"PdC c'est un plus pour faciliter sa venue mais JJ viendra surtout pour gonfler un peu plus son égo surdimensionné et se vanter d'avoir gagné le championnat avec les 3 grands du pays. C'est ça qu'il veut."
Ca ce serait de l'ordre de l'ambition sportive. Après il y a plein de données à prendre en compte, l'histoire avec son père hospitalisé à Lisbonne, le challenge qui l'intéresserait de relever (et ça c'est très subjectif), la relation avec PdC, l'envergure du club...
Mais surtout, la fiche de paye. C'est là que je m'oppose à la venue de JJ (qui aura lieu un jour où l'autre), c'est que le gars était déjà l'un des entraîneurs les mieux payés du monde chez les lampiões. Les lagartos ont fait monter la somme. Et nous, en bons clowns, on va encore monter au-dessus pour un soucis d'image ? Mais, nous, supporters, on veut voir notre image valorisée par les titres. Par ce que ces petites guerres d'égo, elles nous coûtent des titres depuis 3 ans.
Alors moi je veux bien reconnaître que JJ est un bon entraîneur, mais on peut avoir un équivalent pour un salaire inférieur. Le problème c'est que les dirigeants sont des hommes d'affaires, pas des connaisseurs de football. Mais c'est à eux que revient le pouvoir, et ces gars-là sont super influençables, une alternative à la connaissance en sport, c'est de se laisser emballer par les médias, c'est comme Casillas que tu fais venir seulement pour sa cote. JJ, c'est un gars qui a surtout fait parler pour sa trahison, ça a fait couler beaucoup d'encres, et sa cote monte en flèche pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sportif. Mais c'est là qu'est toute la subtilité du marché, les meilleurs ne sont pas les plus chers. Les plus cotés sont les plus chers. Le tout, c'est de ne pas se laisser induire en erreur par le bruit.