CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pitié BioWare

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
12 décembre 2010 à 22:41:19

je ne sais pas si ça a deja été dit (je n'ai pas lu les 4 pages précédentes) mais les comediens qui enregistrent en VF sont loins d'enregistrer dans d'aussi bonnes conditions que lse comediens de la version originale, en france on double a "l'aveuglette".
je vous met le lien d'une interview de Serge Thiriet qui est la voix française de Thane Krios dans mass effect 2, il explique tres bien.
http://www.youtube.com/watch?v=dk1hC4JmqXE

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:50:03

Merci, c'est très intéressant.
Je suppose que dans le cas de la VO, d'abord ils enregistrent les voix ensuite ils les adaptent aux persos.
En tout cas on comprend mieux pourquoi il y a souvent des décalages.
Même pour des jeux importants... =/
Mais bon, visiblement c'est la faute aux studios de développement.

Titarca
Titarca
Niveau 10
13 décembre 2010 à 01:30:52

A mon avis les doublages sont surement sous-traité, et comme c'est pas leur langue maternelle les devs s'en balance.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
06 juin 2011 à 06:13:03

Moi je joue toujours en vf, non pas que je trouve la vo mauvaises, je le fais par principe (je cherche à encourager ceux les comédiens francophones). Cependant la voix du sheppard homme en Vo est tout de même nul à chier (normal, ils ont engagé un mannequin pour faire le rôle au lieu d'un véritable acteur) ce qui n'est pas le cas des autres doubleurs anglophones.

J'envie les français qui ont facilement accès aux vf pour leurs jeux alors qu'au Québec malgré la loi qui force les éditeurs à fournier une version française, beaucoup ne l'a respecte pas. Et même lorsqu'elle est disponible il faut la chercher longtemps et mettre beaucoup d'effort pour l'obtenir (d'ailleurs je cherche en ce moment la version bilingue de mass effect 2 sur ps3, et ce genre de copie est une perle rare chez nous. je l'ai complété sur le 360 que j'avais emprunté à mon frère mais maintenant qui l'a repris je souhaite l'avoir sur ma console. D'autant plus que la suite va aussi paraître sur ps3)

tonywolf
tonywolf
Niveau 8
06 juin 2011 à 07:41:16

moi je prefere avoir le jeu en français,car en VO sous titré français j'aime pas lire en même temps que les cinématiques pour moi ça gache un peu les cinématiques(comme les jeux rockstar qui sont toujours anglais)

Surtur
Surtur
Niveau 7
06 juin 2011 à 15:46:20

Mark Meer est un acteur pas un mannequin.

titom87
titom87
Niveau 47
06 juin 2011 à 15:52:57

C'est un mannequin hollandais qui a servi de modèle pour le Shepard homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 16:00:45

Non, tu confonds avec Mark Vanderloo est le visage de Shepard.
Mark Meer fait uniquement le doublage :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 16:01:21

qui est*

Delthaplane_XXL
Delthaplane_XXL
Niveau 10
06 juin 2011 à 16:22:08

Moi je crois que Mass Effect est le seul jeu ou je préfère la VF a la VO :( surtout la voix de Shepard :(

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:03:24

vous avez quoi avec la VO de Shepard Homme ? je la trouve très bien moi :(

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
06 juin 2011 à 17:07:50

ouai moi aussi :noel: et vive la VF bon sang .. c pas comme si les traductions etaient incoherentes ou quoi .. le seul bémol c'est qu'il doit pas y avoir bcp de doubleurs vu que bcp de persos ont la meme voix :(

raah et dire qu'ils ont changé la doubleuse de la Conseillere entre le 1 et le 2

titom87
titom87
Niveau 47
06 juin 2011 à 17:14:24

Ce problème est réglé chez moi vu que le conseil est mort lol

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
06 juin 2011 à 18:20:38

"Senna_de_SS4" :rire:

C'est tout ce que j'ai a dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 19:38:19

j'ai essayé la version allemande de mass effect 2, sans être mauvaise(la voix du Shépard en allemand est plutôt marrante)je trouve la version française plus réussi, elle a en effet plus de tonalité, cependant la version allemande au niveau des timbre de voix se rapproche de la VO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 20:55:09

La version VF dans ME est franchement bien, comparé à d'autres VF.

Puis, certaines voix de la VF sont nettements mieux :(
Question d'habitude sûrement ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 21:00:40

+1 PingouinLibre

Shepard homme, Garrus, Mordin, Samara sont meilleurs en VF pour moi.
A l'inverse, Jacob, Shepard femme, Ashley et Jack sont un peu moins bien je trouve.
Mais globalement c'est du bon travail.

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
06 juin 2011 à 21:22:43

Il y a un truc que je comprend pas avec la VF, pourquoi certains noms sont traduits et pas d'autres?
Harbinger a été traduit par l'Augure mais Sovereign n'a pas été traduit par Souverain.

wolf9
wolf9
Niveau 8
06 juin 2011 à 21:38:34

Non mais de toute façon il ne devrait rien traduire et juste mettre des sous titres&

seerpi
seerpi
Niveau 4
06 juin 2011 à 21:39:09

Beaucoup de snobisme dans tout ça, d'ailleurs Serge Thiriet le dit lui même :).

En gros:
- L'appréciation globale de ce que doit être la qualité d'un doublage, en tout cas dans le jeu vidéo, est EXTRÊMEMENT subjective. Des gouts et des couleurs.

- Dire que la VO est meilleur que la VF est tout aussi stupide et présomptueux que de dire que la VF est meilleur que la VO.

- Les conditions de doublage en VF sont LES MÊMES qu'en VO. Les doubleurs font leur boulot pendant que les développeurs développent. Si les français doublent alors que les dev n'ont pas fini le jeu, il serait stupide de croire que les doubleurs VO le font après les français.

- Dire "je m'immerge plus dans un jeux-vidéo non doublé personnellement" me parait vraiment bizarre. Les perso ne parlent pas, ils n'ont pas de voix à eux, alors un jeu est FORCEMENT doublé. C'est comme les dessins animés, tout pareil.
De la à penser que ceux qui tiennent ce genre de discours le font tout simplement pour être le kikoodlamortkitu et parader devant les copains il n'y a qu'un pas. Et que je franchis allégrement. Hop.

La vidéo du moment