CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 07:56:53

selon ton point de vue qui ne regarde que toi évidemment.

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:24:08

Selon mon point de vue tout à fait raisonné et partagé par un bon nombre , si tu es en adulation devant le moindre livre à l'envers avec couverture détachable présentant une fille sans nez mais avec de gigantesques yeux pétillants , une tenue d'écolière en mini jupe et des cheveux roses , et bien je suis désolé pour toi .

Les japonais arrivent parfois à faire de bons jeux , mais il s'agit surtout de jeux enfantins dans ce cas (Donkey Kong Country , Zelda , Mario Bros , et encore les actuels sont mauvais )

Cousland
Cousland
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:34:17

T'a pas fini de troller ? :( :hap:

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:37:43

Je ne fais que dire la vérité mais franchement si vous préférez ce genre de chôses:

http://japanime.sourceforge.net/IMG/siteon0.png

A ce genre de choses

http://2.im6.fr/-38352-photo-crop-pcba77ff2e100cbc9f294c97f660fa867-the-elder-scrolls-5-skyrim.jpg?options=eNoryywqKU3N0TW2MDY1AgAiwAQ%2B&width=561&height=315

Et bien le vous plains , sincèrement

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 10:07:01

En même temps penser que la culture Japanimation s'arrête au jeune écolière c'est faux. T'a des dizaines de genres et de sous genre qui à chaque fois cible un public précis.

Genre là dedans des jeunes filles qui poussent des cries aiguës t'en trouvera pas

http://www.speaky.fr/wp-content/uploads/2012/09/u5dpmeje.jpg

http://momotaros.fr/wp-content/uploads/2012/10/HokutoNoKen.jpg

Après bah écoute tu pense ce que tu veux, juste évite d'être virulent parce que toi tu aime pas une chose. Merci.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 10:08:02

Et tu ne fais que dire ta vérité, ce qui est différent et que bon nombres pensent comme toi bah écoute tant mieux, moi après j'aime autant cette culture que la culture rpg occidentale.

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:09:44

Le truc des filles était qu'un exemple , ceux que tu montre sont tout aussi à gerber , mais bon je vois que j'ai touché un point sensible , comme quoi il n'y a que la vérité qui blesse.

J'accèderais donc à ta requête après avoir purgé mon historique de recherche du mot " japanime "

Cousland
Cousland
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:15:06

Houlà, tu compare Skyrim (qui est un très mauvais elder scroll) et un animé ?

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 10:38:35

ça existe un bon elder scroll ? Ok là je troll gratuitement x)

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:22:31

J'ai pris un exemple de culture fantaisie occidentale , en l'occurrence c'est skyrim , mais ça présente surtout un guerrier scandinave

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:07:16

"Depuis que les homme des cavernes ont fait la connaissance d'autres peuples et on vu qu'ils avaient une autre langue et voyaient les chôses différament , l'humanité s'est fixé un but : les tuer ! Pour ne pas avoir a apprendre leur langue et voir les choses comme eux . "

Zapp Brannigan , capitaine du Nimbus

Après tout cela j'ai décide de mettre fin à mes jours , aulieu de m'envoyer des fleurs je vous demande de vous frapper le visage avec une chaîne métallique

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
04 décembre 2012 à 13:08:03

Non la encore je rejoins Tallian : les gars avec des plus de muscles qu'ils n'en existent, qui lance des boules de feu ou des rayons en criant, ou ceux avec des styles très étranges. Personnellement je trouve ça chiant et n'importe quoi. Ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais selon moi, mais bon...

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:47:37

Tallian, je crains que tu n'ai lu que des manga du style negima ou autres fantaisie pour des gamins pubere. alors, je vais te conseiller quelques manga/anime, tres interressant en évitant le trio de tête (cad naruto/bleach/one peace.)

Tout d'abord:

Death note, simplement excellent Et mature psychologiquement, les filles au gros seins, ect....tu n'en verras pas. Je t'assure que c'est bien plus profond que tes homme des cavernes ou que ton barbare scandinave :oui:

D'ailleurs, pourquoi compare tu un guerrier scandinave avec la culture britannique du XX eme siecle :question:

Bref, as-tu lu Fullmetal alchemist (pas la série mais le manga.)?
Enfin, as-tu regardé l'anime Code gueass?

Apres, si oui, dis moi en quoi la culture japanime est atroce.

C'est comme dire que la culture de jeuxvideo français se limite aux lapins crétins. (jeu que je n'aime pas.)

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:48:32
  • pas britannique mais japanime.
Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
04 décembre 2012 à 13:55:45

Personnellement j'ai lu deathnote (bon pas en entier entier mais bon).
C'est pas mal mais je préfère les œuvres occidentales.
De plus tu reprochés à Tallian de ne prendre que des exemples mauvais mais tu donnes aussi des cas particuliers. Dire que Zola écrit de bons livres ne rend pas la littérature française géniale. (bon même si je l'aime beaucoup mais c'est pour illustrer)

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:00:13

Je n'ai jamais dit que la japanime était absolument génial,non plus.
Mais c'est totalement hypocrite voire ridicule que de prendre quelques exemples et de dire: voila, c'est trop nul, vous avez tort et j'ai raison.
Car comme tu le dis tallian prend des cas particuliers pour illustrer la japanime, et ça je ne suis pas d'accord.

Apres, chacun ses gouts^^ j'avais adoré le début de death note, mais arrivé vers la fin, bof. mais j'ai pris cet exemple car tout ce que reproche tallian n'est pas dans ce manga.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 15:33:13

Zola des bons livres ? Diantre

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:39:09

J'ai lu deux des trucs que tu m'as cité alors que je m'ennuyais chez un ami et que ça trônait en face de moi .

Et bien que j'ai vu pire , je n'ai pas aimé , dans cette culture je n'aime pas jusqu'au style de dessin et la représentation des personnages , je n'aime pas les trucs parlant d'adolescents divins ( remarquez que ce genre de choses existe aussi sous forme de série américaine ) , je n'aime pas les espèces de bidules multicolores aux super pouvoir qui volent , sautent et envoient de la lumière en faisant des cris , bah j'aime pas

Je préfère les trucs réalistes , cohérents avec des profondeurs culturelles ou scientifiques ou encore historiques

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
04 décembre 2012 à 15:51:16

ouais enfin le but de la fiction c'est quand même de s'évader, après t'a des trucs historiques genre Assassin's Creed avec une histoire plus que douteuse car fausse et ou bien arrangé.

Et je sais de quoi je parle, de l'histoire j'en fais tout les jours

tallian
tallian
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:43:26

Assassin Creed est une profanation de notre histoire ( une raison pour laquelle je n'aime pas trop ce jeu , même si le gameplay est très bien et que l'environnement est réaliste bien que le scénario soit absurde )

La vidéo du moment