CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
22 septembre 2011 à 16:55:19

:-)

Allez, bonne soirée!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:57:32

Gute nacht !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:28:48

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=5251441

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:47:56

J'ai posé la question à ma femme... Elle dit qu'elle est d'accord LoL C'est un blasphème ^^

En même temps je n'ai jamais fait d'allemand... Même pas en LV2 ni LV3 ! Donc je dois être partiellement excusable non ?

:ange:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:26:58

Excusable? Peut être pas, mais plus excusable que moi, sûr que oui :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:53:54

Je commence juste le chapitre rajouté dans Phoenix Wright d'ailleurs, la fin du dernier procès était juste énorme :bave: quels charismes Hunter et von Karma ! Mais ce cinquième chapitre est bien un exclusif ? C'est pas genre le premier qu'on fait dans Justice for all ou qqch comme ça ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:45:10

Non non, il est 100% exclusif !
Dans la veine des chapitre du 4 développé exclusivement pour la DS c'est un chapitre DS qui n'existait pas lors de la version GBA.

Une merveille :-)))

Et ne crois pas les tests mauvais sur le numéro 2 (justice for all) il est génial aussi ! Le seul problème sur le 2 c'est la traduction... Tu vas rire ou t'énerver quand tu le feras mais bon il est traduit à la truelle !

Et le final (le 3 eme épisode) est énormissime ! Mais il faut faire les 3 et dans l'ordre pour tout comprendre...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 20:46:08

LE final c'est pas le troisième épisode mais 3 eme jeu ^^ Trials and tribulations...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 septembre 2011 à 21:40:29

La traduction me fera sans doute rire comme ça a été le cas dans bcp de jeux :rire: je comprends vraiment pas comment certains joueurs peuvent s'énerver devant un truc pareil, ils ont qqch qui ne tourne pas rond...

La trilogie Phoenix Wright a une histoire qui se suit donc ? Je commencerai le 2 plus tard parce que ça doit vraiment être lourd d'en faire deux à la suite, déjà que je trouve le 1 très long pour ce que c'est, avec vraiment trop de textes par moment. J'espère que dans les autres y'aura des procès autres que pour meurtre et que le témoin ne sera pas toujours le coupable qui ment, parce que ça fait trop répétitif c'est dommage. Et pourquoi ne pas jouer le rôle d'un avocat de l'accusation :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 08:37:01

Guy : je ne prends pas le RER, mais (j'y connais rien) une espèce de corail, je crois. Un train, quoi.

Bon, pour donner des infos et puisque je ne vis que pour ça en ce moment (je caricature, pas de leçon de morale svp :-))) ), j'ai fini Thief1 l'autre jour et l'ai recommencé en VO, version Gold avec 3 missions de plus. J'ai bien avancé Thief2 également et ai même entamé Thief3 version PC, bien plus joli que sur XBox...
Et donc, pour répondre à ta question de l'autre jour, qui suggérait à juste titre le fait que je pourrais être déçu, hé bien il n'en est rien, je suis complètement fan! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 septembre 2011 à 09:01:04

:d) Manor,

Rhaaaa j'ai connu cette fougue et cette passion qui te pousse à refaire un jeu dès que tu l'as fini ! Heu... En fait je suis encore en plein dedans :rouge: Mais c'est bon quand la passion te tient comme ça ! Ravi de voir que le premier opus faisait déjà honneur à la série :-)))

J'avais eu cette même crainte la première fois que j'ai fait FF1 alors que j'avais déjà fait FF4, FF6 et FF7 qui sont certainement mes 3 préférés encore aujourd'hui. Mais que nenni ! Dès que j'ai eu fini FF1 je l'ai refais en commençant ma nouvelle partie dans la journée ! Je l'ai acheté et fait sur GBA, PsP, iPhone, NES (Wii console virtuelle)... Quand on est dans la passion on a souvent peu de limites ^^

:d) Grand Cerf,

Ce n'est pas tellement que ça se suit dans le scénar mais plutôt dans l'univers... C'est à dire que quand on passe au suivant, on part du principe que tu connais le précédent et on peut te faire voir des flash back ou te parler de personnages qui sont dans les opus précédents.

Le 2 apporte une fraicheur grâce aux verrous psychés.
SPOIL potentiel mais très très léger car on te l'explique dès le début. [Les scènes d'interrogation dans le tribunal sont désormais aussi dans les phases d'investigation puisque les personnes que l'on croise auront parfois un verrou psyché (un mensonge ou quelque chose qu'ils ne veulent pas dire) à faire sauter de la même manière qu'on avance dans le tribunal.]

Bref le 2 est beaucoup plus dynamique dans les investigations et ne comprends que 4 affaires je crois...

Les coupables sont aussi beaucoup plus surprenant dans le 2 et le 3 ! Le 1 est très classique certes mais c'est pour planter le décor de l'univers de Phoenix Wright.

Niveau scénar les 3 jeux sont biens et attachants mais le 3 est particulièrement bien ficelé !

« Et pourquoi ne pas jouer le rôle d'un avocat de l'accusation :-d »

C'est le cas !
- Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
- Ace Attorney Investigations 2

En fait « Miles Edgeworth » c'est comme ça que s'appelle Benjamin Hunter dans la version américaine. Et à partir de l'épisode 5 on joue Hunter !!! Et là pour le coup ça se rapproche un petit peu plus du point'n clic puisque l'on déplace carrément le personnage dans la scène !

https://image.jeuxvideo.com/images/ds/a/c/ace-attorney-investigations-2-nintendo-ds-001.jpg

Vraiment vraiment vraiment dommage qu'il soit en anglais...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 09:25:16

Ouiiii, c'est ça : la passion! C'est finalement assez rare, puisqu'il y a des jeux récents que j'ai adoré et refaits une fois finis, mais là, ça va au-delà de ça. Ça fait désormais partie de mon top 5 dans mon cœur! :)
Et le premier Thief fait honneur en effet, il y a même des missions que je n'avais pas trop aimées lors du premier passage, mais que je me mets à déguster avec régal au second! :coeur:

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 09:46:50
  • Désolé, je peux pas m'empêcher. Ceci a été tourné vendredi dernier à la Goutte d'Or, pour l'interdition effective des prières de rues : http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:09:23

Je n'peux pas mettre le son...

Mais je crois que je peux deviner facilement le tenant de cette vidéo :-)))

Je pourrai t'opposer à cela des vidéo de Le Pen en plein négationnisme ou en train d'insulter un gars de la rouquin, de « pd » et de lui dire qu'il va le bruler ! Mais nier la Shoah est pour moi bien pire que faire la prière dans la rue... D'autant plus qu'il était le chef du parti quand il a dit ça le gros Pen.

Après moi perso... Je pense que ce n'est toujours pas le lieu pour parler de tout ça mais je n'veux pas donner l'impression de fuir la conversation !

On peut opposer les idées frontistes et anti-frontistes ça ne m'embête pas... Au contraire j'ai envi de dire :-)))

Mais il y a quelques éléments sine qua non que je ne peux accepter venant du FN. Ca va de l'économie au racisme en passant par la fiscalisation et antisémitisme...

Ca ne m'empêche pas d'être ouvert à la discussion et au débat ! C'est juste que là Arturo va finir par nous dire de nous calmer sur les discussions politiques et il aura raison ^^'

Bonne question d'ailleurs... Le prosélytisme est-il interdit sur les forums de JVC ?

Arturo ? Un élément de réponse ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:18:50

Et pourquoi toujours vouloir "opposer", faire du relativisme... et contourner la réalité?

Le son, je vais te le faire : ce sont des appels au jihad contre la France, menace de "prendre les armes", appel au meurtre des juifs, sous applaudissements des participants.

Maintenant, effectivement, on peut en rester là mais je me devais de transmettre l'info.

Et les prières de rues sont tout aussi graves que le négationnisme, puisqu'il s'agit d'une autre forme de négationnisme, celui du respect de nos valeurs, de nos lois et de notre combat pour la laïcité.

On peut poursuivre en MP, cela dit. Car je te l'avoue, certains de tes propos m'ont carrément révolté. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:28:33

Je veux bien que tu m'exposes ce qui t'a révolté par MP :-))) je tâcherai alors te t'exposer mon point de vue !

Mais là c'est un gars (abrutit visiblement) qui tient des propos condamnables par la justice !

Le gros Pen lui était chef de parti (et à l'époque il oscillait entre 15 et 18%) qui avait une influence sur des dizaines de milliers de gens (minimum) et qui prétendait un jour pouvoir diriger la France. Et le négationnisme est une notion bien précise. Appeler à la révolte dans la rue je l'ai fait aussi quand j'avais 16 / 17 ans et que je militai contre le gouvernement Jupé. Alors le gars est bien virulent mais on ne peut pas comparer ça au négationnisme...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:50:17

Ça va prendre du temps...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:56:52

LoL :o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:04:01

Ça y est!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 septembre 2011 à 02:22:27

Merci pour toutes ces infos Guyguy :) c'est vraiment dommage que le 4 et le 5 n'aient pas été traduits en effet, parce que là ç'aurait vraiment changé, surtout si on joue Hunter quoi :bave: vraiment culte ce perso ! L'animation des perso a beau être répétitive dans le jeu, ça reste vraiment énorme : la classe des gestes de Hunter, sa tronche qd il n'est pas content, quand il est blessé. Le charisme de von Karma qui fout tout le monde par terre :bave: bon y'a aussi toutes les mimiques de Phoenix Wright qui font que c'est un bon perso mais je trouve toujours les personnages fourbes plus intéressants :sournois:

Est-ce que qqun a fait Batman Arkham Asylum ici ? Je viens de le finir et franchement c'est une très belle surprise, vivement le prochain dans moins d'un mois :-d