CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
23 décembre 2008 à 19:58:15

Il avait fait un match énorme en coupe de la ligue contre bordeaux.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:00:55

Je le connais pas mais ça pourrait être intéressant :oui:
C'est cool de voir que ça bouge.

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:44:07

"Depuis cet été, il a marqué deux buts en 13 matches."

Franchement si on commence a recruter des gars qui marque autant que fortuné en ligue2 on est mal barré. :o)) :-(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 décembre 2008 à 21:19:47

23 décembre 2008

Dans les rues de São Paulo ou sur les plages de Rio de Janeiro, il y a toujours un ballon qui file d’un but à l’autre lors de parties endiablées. Tous rêvent de partir un jour tenter leur chance en Europe, une sorte d’eldorado pour virtuoses du ballon, et peut-être d’imiter le désormais incontournable pilier de la défense nancéienne : André Luiz.

Des quatre sud-américains arrivés durant l’été 2005, tu es le seul à encore évoluer sous le maillot de l’ASNL. Est-ce que tu pensais rester aussi longtemps à Nancy ?

Bien sur. Mon objectif est de rester le plus longtemps possible à l’ASNL. Je ne connaissais pas le club avant de venir. Je savais juste qu’il y avait des personnes très sérieuses ici. Nancy n’était alors pas très connu au Brésil. Cela a changé depuis.

Parce qu’il y a des joueurs brésiliens dans l’effectif ?

Non, c’est grâce au groupe et à ses résultats depuis plusieurs saisons. Nous avons terminé quatrième du championnat, gagné une coupe de la Ligue et participons pour la deuxième fois à la coupe de l’UEFA. Au Brésil, tout le monde connaît l’équipe de Nancy maintenant. C’est important pour le club, car cela peut l’aider à recruter des joueurs là-bas.

Votre parcours est un peu plus difficile cette saison…

Je m’y attendais, car ce n’est pas possible de terminer quatrième tous les ans. Nos adversaires viennent maintenant à Picot pour ne pas prendre de but. Ils se regroupent en défense et nous privent d’espace. Nous ne pouvons plus marquer en contre comme la saison dernière.

C’est peut-être aussi un problème de confiance ?

Il est certain que l’on peut être perturbé par des résultats moyens. Mais, cela ne doit pas nous bloquer. Nous savons que nous pouvons toujours battre n’importe quel adversaire. En France, il y a un seul club au-dessus du lot, c’est l’olympique Lyonnais. Tous les autres sont très proches. Nous devons donc continuer à travailler, car nous pouvons encore être ambitieux pour cette saison.

Pour revenir au Brésil, est-ce parfois douloureux de voir tous les meilleurs joueurs quitter le championnat national ?

Je ne raisonne pas comme cela et me dis que ces d éparts permettent aussi de promouvoir de jeunes talents. Le niveau ne baisse pas. À trois journées de la fin, quatre équipes pouvaient encore prétendre au titre de champion. C’est un championnat très intéressant. J’espère que les clubs vont aussi profiter de la coupe du Monde 2014 pour mieux s’organiser et prendre modèle sur ce qui se fait en Europe.

Parmi les Brésiliens qui tentent leur chance en Europe, il y a plus d’échecs que de réussite. Cela ne t’a pas effrayé au moment de franchir l’atlantique ?

Je n ’avais pas peur, car c’était un rêve pour moi de jouer en Europe. Dès qu’une opportunité s’est présentée, je l’ai saisie sans réfléchir une seule seconde. Neuf joueurs brésiliens sur dix rêvent d’évoluer en Europe.

C’est d’abord une question financière ?

Au Br ésil, un footballeur professionnel gagne bien sa vie, mais pas autant qu’en Europe où il peut espérer multiplier son salaire par au moins trois. C’est aussi beaucoup plus rassurant, car les clubs brésiliens ont parfois des problèmes économiques et ne peuvent pas forcément payer leurs joueurs tous les mois. Il y a ensuite une question de prestige. Pour être convoqué dans la Seleção, c’est mieux d’évoluer dans un club européen. Notre sélection nationale ne doit compter que quatre joueurs du championnat brésilien. Pour se faire remarquer, c’est donc mieux de quitter le pays.

Est-ce que le football de rue est toujours aussi important au Brésil ou est-il, comme en France, en déclin ?

Dans tous les quartiers, on voit toujours des petits tournois avec des enfants, mais aussi des gens plus âgés. C’est une bonne école du foot, car cela apprend aussi à aimer la gagne. Il n’y a pas d’arbitre et souvent de petites bagarres, car tous veulent justement la victoire. De grands joueurs ont débuté en jouant dans la rue. Les clubs envoient des émissaires chargés de repérer les meilleurs et de les inviter à effectuer un essai.

Ce football de rue peut expliquer les qualités techniques des Brésiliens ?

Les terrains ne sont pas souvent tr ès bons et obligent en effet les joueurs à être très forts techniquement pour pouvoir réussir de bons contrôles et de bonnes passes. Quand on est petit, on commence aussi normalement par le football en salle. Les espaces réduits favorisent aussi la technique. Mais, tous les Brésiliens ne sont pas des footballeurs techniques. C’est un peu un cliché. Cris est par exemple un très bon défenseur, mais ce n’est pas un très grand technicien (sourire). C’est vrai qu’il y a des joueurs très habiles avec le ballon, mais en France aussi. Ce sont surtout les joueurs offensifs, et encore pas tous.

Quelles sont les principales difficultés que rencontrent les Brésiliens quand ils arrivent en Europe ?

Ils doivent s ’adapter à un système et un style de jeu complètement différent. Au Brésil, les équipes évoluent en 4-4-2 mais avec deux milieux offensifs dans l’axe et pas sur les côtés comme en France. C’est pour cela que les latéraux Brésiliens sont beaucoup plus offensifs. Adailton, Helder Cicinho ou Maicon évoluent presque comme des attaquants. Le pressing est aussi beaucoup moins important au Brésil, où le joueur peut jouer plus tranquillement. Il y a aussi moins de contacts. Pour toutes ces raisons, je pense que l’adaptation est encore plus difficile pour un défenseur.

La fusée Helder
Arrivé cet été en provenance de la Juventude dans l’état brésilien du Rio Grande do Sul, Helder Mauricio Da Silva Ferreira s’adapte tout doucement à la vie française. « Je commence à bien connaître la ville, mais ne me suis pas encore adapté au froid » explique-t-il en portugais. André Luiz, le traducteur, lui explique avec un large sourire que le froid n’est pas encore arrivé en Lorraine.

Nous sommes en novembre et le thermomètre n’est pas encore descendu en dessous de zéro. Helder s’en moque. À Nancy, il a trouvé l’assurance de pouvoir faire une belle carrière. Et cela change beaucoup de chose. « Ici, à la différence du Brésil où les clubs ne sont pas très bien organisés, je sais que tout dépend de moi, précise-t-il. Si je travaille bien et que je donne satisfaction, je serai payé et pourrai aider ma maman et mon frère. Je rêve de leur offrir une belle maison au bord de la plage. »

Pour réussir, il devra d’abord écouter les conseils de son compatriote André Luiz : « Nous parlons souvent. Je lui ai expliqué que le jeu était plus rapide ici. Il ne peut plus se contenter de revenir se placer tranquillement après avoir donné le ballon. » De plus en plus souvent titularisé, Helder avoue apprendre à chaque match et continue de multiplier les sprints sur son côté droit. « Quand j’étais gamin, nous allions jouer dans les propriétés en passant au-dessus des murs et il y avait parfois des chiens. Cela m’a appris à courir très vite ». Est-il le plus rapide de l’effectif nancéien ? Si Helder semble en être persuadé, André Luiz n’en est pas certain. Issiar Dia est un concurrent très sérieux. « Je suis prêt à le défier et lui laisse même le choix de la distance, lance le petit Brésilien. C’est quand il veut… »

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 décembre 2008 à 21:20:39

Même remarque que gefrey concernant Eduardo!

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:17:38

D'autres infos:

Malgré le renfort de l’international islandais Veigar Pall Gunnarsson pour près de deux millions d’Euros, l’AS Nancy-Lorraine n’aurait pas encore dit son dernier mot sur le front des transferts. Le club du président Jacques Rousselot serait toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire, voire deux. Ainsi, l’Angevin Paul Alo’o Efoulou serait toujours espéré. Mais les Nancéiens ont plusieurs autres pistes sous le coude. Les noms de Sébastien Grax (Saint-Etienne), Victor Hugo Montano (Montpellier), Eduardo (Guingamp), Aruna Dindane (Lens) et Eric Hassli (FC Zurich) circulent. Mais l’actuel douzième de l’élite se pencherait également sur le cas de certains inconnus du championnat de France.

A l’image du FC Nantes, les Nancéiens auraient coché les noms de deux joueurs du Legia Varsovie : Roger Guerreiro (26 ans) et Takesure Chinyama (26 ans). Si l’international polonais semble hors de portée, notamment en raison de l’intérêt de certains grosses écuries européennes (dont le Panathinaikos), le coup semble plus jouable pour le Zimbabwéen. Auteur de douze buts en championnat, Takesure Chinyama explose depuis le début de saison. Sous contrat jusqu’en juin 2012, il aurait également été repéré par l’Eintracht Francfort.

L’Argentin Lucas Barrios (24 ans, Colo Colo) serait également suivi. Mais l’opération s’annonce délicate. Courtisé par plusieurs formations européennes (La Corogne, Majorque, Borussia Dortmund, Genoa), le Sud-Américain voit sa cote grimper en flèche depuis quelques semaines. L’AS Nancy-Lorraine ne semble pas en mesure de soutenir la comparaison sur un tel dossier. Flairant la bonne affaire, Al Ain serait aussi sur le coup. D’autres clubs français pourraient aussi se réveiller. Affaire à suivre.

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:25:49

tous ces attaquants fallait les faire venir quand on etait 4 eme on etait plus attractifs maintenant on fait moins envie les joueurs.

Mais bon c bine de se bougé pour recruter... :ok:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:03:00

C'est bien mais il faut aussi de la qualité.

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
25 décembre 2008 à 22:29:34

http://www.asnl.net/archives/album/tourdumonde/album2.php

Et n'oubliez pas que le père noël est Rouge & Blanc :noel:

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:14:37

Jerry la tete bizarre du gars :noel:

F3A
F3A
Niveau 6
26 décembre 2008 à 13:14:16

Débarqué lors de l’intersaison au Losc après un passage éclair à Palerme, Tulio De Melo a eu bien du mal à retrouver l’efficacité qui faisait de lui l’un des meilleurs buteurs manceaux ces dernières saisons. Comble de malchance pour lui, une blessure au genou l’empêchera de disputer la seconde partie de saison et pour pallier cette absence, les dirigeants lillois s’activent pour lui dénicher un remplaçant.

Selon les informations publiées par le 10 Sport, les Dogues auraient jeté leur dévolu sur l’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, Marc-Antoine Fortune. Malgré un statut de titulaire sous les ordres de Pablo Correa, ce dernier n’a scoaré qu’à une seule reprise cette saison en championnat et n’a pas caché ses velléités de départ pour le prochain mois de janvier.

Alertés par sa situation, les Nordistes ont pris contact avec leurs homologues nancéiens et pourraient passer à l’attaque dans les jours à venir, afin d’enregistrer une première recrue hivernale. Le prix de cette éventuelle transaction n’a pas encore été communiqué.

Source : FootMercato :o))

Je sais pas trop quoi en penser au vu des performances de Marco ces derniers temps...Zerka le vaut largement donc...

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
28 décembre 2008 à 13:53:21

fortuné est nul il peut partir. :ok:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 décembre 2008 à 10:28:11

Mardi 30 décembre 2008

Gavanon, l’homme-but

Impliqué sur 8 des 18 buts inscrits par l’ASNL en Ligue 1 (soit 44%), Benjamin Gavanon est le joueur le plus décisif du club au chardon rouge. Cette statistique, établie par France Football dans son dernier numéro, concerne les buts marqués, les passés décisives, les assistances et les penalties obtenus puis transformés.

Romorantin-Nancy télévisé

Initialement annoncée au sommaire d’un multiplex sur les 32ème de finale de la coupe de France, la rencontre Romorantin-Nancy sera finalement diffusée en direct et en intégralité sur France 3 Centre, France 3 Lorraine Champagne-Ardenne et sur le site internet de la chaîne publique.

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:14:41

Issiar Dia, l’attaquant international Espoirs de l’AS Nancy-Lorraine, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille, mais l’opération n’est pas simple. Loin de là.

Alors que l’Olympique de Marseille espère toujours enregistrer le renfort de l’attaquant international suédois Henrik Larsson (*), le club phocéen se serait également mis en quête d’un second joueur à vocation offensive, celui-ci également capable d’évoluer sur le flanc droit. Dans cette optique, des renseignements avaient été pris au sujet de l’international colombien Victor Hugo Montano (24 ans, Montpellier), mais les dirigeants héraultais ne sont pas vendeurs. Même son de cloche avec Boubacar Kébé qui a finalement pris la direction du Racing Club de Strasbourg.

On évoque aussi des intérêts pour le Manceau Anthony Le Tallec, Julien Quercia, Toifilou Maoulida, Bryan Bergougnoux et Kevin Monnet-Paquet, mais sans plus pour le moment. Des pistes existeraient aussi à l’étranger, mais les Olympiens privilégieraient l’arrivée d’un élément rompu aux durs joutes du championnat de France. Ainsi, le club du président Pape Diouf se serait récemment renseigné sur la situation du Nancéien Issiar Dia (21 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ex-Amiénois figurerait dans les petits papiers de José Anigo, le directeur sportif de l’OM.

Mais au contraire de ses coéquipiers Monsef Zerka, Jean Calvé et, dans une moindre mesure, Marc-Antoine Fortuné, l’international Espoirs français ne seraient pas officiellement sur le marché. Il faudra débourser aux alentours de 5-6 millions d’euros pour convaincre le président lorrain Jacques Rousselot de lâcher son protégé. Plusieurs autres clubs français, dont Nantes, Lille et Bordeaux, et étrangers, seraient aussi sensibles à son profil. Mais le discours demeure identique. Il faudra sortir l’artillerie lourde pour recruter Issiar Dia dès cet hiver.

(*) : Le Scandinave devrait se prononcer avant le 7 janvier prochain. En cas d’échec des négociations, Brandao, Pavel Progrebnyak, Bobo et Milan Jovanovic seraient toujours suivis.

les marseilleix qui pensent qu'on va leur vendre Dia :rire:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:43:10

Vendredi 2 janvier 2009

Eduardo se rapproche

Le président de l’ASNL a confirmé des négociations avec l’attaquant brésilien Eduardo et indiqué que les discussions étaient en bonne voie. Âgé de 28 ans, Eduardo Dos Santos évolue à Guingamp depuis trois ans et a auparavant porté les couleurs du Grasshopper de Zurich pendant cinq saisons et demie. L’ASNL piste également un autre attaquant brésilien et un équatorien. La venue d’Alo’o Efoulou dès cet hiver est aussi toujours d’actualité. « Après la signature de Gunnarsson, notre objectif est désormais de recruter deux attaquants supplémentaires» a précisé Jacques Rousselot.

Le 9 pour Gunnarsson

Comme prévu, la première recrue de ce mercato d’hiver bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires. L’attaquant islandais Veigar Gunnarsson est attendu le jeudi 8 janvier en forêt de Haye. Il évoluera avec le numéro 9.

Calvé peut partir

Tant que l’ASNL n’a pas bouclé son recrutement offensif, seul Jean Calvé bénéficie d’un bon de sortie. Jacques Rousselot a été très ferme sur le sujet. Concernant Michaël Chrétien, il a rappelé que le joueur a signé il y a quelques mois un nouveau contrat jusqu’en 2012 et que le club compte sur lui.

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
03 janvier 2009 à 16:31:24

Recruté par Nancy pour la saison prochaine, l'Angevin Paul Alo'o Efoulou ne rejoindra pas la Lorraine prématurément.

Nancy étant désireux de changer son attaque, les dirigeants lorrains espéraient rapatrier Paul Alo'o Efoulou plus rapidement que prévu. Recruté pour la saison prochaine, l'attaquant angevin ne quittera pas le SCO dès cet hiver a indiqué le président du club de L2 dans les colonnes de Ouest-France: « Paul Alo'o Efoulou reste. »

C'est quand même dingue qu'un joueur qui nous appartient puisqu'on la acheter ne puisse pas venir, et c'est pas au president d'angers de decider si il doit rester ou pas non?
ca me parait bizarre ct' histoire. :doute:

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:21:59

Elimination de Rahon l'Etape aux tir aux buts. Le gardien de Romenrantin est en train de tout sortir :(

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:51:38

0-0 a la mi-temps :-(

on sent quand meme que nancy est meilleur. :ok:

enfin si fortuné avait mis son action qd il est tout seul devant ke but vide on serai deja plus rassuré. :ok:

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:39:34

SuperHadji entre.

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
03 janvier 2009 à 23:30:15

Putain c'est chaud de pas réussir à aligner 2 victoires de suite :(

Sous forums
  • Musculation & Nutrition