Tout a fait, apres tallian, le fait que tu n'aime pas ce genre est ton choix, mais d'autre aiment donc sortir que c'est nul a chier, ect...
C'est comme si je disais que Twillight c'est de la merde. (je hais ce truc, mais d'autres adorent, donc je dis pas que c'est de la merde^^)ou encore que twillight est représentatif des livres/romans occidentaux^^
des trucs historiques genre Assassin's Creed avec une histoire plus que douteuse car fausse et ou bien arrangé.
c'est vrai, mais ce genre de jeux peuvent te donner envie de faire des recherches sur une époque / faction/idée politique.
En tout cas, ce fut mon cas apres avoir joué a AC puisque j'ai fait moult recherche sur les hashashin.
Ou encore me renseigner sur la celebre oeuvre l'enfer de dante apres avoir joué a dante inferno.
Tout ça pour dire que la fiction peut se baser sur une oeuvre ou quelques choses d'historiques sans pour autant le respecter car c'est aux joueur/lecteur d'aller se renseigner s'il en a envie.
Je n'aime guere le style de dessin de beaucoup de BD^^
Je préfère les trucs réalistes , cohérents avec des profondeurs culturelles ou scientifiques ou encore historiques
C'est ton droit, mais dans ce cas, je te conseille plus de lire du Asimov que des oeuvre de fiction ^^.
Sinon, en manga tu peux lire Vagabond, ça correspond^^ (mis a part pour le perso principal totalement op^^)