CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 octobre 2008 à 17:59:26

Mardi 14 octobre 2008

Chrétien claqué
Le défenseur latéral de l’ASNL sera absent de cinq à six semaines et devrait manquer une dizaine de matchs toutes compétitions confondues. Sorti sur une civière samedi lors de Maroc-Mauritanie, Michaël Chrétien est rentré à Nancy et a passé des examens qui ont révélé un claquage à la cuisse droite. Il se trouve donc à l’arrêt complet pour trois semaines avant d’entamer un programme de rééducation.

Premier coup dur
Depuis ses débuts en professionnel en 2002, Michaël Chrétien avait jusqu’à aujourd’hui été plutôt épargné par les blessures. Il avait bien sûr été ennuyé quelques jours par quelques pépins physiques, mais jamais sur une longue durée. « Je m’y attendais un peu, car il m’arrive de forcer un peu et de jouer malgré une petite douleur. Je déteste m’arrêter. Pourtant samedi, j’étais vraiment bien et c’est arrivé d’un seul coup sur une accélération. Je ne pouvais donc pas l’éviter. Cela doit venir de la fatigue et de l’accumulation des matchs. Cela m’ennuie, car cela arrive au moment où nous débutons un calendrier très chargé. »

Helder en soins
Touché à la cheville la semaine dernière, le Brésilien Helder a recommencé à courir ce mardi matin et va continuer sa rééducation progressive jusqu’en début de semaine prochaine. Gaston Curbelo court aussi et va nettement mieux, mais ressent toujours une petite gène au niveau du tendon d’Achille. Il va donc poursuivre les soins.

France Foot décortique la L1
Dans son numéro de mardi, France Football publie quatre pages de statistiques intitulées « Les 20 clubs aux rayons X » et établies par l’observatoire des footballeurs professionnels. L’ASNL apparaît en tête du classement de la stabilité (voir ci-dessous) et dans le ventre mou de tous les autres : 15ème pour le nombre d’internationaux (7), 13ème pour la jeunesse (âge moyen : 25,1), 8ème pour le nombre de joueurs formés évoluant en L1 (17) et 12ème pour le nombre d’étrangers (8).

La stabilité nancéienne
Avec Lorient, Nancy est le club le plus stable de Ligue 1. Les deux clubs comptent en effet quinze joueurs qui disputent leur troisième saison sous les mêmes couleurs. Ils ne sont que cinq dans le même cas au Paris-Saint-Germain.

Alo’o Efoulou buteur et passeur
Prêté jusqu’à la fin de saison à Angers, Paul Alo’o Efoulou a inscrit son quatrième but de la saison le week-end dernier face au leader strasbourgeois (3-0). A l’origine du premier but, il a conclu le score d’une frappe croisée et figure dans l’équipe type de cette 10ème journée dans France Football.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:15:35

Mercredi 15 octobre 2008

Privilège abonnés

Pour remercier ses fidèles et nombreux abonnés, l’AS Nancy-Lorraine leur a négocié un tarif préférentiel pour toutes les représentations du cirque Gruss du 16 octobre au 3 novembre place Carnot à Nancy. Sur présentation de leur carte d’abonné et dans la limite des places disponibles, ils bénéficieront en effet de billets de premières (gradins de face et de côté non numérotés) au tarif unique de 19€ au lieu de 21€ pour les enfants et 24€ pour les adultes. Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas et peuvent assister à ce spectacle magique sur les genoux de leurs parents.
Le site internet du cirque Gruss

Zerka malade

Après Gennaro Bracigliano et Jean Calvé en fin de semaine dernière, c’est au tour de Monsef Zerka de déclarer forfait pour l’entraînement en raison d’une gastro-entérite. L’international marocain était en effet absent ce mercredi.

Poznan-Nancy à 18h15

Le coup d’envoi de la rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA entre Lech Poznan et Nancy sera donné à 18h15. Trois jours plus tard, c’est le dimanche que l’ASNL se déplacera à Valenciennes. La rencontre a en effet été décalée par la LFP et débutera à 17 heures.

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:26:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7962537-250-0-1-0-0.htm#message_10153685
| Citation de : TimeAfterTime
| Date du message : 15 octobre 2008 à 18:15:35
| Contenu du message :
| "
Mercredi 15 octobre 2008
|
| Privilège abonnés
|
| Pour remercier ses fidèles et nombreux abonnés, lAS Nancy-Lorraine leur a négocié un tarif préférentiel pour toutes les représentations du cirque Gruss du 16 octobre au 3 novembre place Carnot à Nancy. Sur présentation de leur carte dabonné et dans la limite des places disponibles, ils bénéficieront en effet de billets de premières (gradins de face et de côté non numérotés) au tarif unique de 19¬ au lieu de 21¬ pour les enfants et 24¬ pour les adultes. Les enfants de moins de 3 ans ne paient pas et peuvent assister à ce spectacle magique sur les genoux de leurs parents.
| Le site internet du cirque Gruss
"

:fete: :o)) y a peut être mieux à faire :-(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:28:20

J'aurais pu y aller gratuitement demain mais j'avais un DS de maths le lendemain donc j'ai refusé :o))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:42:18

En même temps tu va voir jouer Sochaux, c'est la même :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 octobre 2008 à 16:38:57

16 octobre 2008

Handicapé depuis plus d’un an par une blessure au talon, Emmanuel Duchemin s’est résolu à passer sur la table d’opération à la fin du mois et tire ainsi un trait définitif sur sa carrière de footballeur professionnel.

Est-ce qu’il a été difficile de prendre cette décision et donc de mettre un terme à ta carrière sportive ?

Je me suis blessé le 9 août 2007 lors d’une séance de volley-tête. Après un saut, je suis retombé sur le pied d’un coéquipier et me suis luxé au niveau du talon. Depuis cette date, nous avons essayé de nombreux traitements sans jamais trouver de remède satisfaisant. J’ai donc bien réfléchi et suis arrivé à la conclusion que l’opération était la seule solution pour pouvoir entamer normalement ma deuxième vie. Aujourd’hui, je suis handicapé dans ma vie quotidienne et ne peux plus jouer avec mes enfants.

En quoi consiste cette opération ?

Sans entrer dans les détails et les termes médicaux, il s’agit de me bloquer une partie de l’articulation de ma cheville. Après six semaines de plâtre, je pourrais recommencer à marcher. Il n’y aura pas de rééducation, mais huit à douze mois seront nécessaires pour que mon corps accepte cette opération et que les douleurs disparaissent totalement.

Cette opération signifie obligatoirement la fin de ta carrière ?

Oui. Quand on ne joue pas pendant un an, c’est déjà très difficile de revenir au haut niveau. Je ne voulais pas jouer à 70% et devenir un élément gênant pour tout le monde. Cela serait trop dur à accepter mentalement. Quand le corps ne peut plus, il faut l’accepter et ne pas essayer de se raccrocher aux branches qui peuvent alors casser à tout moment.

Est-ce que cet accident est aujourd’hui digéré ?

Je l ’accepte complètement et ne veux nourrir aucun regret. Je suis même très heureux et très fier de ma carrière. J’ai aussi appris à relativiser. Pendant mon séjour au centre de rééducation à Thionville avec le professeur Chapuis, j’ai côtoyé des accidentés de la route dans des situations bien plus graves que moi. Certains ont perdu une jambe et devaient réapprendre à vivre avec cet handicap. Ils m’ont apporté une force mentale incroyable.

Le stress et la pression de la compétition ne vont pas trop te manquer ?

Cela m ’a en effet manqué au début. Puis, j’ai retrouvé une certaine sérénité dans ma vie quotidienne. Quand on est footballeur professionnel, on pense toujours à la compétition et on ne se relâche jamais. Aujourd’hui, je ne vis plus avec une pression constante sur mes épaules et suis plus tranquille.

Est-ce que tu souhaites malgré tout rester dans le football ?

Ce dont je suis certain, c ’est que je ne deviendrais jamais entraîneur. C’est encore plus dur que d’être joueur, car il y a beaucoup plus de pression et de stress. J’ai aussi envie de connaître autre chose et pourrais m’orienter vers la gestion de patrimoine. J’ai suivi des cours dans ce domaine et cela me permettrait de rester dans le monde du sport. Je vais aussi certainement rentrer dans ma région et déménager vers Amiens. Rien n’est encore vraiment définitif. Mon seul objectif est aujourd’hui de bien me guérir.

Duchemin arrête sa carrière :( même si depuis le temps on s'en doutait.
Voir jouer Sochaux à condition que les joueurs ne fassent pas grève :o))

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
19 octobre 2008 à 14:22:30

oué duchemin arrete et adailton aussi arrete en plus de sarkissian ca fait trois joueur qui arrete leur carriere sur des blessures, j'ai jamais vu ca. :ouch: . Nos medecins doivent avoir une formation de boucher c'est pas possible. :(

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:06:39

encore une defaite. :snif2:

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
19 octobre 2008 à 22:28:54

:rire:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
20 octobre 2008 à 16:34:01

Ne vous étonnez pas de voir Nancy perdre, on n'a pas bien recruter et on n'a pas d'attaque ! Pffff... Espérons que Efoulou nous rejoigne rapidement ! Sinon c'est la L2 assurée...

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:06:43

On se prend encore 2 buts casquettes...

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:11:40

5 000 :-) :o)) :noel: :fete:

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:44:53

J'ai raté les 5000 :snif2: .

Le prochain match contre sochaux ca va etre cho. :oui: :-( . esperons qu'on se reveille. Mais correa commence a etre inquiet, peut etre qu'il va les remotivés.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:51:21

Et avant Sochaux il y a Feyenoord ! :peur:

Espérons une titularisation de Féret si il joue plus je le vois bien grimper en puissance !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:53:04

mrxsnake Posté le 20 octobre 2008 à 16:34:01
Ne vous étonnez pas de voir Nancy perdre, on n'a pas bien recruter et on n'a pas d'attaque ! Pffff... Espérons que Efoulou nous rejoigne rapidement ! Sinon c'est la L2 assurée...

Pas avant la saison prochaine en tout cas.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
23 octobre 2008 à 08:40:40

J'ai entendu dire que si on restait en bas du classement encore, il se pourrait qu'il nous rejoigne plus tôt que prévu.

alleznancy
alleznancy
Niveau 4
26 octobre 2008 à 20:35:11

Encore un match nul c'est pas vrai on arrive plus à gagner en championnat :snif:

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:38:25

Sochaux qui marque avec une demie occasion...

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:03:43

ca craint cette année, mais correa m'a fait plaisir en enlevant ouaddou qui est vraiment nul... :(

En tout cas c'est clair qu'on va fleurter avec la relegation toute la saison. :-(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:30:47

Mercredi 29 octobre 2008

Et les tirs de loin ?

Alors que plus de 20% des buts inscrits cette saison en L1 sont marqués sur des tirs hors de la surface, Nancy n’a pas encore fait trembler les filets sur une frappe lointaine. « Nous avons simplement moins de réussite » avoue Pascal Berenguer, auteur d’une superbe frappe lointaine repoussée par le poteau face à Sochaux. Quant à cette tendance des frappes de loin, Monsef Zerka l’explique en partie par l’utilisation de nouveaux ballons plus légers qui adoptent des trajectoires flottantes.

Maatar en stage

Comme tous les directeurs de centre de formation, Rachid Maatar participe cette semaine à un stage de quatre jours à Limoges et assistera au tournoi organisé dans la ville avec la sélection des moins de 18 ans. Les ex-Nancéiens Éric Pegorer (Gueugnon) et Frédéric Lipka (Le Havre) participeront également à ce stage organisé par la FFF.

Mardi 28 octobre 2008

Bracigliano positive

Dans une interview publiée sur le site internet football 365, le capitaine de l’ASNL explique qu’il préfère regarder les points positifs après le nul face à Sochaux et notamment la capacité de réaction de l’ASNL. « Tout le monde reste mobilisé, car entre nous, on se dit qu'il ne faut absolument pas paniquer. À deux, trois joueurs près, c'est la même équipe qui avait obtenu la quatrième place en championnat l'an passé. »

http://www.football365.fr/article_272910_-On-reste-calme-.shtml

Lundi 27 octobre 2008

Fortuné ouvre son compteur

Buteur à Motherwell en coupe de l’UEFA, Marc-Antoine Fortuné n’avait pas encore fait trembler les filets en Ligue 1 cette saison. C’est chose faite depuis dimanche après-midi et une superbe déviation de la tête face à Sochaux. « C’est surtout important pour l’équipe, insiste l’attaquant guyanais. D’un point de vue personnel, je suis évidemment heureux d’avoir ouvert mon compteur, mais je n’ai pas pour habitude de me prendre la tête avec cela. Ma priorité est de réaliser de bonnes prestations et que l’équipe gagne. J’ai aussi envie d’être plus régulier. Donc, si ce but en annonce d’autres, j’espère que la série se prolongera jusqu’à la fin du championnat. »

Nancy confirme en CFA

Avec un seul joueur professionnel dans l’équipe, le troisième gardien Thomas Gaudu, l’équipe réserve de l’ASNL a battu le Racing club de Lens sur le score d’un but à zéro. Jérémy Alves-Pontes a inscrit l’unique but du match.
ASNL : Gaudu, Kelsch, Denga, Brat, Kebe, Aydin, Dumas, Focki (Rachid, 71’), Alves Pontes (Tighazaoui, 67’), Sangaré & Moguena (M’Passi, 59’).

Nantes-Nancy décalé

La rencontre de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1 entre le FC Nantes et l’AS Nancy-Lorraine a été décalée au dimanche 23 novembre à 17 heures. Cela sera le sixième match décalé au dimanche depuis le début de saison

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat