CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Origin sera obligatoire sur PC...

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
09 février 2012 à 23:06:02

Bonsoir tout le monde,

@ pouki38

Benedict-ambre a à peu près tout dit sur ces plateformes (si ce n'est que ces systèmes, notamment Steam, sont des plateformes de téléchargement à la base, offrant du contenu dématérialisé et que, va savoir pourquoi, ils se sont invités sur les supports physiques), après si jamais tu as d'autres questions à leur sujet, n'hésite pas à demander, on va pas cracher sur quelqu'un qui cherche à se renseigner. N'hésite pas non plus à lire les autres pages de ce topic, dans lesquelles beaucoup de choses ont été également dites.

@ Benedict-ambre

Bien d'accord avec toi, ce n'est malheureusement pas sur jeuxvidéo.com que l'on verrait un tel article, ou du moins plus à cette époque.

@ benjisop

J'ai essayé de me renseigner également (essentiellement via internet), mais ce que j'ai trouvé est assez flou dans l'ensemble, ou alors c'est que j'ai mal cherché. Si tu trouves des infos, merci de nous les transmettre.
N'y a-t-il pas aussi 60 millions de consommateurs que l'on pourrait contacter ?

Cordialement,

Milkshakeur

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
09 février 2012 à 23:10:38

C'est pas un problème ! J'ai eu l’occasion d'essayer Origin avec la bêta de BF3, je n'ai pas eu le moindre problème :p)

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 février 2012 à 09:11:50

@ ]EDGE[-

Je t'invite à lire le reste du topic pour comprendre les griefs que l'on peut avoir envers Origin.

Encore une fois je le répète, ce n'est pas contre Origin ou Steam en tant que plateforme de téléchargement que l'on peste, mais contre le fait que, même sur les supports physiques, ces systèmes soient OBLIGATOIRES pour pouvoir jouer ! Ajouté à cela tout ce que les éditeurs se permettent de faire (collecte de données privées etc) sur notre PC.

Et par extension, ce contre quoi on peste, c'est l'impunité des éditeurs à pouvoir nous imposer des méthodes incroyablement restrictives et liberticides, sous prétexte de protection, et que tout le monde trouve cela parfaitement normal, du moment qu'il y a des promos sur leur plateforme chérie (désolé, je troll un peu, mais je ne suis pas si loin de la vérité pour certains), alors que ce n'est absolument pas normal !

J'espère sincèrement que tu liras le topic en entier, et que tu réfléchiras un peu plus à pourquoi Origin (ou Steam ou autre) est un problème...

Corialement,

Milkshakeur

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 février 2012 à 09:15:03

Oups ! C'est "cordialement", et pas "corialement"...
Désolé pour le double post.

Milkshakeur

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
10 février 2012 à 09:57:39

@EDGE

et ce n'est pas parce que tu ne vois rien que rien ne se passe à ton insu sur ton PC, je te laisse méditer sur ce point. :-)

benjisop
benjisop
Niveau 10
10 février 2012 à 14:29:56

@ benjisop

J'ai essayé de me renseigner également (essentiellement via internet), mais ce que j'ai trouvé est assez flou dans l'ensemble, ou alors c'est que j'ai mal cherché. Si tu trouves des infos, merci de nous les transmettre.
N'y a-t-il pas aussi 60 millions de consommateurs que l'on pourrait contacter ?

Cordialement,

Milkshakeur

:d) J'avais déjà contacté 60 millions de consommateur par le passé. Je vais donc réessayer.
Bien entendu si j'ai quelque chose d'intéressant je transmets sur le topic :ok:

Zalanta
Zalanta
Niveau 3
10 février 2012 à 14:50:48

Bonjour à tous !

J'aurais une petite question concernant Origin et Steam :
Voilà j'ai un ordinateur fixe non relié à internet qui ne me sert qu'à jouer très occasionnellement comme à Mass Effect 1 et deuxième du nom par exemple donc pas besoin d'internet je les ai installés puis j'ai joué normalement.

Je compte m'acheter le 3 mais n'ayant pas internet le jeu pourra t il s'installer, je pourrais y jouer ou pas ? N'ayant rien d'installer comme Steam ou Origin sur cet ordinateur.

Désolée la question peut paraître un peu idiote mais en voyant ces messages je me dis zut je vais pas acheter un jeu pour pas y jouer :ouch2:

:merci:

benjisop
benjisop
Niveau 10
10 février 2012 à 15:09:04

Je compte m'acheter le 3 mais n'ayant pas internet le jeu pourra t il s'installer, je pourrais y jouer ou pas ? N'ayant rien d'installer comme Steam ou Origin sur cet ordinateur.

Désolée la question peut paraître un peu idiote mais en voyant ces messages je me dis zut je vais pas acheter un jeu pour pas y jouer :ouch2:

:merci:

:d) Tu ne pourras pas y jouer, et le principe est vicieux :

- Le CD Mass Effect 3 contiendra Origin et tu pourras donc l'installer. Jusque-là pas de problèmes.

- Premier lancement d'Origin et début des problèmes : le logiciel voudra se mettre à jour mais n'y arrivera pas. De plus, le mode hors ligne sera désactivé car tu n'as pas de compte Origin et tu ne t'y seras jamais connecté. N'ayant pas tes données de compte sur le disque dur, Origin ne se lancera pas.

- De plus, pour pouvoir jouer à Mass Effect 3, il faut avoir activé le jeu sur Origin (donc sur un compte) donc être connecté à Internet au moins UNE FOIS.

Donc si tu n'as pas Internet, pas de Mass Effect

Zalanta
Zalanta
Niveau 3
10 février 2012 à 15:18:49

Je te remercie de ta réponse rapide.
C'est vrai que c'est vicieux leur truc :nonnon:

Dommage pour moi malheureusement :-(

Merci

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
10 février 2012 à 20:01:35

Ou tu feras comme moi tu attendras un p..tch non officiel afin de pouvoir te passer d'origin. Raison pour laquelle je ne précommande plus aucun jeu sur PC, car si pas de pastille pour pouvoir jouer au jeu sans installer des tas de merdes alors pas d'achat de jeu.

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
10 février 2012 à 20:43:27

@ Zalanta

Je n'ai rien à ajouter concernant ME3, benjisop et Tweety63000 ont tout dit.

En revanche, je suis étonné que tu aies pu jouer à ME1 sans connexion au net, étant donné que le jeu nécessite d'y être connecté lors de son 1er lancement pour être activé (sans toutefois passer par une plateforme spécifique). M'enfin bon, si tu n'as pas eu besoin d'internet, tant mieux pour toi ! :ok:

Cordialement,

Milkshakeur

gwen3
gwen3
Niveau 8
12 février 2012 à 21:05:07

Pareil que Tweety63000, j'ai préco le jeu, je l'achètes et je mets une cerise pour y jouer sans Origin...

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
12 février 2012 à 23:37:00

Origin, tient? Je connaissais que Steam. Et je n'ai qu'une chose à dire:

Cela me fait HAUTEMENT chier.

Non, sans déconner. Que il n'y ai QU'UN SEUL moyen pour avoir le jeu (légalement) et (comme par hasard) gérer par la même boite qui à fait le jeu. C'est juste pour gonfler les stats des joueurs qui grimpe pour contrer Steam. Je comptait avoir ce jeu pour mon anniv. Je crois que je vais attendre qu'il soit dispo sur steam finalement.

Hors de question que j'aille m'inscrire sur une autre plateforme.
Déja que j'ai eu du mal à passer à Steam.

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
12 février 2012 à 23:41:24

ha oui. Et même pour la version Physique? Sérieusement?

J'espère que quelqu'un va vite créer une pétition inter-national contre ça. Il aura ma signature à coup sur.

RedNova1621
RedNova1621
Niveau 9
12 février 2012 à 23:55:43

KuroNyra :d) Le problème pour toi c'est qu'il ne sera jamais sur Steam. :(

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
13 février 2012 à 00:01:45

Maird! :fou:

Mon dieu... Vais-je devoir commettre l’irréparable? Pira... Je veux dire l'acheter sur Origin? :honte:

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
13 février 2012 à 03:51:43

Kingdoms of Amalur est achetable sur Steam, mais ne dispense pas de la création du compte Origin. Enfin testé la démo et ça se passait comme ça.
Bref je pense que ME3 sera aussi vendu sur Steam, mais la plateforme à lancer pour jouer sera Origin... :(

wii-k
wii-k
Niveau 10
13 février 2012 à 04:55:55

Il suffit de prendre le temps de lire pour s'apercevoir que beaucoup de programme,site,et autre.. utilise ce procéder
de "partage des données".

Alors oui c'est assez frustrant de devoir utiliser Origin

mais mise à part si quelqu'un à des jeux a cacher (du style pas très légale) les autres n'aurons aucun soucis à se faire.

Maintenant chacun et juges. :-)

Milkshakeur
Milkshakeur
Niveau 6
13 février 2012 à 07:12:17

@ wii-k

"Il suffit de prendre le temps de lire pour s'apercevoir que beaucoup de programme,site,et autre.. utilise ce procéder"

:d) C'est pour ça que je n'achète pas ces jeux là, et que je n'y joue pas. Quand je joue sur mon PC à un jeu, je n'ai pas envie que la planète entière sache que j'ai fait tel high score, que j'ai buté tant de bots, ou encore que j'ai choisi d'épargner la reine Rachni. Mais malheureusement, c'est la nouvelle mode, le syndrôme Facebook, tout le monde doit tout savoir, et peut importe si ma vie privée n'existe plus ! Du coup, les éditeurs s'y mettent aussi...

"mais mise à part si quelqu'un à des jeux a cacher (du style pas très légale) les autres n'aurons aucun soucis à se faire"

:d) Donc, si on suit ton raisonnement, si on n'a rien à cacher (donc rien à se reprocher), n'importe qui peut se permettre de fouiller mon DD pour y trouver ce qu'il veut ? Et si je n'ai rien à cacher dans ma maison, n'importe qui peut s'y introduire pour vérifier ? NON ! Je suis désolé, mais les éditeurs n'ont aucun droit de fouiller ma vie, elle m'appartient, point !

Cordialement,

Milkshakeur

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
13 février 2012 à 08:30:25

"mais mise à part si quelqu'un à des jeux a cacher (du style pas très légale) les autres n'aurons aucun soucis à se faire. "

C'est l'argument employé pour multiplier les principes de surveillance un peu partout. C'est pas parce que j'ai pas envie qu'on fouille sur mon ordinateur que j'ai des trucs illégal à cacher. T'as envie que le monde entier connaisse tes préférences vidéoludiques ?

La vidéo du moment