CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

Komamura72
Komamura72
Niveau 7
19 juin 2012 à 02:01:28

[[Spoil]]

Si j'ai cru comprendre la fin où l'on décide de tuer les moissonneurs est celle qui est canon or à la fin on voit que shepard est en vie car il prend un respiration donc il est tout a fait possible que Shep soit dans la suite et comme disent mes VDD le gamin demande une autre histoire du (de la) Shepard donc ça pourrait être ça

st0wn
st0wn
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:26:26

quand on fait la lecture des romans le perso principal est tjrs Anderson ! pourquoi ne pas incarner lui avant les romans ? ou pourquoi pas Grissom ?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 12:52:31

Parce qu'on ne créerait pas notre personnage déjà mais surtout parce que la mentalité est imposé. Dans the witcher, on ne créé pas Geralt de pied en cap mais on peut avoir une mentalité différente selon la partie. Anderson ne peut être QUE conciliant. Et puis dans un univers comme mass effect, pourquoi vouloir à tout prix jouer un humain?
Par ailleurs, Grissom est un héros du premier contact mais après il a pris sa retraite, et un jeu qui se passe pendant le 1er contact ne serait pas vraiment interessant (sauf peut être sur Shanxi).

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:21:50

Ca me dérangerait pas de jouer autre chose qu'un humain, mais dans un univers vide d'humain ... Je sais pas trop ...

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 16:03:18

Et pourquoi pas. Mais de toutes manières, si il doit y en avoir un 4 (enfin ce ne sera pas un mass effect 4 mais un autre produit, les mass effect s'achève avec le 3, pas l'univers mais la série, enfin vous m'avez compris, ce sera le même univers mais avec un autre nom (mass effect galarien par exemple (le nom est minable je sais)). Donc si il doit y en avoir un autre, il y a des chances que cela se passe 1 ou 2 siècles dans le futur (assez loin de l'attaque des moissonneurs pour avoir commencé à bien reconstruire, suffisment proche pour ressentir encore les effets et probablement pendant la crise qui aura certainement suivi. Comme ça, quoi qu'il arrive, Shepards sera mort(e), ce qui évitera de le revoir (je déteste les jeux ou l'on revoit son ancien perso mais qu'on ne le contrôle plus, n'est ce pas Revan). Il y aura probablement un petit truc pour voir qui était Shepard (sexe, amant(e)(s), parangon ou renegade...) mais les choix cruciaux fait dans le 3 seront certainement imposés selon l'univers canonique de la série (du style les quariens ont très peu de chance de s'être fait massacré mais peut être que les geths si, le choix final de shepard serait plutôt la destruction (la fin qui promet le plus d'avenir à la licence je pense, le contrôle n'étant dans ce cas qu'une excuse pour faire revenir les moissonneurs et puis l'autre fin... ben... non), les krogans ont probablement été guéries mais Wrex a probablement été tué dans le 1 (jamais mon cas, mais comme c'est imposé avec une création de perso dans le 2...), ce qui posera problème par la suite...).

csteam
csteam
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:57:00

Encore une fois Casey Hudson avait dit que le 3eme volet allait cloturé la trilogie Shepard donc revenir avec un nouveau Shepard ... quoiqu'il avait aussi dit que la fin serait beaucoup ouverte :hap: Un jeu dans le passé ou en parallèle serait pas mal , en important nos sauvegardes on pourrait voir les choix qu'on a fait en avancant dans l'Aventure , jouer un mercenaire et choisir la race qu'on veut , krogan , vorcha etc ... :(

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 17:08:46

Le problème de faire un jeu où l'on pourrait choisir la race est la narration. Il sera difficile de faire parler le personnage avec le nombre de races disponible dans l'univers de Mass effect. Personnellement, un jeu Mass effect sans narration du personnage comme dans Skyrim, j'aurai moins la sensation d'immersion qui à fait la force de Mass effect.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 19:55:18

En quoi serait ce difficile. On ne jouerait probablement que les races conciliennes bipèdes et celles ci n'ont pas de langage vraiment particulier (sauf les galariens en anglais), notre perso peut ne pas avoir d'accent et les modifications de voix peuvent êtres différentes pour un même acteur (genre le meme type pour doubler un turien ou un humain mais il y aura des modif sur la voix turienne, c'est pas bien compliqué aujourd'hui).
Par ailleurs, un jeux sans voix fait que l'on choisit TOUTES les réponses du personnage, ils ne peuvent pas vraiment t'imposer la phrase (sauf si il n'y en a qu'une, mais généralement ça sert surtout pour pauser la question pertinente du dialogue qui fait avancer l'histoire au niveau de sa compréhension, mais pas le dialogue lui même).

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 20:01:28

Et bien déjà, le nombre de phrase de dialogue serait énorme selon chaque races. Les PNJ devront adapter leur perception du personnage pour chaque race.

Je ne comprend pas ton histoire : on choisit TOUTES les réponses du personnage. Je pense que Mass effect à ce niveau était très bien faite. Les choix conciliant, neutre et pragmatique était différent en grande majorité. Les EN SAVOIR PLUS permettait d'approfondir les conversation. Je ne voies pas une si grande différence entre un jeu narratif et un jeu qui ne l'est pas comme Skyrim.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 20:24:36

Certaines lignes du 1 ou du 2 sont forcement dites (je ne parlerais pas du 3). C'est un peu le défaut d'avoir une voix (par contre ça renforce l'identité du perso et sa place dans l'univers, ce qui est un plus non négligeable). Après, je reconnais que mass effect s'en sort très bien de ce côté, mais les options de dialogues ne sont pas aussi nombreuses qu'un nwn2, bg, kotor ou plus récemment dragon age origin.

Par ailleurs, les réactions des perso face à notre race, bioware l'a déjà fait avec dragon age origin, ils peuvent aller plus loins dans mass effect. Ce ne sont que quelques lignes en plus ou en moins selon la race, ils ne vont pas refaire le jeu entièrement pour chaque race (ce serait pourtant génial de faire ça). Et dragon age n'est pas le premier jeu qui réagit selon ta race ou ta classe, il y avait vampire bloodlines (quand on jouait un malkavien c'était très clair), nwn2 avec des perso qui réagissent bizarrement quand on joue un tiefflin ou un elfe noir... Même Jade empire changeait un peu ses dialogues en fonction de l'apparence de ton perso (juste un peu, quasi imperceptible, mais il est plutôt vieux, je trouve ça pas mal d'avoir fait ça à l'époque d'ailleurs).

Les elder scroll, ne peuvent pas vraiment être comparé à mass effect, nwn2, baldur... ce ne sont pas du tout le même type de rpg, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Mass effect et les jeux comme dao, bg, nwn n'ont certe pas la même forme, mais le fond reste le même (après je suis peut être le seul à me comprendre).

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 20:38:18

Je comprend avec tes exemple, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse un Mass effect dans ce style. Déjà là avec le temps de développement des deux derniers opus, le délais serait trop cours pour faire d'un Mass effect, un jeu complètement narratif avec différentes races. S'ils veulent faire un RPG plus traditionnel, la conception serait faisable. Cependant, je ne pense pas que Mass effect rentre dans ce style de RPG.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 20:44:49

Et pourquoi pas. L'univers est très riche et n'est pas forcement fait pour les action rpg. On peut en faire un excellent rpg d'inflitration (genre deus ex), du rpg basé sur du social, un rpg classique basé sur le système de kotor (lui même basé sur Ad§d) ou mêm celui d'un bg (mais là moins).
On peut également en faire un jeu du style metal gear solid.
Par contre, en faire un simple jeu d'action ou un bête fps serait gacher tout le potentiel de l'univers (et surtout pas du style bioware).

J'adorerais jouer un spectre (turien ou quarienne (je préfère les tenues des quariennes à celles des quariens) ou l'on aurait plusieurs moyen d'aborder les situations (persuasion, discrétion, inflitration en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, seduction et pour les mega bourrin gros bourrinage).

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 20:47:01

Bon, forcement pour les quariens, il faudrait que l'espèce devienne une espèce concilienne. Après me3 ils pourraient, ils ont joué un rôle important et ont à nouveau une planète (et puis la puissance économique et militaire si il y a alliance avec les geths :malade: ). Et 200 ans avant me1 ils avaient une place au conseil (donc certainement des spectres).

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 20:55:40

Je suis d'accord avec le fait qu'un simple FPS gâcherait l'univers grandiose qu'est Mass effect. Cependant, je ne pense pas que Bioware et surtout EA voudront changer le style de RPG du jeu. Ils veulent attirer d'autres styles de joueurs d'où cette transformation depuis Mass effect 1. EA quand tu nous tient.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 20:58:35

Ah oui, l'accès grand public (au final il y a plus de defection qu'autre chose, un public ciblé permet une clientèle plus fidèle et régulière).

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 21:09:12

Le prochain Mass effect sera le baromètre pour savoir si leur politique de grand public aura réussis ou lamentablement échoué.

Je ne désir pas un préquel. Mass effect est un jeu où les choix détermine l'avancement du jeu et l'impact de ces même choix. Un jeu qui se passe dans le futur serait tout désigner. Il faudra juste jongler avec les différentes fin de Mass effect 3. C'est possible, je réfléchit souvent à des scénarios possibles qui se passeraient après les évènements.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 21:18:44

Rapport aux fins de mass effect, les conséquences sont trop importantes pour ne pas en imposer une partie (extinction de certaines espèces ou encore redéfinition de la vie entre autre). Dans ce cas là, au niveau de la fin fin, je pense que la destruction serait imposée.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:30:11

Je pense plutôt à Contrôle. C'est la fin la plus neutre, toutes les espèces survivent, la Citadelle n'explose pas et les dégâts sur les relais sont faibles. Y aurait plus de Geths avec destru.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 juin 2012 à 21:52:39

Possible, mais quelque part la trame scénaristique serait trop évidente (oh, le retour des moissonneurs, on s'y attendait pas après les avoir juste chassé (certes on les a contrôlé, mais ce sont plus que de simples IA, ils sont très probablement capable de passer outre l'ordre si on leur laisse le temps, ou bien d'autres excuses).
PAr ailleurs, avec la destruction, la citadelle n'est pas nécessairement détruite (parce que sinon, va survivre dans l'espace avec une armure en lambeaux, Shepard peut survivre à cette fin après tout). Mais vis à vis des geths, t'as raison.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 juin 2012 à 22:20:48

On ne sait pas si les geth sont vraiment détruit. Le catalyseur dit bien que Shepard est fait en partie synthétique comme d'autre organiques dans la galaxie et que lui aussi, il pourrait être détruit. Or, avec un certains nombres de War asset, les organique sont ou détruit, ou sauver mais avec la terre ravagé ou tout est sauvegardé. Peut-être qu'avec une War asset assez élevé, le rayon ne détruit que les moissonneurs. J’attends le DLC pour en savoir plus.

La vidéo du moment