CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origin sera obligatoire sur PC...

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
13 février 2012 à 08:42:37

Jouez hors ligne une fois que c'est installé au pire. C'est ce que je fais, déjà ça évite qu'un truc pompe en arrière plan et ça évite d'autres émissions. D'ailleurs si on surveille sa connexion sur steam, on constate qu'en 30mn on à reçu 30mo et on a envoyé 10mo de je ne sais quoi...Y a bien des données assez massives qui circulent donc.

mais attention aux "hardcore gamer" qui vous diront "toaaa la honte t'as maime pas la moitier des suksés sur skyrim!"

toaaa c'te honte :-( Je l'ai mal vécu.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
13 février 2012 à 09:27:29

"10 février 2012
Chers utilisateurs Steam et des forums Steam :

Des investigations sont en cours avec l’aide d’experts en sécurité informatique depuis l’intrusion dont nous avons été victime l’année dernière. Dans ma dernière communication à ce sujet, je décrivais comment les intrus avaient pu accéder à notre base de données Steam sans avoir trouvé d’évidence sur une captation d’information à partir de cette base de données.

Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. Ce fichier ne contenait pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune évidence nous permettant de penser que les informations bancaires encryptées ou que les adresses de facturation (également encryptées) aient été compromises. Cependant, comme je vous en informais en novembre, il convient de surveiller l’activité de vos cartes bancaires et/ou de crédit. Il est également une bonne idée d'activer Steam Guard sur votre compte Steam.

L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Gabe"

Voilà ce qu'on peut craindre avec les plateformes de téléchargement.

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
13 février 2012 à 10:04:37

Imaginez qu'une plate forme comme steam ferme, ou rencontre un problème sérieux, le nombre de jeux qu'on "fout à la poubelle" :o))

Milkshakeur je suis bien d'accord, mais c'est le principe de protection qui veut ça, je sais que c'est totalement ridicule, et crois moi je suis le 1er à en criser avec ma clé 3g (je monte des permanences dans mon boulot) quand elle a le débit réduit et que je télécharge à 15ko sec...et que je vois qu'il manque toujours 5 ou 10% d'un jeu malgré l'install cd !!!!

Mais que faire ? Y a pas de solutions viables si le jeu qu'on veut se trouve malheureusement sur une de ces mauvaises plate-formes.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 10:27:17

@ bol_de_riz-_-

"Imaginez qu'une plate forme comme steam ferme, ou rencontre un problème sérieux, le nombre de jeux qu'on fout à la poubelle"

:d) Elle en recontre un problème sérieux, Benedict-ambre en a parlé juste au dessus, les comptes utilisateurs ont été hackés. Mais ce n'est pas le sujet.

Le souci que tu évoques, et que certains ignorent, c'est que le jour où Steam ferme ou se casse la gu****, et que tous les jeux sont perdus, les utilisateurs ne pourront rien réclamer, car lesdits jeux présents sous une forme dématérialisée ne leur appartiennent pas ! Les jeux Steam/Origin sont en location.

"mais c'est le principe de protection qui veut ça"

:d) Oui d'accord, ils doivent protéger leur bébé, c'est normal je pense, mais pas à n'importe quel prix et en se permettant tout ce qu'ils veulent. Pour prendre un exemple, ce n'est pas parce qu'il y a un problème de sécurité dans un pays que la police a le droit de pénétrer dans les maisons pour fouiller ! Personne ne l'accepterait, alors pourquoi le faire avec les jeux vidéos ?

"Mais que faire ? Y a pas de solutions viables si le jeu qu'on veut se trouve malheureusement sur une de ces mauvaises plate-formes"

:d) Pour moi, la solution est toute trouvée, je n'y joue pas. Le jeu vidéo est une passion, mais pas un besoin vital, je ne vais pas mourir si je loupe un jeu, et je ne vais pas renoncer à ma liberté parce qu'un éditeur a décidé qu'il le fallait pour jouer...

Cordialement,

Milkshakeur

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
13 février 2012 à 10:43:48

Je sais que, personnellement, si un jeu m'intéresse je le prendrai quand même malgré les contraintes. Par contre une fois le jeu installé, il y a toujours un moyen définitif de ne plus passer par la plateforme. :-)))

gwen3
gwen3
Niveau 8
13 février 2012 à 12:46:55

Je trouve que les éditeurs sur PC se tirent une balle dans le pied, moi le fait de devoir créer 25 comptes avant de commencer à jour, ça m'incite plus à p.r.ter le jeu qu'à l'acheter.. Déjà avec GTA IV, c'était une galère sans nom à installer.. avec Skyrim et DeuxEx Révolution un peu moins pire avec steam mais là avec Origin en plus moi je laisse tomber... Je ne veux pas de cette daube sur mon ordi. Je pense que je vais acheter le jeu mais y jouer avec une copie p.r.te ... c'est bête car je suis honnête mais trop de protections anti piratage n'emmerde que l'acheteur honnête finalement...

gwen3
gwen3
Niveau 8
13 février 2012 à 12:49:56

sans compter que lorsque Origin scanne l'ordi, qui sait ce qu'il récupère exactement comme info ? moi j'ai toute ma paperasse officielle sur mon ordi, mes comptes etc... ils pourront même connaître mes goûts en films pour adultes à ce stade là...

excalor
excalor
Niveau 11
13 février 2012 à 15:08:51

rien que d'avoir une FAI et naviguer sur le net ton ordi est déjà fouiller mainte et mainte fois et honnêtement est ce que cela a changer vos vies ?? non

dire non à Mass Effect 3 pour origin est une raison complètement conne, hormis pour BF3 ou il fallait passer par le navigateur pour jouer Origin est tout aussi fiable que steam

c'est juste de la propagande débile contre EA, vous croyez que steam ne scan pas vos ordi aussi mdr

Origin certes n'a pas le catalogue de Steam ou ses promo de malade mais hormis cela osef non ? Origin marche et est fiable cela me convient sans plus

du moment que j'ai ME3 osef de steam ou origin

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
13 février 2012 à 15:23:23

rien que d'avoir une FAI et naviguer sur le net ton ordi est déjà fouiller mainte et mainte fois et honnêtement est ce que cela a changer vos vies ?? non
:d) non, ou alors tu ne sais pas paramétrer ton navigateur

dire non à Mass Effect 3 pour origin est une raison complètement conne, hormis pour BF3 ou il fallait passer par le navigateur pour jouer Origin est tout aussi fiable que steam
:d) encore une fois non. Steam est devenu relativement stable, Origin en est loin (va voir les forums dudit logiciel.

c'est juste de la propagande débile contre EA, vous croyez que steam ne scan pas vos ordi aussi mdr
:d) as tu lu le reste du sujet avant de poster ? apparemment non pour sortir ce genre de conneries. Je ne vais pas réexpliquer, je t'invites donc à lire le reste du sujet

bref si tu as envie d'avoir un ordinateur non protégé (ce qui est le cas vu les conneries que tu oses proférer), si tu as envie d'être obligé de passer par un logiciel tiers pour pouvoir démarrer ton jeu acheter en version boite, alors tant mieux pour toi.

Personnellement j'essaye d'avoir un PC propre et cela passe par une protection de mes données et me laisser le choix d'installer des logiciels tiers.

Pour résumer ton post ne sert à rien à part prouver ce que l'on sait déjà : la plupart des gens sont des moutons qui ne cherchent pas à comprendre comment marchent les choses.

marion_bis
marion_bis
Niveau 5
13 février 2012 à 20:08:43

la demo est dispo sur PC avec vpn chinois et australien etc..

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 21:31:06

@ gwen3

"sans compter que lorsque Origin scanne l'ordi, qui sait ce qu'il récupère exactement comme info ?"

:d) Officiellement, tes caractéristiques de joueur. En gros, combien de temps tu joues, à quoi, comment, etc. Mais bon, s'ils peuvent trouver et collecter ça, ils peuvent trouver tout ce qu'ils veulent... et c'est un problème...

gwen3
gwen3
Niveau 8
13 février 2012 à 21:45:57

J'ai cru comprendre aussi qu'il cherchait (Origin) les jeux EA piraté sur le DD, donc ce logiciel scanne vraiment tout...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 21:48:01

@ Excalor

"c'est juste de la propagande débile contre EA, vous croyez que steam ne scan pas vos ordi aussi mdr"

:d) Pour ton information, je suis tout à fait au courant que Steam se permet les mêmes dérives (cela se voit moins malheureusement parce que la plateforme est populaire) et c'est une des raisons qui font que je n'utilise et n'utiliserai jamais Steam. Je n'accèpterai jamais que ma vie puisse être disséquée en toute impunité sans raison valable (et quand je dis "valable", faut qu'elle soit sacrément balèze !)...

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter que Tweety63000 n'ait déjà dit. Je t'invite donc, comme il l'a déjà suggéré, à lire le reste du topic pour t'apercevoir qu'on ne fait pas de "propagande anti EA", mais juste de l'information, et de la réflexion, en espérant faire avancer le débat et peut-être faire bouger les consciences.

Cordialement,

Milkshakeur

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 21:54:21

@ gwen3

"J'ai cru comprendre aussi qu'il cherchait (Origin) les jeux EA piraté sur le DD, donc ce logiciel scanne vraiment tout..."

:d) Alors, à la base, le CLUF d'Origin expliquait clairement que la plateforme pouvait scanner entièrement le DD pour y trouver ce qu'il (EA) voulait, notamment les jeux estampillés EA et piratés. S'il en trouvait, EA se donnait le droit de débiter ton compte bancaire de la somme du jeu sans t'en avertir, de te bannir des forums et de supprimer tous les jeux que tu avais acquis via la plateforme.

Seulement voilà, c'était tellement énorme que les gens ont crié au scandale (à juste titre tout de même), et EA a été obligé de revenir sur sa position et de pondre un nouveau CLUF plus édulcoré, dans lequel il est indiqué qu'ils ne se contenteront que des données de jeu...

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, s'ils peuvent scanner les données de jeu, ils peuvent tout scanner...

Cordialement,

Milkshakeur

gwen3
gwen3
Niveau 8
13 février 2012 à 22:03:02

Merci pour la réponse en tout cas.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 22:05:52

Pas de quoi !

bluesuns
bluesuns
Niveau 6
13 février 2012 à 22:39:36

Ce topic ne me donne clairement pas envie d'installer la plateforme d'EA, je trouverai une autre solution pour y jouer...

Nickrobert
Nickrobert
Niveau 7
14 février 2012 à 16:14:15

Je hais Origins, je hais Electronic Arts, J'aime Mass Effect.
Que faire ? L'acheter sur consoles ? ça valait le coup que je me saigne les veines pour faire de mon PC un petit tank.
Ce message est directement adressé aux services financiers de Electronic Arts :
"Bande de crétins, vive Steam"

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
14 février 2012 à 17:59:22

Nickrobert :d) là pour le coup ça ressemble à de la propagande anti EA.

Steam c'est la même chose qu'Origin, certes un peu moins buggé, mais c'est la même chose. Et les reproches que l'on peut faire à Origin s'appliquent aussi à Steam (par exemple la nécessité d'installer Steam pour faire marcher la version boite de Skyrim).

Bref ton post ne sert à rien.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
14 février 2012 à 21:03:12

@ Tweety63000

Sur le débat qui nous anime dans ce topic, je suis d'accord avec toi, son post n'est pas d'une grande utilité.
En revanche, il sert à prouver qu'on a encore du boulot pour que les gens comprennent que Origin = Steam, bref que ce sont la même chose (à part que Steam est plus populaire, car présent depuis plus longtemps), et que c'est pas parce que il y a des jolies promos que c'est forcément bien...

Cordialement,

Milkshakeur

La vidéo du moment