"putain de société" Elle a des défauts en effet. Mais pas uniquement ^_^
"Et je ne suis pas d´accord, mourir doit être liberté aussi, pour tous." Le fait est qu´une personne souhaitant mourir est psychologiquement défaillante. D´aucuns préféreront l´interner (terme excessif, aider convient tout aussi bien en fait) plutôt que de la laisser se tuer. C´est se sentir serviable, je pense, même si c´est aller contre la volonté de la pensée d´autrui.
Prends comme exemple le suicidaire perché en haut d´un immeuble, qui vient de se faire quitter par sa femme. Laissez-le mourir, c´est sa volonté. Mais on peut traiter le problème différemment. On l´empêche de se jeter du haut de son immeuble, on le sauve de la mort, et on le sauve de la vie par la suite avec suivi psychologique.
Mais je me garde bien de donner mon avis sur ce point de vue, je ne fais que tenter de comprendre pourquoi la mort n´est pas autorisée. En tout cas c´est vrai que, moi si je souhaite un jour mourir, j´espère n´avoir personne en travers ma route. Et peut-être aussi que le cas échéant, je serai par la suite heureux d´avoir rencontrer quelqu´un pour m´empêcher de commettre l´irréparable. Qui sait, en fait ? On devrait interroger un suicidaire rescapé tout bien réfléchie.
Pourquoi l´euthanasie n´est-elle pas tolérée ? C´est surtout parce que la mort volontaire humaine est interdite.