mathieu c'est une merde
le jour ou taiwo partira faudrat absolument pas prendre mathieu ![]()
Escudé
Mais Valence veut aussi Taiwo ![]()
Foot-C1-OM - Santos : Un député sollicite Kouchner
Le député UMP Bernard Depierre a demandé mercredi à Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, «de prendre les choses en main afin de débloquer au plus vite la situation» du supporter de Marseille, Santos Mirasierra ,détenu à Madrid depuis le 1er octobre et les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'Atletico Madrid et l'OM.
«Il conviendrait d'aboutir au plus vite à une solution d'apaisement de manière à que ce match (retour) se déroule dans des conditions de sérénité maximales, explique le député UMP, président du groupe d'études sur le sport, dans un communiqué transmis à l'AFP. En effet, le report constant du verdict du juge en charge de cette affaire alimente le sentiment d'injustice des supporters et fait peser des doutes sérieux quant au climat dans lequel risque de se dérouler cette rencontre.» Le match retour entre Marseille et l'Atletico sera déroulera le 9 décembre au Vélodrome.
Marseille / Ziani : « Contrat rempli »
Rédaction Football365 - mercredi 05 novembre 2008 - 01h08 A la sortie du Vélodrome à l'issue de Marseille-PSV Eindhoven Karim Ziani ne cachait pas sa satisfaction même s'il doute de pouvoir décrocher l'une des deux premières places dans cette poule de la Ligue des Champions.
Karim Ziani, vous semblez très satisfait après ce match...
Il fallait gagner trois à zéro pour reprendre confiance et rester sur une dynamique de victoire, c'est bien. Je crois que la deuxième place va être très difficile à décrocher pour nous. On devra gagner nos deux prochains matchs pour avoir neuf points, ça va être difficile, mais on joue les matchs pour gagner et en football tout peut arriver. Alors on peut se qualifier…Contre Liverpool et l'Atletico, on a fait de très bonnes prestations, on a été moins bien au PSV, mais aujourd'hui on a prouvé que ce n'était qu'un accident. On a rempli le contrat. Après la victoire contre Saint-Etienne on peut dire qu'on a fait une bonne semaine. Il faudra bien clôturer la semaine et gagner à Grenoble.
Depuis deux matchs vous semblez être bien en jambes ?
Je suis bien. J'ai un début de pubalgie mais pour l'instant ça va. En fait c'est toute l'équipe qui est bien. On prend du plaisir à jouer, on touche le ballon, on trouve les bons espaces, les attaquants font de bons appels, les défenseurs font de bonnes interventions on est mieux sur le terrain. On a des automatismes, on joue bien ensemble, le coach nous fait confiance, ça se passe très bien pour l'instant. Ça marche bien.
Les médecins vont avoir du travail pour soigner les petits bobos ?
Ce travail, ils savent le faire. Ça fait trois semaines qu'on joue, il ne nous reste qu'un match avant d'avoir une semaine de repos, on pourra tout donner samedi. Il faudra confirmer à Grenoble pour essayer d'accrocher Lyon. Ils ont quatre points d'avance mais on sent qu'ils peuvent flancher eux aussi. C'est vraiment un beau championnat
Ce match eut être un déclic pour la suite de la saison ?
Un déclic ? Mais tous les matchs sont un déclic.
Propos recueillis par notre correspondant à Marseille, Christian Rodat (Rédaction Football365.fr)
Marseille : City ne lâche pas Taiwo
Rédaction 365 - mercredi 05 novembre 2008 - 10h42 Selon le quotidien anglais Manchester Evening News Taye Taiwo, le défenseur international nigérian de l'Olympique de Marseille, figurerait toujours en bonne position sur les tablettes des Angais de Manchester City.
A la recherche d'un arrière gauche supplémentaire, Manchester City serait toujours sur la piste de l'international nigérian Taye Taiwo (23 ans, Marseille), dont le contrat expire en juin 2011. Les Citizens seraient disposé à débourser plus de 9 millions d'euros pour finaliser l'opération.
En cas d'échec des négociations, Gareth Bale, Wayne Bridge et Stephen Warnock figureraient également sur la short-list de Mark Hugues, l'entraîneur de Manchester City.
![]()
PANORAMIC
MARSEILLE / STEVE MANDANDA :
« J'étais moins décisif »
Christian RODAT - mercredi 05 novembre 2008 - 10h08 Steve Mandanda livre ses impressions après la victoire glanée face au PSV Eindhoven (3-0). Très critiqué ces derniers temps, le gardien marseillais en profite également pour évoquer son cas personnel. Et sa solide prestation de mardi soir.
Steve Mandanda, quel regard portez-vous sur ce succès face au PSV Eindhoven, mardi soir ?
On a bien joué avec un bon résultat à la clé. On est content mais ce n'est pas fini. On n'a que trois points et il y a encore des matchs à jouer. Ce n'est pas la grande fête.
Cette victoire va-t-elle resserrer les liens au sein de l'équipe ?
Il n'y avait jamais eu de souci majeur. Les liens n'avaient pas à être resserrés mais c'est vrai que cette victoire fait du bien à l'équipe. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué de match sans encaisser de but. Cette fois, c'est chose faite. On ne peut être que content après une telle rencontre.
Ces trois points vous permettent de continuer à espérer...
On s'est imposé, c'est l'essentiel. On avait surtout à cœur de se rattraper après le match aller où nous n'avions pas joué. On n'avait vraiment pas été bon. Ce soir, on a bataillé ensemble. Les conditions n'étaient pas faciles mais on a tous tiré dans le même sens. On a tous fait les efforts nécessaires. On a réussi à mettre de beaux buts sans en encaisser. Je ne dis pas qu'on a réussi le match parfait parce qu'il y a des choses qui n'ont pas été bonnes. Mais c'est un bon résultat pour nous.
« J'ai laissé parler sans dire un mot »
Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cette rencontre ?
On savait qu'il fallait gagner pour espérer pouvoir poursuivre notre aventure en Coupe d'Europe. On était motivé et on a joué les coups à fond tout en étant sérieux. On a joué et couru ensemble. On est resté compact. Cette victoire est méritée.
Personnellement, comment avez-vous vécu les récentes critiques à votre égard ?
C'est vrai, j'influais moins sur l'équipe, j'étais moins décisif. Mais j'ai laissé parler sans dire un mot. Chacun dit ce qu'il veut, chacun pense ce qu'il veut. Moi, je travaille tout simplement. C'est comme ça. Quand ça va bien, il y a des éloges et on les accepte. Et quand ça ne va pas, il y a les critiques. Je ne vais pas dire qu'on les accepte facilement mais on travaille pour que ça aille mieux. Dans ce cas-là, on dit que ça fait grandir, non ? Mais on ne va pas dire que ce sont des périodes « à connaître ». Il faut que ça dure le moins longtemps possible.
Justement, comment l'auriez-vous géré si cette période avait été amenée à durer ?
Ça fait un moment que ça dure. Une semaine, deux semaines, un mois, c'est pareil.
Eric Gerets (entraîneur de l'OM) :
"Une équipe en harmonie"
"Ce qui m'a plu, c'est qu'on ait vu pour la deuxième fois en quelques jours une équipe en harmonie. Je ne dis pas que notre jeu fait rêver mais les supporters sont extrêmement contents, ils ont l'impression que mes joueurs donnent tout et que l'organisation tient la route même si nous avons eu des problèmes en première mi-temps."
Niang, la fausse joie
Pour son retour à la compétition, Mamadou Niang a inscrit un doublé contre le PSV, participant activement au succès de l'OM (3-0) dans cette 4e journée de la LDC. Mais cette joie a été vite rattrapée par l'état de santé de l'attaquant marseillais qui devra très certainement le contraindre à jouer par intermittence jusqu'à la fin de l'année voire à s'arrêter pour soigner son début de pubalgie.
Niang a encore montré combien il est important pour l'OM. (Reuters) Bon nombre d'entraîneurs aimeraient compter dans leur rang des joueurs convalescents tels que Mamadou Niang. Rappel des faits. 24 heures avant OM-PSV, le visage d'Eric Gerets en conférence de presse affichait clairement son pessimisme quant à la participation de l'attaquant sénégalais, insistant sur le fait qu'il ne prendrait aucun risque. Il faut croire que le coach de l'OM maîtrise l'art du contre-pied ou que le staff médical marseillais est capable de miracles car Niang était bien titulaire mardi soir au coup d'envoi de cette quatrième journée de la Ligue des champions. Gerets a d'ailleurs tenu à féliciter l'équipe des médecins du club provençal et quoi de plus normal.
En voyant sa prestation, il est difficile de croire, en effet, que l'attaquant marseillais souffre d'un début de pubalgie qui l'a tenu éloigné des terrains après la défaite contre le PSG (2-4, 26 octobre). Absent à Nantes (1-1) et face à Saint-Etienne (3-1), Niang a effectué un retour gagnant face aux Néerlandais en inscrivant un doublé contribuant ainsi à la première victoire de l'OM dans cette Ligue des champions 2008-09. Outre sa satisfaction "d'avoir marqué mais surtout d'avoir pu donner les trois points à nos supporters", Mamadou Niang a tenu dans un premier temps à rassurer sur son état de santé: "Oui, c'est un début de pubalgie. J'ai ressenti des petites douleurs pendant le match mais j'ai serré les dents pour l'équipe. Le coach m'avait demandé d'aller à fond ce soir mais la douleur ne s'est pas aggravée."
2e buteur européen de l'OM
Cela dit, l'ancien Troyen ne se faisait pas d'illusions sur sa fin d'année: "Maintenant, il faut que j'allège les séances, je sais aussi que je ne pourrais peut-être pas jouer tous les trois jours. J'ai confiance dans le staff médical et on va essayer de gérer au mieux jusqu'à la trêve de décembre". L'OM pourra-t-il se contenter d'un Niang comme intermittent jusqu'au début de l'année prochaine ? On en doute d'autant qu'il a prouvé mardi qu'il était bien indispensable aux bons résultats de l'équipe. L'hypothèse d'un renfort offensif de poids dans au mercato estival, n'est donc pas à exclure.
En tout cas, en inscrivant ses 16e et 17e buts en 35 matches de Coupe d'Europe sous le maillot olympien, Mamadou Niang est devenu le deuxième réalisateur du club provençal dans les joutes continentales. Mais si Niang a pu s'offrir ce doublé, il sait parfaitement que ce n'est pas grâce à un exploit individuel: "J'ai aussi reçu aussi de bons ballons de Hatem (Ben Arfa) et Baky (Koné), après il faut se concentrer".
Il rend d'ailleurs hommage à la performance de l'international ivoirien face au PSV. "Baky, c'est une pile électrique. Il est impressionnant car il fait énormément d'appels en profondeur et il déstabilise les défenses. Ce soir (mardi) j'en ai profité, il a marqué et il aurait mérité lui aussi de mettre un doublé. C'est bien pour tout le monde". Et pour que cela dure, le staff médical olympien devra préserver au mieux les adducteurs de Mamadou Niang. Mais, là c'est une autre histoire.
![]()
Obama Président des States
![]()
BTG ? ![]()
Ouais ça va elle est confortable
Non mais comme j'ai pas pu passer ce midi ben je le dis maintenant au cas ou certains ne seraient pas encore au courant ![]()
Il a gagner avec combien de point d'avance ? ![]()
Je sais pas ça par contre ![]()
Mais une assez large avance je crois ![]()
N'empêche les stats de Niang en Coupe d'Europ ![]()
17 buts en 35 matchs, soit un but tous les 2 matchs
![]()
Le-Doc]
Posté le 05 novembre 2008 à 10:39:51 Machester city devrait enroler taiwo au mercato d'été. Vu leur nouveau compte en banque c'est le moment de les prendre pour une vache à lait et de demander 10-12 millions. Avec ça on remplace Taiwo par Mathieu plus quelques retouches.
Malheureusement je pense aussi qu'il partira cette année ![]()
A moins que Gerets reste et qu'on gagne un truc là autant il resterait ![]()
c'est déja prévu tout ça taiwo qui part remplacé par mathieu
Mathieu est vraiment meilleur que Taiwo
Bybe-Bye Taye ! ![]()
Tain mais c'est pas possible ça ! Déja que la défence n'est pas extra s'il nous elève taiwo , qui peut aider aussi offensivement, enfin bref ce mec est un monstre , il s'impose bien dans les duels et ils veulent s'en séparer, je pense pas que le club peuvent se le permettre. ![]()
Moi j'aime beaucoup Taiwo aussi ![]()
A choisir je préfèrerais qu'il reste.
Mais bon s'il part et qu'on prends Mathieu je serais un peu moins dég de son départ ![]()
mathieu
dabo
camara(lemans)
Heinze. ![]()
Heinze du Real ?
Impossible
brody le club ne veut pas se séparer de Taiwo ![]()
C'est un cadre de l'équipe, il est bien apprécié,...
Y a juste un moment ou lui devrait avoir de partir normalement et là c'est sur le club essairas d'en tirer le max, mais c'est normal, ça veut pas dire qu'ils le jette ![]()