CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:36:31

J'vois pas les Moissonneurs revenir, quelque soit la fin. Ce serait trop paresseux comme solution, BEAUCOUP trop paresseux.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
20 juin 2012 à 10:40:55

Tu oublies EA. Ca fait combien de fois qu'ils sortent un jeu de foot sur une même console (donc avec presque aucune innovation de gameplay et du graphisme peu améioré) ou du COD? Pourquoi pas un nouveau mass effect avec des moissonneurs alors... Ils sont capable de foutre en l'air le potentiel d'une série pour le pognon (c'est bien de bosser pour le pognon, mais il y a des limites, faut pas gacher le produit non plus).

kermitte1982
kermitte1982
Niveau 2
08 juillet 2012 à 11:07:09

"J'vois pas les Moissonneurs revenir, quelque soit la fin. Ce serait trop paresseux comme solution, BEAUCOUP trop paresseux." Avec la nouvelle fin, il est impossible que les moissonneurs reviennent. Un prequel serait donc la solution pour revoir shepard. Ca pourrait se passer pendant la guerre du premier contact, ce serait bien. De comment elle a intégré l'armée jusqu'à son arrivée sous les ordres d'anderson. A voir.

-RAV3N-
-RAV3N-
Niveau 10
08 juillet 2012 à 11:24:15

et pourquoi pas une suite du genre. fin pragma = on peut jouer avec shepard en important une sauvegarde. sinon on joue avrc un nouveau perso (kaidan ou ashley)

Shone
Shone
Niveau 58
08 juillet 2012 à 12:30:45

La vraie question à se poser avant n'importe quelle autre :

"Mass Effect 4, un RPG ?(mais un vrai pas une parodie de film interactif pan pan"

tarhn
tarhn
Niveau 7
08 juillet 2012 à 13:31:50

Je suis tous à fais d'accord avec mon VDD

mais e toute façon la série mass effect est morte depuis le 2, alors donc pour ma part ..... tchao

[yuri_lowell]
[yuri_lowell]
Niveau 4
08 juillet 2012 à 13:34:16

Je ne pense pas que EA s'enhardirait à refaire les mêmes erreurs. Après Dragon Age 2, ils se sont rendus compte que les joueurs n'étaient pas des pigeons assoiffés de sang et qu'ils voulaient un jeu digne de ce nom.
Si Dragon Age 2 avait reçu un accueil favorable (autant de la critique que des joueurs) Mass effect 3 aurait été un très mauvais jeu uniquement centré sur l'action, comme DA2.
Mais il ne l'a pas été et cela bien heureusement. EA a du s'adapter et donc ainsi vient l'heure du compromis : On fait du pognon en gardant la série telquel niveau gameplay avec un bon scénario crédible qui plaira à tout le monde mais en bâclant la fin et on le sort un an avant (économie et ++ de bénéf). Les une minorité de puristes joueurs seront un bit déçus mais on s'assure une bonne critique et des ventes titanesques.
MAIS EA ne s’attendant pas ici non plus à ce que BEACOUP de fans soient si exigeant, notamment envers la cohérence de la fin et la qualité du scnénario, excellent mais pas assez au vu du splendide script original ( :rechercher: ).
Les studios deviennent plus avides de pognons, mais les joueurs sont mieux informés, mieux exigeants et font donc revenir les studios sur leur choix mercantiles.
Conclusion: Attendons le prochain jeu BioWare avec impatience.

[yuri_lowell]
[yuri_lowell]
Niveau 4
08 juillet 2012 à 13:36:30

Sinon, une suite serait difficile à mettre en oeuvre car il y a trois fins distinctes. Faire 3 campagnes distinctes de qualité équivalentes sur un même jeu tiendrait du miracle.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
08 juillet 2012 à 14:56:24

Un attrape pigeon quoi.

Bearforce
Bearforce
Niveau 1
08 juillet 2012 à 17:10:45

Comme d'autres l'on évoqué, je pense que ce sera un préquel concernant le cycle d'avant, avec les prothéens.

On connait tous la fin plutôt tragique des prothéens mais pas comment ils ont combattu.

Donc un préquel la-dessus serait la solution la plus sûr pour EA et Bioware.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
08 juillet 2012 à 17:37:45

le problème du préquel prothéen c'est qu'il serait sans "humains" au sens large du terme, donc un gros risque sur les ventes, car un jeu, sans humains, sans civilisation humaines, donc ou le héros que nous jouons n'a strictement aucun rapport avec nous peu empécher toute empathie pour le héro, donc de nous "prendre pour lui",

Pour faire simple c'est un gros risque commercial, même si "Mass-Effect" est un nom qui fait vendre.

Donc si vous voulez un préquel, il doit être assez ancien pour que les choix que vous ferait ai le temps de disparaitre (donc avec les Asaris au moins 1000ans), avec des humains un minimum évolué, donc moyen age (Le preux chevalier qui sauve la demoiselle Asari en détresse d'une horde de Butarien et se retrouve dans l'espace) ou l'antiquité (par exemple une explication "Mass-Effect" sur la disparition de la cité d'Atlantis pourrait être marrant).

Ce qui limite en date :

• de -580 à -500 la découverte de la citadelle et la création du conseil
  • en 900 les Turiens gagne un siège de conseillé
  • de 900 à 2148 il y a un énorme "trou" chronologique donc possibilité d'y insérer un événement majeur, qui est tenu secret du conseil
Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
08 juillet 2012 à 17:50:52

SI ils doivent faire une suite, ils prendront la simplicité. une séquelle qui sa passe une centaines d'années après la fin des moissonneurs, une fois tout reconstruit.Cela permet de faire évolué l'univers avec des ellipses narrative.

Shone
Shone
Niveau 58
08 juillet 2012 à 17:55:09

Faut surtout qu'ils nous lâchent la grappe avec les moissonneurs. Comme pour Dragon Age et les enclins/ engeances.

Passer à autre chose dans l'univers de ME mais surtout, un R P G.

harushige
harushige
Niveau 10
08 juillet 2012 à 18:28:26

Shone :d) Oui il est temps de passer à autre chose. Surtout que l'univers Mass Effect offre beaucoup de possibilité.

Shad17
Shad17
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:39:35

C'est vrai que même si on aime ou pas la fin de ME3, les dévelopeurs on tout fait pour qu'une suite (proprement parler, une vraie suite) n'est pas envisageable. Vu les choix de ME3.

Après, on peut encore avoir bon nombre de jeux dans l'Univers Mass Effect, heureusement que c'est un Univers assez riche.

Bref, en gros, sauf si c'était prévu à l'avance, je vois mal une suite, mais plutôt bon nombre de prequel ou de jeux qui se situe en même temps que la trilogie Shepard. Mais après je ne pense pas.

(j'aimerai bien un jeux en même temps que la trilogie Shepard, où l'on fait partie de l'équipe de James Vega, pour le coup des infos Recolteurs qui à servi à rien, ça me botterai bien)

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
08 juillet 2012 à 21:18:51

tu rigoles :d) shad17 ?

Je ne suis pas scénariste, et pourtant, j'ai déjà trouvé une possibilité de faire une suite !

---------------------

[Écran noir] Voix inconnue : Anderson ! Anderson ! Là nous avons quelque chose est... vous n'allez pas le croire ! C'est juste... impossible !

Anderson : il est vivant ?

Voix inconnue : Oui, Ses muscles externe sont morts, pourtant, ses implants biotiques, nous indiques que ses organes internes sont en fonctions !

Anderson : Incroyable, dépêchez vous de le ramenez, le temps nous est peut être compté !

Voix inconnue : Il se réveille !? Anderson, venez vite, il revient à lui !

[Le brouillard épais, se réduit petit à petit, et laisse entrevoir la forme d'une jeune femme]

Shepard : Qui êtes vous ?

Anderson : Je suis le colonel Emilie Anderson.

Shepard : ...

Anderson : Shepard, David Anderson, votre amis, été mon arrière grand pêre, vous avez disparue après avoir passé le relais omega 4, il y a 96 ans !
Nous sommes partis rechercher des preuve de l'autre côté de se relais et nous y avons trouvé une base, et dans cette baase vous y étiez, tout en étant le seul que nous ayons retrouvé, pas vivant, j’entends, je veux dire, il n'y avais rien d'autre là bas à part vous !

Anderson : Shepard, vous devez nous aider, nos radars longues portés de nos colonies en bordure galactique nous indiques que des formes massive avance dans notre direction depuis le vide intersidéral !

• Qu'est-ils arrivés aux membres du normandy SR2 "Ceberus"

Pourquoi et comment s'est il retrouvé en stase ?

• Où sont passé les récolteurs et les moissonneurs ? Pourquoi n'ont ils jamais attaqués ?
  • Les moissonneurs sont-ils encore là ? aurait il sans le savoir réussi à les arrêter, à moins que quelque chose d'encore plus dangereux se soit débarrassé de cet ennemis ?
  • Et pourquoi avoir fait se rêve ou il devait créer une arme nommé creuset, puis, combattre et choisir entre éliminer et sauver les moissonneurs ? Était-ce seulement un rêve ?

---------------------

Je suis monsieur tout le monde et j'ai déjà une solution, un peu bancal certes, mais au final tu peut être sûr que Bioware trouvera une solution.

Shad17
Shad17
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:24:54

En gros ta solution (même si c'est alléchant), c'est que ME3 n'existe pas ? Que Shepard se réveille après avoir passé le Relais Omega 4 de ME2 ?

Soyons fou, je suis pour, mais hélas très trèèèès peu probable.
(d'ailleurs beaucoup ne veulent plus de Shepard en tant que héros). :-(

kermitte1982
kermitte1982
Niveau 2
08 juillet 2012 à 22:01:58

Au vu des réactions sur la première fin de me3, je pense que Bioware et surtout son auteur et ses scénaristes vont avoir une très grosse pression sur leurs épaules car après cette spendide trilogie (oui je dis bien splendide, la fin enrichi correspondant à mes attentes), ils vont avoir du mal à faire aussi bien. Les gens achèteront peut être leur nouveau jeu mais s'il n'est pas à la hauteur, il marquera la fin du studio. Pour ma part, je pense qu'un nouveau jeu avec Shepard ne pourra être qu'un préquel, la fin de me3 ne laissant pas gde possibilité (et la version où elle rêve n'étant pas très crédible non plus, les gens n'accrocheront pas). Il reste la possibilité d'une suite où l'on incarnerait un des autres perso (pour ma part, j'aimerais bien kaidan ou garrus) ou la descendance de shepard (si il ou elle a eu un enfant avec l'asari). Je vous l'accorde, l'histoire de la descendance est un peu tirée par les cheveux, puisque si c'est une femme elle ne peut avoir fait un enfant qu'avec liara et si c'est un homme, et bien il a pu faire un enfant à une autre humaine (ashley ou miranda) ou à une asari. Attendons de voir, mais je pense que l'histoire de shepard s'arrêtera par la destruction/le contrôle ou la synthèse organique/synthétiques.

[yuri_lowell]
[yuri_lowell]
Niveau 4
08 juillet 2012 à 22:17:50

Faire une suite directe serait compliqué, les 3 fins étant très différentes l'une de l'autre au niveau des voies qu'elles ouvrent ensuite (mais les memes au niveau de la mise en scène, un daltonien ne pourrait pas les différencier ==').
Faire un jeu avec des races différentes seraient évidemment très intéressant mais le jeu aurait moins de visibilité pour les nouveaux venus, ce serait donc préjudciale à ce putain d'éditeur qu'est Electronic Arts (d'ailleurs ou est passé l'art ?). Les humains ça attire de suite, les extra terrestres ça fait jeu de geek initié.
Cependant c'est possible, Star Wars l'a bien fait avec certains autres opus.

Shad17
Shad17
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:22:55

Bien que je ne supporte pas les jeux d'abonnement, les Walkthrough de Star Wars The Old Republic montraient que l'on pouvaient créer son héros tout en changeant de race.

Même si cet exemple est pourris, un prochain Mass Effect pourrai avoir ce genre d'originalité aussi.
Enfin quand au choix des races, seulement des races où l'on peut modifier le visage à sa guise.
Donc seulement Humain/Asari/Quarien (sans masques mais c'est ce qui fait leurs charmes donc je refuse pour eux.)

Au final le choix d'être Humain ou Asari c'est toujours un plus.

Vivement le 14 Juillet pour avoir des nouvelles du futur de Mass Effect.

La vidéo du moment