Manor,
Rhaaaa j'ai connu cette fougue et cette passion qui te pousse à refaire un jeu dès que tu l'as fini ! Heu... En fait je suis encore en plein dedans
Mais c'est bon quand la passion te tient comme ça ! Ravi de voir que le premier opus faisait déjà honneur à la série
J'avais eu cette même crainte la première fois que j'ai fait FF1 alors que j'avais déjà fait FF4, FF6 et FF7 qui sont certainement mes 3 préférés encore aujourd'hui. Mais que nenni ! Dès que j'ai eu fini FF1 je l'ai refais en commençant ma nouvelle partie dans la journée ! Je l'ai acheté et fait sur GBA, PsP, iPhone, NES (Wii console virtuelle)... Quand on est dans la passion on a souvent peu de limites ^^
Grand Cerf,
Ce n'est pas tellement que ça se suit dans le scénar mais plutôt dans l'univers... C'est à dire que quand on passe au suivant, on part du principe que tu connais le précédent et on peut te faire voir des flash back ou te parler de personnages qui sont dans les opus précédents.
Le 2 apporte une fraicheur grâce aux verrous psychés.
SPOIL potentiel mais très très léger car on te l'explique dès le début. [Les scènes d'interrogation dans le tribunal sont désormais aussi dans les phases d'investigation puisque les personnes que l'on croise auront parfois un verrou psyché (un mensonge ou quelque chose qu'ils ne veulent pas dire) à faire sauter de la même manière qu'on avance dans le tribunal.]
Bref le 2 est beaucoup plus dynamique dans les investigations et ne comprends que 4 affaires je crois...
Les coupables sont aussi beaucoup plus surprenant dans le 2 et le 3 ! Le 1 est très classique certes mais c'est pour planter le décor de l'univers de Phoenix Wright.
Niveau scénar les 3 jeux sont biens et attachants mais le 3 est particulièrement bien ficelé !
« Et pourquoi ne pas jouer le rôle d'un avocat de l'accusation
»
C'est le cas !
- Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth
- Ace Attorney Investigations 2
En fait « Miles Edgeworth » c'est comme ça que s'appelle Benjamin Hunter dans la version américaine. Et à partir de l'épisode 5 on joue Hunter !!! Et là pour le coup ça se rapproche un petit peu plus du point'n clic puisque l'on déplace carrément le personnage dans la scène !
https://image.jeuxvideo.com/images/ds/a/c/ace-attorney-investigations-2-nintendo-ds-001.jpg
Vraiment vraiment vraiment dommage qu'il soit en anglais...