La guerre rachni c'est pire, à l'époque les turiens n'étaient pas là, ni les humains, il n'y avait que les galaiens et asaris, et les krogans que les galariens ont "coupdepoussisé".
A part quelques espèces comme les Turiens ou les Humains, toutes les autres (Galariens, Asaris, Elcors, Hanaris, Butariens, Quariens et Volus) sont présentes. ( http://masseffect.wikia.com/wiki/Timeline#Council_Era_-_War_and_Rebellion_.281_CE_-_900_CE.29 ).
"Un prequel oui, mais alors dans un scénari qui se déroule depuis que l'humanité a rejoint la civilisation galactique. "
Au vue de ce qu'on sait la période entre la Guerre du Premier contact et ME1 est peu excitante: c'est principalement des tensions coloniales entre Humains et Butariens. Cette période est déjà exploité par ME: Galaxy d'ailleurs.
"La Guerre du Premier Contact "
Un jeu centré sur cet évènement ne colle pas avec l'esprit ME puisque:
-deux espèces seulement alors que l'un des point fort de ME c'est la diversité des espèces
-Shanxi comme lieu centrale (avec peut être la Terre ou la Citadelle) alors que ME c'est voyager dans toute la galaxie
-une histoire déjà exploité dans des BD si je ne m'abuse ce qui n'est pas le cas d'autres évènements (Guerre rachni, Guerre de l'unification, Rébellion kroganes,...).
Si les développeurs font une prequel ils sont selon moi obligés d'exclure les Humains mais néanmoins n'est pas pour autant que le jeu en sera moins bon (il y a qu'à voir le nombre de fans de Wrex, Garrus ou encore Tali).