Cinephile
genre c'est trop facile de gagner à bordeaux.
Atlético: le TAS va rendre sa décision
le 20/11/2008 à 09:26
L'audience concernant l'appel de l'Atlético de Madrid devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) s'est déroulée ce mercredi à Lausanne de 9h à 16h. Le tribunal rendra sa décision finale ce jeudi vers midi.
Rappelons que le club madrilène espère obtenir la levée des sanctions prises par l'UEFA à son encontre suite aux incidents lors du match face à l'OM en Ligue des Champions.
Dans une petit heure ![]()
je sais pas pourquoi mais je la sent mal cette histoire...
ça va encore être une polémique je le sens
![]()
Bah tu séquestres un supp' de l'atletico est tu fait un echange je vois que ca ![]()
on echange zubar contre santos sinon ![]()
La sanction va être encore plus réduite sur ![]()
Allez je prédit la justice du pognon, c'est marseille qui va etre jugé responsable des affrontements et on va nous virer de la coupe d'Europe.
pas mal
![]()
Quand même pas mais c'est sur qu'ils auront quasi plus rien sur ![]()
Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a rendu sa décision définitive ce jeudi concernant l'appel de l’Atlético de Madrid. Le match à huis clos contre le PSV Eindhoven est maintenu. Par contre, l'amende a été réduite à 75 000 euros et le match à huis clos en sursis a été supprimé. Voici les explications du TAS :
"Après avoir examiné les arguments et moyens de preuve des parties, la Formation arbitrale du TAS, à l’instar de l’UEFA, est arrivée à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon. La situation du club étant encore aggravée par l’existence d’antécédents récents, le match à huis clos du 26 novembre 2008 a été confirmé. En revanche, le deuxième match à huis clos (avec sursis) a été supprimé et l’amende a été réduite de moitié étant donné que les actes de racisme retenus par l’UEFA n’ont pas pu être établis avec certitude."
En usant de tous les recours, l'Atlético a quand même vu la sanction initiale de 3 matchs de suspension du stade Vicente Calderon (dont un en sursis pendant 5 ans) + 150 000 euros d'amende être réduite à un seul match à huis clos + 75 000 euros d'amende... ![]()
J'en étais sur que ça allait être réduit
![]()
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Tout gagner jusqu'à la trêve »
Christian RODAT - mercredi 19 novembre 2008 - 16h27 Encore marqué par la défaite face à Lorient samedi soir, Eric Gerets veut désormais tourner la page. L'entraîneur marseillais a même fixé un objectif élevé à ses joueurs : remporter les cinq matchs à venir avant la trêve hivernale.
Eric Gerets, quelques jours après la défaite face à Lorient, les regrets sont-ils toujours présents ?
A la fin de la saison, j'aurai certainement encore plus de regrets concernant ce match que celui perdu contre Paris. Je l'ai revu trois fois et jusqu'aux onze dernières minutes, nous n'avions pas été mis en danger. Mais on a alors commis des erreurs qui nous ont coûté la victoire. Ce qui me fait encore plus enragé, c'est notre troisième but refusé pour un hors-jeu inexistant. A partir de ce moment, Lorient a cru que c'était possible de revenir. Avec en plus nos fautes, ça fait qu'on a perdu bêtement ce match.
L'arbitre de touche en question a été prié de se reposer. Trouvez-vous ça normal ?
C'est logique, oui. Ce n'est pas la première fois qu'elle commet de grosses erreurs. Quand on fait des fautes, toute la France nous tape dessus. Je crois qu'on peut aussi taper sur les arbitres quand des erreurs se répètent.
Cet échec peut-il laisser des traces ?
Ça ne sert à rien de garder la tête dans le sable. Il faut vivre avec la réalité. On a quelques matchs pour prouver qu'on peut se remettre de cet échec et de ce côté-là, je n'ai pas trop peur. Je sais que je n'aurai pas besoin de remonter le moral de mes joueurs parce qu'ils sont touchés dans leur amour-propre. Je les connais bien et je suis sûr qu'ils vont avoir une réaction positive contre Lille dimanche soir. On a encore cinq matchs avant la trêve. Il faut les gagner pour terminer l'année sur une note positive. Et je ne vois pas pourquoi mon équipe ne serait pas capable de le faire.
Aviez-vous déjà vécu des résultats en dents de scie de la sorte ?
Dans le football, j'ai presque tout vécu. Au début de ma carrière, j'ai entraîné des équipes avec peu de talent mais beaucoup d'engagement. Ce qui m'a beaucoup aidé. J'ai aussi entraîné des équipes talentueuses comme le PSV. En Allemagne, par deux fois, j'ai été appelé pour sauver les meubles, comme je l'ai fait ici à Marseille la saison dernière. Dans tous ces clubs, le but à atteindre n'a pas toujours été le même. Mais cela a toujours été intéressant.
« Montrer qu'il n'y a rien à prendre au Vélodrome »
Vous êtes à sept points de Lyon. Revoyez-vous vos ambitions à la baisse ?
Tout le monde peut vivre avec la deuxième place. En début de saison, c'était le but fixé. Et pour le moment, on est deuxième. L'ambition, c'est de se qualifier directement pour la Ligue des Champions.
Qu'allez-vous travailler avant la venue de Lille ?
Espérons déjà que les internationaux vont revenir sans pépin. Après, je vais travailler sur les erreurs que j'ai vues pendant ce match contre Lorient. Il faut également changer l'état d'esprit et insister sur nos faiblesses.
Envisagez-vous de faire des changements ?
J'ai confiance en mon groupe. Je suis assez sévère dans la discipline tactique et si je me rends compte qu'on ne fait ce que je demande, ça me fait un peu plus réfléchir évidement. Dans le passé, des joueurs qui sont entrés ont fait la différence. Mais samedi, ceux qui sont entrés en cours de match contre Lorient ont eu beaucoup de difficultés. Si tout le monde est apte à jouer dimanche, je verrai comment je vais organiser mon équipe. Contre Lorient par exemple, on a vu qu'il nous manquait quelque chose en profondeur…
Qu'attendez-vous de votre équipe lors de ce match ?
Je veux voir un bloc, une équipe motivée et qui veut faire le nécessaire pour plaire au public et surtout montrer qu'il n'y a rien à prendre au Vélodrome pour nos adversaires. Il faudra montrer à tout le monde qu'ici, c'est nous les maîtres de la situation. Mais Lille est une équipe qu'on prend très au sérieux et qui joue différemment de Lorient. Il y a beaucoup de monde derrière le ballon dès qu'ils le perdent et ça va être plus difficile de leur causer des problèmes si on ne joue pas vite. Il y aura moins d'espaces que contre Lorient.
Il parle plus du titre tiens...
Humilité et Gerets c'est vraiment 2 mondes differents.
ok
C'est quoi notre calendirer en champ jusqu'à la trêve ?
Je sais qu'il y a des déplacements à Toulouse et à Lyon mais aussi non le reste ?
L1 / MARSEILLE :
L'OM rate ses correspondances
Nicolas COUET - mardi 18 novembre 2008 - 17h59 Souvent en position de se rapprocher de la tête voire de s'en emparer, Marseille a manqué toutes ses occasions. Un constat qui positionne les hommes de Gerets à sept points de Lyon et sous la menace du train des poursuivants.
Eric Gerets était de retour à la Commanderie ce matin. Et si l'entraîneur belge a pris le temps de régler des affaires personnelles avant de retrouver un groupe un peu meurtri, la défaite concédée face à Lorient samedi, au terme d'un scénario rocambolesque, est revenue comme une gifle sur les joues marseillaises. Comme un rappel de tous ces matchs charnières que l'OM ne parvient pas à négocier depuis plusieurs saisons déjà. Une victoire face aux Bretons n'aurait certes pas permis de récupérer la première place. Seulement de creuser l'écart sur les concurrents directs à la Ligue des Champions dont Bordeaux, battu à Lyon. Au lieu de cela, Marseille se retrouve leader… des poursuivants avec un petit point d'avance sur Rennes et Nice.
« C'est très difficile à expliquer. On ne comprend pas comment c'est arrivé, relate Boudewijn Zenden. C'est au moment où tu dois être très attentif et où tu dois tout faire pour marquer le troisième que tu en prends un. Des fois, les choses ne sont pas faciles à expliquer mais il faut analyser ça pour ne pas que ça se reproduise. » Au pied du mur en Ligue des Champions à Eindhoven, Marseille avait déjà craqué (défaite 2-0). Même constat lors de la réception du PSG (défaite 4-2, 10eme journée de L1) où la place de leader tendait pourtant les bras au collectif provençal. Dimanche soir en revanche, Lyon s'est imposé face à Bordeaux. Et sans briller… La marque des grands et des équipes qui s'inscrivent dans la régularité. Gerets avait déjà insisté sur ce point en début de saison mais Marseille semble être davantage une équipe de coups d'éclat. Un grand qui craque parfois devant l'envie des « petits » comme samedi. Peut être par manque de sang froid et d'un réalisme implacable permettant de conclure un match sans frayeur.
« A chaque fois qu'on a la possibilité de distancer Bordeaux ou de recoller à Lyon, on ne le fait pas, regrette Valbuena. On a eu la possibilité de prendre la première place du classement et on n'a pas su le faire. Maintenant, on a encore un match à domicile contre Lille la semaine prochaine. Il faudra impérativement le gagner. » Jeudi, tout le groupe sera réuni avec le retour des internationaux. Lorient sera encore dans les têtes. Mais la force d'une grande équipe est de se relever comme si de rien était. Comme s'il ne s'agissait que d'une erreur de parcours. Eric Gerets a certainement eu le temps de méditer sur ses prochains discours. Avec les réceptions de Lille et de Nice et un déplacement à Toulouse, le calendrier offre aux partenaires de Lorik Cana la possibilité de creuser l'écart sur ses poursuivants et d'affirmer son ambition. Il sera alors temps de se pencher sur le déplacement à Lyon. Avec la ferme intention de ne pas rater une nouvelle correspondance vers la tête du championnat.
Nîmes : B.Kébé a la cote
Rédaction 365 - mercredi 19 novembre 2008 - 10h59
Boubacar Kébé, le milieu offensif ou attaquant du Nîmes Olympique (Ligue 2), serait suivi par des clubs de l'étage supérieur. Des équipes étrangères seraient aussi de la partie.
Libre en juin prochain, le milieu offensif-attaquant Boubacar Kébé (21 ans, Nîmes) serait suivi par plusieurs équipes de l'élite, dont l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille (José Anigo le tiendrait en haut estime). Arrivé l'été dernier, l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin serait également suivi par les Anglais de Reading qui l'auraient déjà supervisé à trois reprises cette saison.
Les dirigeants gardois souhaiteraient le faire prolonger d'une saison supplémentaire, mais le dossier s'annonce compliqué. La rançon du succès…
I.G. (Rédaction Football365.fr)
![]()
Marseille : Niang devant le TAS
Rédaction Football365 - mercredi 19 novembre 2008 - 11h01
Les incidents lors du match de Ligue des Champions entre l'Atletico Madrid et Marseille n'ont pas fini de faire parler. Ce mercredi, Mamadou Niang se rend à Lausanne pour témoigner devant le Tribunal arbitral du sport, indique le le site de l'OM.
Appelé à témoigner devant le T.A.S, Niang Mamadou livrera sa version des faits. L'Atletico Madrid a utilisé cette voie pour tenter de contrer la décision de l'instance d'appel de l'UEFA (deux matchs à huis-clos dont un avec sursis sur une période de deux ans ainsi qu'une amende de 150 000 euros).
L'attaquant de l'Olympique de Marseille ne sera pas seul pour témoigner de l'ambiance détestable régnant pendant ce match. En effet Thierry Trésor (fils de Marius Trésor), journaliste chez LCM et victime d'insultes racistes lors de la rencontre qu'il couvrait, sera présent, accompagné de
René Poutet (Handifanclub OM). Les témoins Marseillais feront face aux représentants du club madrilène et de l'UEFA.
Marseille : Gerets confirme pour Servet
Rédaction 365 - mardi 18 novembre 2008 - 17h00
Eric Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a confirmé son intérêt pour Servet Cetin, le défenseur central de Galatasaray.
Comme nous vous l'annoncions précédemment (voir par ailleurs), l'Olympique de Marseille serait sur la piste du défenseur central Servet Cetin (27 ans, Galatasaray). L'entraîneur Eric Gerets l'a confirmé mardi en conférence de presse, mais le Belge a également tenu à préciser que l'international turc ne représentait « qu'une piste parmi d'autres ». Info ou intox ? Sous contrat jusqu'en juin 2010, Servet Cetin figurerait sur les tablettes de plusieurs autres clubs européens, dont le Milan AC, pour un transfert avoisinant les 10 millions d'euros.
Adil Rami, Onyekachi Apam, Emir Spahic et Roland Juhasz (qui a encore été observé le week-end dernier) intéresseraient aussi le club phocéen.
Les journées suivantes
Marseille - Lille
Toulouse - Marseille
Marseille - Nice
Lyon - Marseille
Marseille - Nancy
Auxerre - Marseille
Marseille - Le Havre
Sochaux - Marseille
Marseille - Bordeaux
Monaco - Marseille
Marseille - Le Mans
Caen - Marseille
Marseille - Valenciennes
PSG - Marseille
Marseille - Nantes
Saint-Etienne - Marseille
Marseille - Grenoble
Lorient - Marseille
Lille - Marseille
Marseille - Toulouse
Nice - Marseille
Marseille - Lyon
Nancy - Marseille
Marseille - Rennes
Cetin Servet "très intéressé" par l'OM
le 20/11/2008 à 13:00
L'agent du défenseur de Galatarasay Cetin Servet a réagi aux rumeurs de transfert concernant son joueur à l'OM : "On n’a rien de concret. Il est encore sous contrat" a d'abord lâché l'agent à nos confrères de Footmercato.net.
Avant d'admettre que l'international turc de 26 ans serait tenté par le challenge marseillais : "Eric Gerets le connaît bien et Cetin est très intéressé par un transfert à l’OM, surtout que Marseille le suivait déjà il y a cinq ou six ans" a-t-il confié.
Le seul hic, et non des moindres, c'est la mauvaise entente entre l'OM et Galatasaray depuis le transfert de Ribéry qui avait rejoint le club olympien sans aucune indemnité en faveur du club turc : "L’affaire est loin d’être conclue à cause des mauvaises relations entre l’OM et Galatasaray depuis l’affaire Ribéry" a expliqué l'agent de Servet.
Mouais ![]()
C'est mieux que rien on va dire ![]()
il est costaud
bon apres c'est toujours comme ca avec toi juventini ![]()