CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:59:22

"Comme tu le sais déjà, j'aime bien faire le grand ménage dans le manoir et tout buter ! En prenant mon temps et de loin...

Mais le fait de tirer en se déplaçant change tout le concept..."

:d) Hé ben... je vois que les rêveries sont tenaces! Attends-toi à un choc! :-)))

Bonne soirée!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:02:21

LoL toi aussi, bon courage dans le train :-)))
Il va faire chaud ! :diable:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:12:24

Mais mais mais mais mais... tu réserves cette honte sur 3DS alors que t'accroches pas à RE4 sur Wii qui est DE LOIN la meilleure version ??? :ouch: :ouch2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:22:49

Ouais ouais je sais... C'est moche hein :ouch:

Mais si je ne l'avais pas acheté ça m'aurait turlupiné...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:49:29

Ça y est ! Je l'ai !

Go Home now...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:59:14

Have fun !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:34:56

On va essayer Oo'

Ma femme est au resto avec des copines et mon fils est couché !

J'vais enfin pouvoir essayer la bête !

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:40:53

Cool! C'était la soirée idéale pour tester longuement un nouveau jeu. Pas de bol, ça tombe sur une bouse comme Mercenaries! :-)

Enfin, à l'heure qu'il est, le Guy il doit ouvrir des yeux tout ronds en découvrant qu'il ne s'agit pas ici de prendre son temps, mais de foncer dans le lard, de rechercher les statues qui te filent du délai supplémentaire et de faire un maximum de carnage en un minimum de temps sous prétexte de faire un score de daube! :rire2:

Mais il a sa fierté, le bougre! Il va sans doute adorer ce massacre en règle... :-)))

Sinon, je confirme : train du soir = sauna. j'ai perdu 12 kg lors du trajet.

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 20:55:32
  • sous peine, pas "sous prétexte". Ça veut plus dire pareil, sinon...
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 22:28:21

Je n'ai pas pu y jouer beaucoup pour le moment, mon fils a du mal a dormir avec cette chaleur Oo'

Mes premiers ressentis :

:d) Resident Evil Revelations

C'est beaucoup moins beau que Mercenaries mais ils précisent que c'est une version en développement...

Par contre la vache !
On retrouve une ambiance glauque à souhait, flippante, j'étais vraiment hésitant dans mes avancées et c'est assez trash quand même Oo' notamment une scène où un mec se fait bouffé... Bien dégeu mais on est derrière une vitre blindée qu'on doit contourner juste après pour buter les 2 bêbêtes coupable du carnage auquel on vient d'assister...

Les commandes sont blufantes !
On dirait une sorte de RE1 remis au gout du jour...

Et les monstres sont vraiment Lovecraftiens ou Cthlhuliens... Avec une sorte de trompes genre elephant de mer... Oo'

Mais ils ont un comportement de Zombie... Démarche lente, ils se trainent... Ils nous sautent dessus pareil... Tu leur fous un skin de Zombie et c'est pareil... En plus résistant par contre :mort:

J'ai eu un Vous êtes mort...

La 3D est mal faite sur la démo aussi...
Très très court mais très prometteur !

:d) Resident Evil Mercenaries 3D :

C'est beau c'est magnifique on bourrine dans l'tas... Oo'

Le Game Play me plait beaucoup mais on ne fait que bourriner... Ca me plait au final parce que c'est vraiment super bien foutu mais ça me gave au bout de 10 minutes...

Je pense que je vais aller loin dedans mais petit à petit...
Pas comme un Zelda où l'on joue des heures d'affilé !

Mais la profondeur du jeu vaut en longévité un scénar de Resident Evil Classic !

Des tonnes de trucs à débloquer, 2 pages de médailles correspondant à des objectifs, des costumes à débloquer, des persos à débloquer enfin ça fourmille de partout dans la cartouche !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:03:05

Vous avez vu la news d'hier de jv.com? A ce qu'il paraît il sera impossible de supprimer sa sauvegarde pour contrer le marché de l'occasion...

Dégouté de cette stratégie commerciale prise par capcom....

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:10:58

Je suis sur qu'on aura une solution à très court terme !

Quelqu'un dit avoir déjà réussi en retirant la cartouche pendant une save par exemple...

Mais je pense plsu à un utilitaire à download sur l'eShop...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 23:11:47

Mais au niveau de la stratégie, c'est clair qu'il n'ont honte de rien chez Umbrella... Heu chez Capcom :mort:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 00:10:13

"Le Game Play me plait beaucoup mais on ne fait que bourriner... Ca me plait au final parce que c'est vraiment super bien foutu mais ça me gave au bout de 10 minutes..."

Voila pourquoi c'est intéressant.... en tant que mode bonus.

Sinon tu as vu les vidéos de resident evil revelation ici:

http://www.fr.ultimate-re.com/index.php?start_from=7&ucat=&archive=&subaction=&id=&

En page 2 par contre risque de :spoiler:

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 08:36:28

"Mais la profondeur du jeu vaut en longévité un scénar de Resident Evil Classic ! "

:d) non... j'ai dû mal lire... :gni:

Je me permets de ne pas être d'accord avec ça, cher ami. Si le contenu de Mercenaries est riche en trucs déblocables, ça ne vaudra jamais un bon scénario ou un scénario qui tient en haleine.
Mais bon, ravi de voir que tu y trouves ton compte, c'est quand même l'essentiel, à 50 boules.

Par contre, tu me donnes grave envie, avec RER...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 09:01:48

Je crois que du n'a pas prêté assez attention au mot « longévité » de ma phrase ^^ je me suis mal exprimé, j'aurai du dire durée de vie peut être ?

Je ne dis pas que le jeu vaut un Resident Evil avec un scénar mais qu'en durée de vie, il y avait tellement de truc à débloquer que ça durerait aussi longtemps :-)))

Après honnêtement je n'cache pas ma déception (programmée) du titre... C'est très bourrin !

Le truc qui me fait marrer par contre c'est de tirer dans les genoux, de courir vers les messieurs infectés et de les finir à la main (contre gain de 5 secondes).

Mais ça ne se prête qu'à de petites séances de jeu...
Je n'suis pas du tout amateur de scoring...

Mais je vais trouver mon compte dans les éléments à débloquer !

:d) Faire le meilleur score possible ne me motive pas à rallumer la console par contre faire le meilleur score possible pour atteindre le Rang « B » et débloquer une médaille ça me motive !

Il y a aussi des Missions marrantes genre finir une mission sans faire demi-tour ou ce genre de trucs...

Graphiquement c'est une énorme claque ! Les vidéo que j'ai vu de RE5 sont du même acabit mais c'est certainement l'effet 3D qui vient améliorer le tout...

:d) Conclusion :
Assez déçu dans l'ensemble parce que ce n'est qu'un Mercenaries... Mais franchement ma cartouche ne restera pas dans un coin à prendre la poussière ! Surtout que les courtes sessions de jeux sont bien adaptées à ce Mercenaries.

:d) Revelations :
Il y a franchement 2 tripes différents dans cette cartouche... le problème c'est que le meilleur ne dure que 2 minutes :mort:

Les 2m30 du test de GK c'est vraiment en prenant son temps... (oui oui je n'rigole pas, ça peut se finir en moins d'une minute montre en main)

Mais vraiment on retrouve non pas un petit quelque chose de RE1 mais un GRAND quelque chose de RE1 ! Et en plus beau et en 3D !

REM : On court tout le temps.
RER : On avance lentement.

REM : Les monstres foncent sur nous.
RER : On retrouve la lenteur, la démarche et la frayeur des Zombies. Avec un Skill Chtulien donc :-)))

REM : Grand espaces.
RER : Petits couloirs confinés.

REM : On te parle tout le temps dans ton casque (chef, mission, etc...) Et il y a un Mode Coop.
RER : Seul face à l'horreur et les hurlements qui raisonnent dans les couloirs du paquebot.

Quand j'ai vu la scène où l'on voit 2 monstres buter un type derrière une vitre blindée et qu'on en a fait le tour pour ensuite aller les buter, ça m'a fait pensé à la scène du premier Zombie de Rebirth... Ce sont à peut près les même mécanismes de peur qui sont mis en place !

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 09:29:28

Ah en effet, j'ai carrément zappé le mot "longévité", désolé. Là, je suis déjà plus d'accord... à condition de ne pas se lasser avant, ce qui n'est pas chose évidente.
Pour Mercenaries, c'est effectivement l'alternance tir à la tête ou genoux/coup spécial qui fait tout le sel u gameplay, aussi valable pour RE4/RE5.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:01:11

Ah ok ce n'est pas une nouveauté alors ^^
Bon franchement ça ne vaut pas 50 boules...

A 29 euros déjà ça aurait été un poil abusé...

19 euros là on serait au prix juste !

Pour celui qui a aimé Mercenaries du RE4 et RE5 je suis certain que la version 3DS doit être jouissive !

Pour moi bah ça m'aidera à prendre en main les commandes pour aborder tranquillement Revelations qui semble être le Rebirth que j'attendais quelque part.

Donc on est d'accord si on prend en compte le mot longévité... C'est marrant c'est que t'as écrit juste avant : « :d) non... j'ai dû mal lire... :gni: »

LoL :o))

Mais la rejouabilité d'un Mercenaries pour moi est Nulle ! Une fois tout débloqué je crois que la cartouche va prendre la poussière... Ceci dit il y a des dizaines d'heures de jeu avant d'en arriver là :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:08:21

:-) Bon je reconnais, j'ai mal lu.

Tu sais qu'avec ce que tu dis (et ce que j'ai vu) de RER, tu es en train d'animer un bon vieux démon interne, d'autant que je viens de toucher mon 13e mois?
J'ai eu l'espace de deux secondes une lueur de possession dans les yeux, quand l'idée m'a traversé l'esprit : passe la 3DS en commande immédiatement! :diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:16:22

Je ne peux que t'encourager, j'en suis à mon huitième jeu 3DS cartouche et 5ème jeu en Download !

Vraiment une tuerie cette console.

Mais elle ME correspond et je n'sais pas si tu y trouveras ton compte... Je te sens davantage PsPvita... Mais je me trompe peut être !

En revanche si tu n'as pas la 3DS quand sortira Revelations, tu vas te l'acheter à ce moment là je pense, tu craqueras certainement...

Faisons un petit tour d'horizon :

- Aimes-tu Zelda ?
- Aimes-tu Mario Kart ?
- Aimes-tu Mario ?

Quel(s) jeu(x) prendrais-tu si cet après midi en sortant du boulot tu allais acheter une 3DS ? (Question importante)