CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pitié BioWare

Senna_de_SS4
Senna_de_SS4
Niveau 7
09 septembre 2010 à 04:57:12

Faites en sorte qu'on peut mettre les voix en VO sous titré français.

Parce que la VF gâche trop le jeu avec les : Touché, Viser le bleu, bouclier perdu, aie, ouille, mmmh etc

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:06:04

Ca doit être pareil en VO.

esmiol
esmiol
Niveau 10
09 septembre 2010 à 14:18:54

si tu as une version multilangue ne nbidoullant le fichier config tu peut tres bien mettre le jeu en VO avec les sous titre en VF :)

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:06:24

la VF est très bonne je trouve... et les "aïe", "ouille" et autres onomatopées bin ça sera pareil en anglais ou en Chinois...

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
09 septembre 2010 à 21:13:14

Si tu compares avec d'autres jeux voir des films, tu remarqueras que la Version Française de Mass Effect est juste excellente.

Senna_de_SS4
Senna_de_SS4
Niveau 7
09 septembre 2010 à 21:51:15

Pour DAO, la langue française lui va bien.

Mais pour Mass Effect, non !

spider1994
spider1994
Niveau 9
09 septembre 2010 à 22:20:22

Perso j'aime bien la VF :ok: C'est une des rares a être de qualité.
( :hs: J'aime le pseudo de mon Voisin du dessus même si je préfère bastien senna est fun )

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:55:06

faut arrêter les gens! la VF est excellente dans ME2 !

:d) faut arrêter de vous donner un genre :" o kom je sui tro d4rk la VO kom L é mieu la VF sa pu" :honte:

spider1994
spider1994
Niveau 9
12 septembre 2010 à 14:30:18

Je plussoi mon VDD :oui:

wolf9
wolf9
Niveau 8
12 septembre 2010 à 15:15:59

Désolé de dire ça de cette façon mais la VF de ce jeu est nul. J'adore mass effect, son scénario, ses graphismes tout ! De plus quand on voit le cast de la VO de Mass Effect on se demande comment ils osent faire un doublage français.
Bref... Je suis bien d'accord avec toi.

PS : J'ai du mal à croire que des gens disent que la VF de Mass Effect est excellente, aucune VF de aucun jeux n'est "excellente". Tout les créateurs devraient faire comme Rockstar : VO sous titré FR.
De même pour la VF des films -> NUL !

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:50:58

wolf9 qu'est-ce que c'est pour toi une bonne VF? parce que je trouve que les voix dans Mass effect 2 ne sont ni nasillardes ni fluettes ni quoi que ce soit, elles sont normales...je ne vois pas en quoi cette VF est "mauvaise"...pareil pour les films, prenons par exemple Kingdom of Heaven (ou star wars pour être plus dans la SF) pour toi sa VF est nulle? moi je ne trouve pas...

:d) donc j'imagine que c'est plutôt un rejet catégorique de notre belle langue qui te pousse à dire ça non?

wolf9
wolf9
Niveau 8
12 septembre 2010 à 17:19:17

Pour la VF des jeux :d) Les doubleurs font au moins 5 voix de personnages différents. Par exemple prends les Asari il doit y y avoir quoi... 4 doubleurs/doubleuses pour toutes les voix asaris. De même pour le reste, les seules voix "originales" qu'on ait ce sont celles des doubleurs des personnages principaux et encore dans combien de jeux j'ai entendu la voix de Garrus ?
Mais je trouve surtout injuste qu'on ait traduit Mass Effect 2, suffit de voir les voix originales.
Dernier petit exemple mais écoute la voix de Jacob, on dirait un alcoolique !!!

Pour la VF des films :d) Je dis simplement qu'un film doit être vu dans sa version original. Quand on entend la voix des doubleurs français et puis qu'on entend les "vrais" voix tu te rends vite compte que le doublage FR est nul (et je trouve le mot plutôt faible), Et quand on voit la traduction de certaines phrases tu te dis WTF !?

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:50:00

Je trouve la VF de Mass Effect tout simplement magistrale :bave:

Odeis
Odeis
Niveau 6
13 septembre 2010 à 09:06:14

+1 Finalezz

Dire "la VF c'est nul, la VO c'est bien" traduit simplement un sentiment de faux-élitisme snobinard en mal de croissance.

La VF de Mass Effect est irréprochable dans sa réalisation tant elle excelle. Elle doit même encourager le secteur du jeu vidéo quant aux traductions.

KunyLinguz
KunyLinguz
Niveau 10
13 septembre 2010 à 12:25:10

Pour une fois qu'on a une bonne VF.. :sarcastic:

frodon_17
frodon_17
Niveau 3
13 septembre 2010 à 12:55:27

depuis qu'on a vu le casting des voix de mass effect 2 c'est compréhensive que les gens souhaite l'avoir en anglais

Bariri
Bariri
Niveau 35
13 septembre 2010 à 16:37:25

Excellente VF :ok:

wolf9
wolf9
Niveau 8
14 septembre 2010 à 17:17:29

VF excellente :rire: désolé j'ai pas pu m'en empêcher... Mais bon je vais m'arrêter là parce que la seule chose que ça va faire c'est créer une engueulade et je ne pense pas que c'en soit la peine.

irlina
irlina
Niveau 4
14 septembre 2010 à 19:59:19

personnellement je ne veux pas créer d'engueulade non plus mais pour moi la VF de ME2 et même de ME1 est très bonne, souvent les critique de VF se faisaient sur les films ou les manga ou on retrouvait souvent les mêmes doubleurs qui n'avaient aucunes expression dans la voix ou alors avaient des voix fluettes ou nasillardes qui n'allaient pas aux personnages doublés.

donc même si il est dommage que le "casting" français soit plus réduit je trouve que les doubleurs se sont quand même bien décarcassés pour réussir a faire des traductions cohérente qui aient a peut près le même phrasé pour l'animation et d'y mettre les intonations et sentiments.

Et personnellement si vous voulez avoir les voix anglaise aller l'acheter a l'étranger comme en Angleterre, vous aurez les sous titre anglais mais ca fait progresser :p

enfin bon je tire moi personnellement mon chapeau a une traduction en Français qui pour une fois n'est pas bâclée, en espérant que Dragon age 2 et ME3 aient au moins la même qualité.

Kokuboro
Kokuboro
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:44:43

C'est clair j'ai entendu pire comme VF que celle de ME :oui: (exception faite pour la voix de Jacob :malade: )

La vidéo du moment