CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

tallian
tallian
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:25:45

Je l'ai en français moi

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:03:07

Dass, j'ai déja donné mes arguments sur cette théorie, apres que tu dise : "non, vous avez tort, point final, j'ai raison parce que je le vaux bien (l'oreal^^)"
Tu fais comme tu veux :-)))
Mais c'est justement en ayant jouer au jeu que j'ai fait cette théorie.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:20:31

Bin moi je te donne mes contre-arguments.
Et dans ce cas, excuse-moi, j'avais cru que c'était plus une certitude qu'une théorie.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:26:33

bin, je n'ai vu que 1 seul contre-argument de ta part que je ne peux pas contredire^^
et oui, je suis certain que ma théorie est juste, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas et il est normal que je défende ma ptite théorie^^ (un peu trop ardemment peut etre ><)

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 décembre 2012 à 16:46:22

"TIM n'a jamais été endoctriné avant la fin du jeu. Faut arrêter sérieux. Vous avez suffisamment jouer au jeu pour savoir quelles sont les symptômes de l'endoctrinement, non? D'abord, les voix, les hallucinations, l'asservissement et pour finir la transformation.

Vous allez me dire que l'homme trouble a dirigé des armées, gérer ses finances et créer des projets tout en causant avec Robby le rocher?"

C'est la première fois que je me cite moi-même :hum:
Tu n'a pas répondu à celui-là.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 décembre 2012 à 17:57:54

ah, j'avais pas vu que c'était un argument. Parlons des symptomes de l'endoctrinement avec notre ami Saren.
Avait-il des hallucination? non, entendais-t-il des voix? non plus. L'asservissement? il n'en était pas conscient.
En effet, Saren se rend compte qu'il a été controllé a la toute fin, et l'homme trouble peut aussi s'en rendre compte a la fin de ME3.

L'homme trouble n'avait simplement pas conscience qu'il était controllé car il pensait faire ce qui lui semblait nécessaire pour l'humanité et je pense que certaine de ses idées lui avait été "soufflé" sans qu'il s'en rende compte.

Une idée qui aurait pu lui être "soufflé" est celle du controle des moissoneurs, et le sanctuaire et soldats de Cerberus n'aurait été qu'un stratagème pour mettre l'homme trouble en confiance quand au fait de pouvoir controller les moissoneurs. ( mettre l'ennemi en confiance pour qu'il se surestime est l'une des techniques utilisé a la guerre^^)

Pour en revenir au sujet, je pense que l'homme trouble était controllé, non pas sur ses action mais plus sur ses pensée et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. En effet, je doute que l'HT se remmette en question ou pense souvent a pourquoi il faisait tel ou tel action puisque pour lui cette experience/action était nécessaire.

Bref, que j'ai raison ou pas, je trouve l'homme trouble plus intéressant avec ma théorie.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
01 décembre 2012 à 22:46:24

TIM n'a jamais été endoctriné, c'est Shepard qui l'était et qui a rêvé de tout ça.

Indoctrination Theory les mecs! :hap:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:14:31

En fait, Shepard, c'est un ivrogne qu'à trop forcer sur l’alcool et qu'est tombé en coma éthylique :hap:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:20:39

La fin aurait ainsi bien plus de sens. :)

tallian
tallian
Niveau 10
02 décembre 2012 à 01:18:48

J'avais imaginé une fic dans laquelle après la fin du 3 Shepard de réveille , le jour de son enrôlement dans l'armée où il s'était évanoui , et là aulieu de signer il s'enfuit en courant

Welda
Welda
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:12:25

Puis, sur la route qu'il traverse, il se fait renverser par un bus :hap:

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
02 décembre 2012 à 09:50:19

En se réveillant, a t'il remarqué l'apparition d'un tatouage moche sur son corps ?

tallian
tallian
Niveau 10
02 décembre 2012 à 11:00:12

Oui , un synthétique venu du futur lui a tatoué ceci sur la miche droite

http://slurmed.com/movies/img/futurama_movie_bender_tattoo_binary_code.jpg

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
02 décembre 2012 à 11:20:09

Ca explique EVERYTHING!

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:42:10

J'ai terminer Omega hier...
C'est pitoyable... On est forcé de bosser pour Aria pendant tout le long du jeu...

Au début, avec le discours d'Oleg, j'ai pensé un moment qu'on aurait la possibilité de le choisir pour gouverner Omega (mais bon, fallait pas rêver) ou du moins qu'il se joigne à nous avec ses troupes...

Mais non... Vous comprenez, il faut que le jeu soit compréhensible pour tout le monde, alors on va mettre le méchant pas bô en prison et tué toutes ses troupes parce que sinon ça serait pas juste...

Durendhal
Durendhal
Niveau 9
02 décembre 2012 à 14:05:05

Bonjour à tous !

Malheureusement, je trouve que le traitement de tout Cerberus est gâché dans ME3. Ils ont voulu en faire une bête faction ennemie et c'est fort dommage. J'aurais aimé qu'au moins, selon certains de nos choix ont puisse rallier Cerberus à l'effort de guerre ou non.

Dans le 1 Cerberus était mystérieux et inquiétant, dans le 2 ambigu, mais dans le 3 ne rend pas justice à l'Homme Trouble. Un bon potentiel de gâché pour ce jeu (encore...). J'ai malgré tout soutenu les idéaux de Jack (et de mon SHepard) du mieux possible en choisissant le contrôle.

Je vais rejoindre le temple en hommage à Harper et à ce qu'était Cerberus dans les deux premiers volets. =)

tallian
tallian
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:11:30

Bienvenue !

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
02 décembre 2012 à 14:21:00

Tout à fait d'accord avec toi Durendhal, même si ma Shepard a envoyé bouler l'homme trouble dans ME2 et ME3.

tallian
tallian
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:32:40

Je pense qu'on devrait écrire une version de mass effect 3 dans laquelle Shepard reste avec Cerberus et dans laquelle ils ne sont pas gâchés

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
02 décembre 2012 à 14:33:43

Bienvenue Durendhal. Un nouvel adepte, magnifique..

http://astierandco.karmaos.com/Image/LivreVITeaserMeleagant.jpg

La vidéo du moment