CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pitié BioWare

vicooo
vicooo
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:51:04

wolf9
Posté le 12 septembre 2010 à 17:19:17
Pour la VF des jeux Les doubleurs font au moins 5 voix de personnages différents. Par exemple prends les Asari il doit y y avoir quoi... 4 doubleurs/doubleuses pour toutes les voix asaris. De même pour le reste, les seules voix "originales" qu'on ait ce sont celles des doubleurs des personnages principaux et encore dans combien de jeux j'ai entendu la voix de Garrus ?
Mais je trouve surtout injuste qu'on ait traduit Mass Effect 2, suffit de voir les voix originales.
Dernier petit exemple mais écoute la voix de Jacob, on dirait un alcoolique !!!

C'est pas dans combien de jeux mais plutôt dans combien de film...

La voix de Garrus est la voix de C-note dans la saison 1 et 2 de Prison Break, la voix de Shepard est aussi un des doubleurs de Prison Break puisque c'est la voix de Paul Kelermann l'agent du FBI...

Par ailleurs les voix françaises sont d'excellente facture pour la grande majorité des personnage avec des doubleurs qui ont un excellent CV derrière eux donc stop vos arguments bidons de nolife frustrés qui veulent faire leur experts (sans succés)...

Dustdevil
Dustdevil
Niveau 10
15 septembre 2010 à 15:25:23

et le coup des doubleurs qui font plusieurs PNJ je suis désolé mais en anglais ils mettent pas 1 doubleur par PNJ :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2010 à 19:00:20

Je vois que ta jamais entendu la VF de just cause, un massacre ...

Sinon, la vf de ME est plutôt bonne, mais si ils la mettaient en VOST, on ne pourrait plus comprendre les anecdotes des pnjs (hors dialogue)

Uzume27-23
Uzume27-23
Niveau 8
15 septembre 2010 à 21:27:51

Et pour l'immersion, c'est quand même mieux la VF si tu n'as les moyens que de "bien" (c'est relatif bien sûr) comprendre le français, alors que une réplique non traduite en cours de jeu (comme le "munition explosives prêtes, à moins que ce soit munitions inflammables... Enfin bref, c'est prêt!" de Mordin en plein combat, ça vaut son pesant d'or) en VO sous titré français, et bien tu ne sais pas ce que le pnj à dit donc tu te sens moins présent sur l'action etc, et tu rates peut-être un petit élément sympa.

Je rejoins la personne qui dit qu'il faut arrêter de se la jouer un peu à la

Kokuboro
Kokuboro
Niveau 10
15 septembre 2010 à 21:31:12

OWNED by tab :noel:

Uzume27-23
Uzume27-23
Niveau 8
15 septembre 2010 à 21:34:23

(Tabulation à la ***)

Donc... Je rejoins la personne qui dit qu'il faut arrêter de se la jouer à la : I play only in VO because les doublages sont trop bad, et c'est cool de pouvoir faire savoir que je suis "mieux" que vous, etc...

Bon Ok, tout le monde ne va pas jusque à dire ça (du moins explicitement), mais combien pensent qu'ils sont "meilleurs" que d'autres car ils jouent en VO, je ne dis toujours pas que c'est ce que les précédentes personnes ont voulu dire ou même pense, mais il est bon de savoir que certaines personnes pensent de la sorte.

nirow
nirow
Niveau 4
16 septembre 2010 à 20:40:34

Il est clair VF de ME par rapport aux autres VF n'est pas mauvaise du tout quoique j'ai du mal avec la voix du Shepard masculin mais ça c'est mon problème.
Bref ça ne change en rien le fait que certains veuillent jouer en VO :
On parlait d'immersion, je m'immerge plus dans un jeux-vidéo non doublé personnellement, et non je ne suis pas "trp D4RK" et oui j'aime pouvoir associer la voix d'Yvonne Strahovski au visage de Miranda.

@Uzume27-23 => Oui tu n'as pas tort du tout mais je pense que ce comportement concerne essentiellement les jeux en ligne. Pour ce qui est des jeux solo selon moi c'est seulement une question de préférence.

amsmams
amsmams
Niveau 5
19 septembre 2010 à 00:32:03

J'ai joué à ME 2 en VO car c'est ce que j'avais sous la main. J'ai adoré ce jeu que je trouve être le meilleur sur Xbox 360. cependant, n'étant pas anglophone, il y'a des passages que j'ai raté. Par contre, j'ai joué à DAO en version française et l'immersion était carrément meilleure. Tu ne prenais pas le temps de traduire dans ta tête avant de faire un choix.
Donc si la VF de ME3 est au moins égale à celle de DAO, c'est parfait pour moi !

spider1994
spider1994
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:25:40

Pas besoin d'attendre Mass Effect 3 vu que la VF de Mass Effect 2 est supérieur à celle de DAO :ok:

Odeis
Odeis
Niveau 6
21 septembre 2010 à 17:21:56

...et que dans Mass Effect le Héros parle contrairement à DAO où il est silencieux (ou télépathe)
Quelle grossière erreur tout de même...

Nywol4
Nywol4
Niveau 8
21 septembre 2010 à 18:56:02

La VF est très bien on a rien a lui reprocher , c'est vous qui vous vous êtes ou vous êtes fait bourré le crâne "olol vf.vf c nul sa pu c de movez K li T"

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
22 septembre 2010 à 11:59:44
  1. Nywol4
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 18:56:02
  3. La VF est très bien on a rien a lui reprocher , c'est vous qui vous vous êtes ou vous êtes fait bourré le crâne "olol vf.vf c nul sa pu c de movez K li T"

Ah bon ? Car quand on propose un casting d'une telle trempe en VO c'est pas normal de vouloir y gouter ? Bioware (ou EA) a miser beaucoup là-dessus d'un point de vu marketing. Y'a qu'a voir toute les vidéos avec les célébrités présentant leurs personnages. Le problème c'est qu'à partir du moment ou le jeu est traduit ce gros coup de pub perd tout son sens. Pourquoi ne pas avoir fait une version multi-langue console alors ?
Et non on ne se bourre pas le crâne et j'ai du mal à comprendre l'agression de ta part ou des autres envers les joueurs voulant jouer en VO, on vous reproche pas de jouer en VF, on donne un constat :ok:

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
22 septembre 2010 à 15:57:57

C'est vrai que vu le casting de la doublure en VO sa donne envie d'y goûté
(carrie anne moss :coeur: )
Mais de la à dire que la VF est mauvaise :doute: ...non je ne trouve pas
Par rapport à d'autre jeux elle est très bonne même

puinguin
puinguin
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:44:02

on sa marche comme sa.... VF exelante sujet clos :ok:

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
13 octobre 2010 à 09:17:02

Serait-ce trop demander que d'avoir les deux versions sur un même disque? Si mes souvenirs sont exacts, c'était le cas d'Assassin's creed 2. Certes, la version française est très bien fichue (j'ai une petite réserve, à propos des expressions un peu trop répétitives. De temps en temps, aussi, on se rend compte que le mouvement des lèvres et le discours des personnages ne sont pas bien synchronisés, mais c'est assez mineur. C'est quand même dommage de se priver de la voix de Martin Sheen et de ses petits camarades!

makkuro
makkuro
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:13:15

pour avoir fait la VF et la Vo, il y a du bon des deux cotés. sans rire, Mordin est encore plus fou en français, et des passages comme le dieu biotique sont plus reussis en VF qu'en VO. par contre, la voix anglaise de tali est tout simplement :coeur:

Zarak63
Zarak63
Niveau 7
19 octobre 2010 à 17:33:25

A par certain passage un peu foirés lors des cinématiques la VF est très bien. Surtout la voix de Shepard :p)

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
19 octobre 2010 à 21:16:03

makkuro
Posté le 16 octobre 2010 à 17:13:15
pour avoir fait la VF et la Vo, il y a du bon des deux cotés. sans rire, Mordin est encore plus fou en français, et des passages comme le dieu biotique sont plus reussis en VF qu'en VO. par contre, la voix anglaise de tali est tout simplement

Tu as bien raison, et c'est pour ça qu'il est dommage de ne pas pouvoir avoir le choix! C'est vrai que la voix de Mordin est géniale en français.

Jer-Moody
Jer-Moody
Niveau 1
04 novembre 2010 à 16:11:39

je dois dire que je suis assez d'accord avec les deux parties! Il faut l'avouer quand même : la VF de Mass Effect 1 et 2 est tout simplement magnifique, largement superieur à tout ce que l'on peut trouver dans le jeu vidéo aujourd'hui, c'est indéniable! A l'inverse, que ce soit au cinéma, dans le jeu vidéo, les séries tv etc. l'oeuvre dans sa version originale est toujours la plus intéressante, même si les doublages peuvent parfois s'avérer excellent, çà reste quelque chose qui a été doublé et non laissé dans sa version la plus fidèle! Il suffit juste de rester assez intelligent pour reconnaître quelque chose qui est bien fait même si cela dénature un poil l'oeuvre originale.
Pour exemple, je joue en ce moment à Alpha Protocol et il est en anglais sous titrè, et franchement même si j'me débrouille plûtot pas mal en anglais, les dialogues sont extrêmement mal pensés et fatiguants les sous titres défilent trop vite, on n'a pas le temps de tout suivre! bref! je chope une migraine à chaque fin de conversation et cela prouve que de temps en temps une VF fait du bien!

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:13:48
  1. Nywol4
  2. La VF est très bien on a rien a lui reprocher , c'est vous qui vous vous êtes ou vous êtes fait bourré le crâne "olol vf.vf c nul sa pu c de movez K li T"

------

Alors voici le Paladin défenseur de la langue française. Alors certainement la Qualité VF est très bonne pour ME, mais pour peu que tu comprenne l'anglais la VO est 1,000,000 fois mieux. Il n'y a qu'à comparer la voix de Tali en Anglais (style un peu robotisé, qui colle au personnage) à celle en Français (voix de gamine pucelle de 12 ans).

Alors faut un peu arrêter de dire que les VF ne sont pas dénuées de reproches. J'ai ME sur XBOX en VF et c'est très très acceptable, je dirais même chapeau bas aux doubleurs, mais faut vous faire à l'idée que quoiqu'il arrive le Français c'est pourrave dans les Jeux Video (même ceux non parlés) et les Films...

La vidéo du moment