Non mais j'aime pas ce genre de défenseur c'est tout, chacun ses goûts.
C'est cette fois Juan Gato qui titre aujourd'hui « Lloros y racismos en Lausanne » (Pleurs et racisme à Lausanne). Un article qui ne rattrape pas celui cité précédemment mais qui nous a alerté encore plus au vu de la description humiliante faite de la délégation Marseillaise présente en Suisse. Le journaliste Espagnol, en vantant la ponctualité de la délégation Madrilène, preuve selon lui que l'Atlético avait déjà gagné une bataille en arrivant à l'heure (sic) poursuit ensuite en qualifiant de « quatre tristes et polémiques protagonistes de cette histoire » les 4 personnes représentant la délégation Marseillaise : Mamadou Niang (attaquant de l'OM), Thierry Trésor (journaliste LCM), René Poutet (Président Handifanclub OM) ainsi qu'une deuxième personne handicapée dont le nom ne nous a pas été communiqué.
Plus grave encore, la description faite par Juan Gato de Thierry Trésor « un journaliste qui a accusé d'avoir été agressé dans la tribune de presse du Calderón et qui a baissé son pantalon dans ce même stade ». On se demande qui baisse son pantalon en écrivant de telles horreurs. On notera enfin la manière détestable dont le journaliste d'ElMundodeportivo décrit l'intervention des deux supporters Marseillais Handicapés qui étaient venus témoigner devant le TAS de la manière dont ils avaient été traités à Madrid (places non conformes, projectiles reçus durant la rencontre, insultes) « les deux handicapés n'ont pas hésiter à témoigner en pleurs afin de sensibiliser le tribunal dans une « grande » mise en scène » dixit l'article d'ElMundodeportivo.
Bref, tout ça pour vous dire qu'à l'heure où les médias dominent le monde, la portée de tels articles nous semblent beaucoup trop importants pour que des imbécilités de la sorte ne soient pas critiquées et dénoncées. Car c'est bien ce genre de pratiques qui conduisent inéluctablement à la haine et à la violence en créant une atmosphère détestable encourageant seulement les gens à se rallier dans un camp ou un autre sans réfléchir aux vraies raisons d'un tel fiasco.
Putain mais ils foutent la gerbe ces Spanish
![]()
Servet Cetin....ça sent le Erbate bis. On peut pas prendre Rami plutôt ? ![]()
Tu décroches ton téléphone et tu appelle Anigogol ![]()
Trop drôle Shoot ![]()
![]()
![]()
![]()
Pape Diouf : «Je suis profondément déçu»
20/11/08 - Atlético-OM
Suite à la décision du TAS, nous avons joint le Président de l’Olympique de Marseille. «Semaine après semaine, la sanction se réduit et se réduit encore» regrette Pape Diouf
Quelle est votre réaction après l’annonce de la décision rendue par le TAS ?
La décision rendue par le TAS démontre, s’il en était besoin, la tergiversation qui entoure cette affaire. Depuis le début, une sanction qui nous a paru ferme et énergique a été infligée à l’Atlético Madrid pour tous les méfaits qu avait été répertoriés ce jour-là. Et voilà que, semaine après semaine, la sanction se réduit et se réduit encore. Aujourd’hui, l’explication commode que l’on nous fournit est qu’il semblerait que rien n’ait été véritablement établi. Il n’y a pas de preuves sur ce que l’on reprocherait aujourd'hui à l’Atlético et à ses supporters notamment sur les attitudes racistes qu’ils ont pu avoir. Je suis profondément déçu. Il y a comme un encouragement à tous les excès et à tous les déshonneurs.
Atlético-PSV reste à huis-clos
Le TAS a confirmé jeudi que le match Atlético-PSV de la semaine prochaine se jouerait bien à huis-clos. Le Tribunal est arrivé "à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon. La situation du club étant encore aggravée par l’existence d’antécédents récents", est-il indiqué dans un communiqué du TAS, qui étudiait l'appel madrilène.
" En revanche, le deuxième match à huis clos (avec sursis) a été supprimé et l’amende a été réduite de moitié étant donné que les actes de racisme retenus par l’UEFA n’ont pas pu être établis avec certitude " , a jugé le Tribunal Arbitral du Sport.
Le TAS a, par contre, confirmé les nombreuses erreurs de l’Atlético en ce qui concerne l’organisation et la sécurité ?
C’est une victoire amère car ce n’est le genre de succès que l’on souhaite emporter. Il semble un peu plus facile pour des instances comme l’Uefa ou le TAS de toucher du doigt des problèmes d’organisation. Mais ce n’est pas l’objet de la lutte qui a été déclarée contre toutes sortes de violences et notamment les violences racistes. Cela montre que cette instance n’a pas voulu se montrer trop laxiste tout en subissant l’influence espagnole dans la mesure où l’on a vu la levée de boucliers qui a accompagnée les premières décisions et quand on sait également la manière dont ces questions sont abordées en Espagne.
Que pensez-vous de l’attitude de l’Atlético Madrid ?
Ce n’est pas une attitude toujours digne puisque j’aurais apprécié que les dirigeants de l’Atlético aient le courage de reconnaître les choses depuis le début. J’ai vu des dirigeants qui n’ont pas toujours mis en application leurs déclarations et leurs actes. Tout cela est regrettable.
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/liberte-pour-santos/index.html
Très long et bon article sur Santos
Vous voulez rire sur l'OM ?
Je vous conseille "Le petit José".
![]()
Valbuena forfait, Hilton incertain
le 21/11/2008 à 12:28
Décidément, il y a toujours des pépins physiques chez les Olympiens à l'approche des matchs.
En conférence de presse ce vendredi midi à la Commanderie, Eric Gerets a indiqué que Mathieu Valbuena sera certainement out pour la rencontre dimanche contre Lille suite à un coup reçu au genou à l'entraînement. Vitorino Hilton est lui incertain, il souffre d'une petite élongation à la cuisse.
Quant à Karim Ziani et Baky Koné, le coach belge espère pouvoir les récupérer pour dimanche mais ils débuteront sur le banc a certifié Gerets. A noter pour être complet que Julien Rodriguez a passé la semaine sans encombre mais Gerets hésite à le prendre dans le groupe. Enfin, Modeste M'Bami n'a pas participé à l'entraînement ce matin vu qu'il est rentré de sélection que tard dans la nuit, et Taye Taiwo lui n'était pas encore arrivé (il a joué en Colombie mercredi avec le Nigeria).
![]()
Charnière Zubar-Cana autant ![]()
Pas de Valbuena, Ziani et Koné au coup d'envoi ![]()
On va donc avoir Zenden, Grandin et Samassa logiquement ![]()
Cheyrou : «Repartir du bon pied»
19/11/08 - OM-Lille
Les Marseillais ont repris le travail à la Commanderie mardi après 48 heures de repos. A l’image de l’ancien lillois, Benoît Cheyrou, les Olympiens veulent montrer que le match de Lorient n’était qu’un «accident».
Après la défaite à Lorient, les deux jours de repos ont fait du bien pour couper et penser à autre chose ?
C’était surtout nécessaire pour récupérer. On a une semaine pour discuter de tout ce qui n’a pas été et repartir du bon pied. C’est constructif. Le but est de ne pas commettre à nouveau ces erreurs.
Quelles ont été les erreurs commises contre Lorient ?
Il nous manque de la maîtrise quand on mène. Il faut que l’on reste plus groupés, que l’on joue plus en bloc. La défaite est passée difficilement mais dès mardi, on s’est projeté sur le match de Lille. On a parlé de ce qui n’a pas fonctionné contre Lorient et, dorénavant, on veut regarder vers l’avant.
Contre Lille, une réaction est attendue…
Bien sur, on a les qualités pour rebondir. C’est notre force mais également une de nos faiblesses. On manque de régularité. On a encore un parcours en dent de scie. En gagnant en régularité, on pourrait être plus performants.
L’OM reste sur deux défaites lors des trois dernières rencontres de L1 à domicile Appréhendez-vous ce retour au stade Vélodrome ?
On est chez nous, si on commence à appréhender les rencontres au stade Vélodrome, autant arrêter tout de suite le football. Au contraire, c’est une bonne chose de retrouver rapidement le Vélodrome pour montrer à nos supporters et à tous ceux qui nous suivent que ce n’était qu’un accident. On a à cœur de laver cet affront.
Quelle image gardez-vous du LOSC ?
J’en garde une très bonne image. J’ai passé sept ans de ma vie là-bas. J’ai encore beaucoup d’attaches là-bas que ce soit dans le club ou dans la ville. C’est au LOSC que j’ai commencé ma carrière professionnelle. C’est toujours un très bon souvenir
Koné et Ziani devraient revenir
Sorti à la mi-temps du match face à Lorient, Karim Ziani a de bonnes chances d’être dans le groupe pour la réception de Lille. Tout comme Baky Koné, forfait contre son ancien club. « Je vais essayer de les récupérer sur le banc », a confirmé Erik Gerets. « Peut-être qu’ils rentreront 30 minutes. Il faut que j’en discute avec le doc. Car des choses peuvent s’améliorer d’ici le match ».
Par ailleurs, Modeste M’Bami n’a effectué qu’un décrassage ce vendredi, après avoir avoir voyagé toute la nuit, de retour de sélection. Taye Taiwo, qui jouait en Colombie cette semaine, était toujours « dans les airs », selon le mot d’Erik Gerets, au moment de la conférence de presse.
Mandanda
Bonnart Zubar Cana Taiwo
M'Bami
Grandin Cheyrou
Ben Arfa
Samassa Niang
![]()
Atlético : Quand le Ministre s'en mèle
le 21/11/2008 à 10:16
La décision du TAS concernant l'Atlético Madrid (lire ici) a été qualifiée de "profondément injuste" par M. Alfredo Perez Rubalcaban, ministre espagnol de l'Intérieur sur la Radio nationale espagnole (RNE), rapporte L'Equipe.
"Je la regrette vraiment car si on regarde bien, d'abord on les a sanctionnés pour injures racistes, dont on a prouvé qu'elles n'avaient pas existé, et ensuite on les sanctionne à cause des actions de la police" a ajouté M. le Ministre. "Si on sanctionne l'Atletico pour cela, il faudrait fermer la moitié des stades européens."
cherchez pas, ils vont finir par rien avoir du tout...
Et oui ![]()
Ah que c'est beau l'Europe ![]()
Et qu'elle est belle la Justice ![]()
Du novueau sur Servietsky ?
http://c7.img.v4.skyrock.com/c78/eulminifou/pics/403760102_small.jpg
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403002/Photos/&i=15397&mch=976&hiSai=2008&gal=-1&staff=-1&joueur=-1&evt=-1
Nostalgiiiiiie ! ![]()
Totrena: On s'fume un pétard ?
je vois que tu as de la culture ^^
Informations concernant SANTOS et L'ATLETICO DE MADRID
~~> Le magazine dominical de TF1 "Téléfoot" va évoquer ce dimanche (à partir de 10h50) le match retour entre l'OM et l'Atlético de Madrid qui fait déjà beaucoup parler. Il sera ainsi question dans le sujet baptisé "Marseille / Atletico, le match de la discorde" du sort de Santos qui en est à son 51e jour de détention à Madrid :
"Le match retour entre Marseille et l'Atletico Madrid ne s'annonce pas comme les autres. Un supporter marseillais est depuis le match aller en prison et le président de l'Atletico refuse de se rendre au diner officiel de l'OM. Pourquoi ce match peut-il dégénérer ? Les supporters de Madrid feront-ils le déplacement ? Enquête."
Du côté des joueurs madrilènes, on affiche sa sérénité vis-à-vis de ce match très attendu. "Nous n'avons pas peur du match qui nous attend à Marseille" affirme l'arrière gauche de l'Atlético, Mariano Pernía. "Je suis même sûr que ce sera l'un des matches les plus tranquilles que nous vivrons car la sécurité sera certainement très présente ce jour-là. Nous savons que leurs supporters vont nous mettre la pression mais ils ne pourront rien faire d'anormal car ils savent que sinon ils seront sanctionnés" a-t-il déclaré, relayé par Footespagnol.fr.
a vos postes dimanche matin !
Le cauchemar continue pour Santos
Son cauchemar est malheureusement loin de se terminer, la justice espagnole multipliant les signes de dédain, aussi bien dans les réquisitoires absurdes du Procureur, que dans sa façon de faire traîner le dossier. Le recours déposé par l’avocat de Santos, qui réclame au moins une remise en liberté provisoire en attendant la tenue du procès, n’a toujours pas été examiné. "On a aucune nouvelle de leur part" se lamente Séverine, la compagne de Santos. "L’avocat est allé ce matin (jeudi) déposer l'ensemble du dossier qu’il a constitué. On sait juste que le juge a trouvé qu’il y avait trop de témoins et a demandé à notre avocat si on ne pouvait pas en enlever, sinon le procès allait durer trop longtemps" nous a-t-elle confié. Avec la famille de Santos, elle a pu voir son compagnon mardi : "Le moral n’était pas trop là. Il était content de nous voir car cela faisait longtemps que l’on ne s’était plus vus, mais ça a été difficile pour lui". La justice espagnole faisant relâche le vendredi, il n’y aura vraisemblablement aucune nouvelle d’ici le début de la semaine prochaine.
En attendant, le match retour OM-Atlético du 9 décembre se rapproche. Devant la forme de chantage qui se met en place, les appels au calme se multiplient côté marseillais à l’image de l’initiative non-violente des Ultras (voir dépêche). Ce sera la meilleure des réponses à donner à l’Atlético, en espérant aussi celle du terrain, et surtout en espérant que toute cette mobilisation exemplaire depuis le départ puisse au final déboucher sur la libération de Santos.