@ bol_de_riz-_-
"Imaginez qu'une plate forme comme steam ferme, ou rencontre un problème sérieux, le nombre de jeux qu'on fout à la poubelle"
Elle en recontre un problème sérieux, Benedict-ambre en a parlé juste au dessus, les comptes utilisateurs ont été hackés. Mais ce n'est pas le sujet.
Le souci que tu évoques, et que certains ignorent, c'est que le jour où Steam ferme ou se casse la gu****, et que tous les jeux sont perdus, les utilisateurs ne pourront rien réclamer, car lesdits jeux présents sous une forme dématérialisée ne leur appartiennent pas ! Les jeux Steam/Origin sont en location.
"mais c'est le principe de protection qui veut ça"
Oui d'accord, ils doivent protéger leur bébé, c'est normal je pense, mais pas à n'importe quel prix et en se permettant tout ce qu'ils veulent. Pour prendre un exemple, ce n'est pas parce qu'il y a un problème de sécurité dans un pays que la police a le droit de pénétrer dans les maisons pour fouiller ! Personne ne l'accepterait, alors pourquoi le faire avec les jeux vidéos ?
"Mais que faire ? Y a pas de solutions viables si le jeu qu'on veut se trouve malheureusement sur une de ces mauvaises plate-formes"
Pour moi, la solution est toute trouvée, je n'y joue pas. Le jeu vidéo est une passion, mais pas un besoin vital, je ne vais pas mourir si je loupe un jeu, et je ne vais pas renoncer à ma liberté parce qu'un éditeur a décidé qu'il le fallait pour jouer...
Cordialement,
Milkshakeur