CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origin sera obligatoire sur PC...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 09:38:40

Bonjour tout le monde !

C'est désormais officiel, la version PC de Mass Effect 3 nécessitera une activation via la plate-forme Origin de EA pour fonctionner, et ce pour les versions digitales ET physiques. En revanche, le jeu ne sera pas disponible via Steam.

Cette information a été donnée par Chris Priestly sur les forums du BNS (Bioware Network Social), en plus d'autres précisions :

"Below are answers to the most commonly asked questions about Origin and Mass Effect 3. Thank you for your patience as we have worked to answer them.

1) Will Origin be a requirement to play all versions of Mass Effect 3? (Digital and/or from a retail brick and mortar store)
Yes, Origin is required for all PC editions of Mass Effect 3, physical or digital.

2) Is constant Origin connection required or is it a single one off authentication when the game is first installed. Is there also a limit to the number of installations available?
Mass Effect 3 will require a one time, single authorization for the single player game. There is no limit to the number of installs. Playing Mass Effect 3 Multiplayer will require a constant connection.

3) Is Origin required for the retail versions of the game?
Origin is required for the PC versions of Mass Effect 3, both physical and digital.

4) Will ME3 be available on Steam?
During initial release Mass Effect 3 will be available on Origin and a number of other 3rd party digital retailers, but not on Steam at this time. Steam has adopted a set of restrictive terms of service which limit how developers interact with customers to deliver patches and other downloadable content. We are intent on providing Mass Effect to players with the best possible experience no matter where they purchase or play their game, and are happy to partner with any download service that does not restrict our ability to connect directly with our consumers.

5) Is there an opt in or opt out clause for data collection?
Users will be allowed to opt-out of Mass Effect 3 data collection from inside the game.

6) I’ve seen reports that Origin is spyware. Is this true?
Origin is not spyware, and does not use or install spyware on user’s machines. In order to allow Origin to install games and their patches for everyone to use, Origin implements a permission change that results in Windows, not Origin, reviewing the filenames in the ProgramData/Origin folder. This is an ordinary Windows function, not an information-gathering process.

7) Has the Origin EULA been updated following recent questions in Germany?
The German Origin EULA has been updated. For more information, please review the Origin EULA here: http://www.ea.com/1/product-eulas.

8) Is there a double-opt in for Mass Effect 3 marketing emails for German residents?
Yes, we always adhere to the German requirement of a double opt-in standard for marketing emails. Mass Effect 3 users must opt-in twice to receive these emails.

I appreciate everyone's patience on this topic. Please continue to ask questions about Mass Effect 3 and Origin and I will continue to try to get the answers for you."

Lien de la page : http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/8975536

EA vient de claquer les portes de ME3 au nez de nombreux joueurs (dont je fais partie) qui ne veulent pas de ces systèmes à la noix, et c'est bien dommage...

Cordialement,

Milkshakeur

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 janvier 2012 à 11:07:17

Ben, on le savait déjà, non :(

Ya eu la même news ya 2 jours à peine...

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
16 janvier 2012 à 14:48:26

Je comprend pas trop les gens qui veulent pas de ME3 à cause d'Origin.
Que ce soit sur Steam ou Origin, je ne vois aucune différence.

On joue exactement au même jeu des deux côtés non?

Donc j'aimerais bien que l'auteur m'explique pourquoi il ne veut pas jouer sur Origin...

Si c'est à cause de l'histoire qui disait que Origin avait le droit d'examiner notre disque dur, JV.com a fait un petit dossier sur cette affaire qui expliquait que Steam fait la même chose, il suffit de lire le contrat que tu acceptes à l'inscription.

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 janvier 2012 à 14:53:09

De toute façon y'a pas le choix, apres origin est pas si horrible que sa et il en n'est a ces debuts tout comme steam avant qui était critiqué pour les même raisons.

Y'a pas trop le choix et faut faire avec les jeux sans steam ou autre plate forme devienne assez rare.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 15:14:54

@ CaribbeanPirate

La première chose que j'ai à dire c'est que je n'ai rien de particulier contre Steam ou Origin (ou une quelconque autre plate-forme) en tant que tel ; à l'heure où on nous rabat les oreilles sur "télécharger, c'est voler, c'est le MAL et tu vas finir en prison !", voir une société mettre en place une plate-forme de téléchargement légal, et proposer (d'après les retours des joueurs) des offres intéressantes et plutôt honnêtes, j'en suis même plutôt ravi. Personnellement, je ne suis pas fan du dématérialisé, et c'est moi que ça regarde, mais si des gens y trouvent leur compte, tant mieux pour eux !

En revanche, ce que je trouve regrettable et scandaleux, ce qui me dérange, c'est que petit à petit ça devienne OBLIGATOIRE, notamment et surtout avec les supports physiques des jeux, et que les joueurs comme moi se voient priver de certains jeux (je pense notamment à "The ES V : Skyrim", "Dead Island", "Duke Nukem" et tant d'autres) parce que nos principes, nos idées, ne vont pas dans ce sens, parce qu'on refuse d'être forcés d'adhérer à ce procédé, et que les autres joueurs trouvent cela normal. Je le redis, je n'ai rien contre Steam/Origin en tant que plate-formes de téléchargement, mais qu'on nous laisse le choix de les utiliser ou non !

Ce qui me dérange, c'est l'obligation de s'inscrire sur tel ou tel support pour pouvoir profiter de son jeu. Quand j'achète un DVD, on ne me demande pas de m'inscrire sur le site du distributeur pour activer le film, si tel était le cas, tout le monde protesterait, trouverait ça anormal ; alors pourquoi, quand il s'agit du jeu vidéo, il semble normal à tout le monde que les éditeurs puissent se permettre de nous forcer la main pour pouvoir profiter des jeux ???

Voilà en quoi le fait qu'Origin soit obligatoire pour jouer me dérange.

Cordialement,

Milkshakeur

Shazzam
Shazzam
Niveau 7
16 janvier 2012 à 16:13:05

Je comptais m'acheter le jeu sur PC mais cette news me refroidit très fortement. Je n'ai pas installé origin et je ne veux pas l'installer tout simplement pour les conditions d'utilisation qui sont abusives :

- Origin peut donc consulter votre disque dur, peut envoyer des données collectées à Electronic Arts et les revendre à des entreprises ou à des organismes

- Origin a la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur

C'est purement hallucinant d'accepter de telles conditions.

Judo-Boy
Judo-Boy
Niveau 6
16 janvier 2012 à 16:17:20

Origin est la seul solution ?

Moi j'en vois pourtant une autre.. pas vrai Mr Torrent ? :)

Merci activision de continuez à imposer votre plateforme,
ça m'oblige une fois de plus à conserver mes sous-sous :rire:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:00:11

Activision? :doute:

:rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
16 janvier 2012 à 17:12:34

J'avoue :noel: !
Origin, c'est EA :noel: .

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:18:02

"- Origin a la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur "

Euh attend serieux? :noel: non parce que bon sinon ... :hap: Et je comment ils ont la possibilité de te prelevé de l'argent si ta jamais lié de carte ou aucune information bancaire sur ton pc :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
16 janvier 2012 à 17:20:19

Dans ce cas, je pense qu'ils peuvent pas :-p .

Judo-Boy
Judo-Boy
Niveau 6
16 janvier 2012 à 17:32:08

J'avoue, epic fail.

Mais bon faut pas m en vouloir, ils sont autant escroc tout les deux :noel:

benjisop
benjisop
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:37:35

Comme je l'ai dit dans la news ça change rien. Steam est une très bonne plateforme même si elle a eu des ratés à son lancement
Quand CoD a forcé à avoir Steam ça a pas trop râlé et là on râle parce-qu'EA fait la même? J'hallucine.

En plus ces plate-formes c'est pas la mort, certes elles sont obligatoires mais on peut quand même jouer hors-ligne. Les succès et les amis on peut s'en foutre, et lié un jeu à un compte mouais ça me dérange pas plus que ça. Ce qui me fait ch*** ce sont les mesures anti-piratage tels que DRM.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:38:39

Euh.. ouais j'ai pas très bien compris... en gros c'est pour ceux qui téléchargent le jeux ça?

Jacket28
Jacket28
Niveau 9
16 janvier 2012 à 17:56:01

Ouai mais et les Importation de sauvegarde !!!! :(

Si tu as acheté sur steam le 1 et le 2 tu pourras pas importer ta sauvegarde sur origin c'est dégeulasse :(

Mais bon heuresement que je les ais pris sur 360 :ok:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:00:12

J'ai le 1 et 2 mais pas sur steam , bien que je sais pas comment va marché l'importation de sauvegarde sur origin je pense pas que sa va posé probleme mais par contre pour ceux qui ont sur steam j'espere que y'aura moyen :(

Enfin je suis même pas sure de l'acheté le jeu

Jacket28
Jacket28
Niveau 9
16 janvier 2012 à 18:01:43

Ben en tout cas ils ont interrets à faire qqch pour l'importation :(

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:03:18

Non mais y'aura forcement quelque chose y'a surement beaucoup de gens qui on leur version sur steam surtout avec les promos qu'ils ont souvent fait sa serais quand même gros et degueulasse que les gens ne puisse pas continué leur partis a cause de sa :)

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 janvier 2012 à 18:12:18

Je dois admettre que les conditions d'utilisation sont... gerbantes ?
Comment détermine-t-on qu'un jeu est piraté ?

Un ami à moi avait acheté Mass Effect 2 avec le système de trois activations (que je ne trouvais pas idiot avant). Problème l'un des trois ordis à crasher, réinitialisation complète nécessaire. Résultat ? Il devait utiliser deux activations pour un même ordi puisque la précédente n'avait pas été annulée.
Bilan il l'a piraté.

Reste à espérer qu'il existe comme pour Steam un mode hors connexion histoire de limiter au maximum les emmerdements.

yoyo054490
yoyo054490
Niveau 9
16 janvier 2012 à 18:25:36

Sa sera sans moi a cause d'origin , pas de grand magasin qui vend des jeuxvideo PC (only consoleux) a moins de 40km , pas de carte bancaire...
Alors que sur steam on peut payé par carte paysafe-card (acheté en librairie).

La vidéo du moment