CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:16:56

Et serais-tu prêt à faire les efforts nécessaires pour s'adapter à la 3D sans lunettes ?

:mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:32:21

Ouaip... je crois que tu poses les bonnes questions. :-)))

Zelda ça dépend du vent, Mario Kart idem, Mario j'aime bien mais les Mario Galaxy m'ont dégoûté à jamais des timers (plus jamais ça dans un jv, please, je supporte pas!)...

Pour l'instant, aucun jeu n'est susceptible de me faire flancher. A part à l'extrême limite Mercenaries, mais je sais pertinemment qu'il va me stresser et gaver extrêmement vite et qu'il va prendre la poussière bien avant de décrocher toutes les médailles (accroche-toi, d'ailleurs, car mercenaries c'est pas pour les casuals!).

Et pour ce qui est de la 3D, j'avoue qu'elle me fait peur... mais y a toujours moyen de la régler ou de la couper.

Mais bon, c'était histoire de l'avoir sous le coude pour être libéré de ça au moment de la sortie de RER (B, ah ah ah)... étant donné que le 13e mois me permet d'être un peu plus à l'aise... mais bon, une console qui dort en attendant un jeu, bof bof.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:41:19

Dis-toi que ce sont 280 euros à lâcher minimum... Pour la console avec un jeu.

Donc si t'as des doutes réfléchis-y à deux fois plutôt qu'une ^^'

Je pense que tu y trouverais ton compte au moins au même titre qu'avec la DS...

Mais si le catalogue actuel ne te plait pas Oo'

En fait si ne serait-ce qu'un seul jeu te plaisait et qu'il avait une bonne durée de vie (donc plutôt Zelda et pas Mercenaries) alors je te dirais :

« Fonce ! »

Si tu accroches à ZOoT la 3DS vaut le coup rien que pour ce jeu !

Si tu accroches plutôt à un Mercenaries ou Puzzle Bobble :mort: alors j'ai envi de te dire que tu vas avoir du mal à te justifier à toi même les 300 boules que t'auras investit tant qu'un gros hit qui te plait ne sera pas sorti (genre Revelations).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:42:33

Mario Galaxy pareil pour moi... J'avais déjà commencé à avoir un peu de mal avec Sunshine mais Galaxy je n'ai pas vraiment aimé... Le 64 lui était super !

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 10:49:45

Attention, je trouve les Mario Galaxy super!... mais à petites doses. J'y joue avec mon fils et c'est vraiment plaisant. Par contre c'est pas facile du tout, et alors les timers :malade:

Tu as raison pour la 3DS, j'attendrai plutôt décembre prochain pour y réfléchir plus sérieusement.

Mais je voulais te demander : c'est quoi, ton souci avec les consoles de salon? Le fait que c'est en famille et que tu trouves rarement le temps de pouvoir te poser dessus? C'est ce qui fait que tu trouves plus ton compte sur les nomades, qui te laissent l'opportunité de ne pas avoir d'endroit ni de moment précis pour y jouer?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 11:22:28

Oui, le gros problème c'est que jouer à un jeu sur console de salon quand mon fils est dans le salon est tout bonnement impossible ! Il est beaucoup trop petit pour comprendre ce qui se passe, il va se coller à la télé, il vient me prendre les manettes, il veut monter sur mes genoux...

Je dois attendre qu'il soit couché !

Une fois qu'il est couché, ça dépend !
Si ma femme veut mater un truc à la télé je vais culpabiliser de monopoliser l'écran, si je joue à un Resident Evil, elle va partir dans la chambre parce que ça lui fou les boules :mort: Donc le meilleur moment pour jouer sur console de salon c'est quand elle corrige des copies ou prépare un court voire quand elle va se coucher si moi je reste trainer !

Bref, c'est le manque d’opportunité qui fait que je me redirige très souvent sur les consoles portables !

- 3DS
- DS
- iPhone
- Très rarement : PsP

Mais ma DS chauffe tous les jours ! Un peu moins que la 3DS mais quand même !

J'envisage même l'achat d'une DSiXL ^^' Quand elle baissera parce que là c'est toujours 179 €.

Mais si j'avais une vie de célibataire, je jouerai certainement davantage sur console de salon que sur portable !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 11:27:06

Ah oui détail important !

Sur 3DS et DS il suffit de rabattre le clapet pour faire une pause ! iPhone pareil, une touche suffit à sortir du jeu et le mettre en pause...

Sur console de Salon... Ce n'est pas pareil ! Il te faut un point de sauvegarde, reprendre au début si tu as quitté le jeu... Les sessions courtes sont plus difficiles...

Prends Zelda par exemple !

Sur Wii il faut recommencer au début du palais du si dois quitter alors que tu es au boss...

Sur Portable tu peux être en plein combat contre le boss, tu referme le clapet et quand tu ouvres 2 jours après tu continues le combat contre le boss là où tu en étais !

Alors je ne critique pas pour le fonctionnement console de salon hein faut pas abusé ! Mais par rapport à MES contraintes, c'est beaucoup plus facile de m'adonner à ma seconde vie parallèle de Geek sur console portable !

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 11:54:31

Ok, c'est bien ce qui m'avait semblé comprendre. Et je comprends on ne peut mieux, d'ailleurs l'idéal est d'avoir deux écrans à la maison. Ce qui est mon cas et qui m'arrange énormément, même si, contrairement à toi, je cède parfois au délaissement familial.
Bon, cela dit je ne suis pas un salaud fini, souvent c'est quand le petiot se mate un bon film, par exemple...

Parce que je pensais justement à ça hier, et j'avais bien deviné tes motivations et ce qui faisait que tu te tournais vers les nomades.
Mais personnellement, les meilleurs souvenirs de gamer, les expériences les plus marquantes pour moi ne se sont pas produites sur portables mais sur consoles de salon. Même si ça ne m'a pas empêché d'avoir de très bons moments sur la DS, notamment.
Parce que la PSP, c'est pas pour dire, mais... je m'en sers tous les jours comme lecteur MP4 (ce qui me permet de voir les films que je ne peux plus voir à la maison, pour les mêmes raisons que toi), mais au niveau catalogue c'est :snif2:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:44:11

"si je joue à un Resident Evil, elle va partir dans la chambre parce que ça lui fou les boules"

=> Pas de chance, moi si je me pointe chez ma Ninie sans Resident evil elle me le fait payer :gni: L'autre coup j'y suis allé avec le jeu, mais j'avais oublié le cable d'alimentation chez moi :rire2: au final elle m'a fait passer une sale nuit :pacd:

"Mais bon, ravi de voir que tu y trouves ton compte, c'est quand même l'essentiel, à 50 boules."

À ce prix la ça foutrait les boules de ne pas du tout aimer le jeu...

:dehors:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:04:15

Dis-moi Guyguy, est-ce que on peut lire les cartouches de DS standards avec la 3DS ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:06:54

oui

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:13:04

Yoshi : c'est une grande fan?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:05:06

Elle a touché à un resident evil pour la première fois il y a 6 mois (c'était le 4), ensuite je lui ai montré la plupart des resident evil que j'ai:

le 1, 2, 3, code veronica, Dead aim, outbreal file 1 et File 2, 0 et rebirth, elle a une préférence pour rebirth, mais surtout pour code veronica, je lui ai même montré ta vidéo Gold edition et elle a aimé :)

Sinon elle a un sens de l'orientation vraiment très nul (elle ne sait pas lire une carte XD) et elle était un peu initié à Resident evil vu que sa meilleure amie et une vrai fan de Resident evil (elle possède quasiment tout les jeux, et tout les livres).

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:08:40

En parlant de ta vidéo, il y a une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à hier, c'est la synchronisation de la musique avec les images et séquences, tout ciolle parfaitement avec la situation.

Je m'en suis rendu compte car il y a un mois j'ai fait une vidéo (pas sur resident evil), et j'ai fait en sorte que les séquences choisies collent avec la musique choisie: http://www.youtube.com/watch?v=ot5Vo7F2_fI

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:14:19

:d) Manor,

J'ai un doute d'un coup... Si tu n'aime pas le catalogue PsP et que tu t'en sert uniquement pour mater des DivX et que tu a passé de bons moment avec ta DS alors tu n'es peut être pas le joueur PsPvita que je pensais... Peut être trouverais-tu davantage ton compte avec la 3DS !

En ce qui concerne les sensations de jeux... C'est pareil pour moi, j'ai vécu mes plus grands moments sur console de salon malgré des moments mémorables et prenant sur des consoles portable (surtout la Game Boy).

MAIS : Aujourd'hui les consoles portables n'offrent plus seulement ce qu'elles offraient hier... Aujourd'hui on peut se faire ZOoT sur portable par exemple et même des titres exclusifs comme par exemple Revelations qui s'annonce phénoménal bien qu'il ne sortent que sur 3DS ! Donc la donne a changé pour s'adapter à des gens comme moi et grâce à une technologie qui le permet.

:d) Yoshi,

Des fois c'est sympa de passer une sale nuit avec sa copine...

:d) Proto,

Oui oui, tu peux jouer avec tout le catalogue DS et DSiWare sur 3DS !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:21:12

"Des fois c'est sympa de passer une sale nuit avec sa copine..."
Elle dit que je suis sadomaso...

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:46:32

Yoshi a dit : "Sinon elle a un sens de l'orientation vraiment très nul (elle ne sait pas lire une carte XD)"

:d) Bon ça va : c'est une vraie femme! :rire2:

Yoshi a dit : "En parlant de ta vidéo, il y a une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à hier, c'est la synchronisation de la musique avec les images et séquences, tout ciolle parfaitement avec la situation. "

:d) Ah ben c'était quand même un petit peu le but, mon cher! :) C'est même la plus grosse part de travail là-dedans.
J'ai maté ta vidéo (en partie, car je suis au taf) et elle rend effectivement super bien, avec le thème héroïque qui démarre au premier coup de feu... :ok:
Par contre, c'est un univers que je ne connais absolument pas...

Guy : je dirais qu'en théorie tu n'as pas tort, j'ai quand même une préférence les jeux d'action que le reste (enfin tout dépend quoi comment, hein), mais les faits sont là : les titres que j'ai retenus sur PSP se comptent sur les doigts d'une main, et je dirais même que ceux que j'ai achetés ne sont pas si nombreux que ça, contrairement à la DS, qui a vu tout de même un éventail beaucoup plus large passer par chez moi.

L'avenir nous le dira...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:53:24

Moi je te dis que si tu ne craques pas sur ZOoT, Mario ou Mario Kart alors c'est Revelations qui aura raison de toi !

:banzai: :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:53:42

"Ah ben c'était quand même un petit peu le but, mon cher! C'est même la plus grosse part de travail là-dedans."
=> Et c’est réussi :ok:
"J'ai maté ta vidéo (en partie, car je suis au taf) et elle rend effectivement super bien, avec le thème héroïque qui démarre au premier coup de feu..."
Merci, c'était là aussi le but recherché, j'ai commencé par écouter la musique et repéré les moments où le ton changeait pour ensuite choisir les séquences.
"Par contre, c'est un univers que je ne connais absolument pas... "
=> Je me doute, c'est que du multi sur PC (jeux gratuit au passage). Je ne pense pas que tu apprécieras d'y jouer, c’est un peu comme Call Of Duty mélangé avec Du Resident evil Mercenaries mélangé avec un style manga.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:54:38

"Yoshi a dit : "Sinon elle a un sens de l'orientation vraiment très nul (elle ne sait pas lire une carte XD)"

"Bon ça va : c'est une vraie femme! "

=> :lol: