"c'est vrai certain jeux de mots sont intraduisible mais le français est bien plus riche que l'anglais , donc l'inverse est possible aussi."
Idée reçue, l'anglais et le français, en terme de quantité de mots, sont assez équivalents, même si c'est difficile à évaluer, étant donné que le vocabulaire français nécessite l'approbation de l'académie, alors que je crois pas qu'il existe d'organisme similaire pour les anglophones, enfin c'est un vieux débat. Ce qui est sûr, c'est que l'anglais utilisé, c'est à dire les mots employés par les auteurs en général, est beaucoup plus riche (en exemple, 10 000 mots pour Shakespeare et à peine 4 000 pour Hugo).
Enfin bref, les deux langues ont leurs particularités, mais aucune n'est plus riche que l'autre, même si de notre point de vue, on a l'impression que l'anglais est beaucoup moins complexe (ce qui est un peu vrai pour la grammaire).
Pour l'argument du timbre de voix, je suis d'accord, mais on peut très bien imaginer des personnages construits avec une voix agaçante, dont le but est plus de titiller que de flatter l'oreille, et c'est alors contradictoire de vouloir que les timbres de voix s'accordent avec les goûts. Du coup, je rejoins l'avis de Khaotil, c'est le jeu qui importe, et là, objectivement, la VF pêche au niveau des nombreux PNJ, avec qui on retrouve régulièrement les mêmes voix sans relief, et niveau immersion, c'est pas le top.