si on a pas fait ce qu'il fallait.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 10:27:06

Je sais à peu près tout ça (je crois que tu m'as définitivement pris pour un bleu :-) ), mais comment prendre tout ça en compte? C'est pratiquement impossible, à moins d'assurer le service minimum...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:37:38

Non non, c'est très possible et très faisable ^^
Mais bon peut être pas avec un Blog mais avec un site on peut tout faire !

On peut aussi détecter la résolution de l'internaute et tout un tas de paramètres pour afficher au mieux la page web !

Je n't'ai pas vexé quand même ? :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:01:19

Ah non non! Je ne prends pas le temps de développer mes questions, car je tape en clandestin, donc elles peuvent paraitre naives.

Et puis on n'utilise pas tout-à-fait le même jargon. Quand hier tu me disais un truc du genre : "les deux petits carrés avec de la couleur dedans,tu vois?" :rire: c'était assez marrant, parce que je connais super bien Photoshop, mais je n'utilise que le cmjn ou le rvb, je n'avais donc jamais prêté attention au fait qu'il y a aussi des couleurs html.

Mais bon, on peut régler son site de façon à ce que n'importe quelle résolution puisse voir correctement les pages? Donc c'est ça, qu'il me faut. on m'a déjà conseillé de passer au format site, mais je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:10:14

Il y a des logiciels qui, je crois, te permettent facilement de créer des sites avec des cliquer/glisser. Mais je ne sais pas à quel point c'est facile... De mon jeune temps d'apprenti il y avait des logiciels déjà plus ou moins bien foutu genre Golive ou Dreamweaver mais aujourd'hui je connais plus la tendance de ces logiciels qu'on appel « Wysiwyg » qui se prononce ouiziouigue (What You See Is What You Get (Ce que tu vois est ce que tu as)).

Mais moi je ne développe qu'avec Bloc Note ! :-d
Et photoshop et un SGBDR (bases de données).

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:13:57

Et webacapella, tu connais?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:17:06

Non du tout !

Mais même ceux que j'ai survolé pendant mes études je ne les connais pas... En fait je n'aime pas ça et je ne veux surtout pas travailler là dedans ! C'est super pour faire ça à la maison quand on est pas développeur mais je préfère infiniment mon Bloc Note !

Mais beaucoup de professionnels utilisent ce genre d'outils par manque de compétence et de formation souvent...

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:04:01

Reseau qui rame, post perdu... la totale!

Je disais que je suis très intéressé par bloc-notes, que je ne connais absolument pas, mais qui m'a l'air de gérer plein de trucs.
Par exemple, les deux premiers Thief ne supportent pas le bi-processoring et il convient de désactiver l'un de mes processeurs avant chaque utilisation. Il y a une manip à faire dans bloc-notes pour que ce soit définitif, mais j'ai pas osé, encore, de peur de foutre le dawa la-dedans... on me demande par ex de faire une save de mes fichiers exe et icd, mais je sais pas ce qu'est le icd...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:03:57

Mon notebook n'a quasiment rien dans le ventre, c'était le premier prix carrefour..

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:31:23

Houla LoL

Il faut que je t'explique un peu ce qu'est le Bloc Note :-)))

C'est l'éditeur de texte le plus épuré au monde ! Il n'y a rien dans Bloc Note !

C'est comme un Word où tu ne peux que taper du texte et appuyer sur « Entrée » c'est tout !

Tu ne peux ni mettre en gras ni souligner ni rien... Juste taper les caractères que tu peux taper depuis ton clavier...

C'est un fichier réellement vide...

ouvre un fichier de type :

« nom_de_fichier.txt » pour te rendre compte de ce dont il s'agit !

Tu as encore moins de possibilité que dans la zone Message dans laquelle je tape actuellement !

L'équivalent Linux c'est « vi » prononcé Vi-aille.

Et tu dois avoir un équivalent Mac OS d'un éditeur de texte épuré à l'extrême...

Mais justement, un fichier aussi neutre, aussi vide et aussi « inutile » te permet de faire ce que tu veux en partant de zéro.

Ce que je tape moi ce sont des codes source informatique.

des truc du genre :

While ($col[16] != "7")
{
$col[16] = $col[16]+1;
}

Qui en français s'écrirait :
Tant que ma variable qui est la 17 ème cellule de mon tableau n'est pas égale à 7 alors je veux qu'on rajoute +1 à ma variable.

Tu vois en fait le bloc note est tellement neutre que tu peux travailler quasiment dans n'importe qu'elle langage de programmation dedans et mettre l'extension appropriée...

Mais c'est le format des fichiers .txt donc très neutre...

Je t'ai perdu ou ça va ? :rouge:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 14:33:42

Donc ça, j'ai du mal : en quoi taper des codes dans ça peut gérer un jeu sur un seul processeur, pour continuer mon exemple..?