CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hum petite question sur la Mort.

cid0034
cid0034
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:52:23

Voila cela pourra vous paraitre bizarre, le modo qui crée un superbe hs... Mais bon pour moi ca me semble important.
Voila une question: j´aimerai savoir ce que vous pensez de la mort, a vous de la definir comme vous la comprenez. est ce une delivrance, la fin de tout, le debut d´autre chose, une punition, un honneur. etc etc etc.
en avez vous peur, ou cela vous est t´il indiferent? et y pensez vous souvent ou vous preferez ne pas en parler?
voila en gros sa donne un peu pres ca...
merci au participant

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
17 mai 2005 à 22:01:10

Oui j´en ai peur , peur de savoir ce qu´il se passera aprés , peur de la réaction de mes proches :snif:

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:01:26

moi j´y pense sans arrêt mais bon je jous en sc :rire:

nan sérieux j´y pense beaucoup mais je me dis que j´ai qu´une vie donc autant(ou au temps?) en profiter :)

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:05:35

perdre tout ca qu´on a, ce qu´on est a jamais . ... et c´est le jamais qui est le plus flippant

Keiga
Keiga
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:34:20

arrête ca me rappele la philo de l´an dernier assez assez assez sinon moi je n´imagine pas une fin une autre vie certainement et j´y pense jamais cela m´est un peu indifférent il est sur que si un de mes proches venait a mourir je ne serai pas inddiférent mais je n´y pense pas voilaaaaaaa

Fran-Solo
Fran-Solo
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:38:01

Ben moi, j´y pense principalement en me demandant comment réagirai les autres personne je devais mourir du jour au lendemain, ce qu´ils leur resteraient de moi, ce qu´ils diraient.
Je vois la mort comme une grande bêtise dont on se passerait bien

Steve1990
Steve1990
Niveau 17
17 mai 2005 à 22:40:04

Moi j´ai beaucoup peur de la mort... j´ai peur de savoir de quel façon vais-je mourrire...

kos_team
kos_team
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:42:54

Bah tant qu´à avoir une vie on s´en préoccupe pas et quand le moment sera là et bien il sera là

t-skorp
t-skorp
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:45:20

Avant j´avais une forte mentalité Goth et je voyait la mort comme une délivrance... Si on est malheureux la mort peut être une délivrance mais si on est heureux elle nous fait peur car on ne veut pas se séparer de ses proches, que ceux-ci soient malheureux après notre disparition...

Meillyn
Meillyn
Niveau 1
17 mai 2005 à 22:47:12

moi jpourrais pas me passer de toi :-(

t-skorp
t-skorp
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:47:39

lol. Moi non plus ma puce :-p

Samapoil
Samapoil
Niveau 9
17 mai 2005 à 23:02:11

je mors dans la vie comme la mort me mord

yyyooo
yyyooo
Niveau 5
17 mai 2005 à 23:30:48

moi la mort ben c´est juste un perso hard core en moin et voila

yyyooo
yyyooo
Niveau 5
17 mai 2005 à 23:32:35

me non je plaisante bon reprenon notre serieux
moi je men fou de mourir ten que je ne soufre pas mais de voire les autres mourir sa me fait soufrir donc voila j´ai apepré resumé se que je resenté de la mort

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:33:54

bon, vu que c´est toi cid, je vais répondre sérieusement... :)

est ce une delivrance, la fin de tout, le debut
d´autre chose, une punition, un honneur. etc etc
etc. ?

Pour certains c´est surement une délivrance... Moi perso comme j´ai du mal à croire qu´il a fin, je penche plutôt pour l´idée d´un nouveau départ... ( mais bon, même les meilleurs peuvent se tromper... :-p )

en avez vous peur, ou cela vous est t´il
indiferent?

hum, j´ai dis que je répondais sérieusement... Bon alors voilà : j´en avais peur quand j´étais petit ( et que je croyais que ça représentait la fin) mais maintenant que je sais qu´on y échappe pas, je ne vois plus aucune raison de craindre sa mort... par contre celles des proches c´est autre chose...

et y pensez vous souvent ou vous preferez ne pas
en parler?

J´y pense quand je cause avec cid sur msn... ou quand je joue hardcore à didi ( mais là c´est pas la même notion de mort je crois...). Sinon je n´y pense pas.

merci au participant

de rien cid ^^ :)

Ah oui, j´allais oublier : Peut importe là façon dont on meurt, ce qui compte c´est la vie qu´on a mené ! :-)

Effray
Effray
Niveau 10
18 mai 2005 à 08:04:11

si on vient de kelke part sinon la mort sa me derange pas ton kon souffre pas car on es obliger de crever

cid0034
cid0034
Niveau 10
18 mai 2005 à 10:20:27

merc pour vos reponses
personnellement je pense parfois a un truc, je m´explique
imaginez le cogito, la pensée quoi.
la en ce moment vous pensez , durant toute votre vie, et tout d´un coup tout s´arrete, et apres il n´y aurait plus rien. imaginez vous rester l´eternite sans penser?

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:25:06

Cid :d) Vu qu´on sera dans l´incapacité de penser , je pense pas que ne pas pouvoir penser nous incommodera beaucoup .

En réalité , je crois que , si on n´a peur de la mort , c´est car on a peur de l´inconnu .

Moi , si la mort me fait peur , c´est celle de mes proches et non la mienne .

Pourquoi ? Simplement car , quand on est mort eh bien . .. on est mort !

C´est à dire qu´il n´y a pas moyen de s´apitoyer sur son sort , contrairement à la mort des personnes que l´on connaît . ..

Juste comme ça , TOUS les êtres vivants qui viennent de naître ne pensent qu´à une seule chose : survivre . Tout le monde veut survivre . C´est donc de là que naît la peur de la mort , je pense . Accentuée par le fait que nous ne savons pas ce qu´il y a " après " , la puissance de la peur est énorme ! ( pour moi , c´est à cause de ça que les religions existent : pour expliquer ce qu´il y a après la mort et rassurer les gens )

Ceux qui disent qu´ils ne craignent pas la mort :
Je pense que si on vous annonçait qu´une météorite énorme s´écraserait sur le Terre la semaine prochaine , vous ne penserez pas la même chose ( mais il est possible que des suicidaires ou des gens TRES courageux et qui savent se persuader eux mêmes n´aient pas peur :) ) .

cid0034
cid0034
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:54:16

je suis tombé 2fois ds les pommes:
la premiere fois chez le medecin, ca a duré qq seconde voir une minute, je me souviens de ma chute aproximativement, en faite j´ai vu le mur derriere moi et ensuite j´ai revu le mur face a moi avant la chute apres plus rien, je me suis retrovué assi sur une chaise.
la 2eme ct dans le lycee pendant les vacances ( .... blabla) je suis tombé qq minutes dans les vappes. on m´a traine sur 20bon metres, assi dehors et commence a me soigner avant que je me reveille. et a ce moment je me suis pas rendu compte que gt blesse: 2pts de suture au menton, ca fait absolument pas mal;)
pis c tout pour le moment..

cid0034
cid0034
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:55:06

@gregle
1) le fling c´est pas mon truc
2)c cher
3) le trouver c´est pas evident
4)tu connais ma deesse favorite
5) pour le moment je tiens le choc a cette putain de vie

La vidéo du moment