CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

DoncEstCon
DoncEstCon
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:02:16

Je pensais pas que tu parlais de 3DS :p
Sinon m'ouais ocarina of time 3DS...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:09:38

Relief énorme, fluidité bien meilleure, certains persos remodélisés, joli lifling du jeu, une sacrée bonne mouture !!

DoncEstCon
DoncEstCon
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:49:12

A part les graphismes voila quoi, moi j'aurais bien aimé un remake comme celui de mario 64 DS, avec des mini-jeux, nouveaux persos controllable, mode multi etc :)

AerisZ
AerisZ
Niveau 4
28 juin 2011 à 02:29:43

Sauf que Mario 64 DS ça s'appelle un portage :rire: après y'a des bonus c'est clair, mais c'est sûrement pas un remake, d'ailleurs mon frère l'a fait dessus et il m'a dit que c'est trop facile d'avoir certaines étoiles avec les nouveaux persos.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2011 à 02:30:20

Oups, epic fail :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 09:06:08

Aeris, portage oui et non... Sachant qu'il a été :

- Refait pour le double écran.
- Ajout de fonctionnalités tactiles pour le contrôler.
- Carrément des persos jouables en plus !!

Moi j'ai envi de parler de remake plus que de portage...

:-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:11:15

Vous avez vu ?
Capcom a franchi une nouvelle étape !
Maintenant on ne pourra plus effacer la Save de Resident Evil Mercenaries !

:-d

- Plus moyen de recommencer à Zéro sa partie
- Plus moyen de l'acheter d'occasion car on poursuivra la partie du vendeur
- Plus moyen de le vendre si les vendeurs sentent qu'ils vont avoir du mal à écouler les occazes

...

Hum...

Bon j'ai un truc à confesser...
Je l'ai réservé hier !
J'ai craqué... :snif:

En connaissance de cause toute fois, je savais déjà que la save n'était pas effaçable...

Mais on va vite trouver une parade je pense... Et surtout c'est surtout chiant pour le marché de l'occaze mais en le prenant neuf j'aurai tout le plaisir de tout découvrir...

Le vendeur m'a dit que je l'aurai demain !

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:22:40

Franchement, Guy... franchement... quand je pense que tu m'avais prétexté ton avalanche de jeux pour ne pas craquer sur l'expérience Amnesia... et te voilà à craquer pour REM 3D? :sarcastic:
Si on m'avait dit ça un jour, je l'aurais jamais cru!

Enfin, chacun ses faiblesses... :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:27:11

J'me suis maté plein de vidéo de Mercenaries... Franchement ça donne envi à force... Le pire c'est que je n'sais vraiment pas à quoi m'attendre LoL Il me semble avoir débloqué un Mode Mercenaries après la Fin de RE3... Mais je ne l'ai jamais lancé !

Ce sera la grande découverte :o))

Bon il ne va rien me couter dans le sens ou j'ai revendu Star Wars III 3DS (que j'avais fini) et qu'il ne m'avait pas plu... J'ai lâché 2 jeux DS avec et je n'ai rien à rajouter !

Mais bon... J'crois bien que j'suis faible face au jeu vidéo...

:snif:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:38:16

Oui mais non, là non... ne pas se laisser tenter par Amnesia et craquer bêtement pour REM, là je dis non! :malade:

Bah, tu te découvriras sans doute un amour insoupçonné pour l'action brute et brutale...à ce niveau, je ne critique pas mais le problème de Mercenaries reste toujours le même : 10, allez 20 mn plus tard pour être généreux, tu passes à autre chose tellement ça soûle.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:43:25

J'imagine, surtout moi !

Mais je crois que Capcom a réussi à m'entourlouper...

- J'aurai pas la patience d'attendre Revelations qui ne sort qu'en 2012.
- J'ai envi de voir la démo...
- Mais surtout j'ai envi de m'adapter au Nouveau Game Play de la version 3DS des Resident Evil.

Je verrai très vite si le Game Play de REM est le même que le Game Play de RER...

Si c'est bien le même je serai beaucoup plus à l'aise quand sortira RER si j'ai pris mes marques avec REM...

:fou:

Je sais c'est con hein... Mais bon, je te dirai objectivement si je regrette mon achat une fois que je l'aurai entre les mains :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:06:40

En fait, je suis sûr que tu vas adorer, contre toute attente!
Tu m'as déjà fait le coup, rien que pour la jouissance de me contredire. :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:23:08

Te contredire ?
J'adore... :bave:

Nan mais blague à part, je suis juste séduit par un bel emballage, un bel habillage mais aussi 2 ou 3 petites choses qui semblent sympa comme :

- La possibilité de XP ses persos (d'une manière ou d'une autre)
- Le tableau d'honneur avec les objectifs à accomplir qui sera l'ersatz du Mode Histoire
- Un jeu Resident Evil en 3D ! C'est à dire des Zombies en relief qui crèvent l'écran !!

Mais je suis surtout victime de l'attrape couillon, j'en suis conscient...

Maintenant pour ce qui est de te contredire ou pas... :noel: En fait je serai totalement honnête, si je n'aime pas je le dirai sans problème ! Mais je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre... Je l'imagine vaguement, c'est tout !

Verdict demain... :p)

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:46:44

Mais il sort pas le 1er?

Par contre je rebondis là-dessus : "Un jeu Resident Evil en 3D ! C'est à dire des Zombies en relief qui crèvent l'écran !! "
:d) Tu sais que tu n'auras aucun zombie, j'espère? Juste des Majinis et des infectés de tous poils certes, mais pas de zombie comme tu l'entends. Ne va pas recommencer à espérer monts et merveilles là où il n'y a rien d'autre que du bourrinage violent (et assez jouissif certes) contre des gens agressifs qui courent vers toi! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:56:37

:ouch:

Oui j'ai remarqué dans les vidéos que les infectés (Ceci dit entre Zombies et infectés quelle est vraiment la différence ? Les Zombies sont morts et revenus à la vie alors que les infectés sont passé de vivant direct à infecté peut être ?)...

...donc j'ai remarqué qu'ils étaient lents de loin mais dès qu'ils étaient à moins de 10 mètres ils te foncent dessus !

Donc oui, on n'a plus la joie de voir des Zombies à la Romero ou Rob Zombi dans le Style RE1... Tout lent et décharné !

Mais je reviens là dessus : Des Zombies en relief qui sortent de l'écran ! Flippant non ? :-d

Je te dirai si dans RER ce sont des Zombies ou des Infectés...

:d) Pour la sortie :

J'ai eu la 3DS le 23 mars (2 jours avant).
J'ai eu Zelda le 14 juin (3 jours avant).
Et j'aurai Resident Evil le 29 juin (2 jours avant).

Donc plutôt classique en fait... J'ai même une petite chance de l'avoir ce soir... Je vais aller les embêter un peu... :o))

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:17:18

Guybrush stop arrête, tu vas bientôt me donner envie de prendre Mercenaries 3D finalement :snif:

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:48:32

"Des Zombies en relief qui sortent de l'écran ! Flippant non ?

Je te dirai si dans RER ce sont des Zombies ou des Infectés... "

:d) Pour le premier point, sachant que ce ne sont que des infectés (que tu as bien défini) et qu'ils sont nettement moins impressionnants que les zombies classiques, l'idée ne me séduit pas plus que ça. Mais tu nous diras ça...

Et en ce qui concerne RER, de ce que j'ai vu, ce ne sont ni des zombies ni des infectés, mais des créatures nouvelles et un peu lovecraftiennes.

Ben j'attends ton avis, mais je trouve que tu t'entêtes à vouloir voir dans Mercenaries des choses qui n'y sont pas, donc déception en perspective pour toi... mais il y a moyen de bien s'éclater avec ce jeu. Barry est une vraie brute, dedans j'adore!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:27:04

Il parait que dans la démo les 3 monstres à tuer sont 3 zombies... Mais ce n'est pas ce qu'il m'a semblé voir dans les vidéos que j'ai pu voir...

Il parait aussi qu'on a des balles illimitées et une barre de vie qui se régénère automatiquement...

Oo'

La définition de créature Lovecraftienne est plutôt bien choisie :-)))
Très aquatique, sur un paquebot, avec de la flotte partout...

Je sais que je m'entête à vouloir voir ce que je désire là où il n'y est pas... Mais je me connais aussi, je sais que si je ne me le procure pas il risque de rester présent à mon esprit... Un fois que j'ai une idée en tête moi... Je n'l'ai pas ailleurs ! :rire2:

Autre chose, moi je préfère de loin les Zombies à la RE1 ! Tout lents, qui s'trainent, décharnés... Tout droit sortis d'une tombe !

Mais par contre et contrairement à toi je trouve plus flippant un infecté qui foncent vers toi façon Crimson Head qu'un Zombie avec lequel tu peux faire joujou tellement il est lent... A y réfléchir... Peut être pas plus flippant en fait... Plus stressant je dirai !

B_arry
B_arry
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:36:36

Juste un petit hors sujet mais on est sur le bla bla.
On a essayé de faire un cast pour faire le tour de Resident Evil le remake.

http://www.elive.pro/en/watch/06afhcamT3Di

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:42:04

"Il parait que dans la démo les 3 monstres à tuer sont 3 zombies... Mais ce n'est pas ce qu'il m'a semblé voir dans les vidéos que j'ai pu voir... "

:d) Les gens se prennent pas la tête, ils parlent de zombies à tort et à travers dès qu'on parle de RE. Ils parlent de zombies quand ce sont des infectés. Ce qui n'est pas forcément une erreur en soi, mais qui prête à confusion.

"Mais je me connais aussi, je sais que si je ne me le procure pas il risque de rester présent à mon esprit... Un fois que j'ai une idée en tête moi... Je n'l'ai pas ailleurs "

:d) Pareil de mon côté et sans doute aussi du côté de tous les accros aux jv. On est formatés, non?

"Autre chose, moi je préfère de loin les Zombies à la RE1 ! Tout lents, qui s'trainent, décharnés... Tout droit sortis d'une tombe ! "

:d) +1

"Mais par contre et contrairement à toi je trouve plus flippant un infecté qui foncent vers toi façon Crimson Head qu'un Zombie avec lequel tu peux faire joujou tellement il est lent... A y réfléchir... Peut être pas plus flippant en fait... Plus stressant je dirai !"

:d) Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... les zombies décharnés des premiers volets ont une apparence nettement plus attractive que les infectés des derniers pans de la saga.
Ce qu'on ressent face aux uns ou aux autres est différent, mais la question n'était pas là : je répondais à ton émerveillement de voir enfin des zombies crever l'écran grâce à la 3D.
Je voulais juste signifier que voir un infecté en 3D ne me pousse pas à acheter le jeu, par contre un vrai zombie d'antan, là c'est autre chose...tu vois?

La vidéo du moment