CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 15:52:53

Oui, mais ça n'est pas comparable non plus. Dark Project est en 3D intégrale, donc c'est sûr que c'est moins léché et moins impressionnant que Rebirth.
Toutefois, je me permets d'être surpris de cette remarque de ta part, toi qui n'es aucunement gêné par les oldies... :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:08:19

Bah en fait je croyais que le jeu était sorti cette année ^^ (houuuuu la gars qu'a rien compris !) et je m'étonnais des graphismes par rapports aux productions d'aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire que ça me dérange :-))) Cette nuit j'ai téléchargé mes 10 jeux NES du programme ambassadeur et je suis super content de retrouver mon Zelda, Zelda 2, Mario et Metroid 8 bits ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:18:06

Ah ok, je viens de traduire :
"J'ai parcouru ton test je l'avoue assez rapidement"
=
"j'ai regardé que les images"

:rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:20:18

Non non, même pas :-))) J'ai lu quelques paragraphes et j'étais même étonné qu'il soit le premier jeu d'infiltration ! J'ai d'abord pensé à Splinter Cell puis j'ai lu plus bas qu'il était en réalité très récent le Splinter Cell...

Na !

Je dis touj... Heu... Souvent la vérité ! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:24:01

Je viens de dl les 10 jeux Nes mais je crois qu'ils ne sont pas en relief :snif: pour Metroid ça peut le faire de pouvoir sauver qd on veut vu la difficulté du jeu, tu l'as déjà fini ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:30:01

Alors oui pour les jeux NES en fait j'ai fait la confusion aussi, il y a 2 types de Jeux NES :

- Les « 3D Classic NES »
- Les « Console Virtuelle NES »

Et les 10 jeux NES sont des jeux Console Virtuelle NES XD

Les sauvegardes comme sur les jeux Game Boy (Link's Awakening, Mario Land, Gargoyl's Quest...) ne viendront que plus tard pour les jeux NES... Pour l'instant nous n'avons que des versions « mal finies » et nous auront les versions Deluxe gratuitement dès qu'elles sortiront en version payantes.

Pour Metroïd oui je l'ai fini en son temps j'ai décroché après la version Super Nes... Parce que j'n'aime pas les FPS.

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:30:55

C'est le tout premier Thief, que je considère comme le jeu qui a lancé le genre, car datant de1998. Cela dit, je crois qu'il existait déjà un MGS sur d'anciens systèmes.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:33:41

T'as fait Metroid II ? Il est sympa mais sans plus je dirais, c'est dommage quand on voit les monuments que sont ceux qui l'entourent. Le III est juste un des meilleurs jeux jamais créés :bave: mais tu n'oublierais pas Metroid fusion ? Et Zéro mission ? Et Other M ??? ENORMISSIME celui-là, me dis pas que t'y as pas touché toi qui es à fond sur Wii :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:45:23

Manor :d)

Oui, si c'est '98 alors je pense qu'il y avait des jeux d'infiltration avant ça... Après je serait bien incapable de te sortir des noms ^^'

Grand Cerf :d)

Je me suis arrêté à Métroïd Super Nes qui doit être le 3 et j'ai fait les 2 NES.

Après j'ai vaguement essayé 5 minutes un Metroïd FPS mais je n'y voit là aucun intérêt... Ce n'est plus du tout le même jeu... Et moi ce que j'aimais dans Metroïd c'était la plateforme 2D pas le FPS 3D.

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:48:57

J'ai bien précisé "qui a lancé le genre", ce qui ne veut pas dire tout-à-fait la même chose que créé... :-)))
Enfin, le must du genre, c'est ça pour moi. Et je pense de toute façon qu'il n'y avait pas foule de titres d'infiltration à l'époque. Le tout premier Tenchu a été une sorte de révélation et il est sorti la même année que Thief1.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:54:27

Il y a ça aussi sorti en 1997 et qui a été très populaire :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010807-goldeneye-007-test.htm

Alors certes, c'est un FPS mais pour moi il est très très orienté infiltration et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai adoré ! Il y a des missions où l'on ne sort même pas son arme... Tout au plus une balle dans la nuque en arrivant par derrière et sur un seul gars pendant tout le niveau...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:56:41

17h ! Bon retour :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:56:42

Exact. Mais comme je n'y ai jamais touché, je ne le savais pas... merci du renseignement!

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:57:00

Merci, ciao! :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:02:11

The_Manor Voir le profil de The_Manor
Posté le 1er septembre 2011 à 16:30:55 Avertir un administrateur
C'est le tout premier Thief, que je considère comme le jeu qui a lancé le genre, car datant de1998. Cela dit, je crois qu'il existait déjà un MGS sur d'anciens systèmes.

=> En effet, mais on ne parlait pas encore de MGS mais de MG, le premier est sorti en 1 987 (5 ans avant ma naissance) sur MSX (je n'y ai jamais joué ^^" ).

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:08:26

Jetez-y un coup d'oeil ça vaut le coup :noel:

http://umbrellasciences.com/index_fr.php

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:39:14

Manor :d) Ah Tenchu :bave: énormissime à l'époque et toujours aussi bon à rejouer ! Superbe série qui est vraiment devenue à chier après le premier sur PSP :snif:

Giuyguy :d) Bof GoldenEye a beau être un excellent jeu (le meilleur FPS pour ma part d'ailleurs), je ne vois pas où tu vois tant d'infiltration, parle plutôt des premiers Syphon filter, surtout le 2, meilleur TPS de tous les temps :bave:

Pour Metroid, le II est sur GB hein, pas sur Nes :o)) tu l'as fait donc ? Et les autres qui sont dans leur lignée ? T'as bien lu ce que je t'avais mis plus haut :hap: ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
03 septembre 2011 à 10:58:32

J'adore Metroid II pour ma part, très hardcore et difficile à finir, l'absence de carte se fait sentir et le zoom est capricieux, on voit rarement où on saute, mais il est très addictif une fois lancé je trouve. Et la musique d'action principale du jeu est génialissime (j'ai un trou de mémoire... arf).

GoldenEye, il y a tout de même de l'infiltration, l'IA est intelligente et peut nous entendre, nous voir, appeler des renforts en grand nombre, il y a des caméras de sécurité qu'il faut esquiver... Non franchement c'est pas du Splinter Cell mais faire tous les niveaux comme dans un Doom, c'est juste impossible dans la plus haute difficulté, il faut être vigilent sur bien des endroits ^^ Le Bunker 2 est un bon exemple, ou les deux niveaux "Surface" par exemple.

Autrement, je passe vite fait, affaire à faire :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/231080131.htm?ca=20_s

Le jeu est pas simple du tout à chopper, si vous voulez compléter une collection ou bien tout simplement y jouer, à ce prix là, ça ne se refuse franchement pas.

Le jeu en lui-même est sympa, j'ai vraiment apprécié le concept de ces Resident Evil, niveau scénario c'est super léger autrement mais l'ambiance et le gameplay y sont, c'est le principal.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:52:31

Les Syphon Filter :bave:

J'ai refait le 1 il ya 2 jours et j'ai recommencé une partie pour le 2 pour ensuite enchainer sur le 3, puis Omega strain et enfin Dark mirror :noel:

Mais il me semble que c’est une exclusivité Sony, et que Guybrush n'a pas de PS1 ni de PS2 :question:

Sinon, personne n'en a rien à foutre du lien que j'ai posté ? :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:56:30

J'ai (re)terminé Persona 3 Portable, ce best game ever :content:

J'ai eu peur quand le bébé s'est mis à bouger sur ton lien :peur: :(
C'est pour la promo de Racoon City ?