CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:06:27

Oui et non... On a déjà eu cette conversation et je crois qu'on été tombé d'accord sur le fait que Mac est aussi bien que Windows si ce n'est mieux au niveau du traitement de l'image et de la vidéo (ce n'est pas pour rien que tous les graphistes sont sous Mac OS) mais que le gros problème de Mac est sa compatibilité avec le plus grand nombre des jeux et logiciels sur le marché...

Donc pas étonnant ! :-d

Moi j'ai failli réinstaller un Windows 98 la semaine dernière LoL mais j'ai trouvé une petite merveille qui m'a évité de faire cela...

Bref je n'suis pas tellement surpris ! :-))) Je suis aussi du genre à me passionner pour certains jeux et me refaire des saga entières !

En tout cas tant mieux si tu te passionnes pour les Thief ! N'oublie pas pour autant que tu as charge d'âmes ^^'

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:15:24

Oui oui, mais on peut dire que je suis carrément tombé amoureux tant ça me démange de m'y remettre! Et ça, c'est exceptionnel. Et comme je suis assez entier, tu fais bien de me rappeler que je suis papa. :-)

Cela dit, je t'ai pas raconté le chemin de croix pour en arriver à ce que tout fonctionne impecc, hein... fallait-il que je sois à ce point motivé, pour surmonter tant d'obstacles (que je me suis parfois imposé à moi-même par excès de fougue)!

Mais je suis super content d'avoir réussi! Et je suis mordu de Dark Project pour de bon. :ok:
J'ai envie de crier mon amour pour cette licence au monde entier!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:19:36

Te laisse pas dévorer quand même :-))) Mais je suis pareil ! Je peux me passionner à l'extrême pour un jeu vidéo ! Il fut un temps où (célibataire) je passer nuits et jours sur les même jeux jusqu'à en rêver la nuit et à m'y remettre dès le réveille avant d'aller bosser !

C'est une sorte de drogue parfois le jeu vidéo ! Mais ce qu'il y a de bien c'est que les effets néfastes sont très facile à contrôler puisqu'il n'agissent pas ou presque pas sur notre corps... Le seul problème pourrait être d'ordre social ou relationnel...

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:42:17

Désolé, je peux pas m'en empêcher, je suis amoureux. :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:46:25

Moi aussi, je suis un peu trop investit dans mes jeux vidéos... Mais je garde toujours à l'esprit ma petite famille et je me raisonne toujours... Quitte à amputer mes heures de sommeil ! C'est un peu grâce à ça que je peux jouer autant en fait... Je dors peu.

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:47:16

Le truc qui te parle aux tripes, tu vois... c'est vraiment comme tomber amoureux! Tu peux coucher, avoir des aventures et prendre ton pied X fois, mais tomber amoureux ça n'arrive pas tout le temps et tu fais tout de suite la différence!
Désolé, c'est un discours de geek nolife à donf, mais c'est ainsi.

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:49:18
  • oups, on s'est croisés... je sais, tu m'as déjà dit que tu jouais le soir quand tout le monde était couché.

C'est ce que j'essaye de faire aussi, mais c'est vite limité... en se levant à 5h30 du mat.

Mais hier, par exemple, j'ai posé une journée de RTT pour ça et je n'ai fait pratiquement que ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:02:41

Après on est plus ou moins endurant au manque de sommeil ^^ je sais qu'il peut m'arriver de dormir à peine 2 heures... Mais là ça veut dire Dodo à 22h la nuit suivante ! Ce qui est extrêmement tôt pour moi ^^

En moyenne je dirais qu'il est très rare que j'aille au lit avant 1 heure du mat' et quasiment jamais avant minuit...

Bon en même temps moi mon réveille sonne à 7h ! Et je me sors du lit vers 7h30 voire 8h parfois...

Enfin bref, je comprends bien ce que tu ressens ! Une espèce d'obsession qui ne te quitte pas...

C'est quelque chose qu'il est généralement très difficile d'expliquer aux autres... Même à des mordus de jeux vidéo et c'est ce qui fait que ce sentiment que tu décrits n'est quasiment jamais partagé ! On ne peut ni l'exprimer ni le partager... A part ces rares endroits virtuels que sont les forums de jeux vidéo ! :-)))

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
07 septembre 2011 à 16:03:09

Tiens, concernant l'actualité de la série, avez-vous entendu parler de Operaction Raccoon City qui sort pour bientôt ?

PS3 X360 et PC apparemment. Je dois dire que le jeu m'intéressait peu jusqu'à il y a quelques jours, puis j'ai vu quelques vidéos de gameplay. Un Resident Evil en co-op c'est pas l'idée du siècle mais le jeu à l'air plutôt fun à jouer en fin de compte, je n'en attends pas la lune mais si l'expérience co-op s'avère distrayante, ma foi pourquoi pas.

En espérant que ce soit pas juste du bluff à la Mercenaries 3D par contre :rire:

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:15:05

Guy : c'est tout-à-fait ça... c'est de l'amour, quoi.

Evil : il ne me tente pas du tout pour l'instant, car il délaisse de plus en plus ce qui faisait la particularité, l'identité de la saga pour nous faire un banal Left4Dead.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
07 septembre 2011 à 16:25:42

Ben ça c'est sûr que niveau racines de la série, y'a plus grand chose à voir... Faut essayer de faire avec, j'suis le premier déçu que Capcom ait abandonné l'ancien gameplay mais bon, ils ont réussi leur coup avec RE4 dans un autre registre, bon RE5 était moyen, peut-être que celui-ci se montrera intéressant.

J'avais eu la chance de tester le mode online sur les opus Outbreaks, c'était vraiment génial à jouer, même si les jeux n'étaient pas parfaits, l'expérience valait le coup d'être vécue.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:40:52

Yoshi :d) je me souviens pas avoir eu le moindre mal sur les deux derniers SF. Logan's shadow est sorti sur PS2 mais qu'en import. La PSP ne coûte plus très cher maintenant et y'a plein de super jeux dessus, qui ne coûtent plus rien eux non plus.

Manor :d) Je ne joue à Cursed mountain que le week end, je devrais continuer un peu vendredi, mais je doute qu'il reste encore longtemps dans ma ludothèque :)

Aya :d) T'as retrouvé tes affaires après au moins :noel: ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:41:38

:desole: La famille Yamada vous prie d'excuser d'avance ce cher Yoshi de sortir des blagues de mauvais gout :desole:

Héhé, qu'il est addictif ce fofo :coeur:

Sephi, pour la PSP je verrai quand je toucherai mes bourses (si vous avez bu n'allait pas comprendre qu'on va me toucher les bourses, bon OK elle était de mauvais gout :dehors: ) pour le moment ils prennent leur temps au CROUS et ma prune de 50€ ça n'arrange pas:/ (d'ailleurs mon père veut me faire une lettre de contestation, je vais chezlui ce week end, pour ma mère, bah elle n'a pas du tout le même reflexe et est devenue de suite défaitiste..)

En parlant d'alcool, en vous lisant ça m'a fait penser à ma première cuite (payée par mon père) j'ai misérablement fini ma nuit dans la douche (en détail rapide, on est rentré, je me suis écroulé dans le lit, je ne pouvait même plus ouvrir les yeux, et plus ça avancé moins j'avais de force, l'alcool commençant à faire son effet, présentant que j'allais vomir je me suis dirigé au dessus de la cuvette, mais après 10 minutes rien ne venait, alors j'ai pris ma douche ou j'y ai dégueulé avant de m'endormir dedans pendant une heure avant que mon père ne me réveil en mettant l'eau chaude dans la cuisine (volant l'eau chaude là bas, ma douche bien chaude a fini en douche gelé ce qui m'a réveillé de suite, je me suis ressuyé (pas rhabillé j'étais pas en état (d'ailleurs mon père a dû m’aidai à remettre juste mon caleçon :lol: ) ensuite j'ai mangé le bouillon, enfin juste bu l'eau dedans, car il parait que se réhydraté limite la gueule de bois, le lendemain je n'avais qu'un simple petit maux de tête :noel:

Evil, ORC (Operation raccoon city ) me tente beaucoup aussi, je le sent bien fun et bien jouable aussi, un jeu horreur couplé avec de l'action qui est apparemment bien fait, de toute façon il y a de bonne chance de finir dans ma ludothèque quand je pourrais m'offrir la PS3 :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:21:08

Bien talife :noel: ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 septembre 2011 à 08:22:43

GrandSephiroth
Posté le 8 septembre 2011 à 01:21:08
Bien talife ?

:d) Pas sympa, surtout qu'on est ici sur le topic blabla.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 septembre 2011 à 08:53:14

Eh bah Yoshi ! Sacrée cuite ^^' Mais tu avais quel âge ? Oo' C'était il y a longtemps ?

Grand Cerf j’appuie le commentaire de Manor, on est sur un Bla Bla ici... Arrête de trainer sur le 15 ~ 18 avec des « Bien ta Life ? » ou des « Bien ta Grotte ? »

:-p

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:03:30

La PSP :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:09:12

Oui?

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:15:52

"Arrête de trainer sur le 15 ~ 18 avec des « Bien ta Life ? » ou des « Bien ta Grotte ? »"

:rire2:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:00:39

Oé, bah c'était il y a , moins de 2 ans (un an et de mi je crois) , j'avais 17 ans et demi.

sephi => Oé elle est rempli ma life ^^ tellement que j'ai même pas allumé ni ma PS2 ni ma NGC depuis presque une semaine x)

La vidéo du moment