En fait
shad17 dans ce que j'ai dit précédement, c'est pas que la fin de ME2 et ME3 n'éxiste pas, c'est qu'elles sont une questions : Rêve, prémonition ou avertissement ?
Sinon si tu veux un ME4 sans Shépard, j'ai pensé à ça.
Il faut se baser sur le fait que ME4 (si il y a) sera sur la prochaine génération de console.
---------------------
[Après avoir choisi le sexe et les trait du héros]
[Nous voyons le Capitaine RAVIAS couché dans son lit, entrain de lire un omni-livre.]
Voie feminine : Nous vous présentons le livre "Shepard", dont le rôle titre sera interprété par le célébrissime Lieutenant Bruce de la division d'information et propagande.
[Avec des images interactives nous sélectionnons les principaux choix du héros dans ME 1,2 et 3]
[Peu après le choix de fin de ME3 une violente alarme retenti si fortement que nous n'entendons plus la voie off du livre]
[entrant rapidement et sans frapper] Soldat : [se met au garde à vous] Capitaine RAVIAS, nous sommes attaqué, vous devez vous rendre immédiatement dans la salle du conseil des amiraux.
RAVIAS : Merci de me le signaler, je ne m'en serais jamais rendu compte, a moins que l'alarme ne me mette la puce à l'oreille ?!
Soldat : ... euh... désolé capitaine.
[tout en se rendant dans la salle du conseil le capitaine RAVIAS évite les soldat qui court en tout sens]
[Une fois dans la salle] Conseil des amiraux :
1) Choix destructions des moissonneurs : Si seulement nos ancêtres avais penser il y a 400ans que recréer les moissonneurs, même avec une I.V sous contrôle pourrait être dangereuse nous en serions surement pas là.
2) Choix de la symbiose avec les moissonneurs : Comme vous le savais il y a 400ans l'osmose entre moissonneur et organique pris fin, et ils recommencèrent leurs violentes attaques.
3) Choix de sauver les moissonneurs : encore aujourd'hui nous ne comprenons pas le choix de Shepard il y a 500ans.
{après la phrase 1, 2 ou 3 selon votre choix dans l'omni-livre}
Amiral : Mais nous pouvons inverser la tendance, dans la base secrète de Karkemish, des scientifiques ont réussis à découvrir un signal que les moissonneurs tentent de cacher à tout prix, ce qui ne leurs ressembles pas, d'après ces mêmes scientifique, ce serait un signal de contrôle des moissonneurs ! Nous vous donnons le commandement du SSV Anchorage, et vous chargeons de découvrir et détruire la source du signal des moissonneurs.
[Le plafond s’effondre dans les secondes qui suivent seul le capitaine RAVIAS s'en sort vivant, celui-ci quitte la salle et s’aperçoit que c'est toute la base qui s’effondre]
[après une longue cavalcade (ou nous apprenons le maniement du héros) nous arrivons Quai F4 ou attend le SSV Anchorage]
[Une fois en orbite autour de Karkemish, le timonier annonce le signal radar de plusieurs moissonneurs en orbite]
Ravias : Le temps nous est compté, si ce n'est déjà trop tard ! Téléporter nous le plus près possible du centre de recherche
[une fois dedans plusieurs zombie vous accueil, vous les descendez]
Lieutenant Odjimbo : Capitaine je capte 4 signe vitaux, dans la salle 9 du complexe.
Ravias : alors allons y sans tarder, il nous faut les retrouver vivants.
[Après un violent combat seul 2 personnes sur les 4 sont en vies]
survivant 1 : Je suis le sous Lieutenant Grigor Loriov.
Survivant 2 : Capitaine Claire Walson de la division scientifique.
RAVIAS : Timonier téléportez nous à bord.
[Une fois la mission finale d'achevé, l'I.A. qui contrôle les moissonneurs est vaincu, nous voyons les imposants cuirassés s'effondrer un à un puis nous revenons à l'I.A. dont le signal mourant vacille]
I.A. de contrôle : j'étais... la seul... chance... de survie... des... or...ga...niques... mes... maitres...a...rriveront...pour...vous...é...li...m
in...ner.
[Le signal s’arrête définitivement]
---------------------
Les suites seront donc de trouver et comprendre les maitres des moissonneurs et leurs intentions.
---------------------
Une fois de plus ça peut être tirer par les cheveux, mais ainsi une fois le ME4 de fini les choix de shépard n'ont plus aucune valeur dans les suites.