J'espère qu'on va se rattraper pendant la deuxième partie de saison ![]()
En même temps le gardien de Romo arrêtait tout!
Lundi 5 janvier 2009
Chez le kiné
Frédéric Biancalani, Youssouf Hadji et Monsef Zerka n’ont pas participé à la séance d’entraînement en salle. Ils sont restés à l’infirmerie pour soigner de petits pépins physiques et doivent reprendre mardi avec le groupe. Abdeslam Ouaddou, Geoffrey Adjet et Momar Faye ont été courir pendant cinquante minutes sur les chemins enneigés de la forêt de Haye. Gaston Curbelo va mieux, mais ressent toujours une petite douleur au niveau du talon. Il reste donc en soins avec Joël Sami, Chris Malonga et Landry N’Guemo.
Camerling prêté ?
Afin de bénéficier de davantage de temps de jeu, Basile Camerling pourrait être prêté à un club de Ligue 2. Il effectue actuellement un essai au Clermont Foot.
La piste Barrios
Jacques Rousselot a confirmé des contacts avancés avec le buteur argentin Lucas Barrios. Âgé de 24 ans, celui qui vient d’être sacré meilleur buteur mondial de l’année 2008 totalise 37 buts en 38 matchs sous le maillot du club chilien de Colo-Colo.
Pablo Correa et ses dirigeants ont lancé avant la trêve un grand chantier, celui du secteur offensif d'une équipe dont l'attaque n'est que la treizième de Ligue 1. Juste avant de s'envoler pour Marseille le 20 décembre dernier, Nicolas Holveck, directeur général de l'ASNL et accessoirement l'un des plus proches collaborateurs du président Jacques Rousselot avait annoncé la signature de l'attaquant international islandais Pal Veigar Gunnarsson, débauché à Stabaek (Norvège) pour un peu moins de 2 millions d'euros. L'insulaire, qui s'est engagé pour trois an et demi arrivera jeudi en Lorraine, mais Pablo Correa sait déjà qu'il devra patienter trois bonnes semaines avant de pouvoir compter sur lui, le temps de le remettre en état après environ un mois de congés.
Pas de mystère sur Eduardo et Barrios
D'ici là, l'état-major nancéien espère avoir bouclé son recrutement. Deux noms reviennent avec tellement d'insistance que Jacques Rousselot ne prend même plus la peine de nier les rumeurs. Nancy souhaite attirer Eduardo, l'attaquant brésilien de Guingamp (Ligue 2) et Lucas Barrios, l'Argentin de Colo Colo (Chili), avec qui il vient d'inscrire 37 buts en 38 rencontres. « Notre objectif est de faire venir les deux. Les dossiers avancent. On veut l'un et l'autre, pas l'un ou l'autre», confirme Nicolas Holveck. Financièrement, le deal semble à la portée du portefeuille nancéien. Eduardo n'a plus que six mois de contrat avec Guingamp et Barrios, acheté l'an dernier 1 500 000 euros par Colo Colo aux Mexicains d'Atlas est encore lié avec le club chilien pour deux ans. « On aimerait bien faire venir ce mois-ci Paul Alo'o Efoulou, que nous avons acheté à Angers au mois d'août. Il ne doit arriver qu'au mois de juin, mais nous allons essayer de changer la donne », a confirmé Nicolas Holveck. Sur ce cas précis, les négociations promettent d'être plus sportives, car les dirigeants angevins ne souhaitent pas se séparer de leur meilleur buteur (6 buts), d'autant plus que le SCO occupe la cinquième place de Ligue 2 à seulement un petit point de Montpellier, le troisième du classement. Et forcément, ces probables arrivées devraient déboucher sur un petit jeu des chaises musicales chez les attaquants de Nancy.
Zerka, Dia et Calvé sur le départ ?
Basile Camerling est sur le point d'être prêté à Clermont (Ligue 2), où il est actuellement à l'essai. Issiar Dia intéresse Marseille et Nantes et Moncef Zerka, contacté lundi après-midi a confirmé avoir « des touches concrètes avec Strasbourg (L2) et Parme (Série B italienne), mais aussi avec d'autres formations étrangères. Mais je ne veux pas prendre la tête avec ça. Je joue et je mouille le maillot. Après, si plusieurs attaquants arrivent, je n'aurai pas forcément envie d'être le remplaçant du remplaçant », a admis l'international marocain. « On parle beaucoup, mais le seul à bénéficier d'un bon de sortie est Jean Calvé », coupe Nicolas Holveck. L'ancien défenseur manceau, qui n'a jamais figuré dans les petits papiers de Correa, intéresse plus ou moins le Dynamo Kiev (Ukraine), Huelva et Santander (Espagne), Cologne (Allemagne) et un club portugais, mais Nancy n'a pour l'instant reçu aucune offre chiffrée. Le défenseur latéral, arrivé libre du Mans a touché une une confortable prime à la signature et ses émoluments actuels ne sont pas les moins élevés de l'effectif. « On ne le laissera pas partir pour rien », a ajouté le dirigeant lorrain. En clair, Nancy cherchera juste à rentrer dans son argent... - Alexis BILLEBAULT
Dia le parsien à Marseille, je pense pas.
Mardi 6 janvier 2009
Courir pour se réchauffer
Pour travailler physiquement, il est préférable de bénéficier de grands espaces. L’équipe professionnelle s’est donc entraînée d’abord en extérieur sur la pelouse synthétique. Les joueurs ont alterné les courses et des exercices de saut afin de rester toujours en mouvement. « Il faisait malgré tout très froid » a souligné Monsef Zerka. La deuxième partie de la séance s’est déroulée en salle avec un tournoi disputé en commun avec les joueurs de l’équipe réserve.
Puygrenier se prépare
Afin de préparer la reprise de l’entraînement avec le Zénith St-Petersbourg, Sébastien Puygrenier est venu courir avec Chris Malonga ce mardi matin en forêt de Haye et devrait faire quelques autres apparitions cette semaine. « Nous allons partir en stage en Espagne, explique l’ex-défenseur buteur de l’ASNL. Nous reprendrons la compétition fin février en UEFA. La première journée du championnat russe est programmée en mars. Nous allons devoir effacer une saison décevante. Notre cinquième place a été une grande déception, car l’objectif était le titre, et au moins une qualification en Ligue des Champions. »
Ouverture de la rue Hazotte
En présence d’André Rossinot, président de la communauté urbaine du Grand-Nancy, la rue située sous la tribune Hazotte ouvrira ses portes ce samedi à 19 heures avec de nombreuses animations, des cadeaux à gagner et un verre de l’amitié offert par le Grand-Nancy. Tous les spectateurs pourront y accéder jusqu’à 20h30.
Calvé va certainement repartir au Mans!
Pour Dia et Zerka, ce ne sont que rumeurs.
Football – Guingamp
Eduardo : « J’ai envie de partir »La rédaction - M.B. - RMC.fr, le 06/01/2009
L’attaquant brésilien de Guingamp, Eduardo, intéresse différents clubs dont Nancy
Comment envisagez-vous votre avenir ?
J’ai discuté un petit peu avec mon président ces jours-ci. Visiblement, il n’a pas trop envie de me laisser partir. Personnellement, j’ai tout donné avec Guingamp. J’ai envie de partir. Mais, c’est aussi à lui de décider. S’il veut que je reste jusqu’en juin, je resterai. Mais je ne prolongerai pas.
Avez-vous envie de continuer à jouer en France ?
Oui, j’aimerais bien. Il y a quelques contacts. Mon agent (NDLR : Pierre Frelot) discute pour moi. Mais il n’y pas encore de proposition concrètes.
Avez-vous entendu parler de l’intérêt notamment de Nancy ?
Oui. Mais je n’ai encore parlé avec personne en direct. Nancy est un bon club. C’est un challenge intéressant. J’espère que cela pourra se faire.
Avez-vous d’autres contacts ?
Je sais que Strasbourg est aussi intéressé. Mais je n’ai plus eu de nouvelles récemment. Il y a eu aussi des contacts avec des clubs coréens et japonais. Mais cela ne m’intéresse pas. Je suis dans l’attente d’avoir un bon de sortie. Mais je me concentre aussi sur mon travail pour rester compétitif avec Guingamp. Si je dois rester, je serai professionnel jusqu'au bout.
si il vient il vont faire quoi de fortuné??
http://www.footmercato.net/nancy-fait-le-menage_article29316.html
Nancy : Gunnarsson arrive vendredi
Rédaction Football365 - jeudi 08 janvier 2009 - 10h08
Premier renfort du Mercato hivernal de l'AS Nancy-Lorraine, l'attaquant international islandais Veigar Pall Gunnarsson arrivera vendredi en Lorraine.
Alors qu'il devait arriver ce jeudi à Nancy, Veigar Pall Gunnarsson (28 ans) a été retardé par les mauvaises conditions météorologiques. L'attaquant international islandais débarque de Norvège après avoir porté les couleurs du Stabaek IF.
il arrive ![]()
Jeudi 8 janvier 2009
Picot résiste au froid
Malgré la vague de froid qui a envahi presque toute la France depuis plusieurs jours, la pelouse du stade Marcel-Picot sera praticable samedi soir. Une bâche chauffante a été installée vendredi dernier par la communauté urbaine du Grand-Nancy et maintient la température proche des dix degrés. Ce dispositif sera levé quelques heures avant le coup d’envoi de Nancy-Nice.
Une équipe de tête
Comme souvent pour le tournoi de volley-tête du jeudi, la composition des quatre équipes a été tirée au sort dans le vestiaire. Le hasard a réuni cinq bons joueurs de tête avec Monsef Zerka, Julien Féret, Marc-Antoine Fortuné, Damian Macaluso et Youssouf Hadji. « Nous avons gagné trois matchs, annonce fièrement Monsef Zerka. Il n’y avait aucun point faible dans notre équipe (sourire), c’est ce qui a fait la différence. » Dix huit joueurs, dont le jeune milieu offensif Amin Tighazoui, ont participé à la séance.
Camerling vers Clermont ?
Le jeune attaquant était de retour en forêt de Haye ce jeudi après un essai de trois jours à Clermont. Il pourrait cependant reprendre rapidement la direction de l’Auvergne. « Les dirigeants de Clermont souhaitent m’accueillir en prêt jusqu’à la fin de saison. Je souhaite réfléchir et demander l’avis de Pablo Correa avant de prendre ma décision. Clermont m’a en tout cas fait très bonne impression, même si je ne suis pas arrivé au meilleur moment. Suite à leur élimination par Schirrhein en coupe de France, la semaine a débuté par six entraînements physiques en deux jours… »
Total Foot en vidéo
Diffusée fin décembre sur l’Équipe TV, l’émission Total Foot à Nancy est désormais disponible gratuitement sur le site internet de la chaîne. Cette séance de rattrapage, découpée en quatre parties d’environ cinq minutes, permet de découvrir les infrastructures du club, d’apprendre le jeu de tête avec Marc-Antoine Fortuné ou d’écouter Gennaro Bracigliano parler de sa ville depuis la place Stanislas.
Total Foot à Nancy (1/4)
Total Foot à Nancy (2/4)
Total Foot à Nancy (3/4)
Total Foot à Nancy (4/4)
Gunnarssson retardé
L’avant-centre islandais Veigar Pall Gunnarsson ne découvrira pas la forêt de Haye ce jeudi comme prévu. En raison d’un retard lié aux conditions météorologiques, il ne devrait arriver que vendredi en Lorraine.
Nancy et West Bromwich Albion se trouvent en négociations en vue du prêt de l'attaquant Marc-Antoine Fortuné. La première offre formulée par le club anglais a été refusée, mais l'ASNL a adressé une contre-proposition. Le dossier du buteur de 27 ans pourrait se débloquer rapidement.
On veut vraiment s'eb debarasser kit a le donner. ![]()
Il vient Barrios
![]()
apparement y a des contacts avancés, mais pas plus. en tout cas si on arrive a l'avoir c'est la fete. ![]()
Dans la famille Hadji…
Après Mustapha et Youssouf, c’est au tour de Samir Hadji de rejoindre le centre de formation Michel-Platini. Le fils du ballon d’or africain et donc le neveu de l’actuel attaquant de l’ASNL évoluait à Sarrebruck avant de rejoindre cet hiver le club au chardon rouge. « Ce n’est pas le même style que Mustapha et moi puisqu’il mise avant tout sur sa puissance, constate Youssouf. C’est un finisseur rapide et athlétique. À 19 ans, il arrive un peu tard dans un club formateur comme Nancy et va devoir immédiatement faire ses preuves en CFA. »
espérons que ce soit un futur grand joueur. ![]()
Youssouf a dit une fois qu'il était meilleur que lui ^^
Espérons qu'il ait raison. ![]()
Nancy : Gunnarson à Marcel-Picot
Rédaction Football365 - samedi 10 janvier 2009 - 14h39
Le match de la 20eme journée entre Nancy et Nice sera l'occasion pour Gunnarson, le nouvel attaquant de Nancy, de pouvoir voir son équipe évoluer puisqu'il sera présent samedi à Marcel-Picot
Veigar Pall Gunnarson, le nouvel attaquant de Nancy, va pouvoir observer sa nouvelle équipe face à Nice. Arrivé en Lorraine vendredi soir, il assistera au match samedi avant d'être présenté à la presse après la rencontre.
dommage qu'il soit pas sur le terrain en tout cas j'ai hate de la voir jouer, ca a l'air d'etre un tres bon joueur, meme si la difference entre le niveau islandais et la ligue1 doit etre qd meme differend.
![]()
Joueur islandais jouant en norvège.
Sachant que le club où il jouait est devenu champion de norvège.