CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:21:38

N'empêche si l'OM se fait éliminer par ma ville pour une fois je serais pas triste bien au contraire :lol:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
17 novembre 2008 à 12:05:41

Nan vont se faire éliminer en finale contre La Ciotat ! :cool:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
17 novembre 2008 à 12:06:15

MARSEILLE / STEVE MANDANDA :
« Une faute professionnelle »
Christian RODAT - lundi 17 novembre 2008 - 10h20 Steve Mandanda, le gardien international de l'Olympique de Marseille revient sur la défaite concédée face au FC Lorient (3-2, 14eme journée de Ligue 1), samedi soir. Et l'ancien Havrais n'y va pas par quatre chemins. Selon lui, les Phocéens ont commis l'irréparable.

Steve Mandanda, quelle est votre analyse après la défaite concédée face au FC Lorient (3-2, 14eme journée de Ligue 1), samedi soir ?
C'est scandaleux de perdre de cette manière. On mène deux à zéro et on en prend trois en un quart d'heure. C'est une faute professionnelle. C'est grave ce qu'on a fait face à Lorient. On n'a pas le droit de perdre de cette manière. Il y a eu certains « faits de jeu » mais on doit savoir tenir un score.

L'arbitrage, le terrain… vous ne vous trouvez aucune excuse ?
C'est trop facile. C'est vrai qu'à trois à zéro le match aurait été plié. Ça n'aurait pas été le même match mais ça n'explique pas tout. Ca serait trop facile de se cacher derrière l'arbitrage.

Est-ce un problème mental ou sportif ?
Ce sont les deux. On a peut-être pensé que le match était terminé à deux à zéro en notre faveur. A ce niveau, on a sûrement lâché. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça ne doit pas arriver. Quand on perd de cette manière ça a vraiment du mal à passer.

Dès le début de la rencontre, on a senti que le FC Lorient pouvait vous faire mal, non ?
Qu'on sente le match ou pas, qu'on soit bien ou pas, on doit fermer le match quand on a deux buts d'avance, on ne doit pas perdre. Il n'y a pas d'explication à donner. Il ne faut pas se cacher derrière un problème d'expérience ou autre chose. On a l'impression qu'on doit marquer quatre ou cinq buts à chaque rencontre pour gagner. Quand on joue à domicile, ça fait beaucoup. Pour moi, c'est scandaleux d'avoir perdu ce match.

Vous avez la fâcheuse habitude de craquer à chaque fois que vous pouvez revenir sur l'Olympique Lyonnais…
C'est comme ça depuis la saison passée. Quand on a la possibilité de se rapprocher, on n'y arrive pas. On échoue. On a besoin d'être en surrégime, d'être dos au mur, pour pouvoir faire le bon truc.

« Je me sens responsable »

Personnellement, vous sentez-vous également responsable de cette défaite ?
(Ferme) On m'a déjà posé ce genre de question mais je vais répondre. Oui, parce que je fais partie du groupe. J'ai joué ce match comme mes partenaires et on a perdu ensemble. Je prends les trois buts. Oui, je me sens responsable.

Auriez-vous pu éviter certains buts ?
Je vous laisse répondre…

Sur la frappe de Fabrice Abriel lorsque le ballon rebondit juste devant vous…
Je ne sais pas. Il frappe, le ballon rebondit, elle rentre. Peut-être que je dois la sortir. Beaucoup de chose n'ont pas été hier (samedi). On en a parlé ce matin, on va en reparler dans la semaine mais il va falloir rectifier ça. Le problème c'est que ce sont des trucs qui arrivent trop souvent. A un moment donné, il faut qu'on soit plus costauds, plus solides. Qu'on ait un état d'esprit différent qui nous permette de tuer un match ou de garder un résultat. Face à Lorient, on ne l'a pas eu.

Ce n'est pas nouveau, votre système défensif n'est pas performant. Est-ce que cela vous rajoute un supplément de pression ?
C'est comme ça depuis quelques temps. Ça ne me perturbe pas.

« On pourrait s'en mordre les doigts »

Pourtant vous donnez plus de la voix, non ?
Peut-être que je ne donne pas assez. Aujourd'hui, cette défaite a du mal à passer.

Ne manque-t-il pas un leader qui puisse tirer le groupe vers le haut ?
Peut-être, mais c'est différent sur le match de Lorient. On le sentait un peu venir.

Est-ce le plus mauvais match de l'OM depuis que vous êtes dans les buts ?
Le plus mauvais match, je ne sais pas. Mais le plus mauvais scénario, oui. On a perdu trois points, et à la fin de la saison on pourrait s'en mordre les doigts. Le championnat est encore long mais on a déjà perdu beaucoup de points.

L'équipe semble également pêcher physiquement. Qu'en pensez-vous ?
On a lâché mentalement et quand on lâche mentalement tout le reste suit. Physiquement, on avait travaillé pour être bien, je ne pense pas qu'on ait souffert d'un problème particulier. L'entraînement de la semaine a été bien géré par le staff technique.

Cette défaite peut-elle servir de déclic, de motivation supplémentaire ?
J'espère. En tout cas il faut qu'on réagisse dès la semaine prochaine (Ndlr : face à Lille, 15eme journée de Ligue 1). Il faut que ça le fasse.

Votre convocation en équipe de France va vous permettre de penser à autre chose…
Je suis conscient de la situation ici. Je vais retrouver l'équipe de France avec plaisir mais quand je suis à l'OM je pense à l'OM et quand je suis en équipe de France je pense à l'équipe de France.

Propos recueillis par Christian Rodat, correspondant à Marseille

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
17 novembre 2008 à 12:28:31

ce qui manque a cette om c'est un peu plus de talent et aussi un mental de " tueur "

souvenir pascal olmeta peut etre pas aussi " doué " mais un put1 de mental de killer :bave:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 novembre 2008 à 12:36:55

:oui:
Il manque ce mental, cette confiance, et cette régularité qu'a Lyon :-(

:non: Aubagne Téné :o))
:coeur:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
17 novembre 2008 à 13:12:14

Aubagne ! :rire: :poubelle:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 novembre 2008 à 13:27:34

:snif: :snif2:

:o))

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 novembre 2008 à 13:32:29

:mac: :globe: Massilia's Prono :globe: :mac:

:cool: :bave: Classement :bave: :cool:

TOP 10 :

-Juventini : 15pts
-Le_Doc : 15pts
-Nico : 14pts
-bruno_coue : 14pts
-RG-512 : 11pts
-brody : 10pts
-ChooTManou : 9pts
-midOM : 7pts
-Ggeremy : 7pts
-Bebert_31 : 5pts

TOP 20

-leprodiss : 5pts
-S-Leonhart : 4pts
-ara_bica_lol : 4pts
-TrouNoir_LHC : 4pts
-TenefixXx : 4pts
-BakaryKoné : 4pts
-Alexlecj : 4pts
-Tom57 : 3pts
-SCSA-91 : 2pts
-Rothen25 : 2pts

TOP 30

-coach_footix : 1pt
-1pluss1egal2 : 1pt
-Pezz : 1pt
-Projet_Chaos : 1pt
-JGay : 1pt
-Valbuena : 1pt
-roboro : 1pt

Darkyboy
Darkyboy
Niveau 7
17 novembre 2008 à 14:25:17

Mais arreter de paniquer ! Il reste encore plus de 25 journées ! :(

25 x 3 = 75 !

Y'a encore 75 points a prendre, c'est quoi la misérable avance de 7 points comparé a ca ? L'OL a un jeu pitoyable, ils sont loin d'etre a l'abris de se casser la gueule.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
17 novembre 2008 à 14:27:49

Chaud comme tu craches sur le Club de ta régoin... :noel:

Faut espérer que Bourillon casse les jambes de Benzema, et de Juninho pour faire bonne mesure. :bave:

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
17 novembre 2008 à 14:35:53

Dommage qu'on ait plus Yepes pour ça :ok:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
17 novembre 2008 à 14:44:33

Ouais. :o))

Angel_de_Madrid
Angel_de_Madrid
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:25:43

Eto'o supporte le PSG mais veut l'OM !
le 17/11/2008 à 15:43

Selon RMC, l'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o qui était de passage à Paris a déclaré :

"Je reste un supporter du PSG mais si je devais venir jouer un jour en France, j’aimerais bien aller à l’OM" aurait-il affirmé.

Rien de très étonnant cependant, Eto'o ayant souvent fait part de son attirance pour l'OM, lui qui parle d'ailleurs très bien français.

Mais avant de voir porter le maillot olympien celui qui en est à 13 buts en 11 matchs de Liga cette saison (!), il faudra d'abord que ce dernier achève son contrat avec le Barça (qu'il souhaite honorer) en 2010. On lui pardonnera alors volontiers de supporter le PSG...

imaginez il signe dans 2 ans :bave:

Demolition_Ol
Demolition_Ol
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:26:56

Rêvez bien pour Eto'o. :ouch2:

Angel_de_Madrid
Angel_de_Madrid
Niveau 10
17 novembre 2008 à 17:27:38

ouais. :noel:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:03:14

Possible :ok:
Doublette Eto'o-Aguero dans 2 ans :ok:

Demolition_Ol
Demolition_Ol
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:11:30

Moui. :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:18:25

Darkyboy
Posté le 17 novembre 2008 à 14:25:17 Mais arreter de paniquer ! Il reste encore plus de 25 journées !

25 x 3 = 75 !

Y'a encore 75 points a prendre, c'est quoi la misérable avance de 7 points comparé a ca ? L'OL a un jeu pitoyable, ils sont loin d'etre a l'abris de se casser la gueule.

Ouais bon on avait aussi 6 points à prendre contre Paris et Lorient hein...7 points de retard c'est déjà énorme,sachant que ça représente 3 matchs :(

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:52:41

Bien sur que c'est énorme.
C'est foutu pour le titre.

MidOM
MidOM
Niveau 69
17 novembre 2008 à 21:14:17

Etoo Drogba dans 2 ans.
Avec Ribery et Van Buyten derriere.