Cid
Vu qu´on sera dans l´incapacité de penser , je pense pas que ne pas pouvoir penser nous incommodera beaucoup .
En réalité , je crois que , si on n´a peur de la mort , c´est car on a peur de l´inconnu .
Moi , si la mort me fait peur , c´est celle de mes proches et non la mienne .
Pourquoi ? Simplement car , quand on est mort eh bien . .. on est mort !
C´est à dire qu´il n´y a pas moyen de s´apitoyer sur son sort , contrairement à la mort des personnes que l´on connaît . ..
Juste comme ça , TOUS les êtres vivants qui viennent de naître ne pensent qu´à une seule chose : survivre . Tout le monde veut survivre . C´est donc de là que naît la peur de la mort , je pense . Accentuée par le fait que nous ne savons pas ce qu´il y a " après " , la puissance de la peur est énorme ! ( pour moi , c´est à cause de ça que les religions existent : pour expliquer ce qu´il y a après la mort et rassurer les gens )
Ceux qui disent qu´ils ne craignent pas la mort :
Je pense que si on vous annonçait qu´une météorite énorme s´écraserait sur le Terre la semaine prochaine , vous ne penserez pas la même chose ( mais il est possible que des suicidaires ou des gens TRES courageux et qui savent se persuader eux mêmes n´aient pas peur
) .