Même si je n'ai pas aimé la VF de mass effect je suis conscient que certains peuvent l'apprécier je ne dit pas le contraire.
En revanche je préfère, et je ne peux, jouer à ce jeu qu'en VO comme la plupart des films que je regarde ou des jeux auxquels je joue. Pourquoi? Et bien je dirais parce que la VO permet de savourer l'oeuvre tel qu'elle a été pensé par son créateur, les jeux de mots, intonations, accents, sont fidèles à ce que l'auteur voulait. Sur un film c'est encore autre chose, car je trouve que ça sonne faux car on se rend compte que la voix qu'on entend n'est pas la voix de l'acteur.
Pour en revenir à Mass Effect, même si dans tout les cas je l'aurais joué en VO pour les raisons que j'ai cité, de voir le casting retenu m'a fait envie de jouer avec ces voix là ne serait-ce que pour Michael Hogan ( ahhh BSG), et puis Jennifer Hale qui est la meilleure doubleuse anglaise que je connaisse, et rien que pour ça jouer une femshep était une évidence.
Bon, bien sur que je comprends ceux qui qui préfèrent jouer en VF pour mieux comprendre, mais contrairment à ce qu'ont dis certains ( et ce n'est que mon avis) même si on ne comprend pas tout, une VO (sous titrée VO) permet la meilleure immersion possible.
Voilà j'ai exposé ce que j'avais à dire, encore une fois je ne dénigre pas les joueurs VF, mais s'il vous plait si vous voulez répondre, les uns comme les autres, éviter de nous insulter ou sortir des réponses sms qui déforment nos propos, merci.
Et comme dit plus haut, ne nous divisons pas alors qu'on est réunis pour une même passion, celle du sublime Mass Effect.