CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 4. , un prequel ?

Shad17
Shad17
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:10:37

Shone :d) Attention, il y a de quoi faire avec l'Univers de Mass Effect, mais les choix à la fin de ME3 nous montre qu'une suite chronologique est peut probable.

kansasfromelsas :d) Oui c'est pas mal, mais il y a quand même une différence avec les choix que l'on fait dans ME1 et ME2 qui se répercute dans ME3, que les choix finaux de ME3 qui se répercute dans une vraie suite de la Trilogie Shepard.

Par exemple : Dans ME1 on peut choisir de tuer Wrex, et il est remplacé par un autre Krogan (Wreav son demi-frère) dans ME2 et ME3.
Les choix finaux de ME3 sont tellement différent des uns des autres, qu'une suite CHRONOLOGIQUE de ME3 n'est pas à envisagé, ou je ne vois pas comment.

faudrait limite faire un jeux pour une suite à chacun des choix que l'on peut faire à la fin de ME3. Parce-que dans un seul jeux, c'est trop troop gros.
(c'est seulement à cause des choix finaux que je dis ça, sinon une histoire est "facile", façon de parlé, à imaginer)

Shone
Shone
Niveau 58
09 juillet 2012 à 17:25:29

Au pire il y aura une fin canon. La destruction est la plus logique.

Ou ça se passera dans 2000 ans. Rien est impossible.

Shone
Shone
Niveau 58
09 juillet 2012 à 17:26:50

Rêvez pas, vu ce qu'ils ont pondu en guise d'effet pour nos choix dans le 3 faut arrêter de rêver.

Au mieux ça va faire comme Dragon Age, une toile de fond qui fera causer quand on fera référence à Shepard et au passé, rien de plus.

Shad17
Shad17
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:32:06

Si c'est ça je serai extrêmement déçu.

Nous imposer de faire un choix final dans ME3, pour que au final, le prochain jeux Mass Effect on ai décidé à ta place le choix déchirant que tu as du faire.

Shone
Shone
Niveau 58
09 juillet 2012 à 17:34:22

Moi, la déception je l'ai déjà vécu avec ME3, ça peut pas être pire.

Shad17
Shad17
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:39:03

Je suis d'accord, mais ça serai horrible ton idée (que tu as mentionné à propos de Dragon Age).

On nous impose de faire un choix dans ME3, et lorsque toi (le joueur) tu es obligé de t'y faire, on te balancerai une suite avec un choix déjà fait pour toi.
(Imagines ton idée, mais avec le choix Contrôle choisi par Bioware).

Non, je préfèrerai attendre des News officielle a lieu de me faire peur. :rire2:

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
09 juillet 2012 à 19:58:07

J'avoue le pauvre héros de Dragon Age :nonnon:
Tout le monde s'en branle dans le 2... T'a bien un livre qui en parle mais t'a juste le volume c'est comme si l'écrivain c'était dis "Mais attends voir ! Pourquoi est-ce que je décris des évènements historiques qui se sont passé y'a 1 an alors que je peux faire des livres de cul ?"

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
09 juillet 2012 à 23:33:50

Et alors, jouez à Fable c'est encore pire !

Le Héros de Fable II et son enfant, le Héro de Fable III sont les descendants direct du héros de Fable I, 600ans se sont écoulés depuis ses exploit et... le héros du I n'est plus qu'une vieille légende pour faire dormir les enfants alors qu'il a sauvé le royaume d'Albion par deux fois !

HEDGE_BENSON
HEDGE_BENSON
Niveau 8
10 juillet 2012 à 02:31:39

Pour en revenir au véritable sujet de ce topic, je trouverais ça con de faire un préquel. On sait déjà ce qui se passe au commencement. Où serait l'intérêt de le vivre? Ce ne serait pas très créatif et les studios de développement auront perdu des années pour rien. Non, se serait mieux de faire une nouvelle saga, située après ME3. Avec de nouveaux personnages, une nouvelle histoire...tout de nouveau quoi. Un peu à la manière de la saga Star Wars. Si la saga ME était sortie au cinéma, qu'un préquel voit le jour, j'aurais trouvé ça normal, mais quand il s'agit d'un jeu vidéo, dont on connait en plus les origines...C'est comme si les fans de GTA demandait un jeu se déroulant avant le tout premier. Pour raconter quoi? La série à beaucoup plus d'intérêt avec les épisodes qui s'adapte à l'époque à laquelle ils sont conçus. Là, c'est pareil. Sauf qu'il s'agit d'un univers de science-fiction...

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
10 juillet 2012 à 09:32:39

surtout que comme je le dit et je le répète (regarder mes exemples de scénario P°12 et 13) il y a une pléiade de possibilité pour faire une suite, il suffit juste de créer un arc de temps suffisement long, de 100ans à 1000ans.

tenez encore un exemple :

109ans après ME3 ;

Un gigantesque vaisseau arrive sur une nouvelle galaxie, à son bord des millions d'humains de galarien d'asari et de turien qui se sont cryogénisé pour échappé à une guerre qui ravage leur galaxie de naissance.

Ce vaisseau trouvant une planète habitable, et sans forme de vie intelligente s'y pose, une nouvelle vie commence pour ces colons désespérés.

l'aventure de notre Héros prend place un siècle après atterrissage de ce vaisseau colonial.

Ainsi la guerre qu'il fuit est au choix du joueur (guerre civil ou moissonneurs) nouvelles espèces intelligentes et préquel possible etc.

Ainsi tout le monde est heureux :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
10 juillet 2012 à 09:53:59

Moi je verrais bien un mass efect un peu dans le genre de Stargate Universe (que je n'aime pas).

Lors de la fuite du champ de bataille avant l'explosion de la citadelle, un certains nombre de vaisseaux (relativement faible) subissent le même sort que le normandy, à savoir, rencontrer un problème technique et se retrouver perdu et bloqué au milieux de nulle part (espace ou planète).

Le jeu consisterait, tel l'Odyssée , à rentrer chez soi, mais en étant complètement paumé.

Le système serait inconnu et ferait donc la part belle à l'exploration véhiculaire de planètes pour trouver des ressources.
ces expéditions seraient aussi l'occasion de se voir confronté à de nouveaux dangers et à mettre en place une nouvelle histoire.

On pourrait en apprendre plus sur les prothéens, sur la races ayant vu naître les moissonneurs et sur la création concrète des moissonneurs.
On rencontrerait régulièrement des ruines de civilisations inconnues pleines d'histoires.

Etant donné que les seules protagonistes du jeu seraient ceux du vaisseau en déroute, les liens entre les membres seraient beaucoup plus forts.

Shad17
Shad17
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:47:02

gign5749 :d) Pas con du tout même.

Alors que dans l'univers Stargate ça ne collait pas trop (j'avais bien aimé tout de même), par contre ça collerai super bien dans l'univers Mass Effect.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
10 juillet 2012 à 19:17:23

L'idéal serait pour moi un savant mélange entre TPS/Survival Horror/RPG/jeu de gestion (équipage) le tout sur fond d'Odyssée homérique futuriste avec une touche de Prometheus.

HEDGE_BENSON
HEDGE_BENSON
Niveau 8
11 juillet 2012 à 01:44:41

Ben voilà! Ça ce sont de bonnes idées. Franchement, je vois pas pourquoi Bioware reviendrait sur la guerre du premier contact ou des histoires du même genre quand même nous, on est capable d'imaginer des suites plus intéressantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2012 à 06:07:18

J'aimerais bien voir un Mass Effect basé sur les romans :)
Avec Gillian, Kahlee ... :)

Et puis, malgré que l'aventure avec Shepard soit « terminée » , je suis sûre que la série a encore beaucoup à nous donner :coeur:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
11 juillet 2012 à 13:59:14

basé sur les romans ? Le problème c'est que l'ont connais le devenir des personnages des romans, sauf Gillian peut être, et encore vue que c'est elle l’héroïne du 4 lorsque l'ont lie le résumé de ce tome...

Mais bon, autrement, tu as totalement raison l'univers de Mass Effect est suffisamment vaste pour ne pas avoir à tomber dans le trop facile préquel. (surtout que l'on à qu'a lire le Codex pour connaitre le déroulement des fait des grands guerre d'avant les moissonneurs...

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
11 juillet 2012 à 14:06:12

"bien faire la guerre rachni"

---------------

J'imagine mal un ME sans les humains. Pour moi, ME c'est l'histoire du développement de l'humanité dans la galaxie. Les autres espèces ne sont que l'environnement, le contexte.

Shad17
Shad17
Niveau 10
11 juillet 2012 à 15:44:51

Bien d'accord.

Ok, les autres races sont importantes, mais dans Mass Effect on a suivi l'évolution de l'humanité dans la galaxie, perso j'aimerai pas que ça change.

misterhouse
misterhouse
Niveau 9
11 juillet 2012 à 16:08:54

Un jeux qui se passe après Mass Effect 3 c'est peu probable quand on voit les scénaristes de ME 3 ça pourrait partir loin

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:01:53

Je pense que l'idée que j'ai proposé ne permettrait de faire qu'un seul opus . Mais je pense qu'avec un bon scénario (pas de Marc walters SVP) ça pourrait être une super aventure.

Un jeu avec des décors de ce genre :bave:

http://www.michaelfassbender.org/prometheus312.jpg

La vidéo du moment