Bah je l'ai vu jouer à l'Euro pour moi c'est un gros bourrin ![]()
Très physique, impressionnant, mais niveau technique et relance ![]()
Puis il à l'air méchamment lent..
c'est pas zubar non plus techniquement, et faut bien un profil qui change...pour moi c'est le joueur qu'il nous faut, ou du moins le profil qu'il nous faut, un guerrier qui lache pas son joueur et bien dur sur l'homme ![]()
==>Je reprend ici ce que tu as dit dans un autre topic bloqué parceque ça m'interesse de parler de ca avec toi.
Effectivement cet OM aurait pur durer mais franchement POURQUOI l'OM est allé acheter ce match de merde serieusement ?
Meme avec une equipe B, l'OM gagnait a l'aise.
Alors est-ce que l'OM de l'epoque etait plutot du jour a souvent sortir le carnet de cheque ??
Franchement j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi CE match ????
parce que tapie a fumé la moquette avant le match ![]()
du genre et pas du jour ^^
Pourquoi?
Parce que ce match etait juste avant la finale, on avait absolument besoin d'un point
On devait donc envoyer les titulaires.
Tapie se souvenait du match de saint etienne avant la finale de coupe d'europe ou c'etait une vraie boucherie
Pour gagner a la fois le championnat sans prendre le risque d'avoir des blesses, il a trouve cette solution.
bruno_coue
Posté le 19 novembre 2008 à 18:31:48 c'est pas zubar non plus techniquement, et faut bien un profil qui change...pour moi c'est le joueur qu'il nous faut, ou du moins le profil qu'il nous faut, un guerrier qui lache pas son joueur et bien dur sur l'homme
Pour moi il faut surtout un défenseur rapide.
Des physiques on en a déjà.
Un defenseur n'a pas besoin d'etre tres rapide, Zubar par exemble ou Taiwo sont loin d'etre lents, mais surtout d'avoir un sens du placement parfait comme Blanc a l'epoque.
==>Je reprend ici ce que tu as dit dans un autre topic bloqué parceque ça m'interesse de parler de ca avec toi.
Effectivement cet OM aurait pur durer mais franchement POURQUOI l'OM est allé acheter ce match de merde serieusement ?
Meme avec une equipe B, l'OM gagnait a l'aise.
Alors est-ce que l'OM de l'epoque etait plutot du jour a souvent sortir le carnet de cheque ??
Franchement j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi CE match ????
~~> Si je peux me permettre c'est pas parce que c'est Sowi qui a posté mais je suis d'accord avec lui
Si l'olympique de marseille, à l'époque, n'avait pas acheté le fameux match Valenciennes - Marseille, l'om serait dans de meilleurs conditions maintenant
peut-être que l'on serait une équipe fantastique, qu'on mènerait le championnat à l'aise, qu'on se pointerait tout le temps en demi-finale de Ligue des champions avec Chelsea et Liverpool !
~~> Qu'est ce qu'a apporté le match Va-Om pour tapie ? Rien du tout ! ça a porté aux joueurs et aux dirigeants que des ennuis + la ligue 2+ prison .. heureusement que nous y sommes pas resté longtemps mais c'est honteux
tout ça pour un titre de champion de françe... D'un côté Bernard tapie et son équipe je les remercie pour ce fabuleux trophée de LDC, mais imaginez vous une seconde si il aurait pas truqué le match ? ![]()
euuuh en 1993 lors de votre parcours ?
1-1 contre les russes dans la douleur au match retour les russes ont mals bouffés a marseille vous gagner 6-0
chuuuttttttttttttttttttttttttttttttt
Il y a toujours un rageux pour la ramener
. ![]()
Parce que ce match etait juste avant la finale, on avait absolument besoin d'un point
On devait donc envoyer les titulaires
==>Faut pas deconner, l'OM de l'epoque etait un monstre, l'equipe B aurait facilement ramener un point de la bas.
L'achat de ce match reste a ce jour incensé.
A part si c'etait plus regulier.
#
~~> Si je peux me permettre c'est pas parce que c'est Sowi qui a posté mais je suis d'accord avec lui
Si l'olympique de marseille, à l'époque, n'avait pas acheté le fameux match Valenciennes - Marseille, l'om serait dans de meilleurs conditions maintenant
==>Mais moi aussi je suis parfaitement d'accord, l'OM d'aujourd'hui ne serait pas le meme c'est clair.
L'achat de ce match reste a ce jour incensé.
le mec découvre TAPIE ET L ARGENT DANS LE FOOT
et 31 ans sans battre Bordeaux c'est aussi ca etre un monstre ??
![]()
Cotmar, j'ai donne comment je pense que <Tapie a percu l'affaire. Et puis des affaires de corruption il y en a plein malheureusement, ca se passe pas qu'a Marseille, Milan, ou Turin. Quand on voit certains matches (le Zenith par exemple mais meme un PSG Bordeaux par exemple et beaucoup d'autres plus vieux).
Apres je pense pas que ce soit le seul match achete par Tapie, son probleme c'est d'avoir voulu se lancer trop fort dans la politique et vouloir la mairie de Marseille.
Et puis oui l'equipe de l'OM etait a cette epoque dans le top 3 europeen, sa victoire a Milan le prouve. Et oui peut etre qu'on serait toujours tres haut. Surement plus haut qu'aujourdhui.
Mais bon c'est comme ca, et meme si ca a ete et si c'est dur, gagner une coupe d'europe ca a apporte tellement de joie qu'on fait plus que pardonner a Tapie.
Payer un match contre la va mais n'importe quoi ... je ne vois pas l'utilité ... ![]()
Cheyrou : «Repartir du bon pied»
19/11/08 - OM-Lille
Les Marseillais ont repris le travail à la Commanderie mardi après 48 heures de repos. A l’image de l’ancien lillois, Benoît Cheyrou, les Olympiens veulent montrer que le match de Lorient n’était qu’un «accident».
Après la défaite à Lorient, les deux jours de repos ont fait du bien pour couper et penser à autre chose ?
C’était surtout nécessaire pour récupérer. On a une semaine pour discuter de tout ce qui n’a pas été et repartir du bon pied. C’est constructif. Le but est de ne pas commettre à nouveau ces erreurs.
Quelles ont été les erreurs commises contre Lorient ?
Il nous manque de la maîtrise quand on mène. Il faut que l’on reste plus groupés, que l’on joue plus en bloc. La défaite est passée difficilement mais dès mardi, on s’est projeté sur le match de Lille. On a parlé de ce qui n’a pas fonctionné contre Lorient et, dorénavant, on veut regarder vers l’avant.
Contre Lille, une réaction est attendue…
Bien sur, on a les qualités pour rebondir. C’est notre force mais également une de nos faiblesses. On manque de régularité. On a encore un parcours en dent de scie. En gagnant en régularité, on pourrait être plus performants.
L’OM reste sur deux défaites lors des trois dernières rencontres de L1 à domicile Appréhendez-vous ce retour au stade Vélodrome ?
On est chez nous, si on commence à appréhender les rencontres au stade Vélodrome, autant arrêter tout de suite le football. Au contraire, c’est une bonne chose de retrouver rapidement le Vélodrome pour montrer à nos supporters et à tous ceux qui nous suivent que ce n’était qu’un accident. On a à cœur de laver cet affront.
Quelle image gardez-vous du LOSC ?
J’en garde une très bonne image. J’ai passé sept ans de ma vie là-bas. J’ai encore beaucoup d’attaches là-bas que ce soit dans le club ou dans la ville. C’est au LOSC que j’ai commencé ma carrière professionnelle. C’est toujours un très bon souvenir.
midOM
Posté le 19 novembre 2008 à 18:48:25 Un defenseur n'a pas besoin d'etre tres rapide, Zubar par exemble ou Taiwo sont loin d'etre lents, mais surtout d'avoir un sens du placement parfait comme Blanc a l'epoque.
Un minimum quand même...
Marre des défenseurs boeufs lents comme des escargots ![]()
pense que lon verra plus Cana en defense
peut etre un retour de rodriguez ![]()
"mais surtout d'avoir un sens du placement parfait comme Blanc a l'epoque."
sa existe plus beaucoup des L.Blanc ![]()