Moi si ME4 était un préquel, je verrais bien tout simplement l'époque où les moissonneurs on été produit, du genre que pendant tout la fin on parle de quelque chose et que lors des dernières images on découvre que cette chose est le 1er moissonneur
=> et comme ça on auraient les réponsses à nos questions.
Impossible, placé en mission flash-back tout du long, oui, sinon non.
Pour une raison simple vous avez déjà un film, une série ou un jeux vidéo S.F. sans aucun être humain être un succès commercial ? Moi non.
En plus si j'ai un conseil à vous donner refaite les Mass-Effect 1, 2 et 3 les un à la suites des autres, vous verrez, vous aurez peut être comme moi l'impression que les "organiques" et les "moissonneurs" ne sont que les acteurs d'un jeu fait par autre chose, une chose plus puissante encore.
Regardez, les moissonneurs ont pour but de détruire tous les 50 000 ans les races organiques intelligentes vivante ayant atteint un certain palier d'évolution. Mais ces races organiques ont pourtant un moyen de les détruire le creuset, pour redonner un léger avantage aux moissonneurs, ils créent à chaque fois une faction dissidente qui veut détruire ou voler le creuset.
En y ajoutant le fait que les moissonneurs ne sont que des acteurs (voir mon post précédent) je trouve de plus en plus que tout ceci serait un genre de test donné à la galaxie une fois un certain niveau intellectuel atteint !
Ils échouent c'est la mort, et si ils gagnent ils survivent mais quoi d'autre ?
Et pour moi ce sera le quoi d'autre le sujet de la prochaine trilogie Mass Effect.