CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origin sera obligatoire sur PC...

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
14 février 2012 à 21:15:48

N'importe quoi

Steam c'est aussi , le cloud, les trophée, les actus, les forums , les groupe , les serveur , le chat , les mods , les stat , les objet , les echanges

je suis sur d'en oublier en tout cas on a beaucoup de service sur le jeux steamworks

Sur origin a part payé un drm ca sert a rien j'aurais aussi aimé une meilleur plateforme

imagine un me3 avec support steamworks :)

VanDaiFruiSaik
VanDaiFruiSaik
Niveau 6
14 février 2012 à 21:20:37

Pourquoi non à cette merde ?

"Oh tiens et si je jouais à Counter Strike, je dois lancer Steam ?"

"Oh tiens et si je jouais à Mass Effect 3, je dois lancer Origin"

"Oh tiens et si je jouais à Guild Wars, je dois lancer le NCsoft Launcher (pour les nouveau compte)

"Oh tiens et si je lançais Hawx 2, je dois lancer Steam et la bouse de DRM d'Ubisoft"

"Oh tiens et si je jouais à Medal Of Honor premier du nom, lançons GameSpy"

....

Et j'en passe .

PS : A quand un BattleNet launcher ?

Kaar1
Kaar1
Niveau 8
14 février 2012 à 21:31:44

On a depuis qq semaine un tag B.net c'est pas pour rien a mon avis

gwen3
gwen3
Niveau 8
14 février 2012 à 22:19:25

Perso je fais avec Steam parce que entre Skyrim, deux ex HR puis Batman AC, fallait bien faire avec, mais c'est vrai que si l'on doit installer un nouveau logiciel avec chaque jeu d'éditeur different, on a pas fini et puis perso ça me gave de devoir créer 25 comptes avec 25 mots de passe pour pouvoir jouer avec mes jeux...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
14 février 2012 à 23:06:08

@ Kaar1

"Steam c'est aussi , le cloud, les trophée, les actus, les forums , les groupe , les serveur , le chat , les mods , les stat , les objet , les echanges"

:d) - Le cloud : ça me fait bien rire, on nous propose de ne plus rien posséder, et tout le monde crie au génie !
- Les trophées : quel intérêt REEL pour un jeu d'avoir des trophées ? Ca n'apporte rien au gameplay, à l'histoire ou à quoi que ce soit, à part de la satisfaction personnelle...
- Les actus : il y a un magnifique outil qui s'appelle le moteur de recherche. Si on sait l'utiliser un minimum, il n'y a pas besoin de Steam pour nous dire qu'un patch/DLC/autre est dispo...
- Les forums : y en a sur tous les sites dédiés aux jeux vidéo, ça c'est laissé au goût de chacun pour tel ou tel site.
- Les serveurs : je suppose que ça rejoint l'idée du cloud dans les faits, tout stocker au même endroit (y compris nos infos persos), dans un espace qui ne nous appartient pas.
- Le chat : parce que tu chates quand tu joues ? Perso, quand je joue, je joue, je vais pas tailler le bout de gras avec mon voisin. Quel intérêt ?
- Les mods : pareil que les actus, Google est ton ami !
- Les stats : pareil que pour les trophées.
- Les objets : je suppose que tu parles de "contenu inédit" à télécharger qui, il y a quelques années encore, étaient déjà présents sur la galette et déblocables au fil de notre progression, mais qu'un p'tit malin a eu l'idée géniale de faire payer...

"on a beaucoup de service sur le jeux steamworks"

:d) Certes, mais ils ne sont pas NECESSAIRES au jeu. Et quand bien même on en aurait besoin, pourquoi nous l'IMPOSER ???

"Sur origin a part payé un drm"

:d) Steam n'est également, dans une certaine mesure, qu'un bête DRM. A ceci près qu'il peut accéder à notre DD et récolter des données, à l'instar d'Origin...

Et tout ce que tu viens de dire corrobore mes précédents propos, on fait miroiter tout un tas de trucs "sympas" (promos, chat, actus, tout ce que tu veux), comme ça tout le monde oublie que les éditeurs peuvent se permettre des pratiques scandaleuses. Navrant...

Cordialement,

Milkshakeur

Drumdebasee
Drumdebasee
Niveau 4
15 février 2012 à 21:40:57

J'évite les plates-formes de téléchargement, je les trouve inutiles et intrusives (je suis un "vieux" joueur sorti des années 80, je n'aime pas être tenu en laisse)...
De ce fait, si un titre me plait est qu'il est vendu physiquement, jouable sans connexion, je l'achète.
Si il est vendu physiquement mais qu'il requiert une connexion, je l'achète mais je le c.r.a.c.k.
Si il est totalement dématérialisé et nécessite une connexion pour l'installation ou autre(pas un simple téléchargement), je le pirate.

Je pense que les "jeunes" ne savent tout simplement pas ce que c'est d'être SEUL et maitre de son PC, ayant grandi avec l'internet qui les veille H24... Donc c'est pourquoi ce type de système (les plate-formes de téléchargement) s'imposent de fait, car cela semble naturel aux nouvelles générations...
Y a bien que nous autres les "vieux", minoritaires, à faire les grincheux :)

Rico-21
Rico-21
Niveau 8
15 février 2012 à 23:26:48

Achetez console et pas de pb :hap:

AdriaOricy
AdriaOricy
Niveau 9
24 février 2012 à 11:43:48

putin encore cette merde d'origin :-(

franchement y'en plus que marre de leur connerie j'ai tout mes amis sur steam avec qui je peux discuter ingame mais ce cette origin de merde na pas cette fonction et en plus il bloque méme les raccourci steam :(

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
24 février 2012 à 11:49:09

@ AdriaOricy

Steam n'est pas forcément une meilleure chose, c'est même plus ou moins la même chose qu'Origin. D'ailleurs, si ME3 nécessitait Steam pour pouvoir jouer, je ne le prendrai pas non plus... Mais je ne vais pas m'étaler, je t'invite à lire le reste du topic pour savoir ce qui a été dit.

Cordialement,

Milkshakeur

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
24 février 2012 à 11:51:36

je ne sais pas ce qu'est Origin mais laissez moi vous dire une chose... des protections anti-piratage il y en a eu des tonnes et AUCUNES n'a survécu très longtemps.

grace à ces pirates, l'enculage général des éditeur vis à vis de NOUS, les gamers, est limité à tous ces pigeons qui vont acheter le jeu + le dlc.

AMEN!

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
24 février 2012 à 12:02:03

@ scrimgeour

Origin est la plate-forme d'EA pour concurrencer Steam, rien de plus.

Je te prierai de ne pas faire l'apologie du piratage, je n'ai pas créé ce topic pour ça...

Cordialement,

Milkshakeur

orion1664
orion1664
Niveau 7
24 février 2012 à 12:40:21

sa me fait pensé aux petites annonces que tu as quand tu lances ton dvd qui dit grosso merdo ' il vous est interdit de telecharger des films ' alors que tu viens d'acheter le dvd. Les seuls qui ne verons pas ce message sont ceux qui on piraté le film.

Ué à pas de rapport avec Origin mais bon, suis pas emballé à devoir installé moulte logiciel en plus du jeu lui meme. Je regrette l'époque ou tu lancés ton jeux et puis basta. Le seul origin que je connais pour l'instant c'est Dragon Age: origins :)

lecture100
lecture100
Niveau 10
26 février 2012 à 22:42:23

Origin sera obligatoire pour l'activation mais pas forcément après pour jouer à l'histoire en solo, si ?

benjisop
benjisop
Niveau 10
26 février 2012 à 22:45:44

Lecture100 Voir le profil de Lecture100
Posté le 26 février 2012 à 22:42:23 Avertir un administrateur
Origin sera obligatoire pour l'activation mais pas forcément après pour jouer à l'histoire en solo, si ?

:d) Origin est obligatoire pour l'installation, l'activation et le lancement du jeu.

Donc si, même pour le solo, il faut Origin de lancé

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
26 février 2012 à 23:16:25

oui, c'est bien cela le problème

florentino57
florentino57
Niveau 10
26 février 2012 à 23:19:39

Origin sa va mais alors steam c'est de la grosse merde, que des problemes avec j'évite au maximum

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
05 mars 2012 à 16:37:55

"Origin a la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur"

Comment c'est possible si la cb n'est pas enregistrée sur Origin ?

benjisop
benjisop
Niveau 10
05 mars 2012 à 16:39:03

HeroVaast Voir le profil de HeroVaast
Posté le 5 mars 2012 à 16:37:55 Avertir un administrateur
"Origin a la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur"

Comment c'est possible si la cb n'est pas enregistrée sur Origin ?

:d) Ça a été supprimé. Mais ils auraient trouvé un moyen, par exemple si t'avais les jeux ils auraient pu te retirer ces mêmes jeux.

LABO23
LABO23
Niveau 3
05 mars 2012 à 18:41:27

Moi qui voulait être honnète et l'acheter, ba c'est raté avec cette connerie....vé aller le chercher ailleurs....

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:47:49

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. "Origin qui espionne", "Origin qui débite ta CB tout seul car tu pirates"... Faut arrêter la parano les gars !

"Origin qui espionne" : Origin accède effectivement à une partie de votre disque dur mais dans le but de faire fonctionner les jeux. Basta ! Le programme n'est pas un spyware qui surveille vos allers et venues et collecte toutes vos données. Au fait, vous êtes au courant qu'à chaque fois que vous cliquez sur un lien internet, il y a un accès disque (ben oui, les drivers de votre souris, ceux de votre carte.chipset réseau...) ? Ben là, c'est pareil (certes en plus étendu). Toute autre "intrusion" sur votre disque serait illégale. Je ne parle même pas de fouiller pour trouver un éventuel jeu piraté !

Cela nous amène au second point : "Origin débite ma CB car je pirate". Alors d'une, comme je l'ai dit, une telle fouille est illégale (vous connaissez la vie privée, le mandat de perquisition toussa... ?). De deux, si vous avez piraté un jeu, ce n'est pas l'éditeur (ou le dev ou qui vous voulez) qui peut vous sanctionner financièrement, c'est l'Etat. Si EA s'aperçoit que vous avez piraté un de ses jeux, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est déposer une plainte et se porter partie civile. C'est tout.

Alors arrêté avec vos délires. Je parie que 99% des gens qui sortent ses anneries n'ont jamais lu le moindre contrat de licence et se contente de colporter des rumeurs à 2 centimes lues sur un forum de mauvaise qualité.

Pour l'auteur, bien que je respecte sa volonté de boycotter Origin, je m'interroge. D'un côté il nous dit qu'il n'a rien contre Origin ou Steam. De l'autre, il nous dit qu'il ne veut pas qu'on lui impose une inscription. Je ne comprends pas trop la logique.

p.s. : pour le coup des sanctions, ne me dites pas "ouais mais Origin, ils peuvent ban mon compte. Pourquoi ils auraient pas le droit de me prendre de l'argent". Oui, ils peuvent ban un compte dans le cas d'une utilisation frauduleuse d'Origin (c'est dans le contrat), pas si vous avez un jeu sur votre disque dur que vous avez téléchargé illégalement sur internet. Cela n'a rien à voir.

La vidéo du moment