CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
06 novembre 2008 à 13:55:39

Après Grenoble on joue qui déjà ?

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:02:17

Lorient à domicile :ok:
Y a moyen de prendre 6 points là :oui: , largement :oui:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
06 novembre 2008 à 14:04:50

-1

Non en fait +1

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:05:10

Faut pas s'enflammer :ok: Grenoble ça joue bien

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
06 novembre 2008 à 14:05:36

Samedi, Lorient, hein ?

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:07:28

:oui:

Ouais Ganja mais bon à domicile c'est très moyen puis bon avec les joueurs qu'on a normalement on doit gagner, c'est pas s'enflammer ou se la péter c'est être réaliste, tu regardes sur le papier on les bouffe :ok:
Si on joue comme contre Sainté et surtout comme contre le PSV on doit gagner :oui:

:ange:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:12:11

Bon j'y vais je re dans l'aprem, obligé de no-lifer là, il pleut encore et toujours :hum:

Ganja_OM
Ganja_OM
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:12:20

Contre Paris on devait gagner facile aussi :ouch: depuis ce match je suis sûr de rien. Pas mal de petit bobo aussi faut pas cramer les joueurs...

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:25:05

Marseille : La piste Bougherra
Rédaction 365 - jeudi 06 novembre 2008 - 13h19

A en croire certains échos de la presse écossaise (The Scottish Sun), Madjid Bougherra, le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, intéresserait l'Olympique de Marseille.

Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec les Glasgow Rangers, le défenseur central international algérien Madjid Bougherra, 26 ans, ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille qui s'intéresserait aussi à Adil Rami, Oguchi Onyewu et autres Roland Juhasz.

En parallèle, les Phocéens auraient également un œil sur la situation de son coéquipier Jean-Claude Darcheville, 33 ans, mais sans plus pour le moment. Il ne s'agirait que d'une piste parmi tant d'autres.

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:38:02

A CHRONIQUE D'ANGEL MARCOS
La Ligue des champions
2008-2009

SA FICHE

L'ATTITUDE CHANGE
Notre consultant Angel Marcos pense avoir vu, chez Marseille, Bordeaux et Lyon, des comportements qui le rendent optimiste sur l'évolution des mentalités en France. Elogieux sur leur potentiel offensif, il les invite à prendre le parti du jeu porté vers l'avant.
Le capitaine de l'OM, Lorik Cana, félicite Mamadou Niang, auteur d'un doublé. (L'Equipe)

« Après les matches de Bordeaux, Marseille et Lyon cette semaine en Ligue des champions, on n'a pas trop envie d'analyser les matches chacun de leur côté, mais plutôt de parler des attitudes affichées par nos équipes. D'abord car certains adversaires, notamment les deux équipes roumaines, sont parmi les plus faibles qu'on a vu en Ligue des champions ces dernières années. Ensuite et surtout parce ces matches ont confirmé qu'il était impossible d'espérer avoir des résultats au niveau international sans prendre le ballon et poser son jeu dans le camp adverse, d'autant que je prétends que Bordeaux, Marseille et Lyon disposent d'un potentiel offensif dont peu d'équipes au monde peuvent se vanter, et je pèse mes mots. En Europe, il y a peut-être trois clubs qui ont mieux, et encore, je n'en suis pas certain.

L'illustration de tout ça, c'est évidemment Marseille. On avait été très dur, ici même, après la défaite concédée aux Pays-Bas à l'aller (0-2), et on avait raison devant tant d'attentisme et de timidité. Le match de mardi, remporté 3-0 avec quelques actions en boulet de canon, nous confirme qu'il y avait les moyens de gagner aux Pays-Bas. Le potentiel de l'OM est-il né avant-hier ? Evidemment non. A-t-on fini par comprendre que pour aller loin en Ligue des champions, il faut avoir le ballon, imposer son rythme et obliger les adversaires à subir ? Qu'il faut montrer qu'on est là physiquement mais surtout techniquement ? Par le passé, c'est ce qui a manqué à Lyon, à Bordeaux, à Lille, à Marseille il y a peu. Pourtant je le répète, il y a beaucoup de possibilités dans ces équipes, à un point tel qu'il est incompréhensible de sentir, parfois, qu'elle ne veulent pas jour le coup. Le risque du contre est dans les germes du foot, du sport. Il est inconcevable de ne pas vouloir prendre ce risque.

Le potentiel de Bordeaux

Question, désormais : l'OM a-t-il plus de chances contre Liverpool en se repliant derrière et en soutenant un marteau piqueur ou est-il préférable que l'équipe marseillaise prenne le match en main comme elle l'a fait l'an dernier à Anfield, en utilisant ses atouts qui sont la mobilité et la vitesse ? Quand on s'appelle Lyon et qu'on possède Benzema, Fred, Ederson, Govou, Delgado - qui se découvre - ou Grosso, est-il préférable de rester en place 90 minutes et d'attendre le coup franc de Juninho ou plutôt de prendre le match en main, comme mercredi en première mi-temps ? Parlons de Bordeaux. Chamakh, Cavenaghi, Gourcuff, Obertan et compagnie, c'est impressionnant comme potentiel ! En France, il n'y a pas de problème de joueurs, mais d'attitude. J'ai l'impression que les choses sont en train de changer, et j'inclus l'équipe nationale dans cette réflexion. On ne gagne plus rien en état attentiste, on finit toujours par se faire bananer par une équipe plus faible ou plus puissante, on se rend compte que la différence est inexistante, et alors les regrets sont éternels.

Les clubs français jouent avec panache

La première mi-temps de Lyon, par exemple, n'a pas été parfaite. Il lui a manqué un peu de force, l'équipe jouait trop vite et manquait de créativité. Mais elle a joué dans le camp du Steaua, dont on a pu mesurer qu'elle n'était pas loin du niveau L2. Elle a pris le match en main. Lyon a baissé de régime, après le repos, et l'équipe roumaine, tout en étant très limitée l'a fait souffrir jusqu'au contre de Réveillère. Avec un coup franc bidon, Lyon aurait concédé le nul et ça n'aurait pas été supportable. Je préfère observer que les équipes françaises jouent maintenant plus haut et accompagnent davantage les attaquants. C'est un jeu plus agréable à voir, à jouer, il offre plus de possibilités, et quitte à perdre, au moins cela aura eu lieu avec panache. Même commentaire pour Bordeaux. A Cluj, l'équipe a plus livré un combat qu'autre chose, car l'équipe en face était agressive et limitée. Bordeaux a balancé un peu, fut parfois coupé en deux, mais l'équipe a gardé cette idée directrice consistant à mettre trois ou quatre joueurs offensifs en bonne condition. C'est la bonne direction. Les résultats l'ont montré. »

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 16:58:30

Il a trop fumé lui :rire:
Genre y a que 3 clubs qui peuvent dire qu'ils ont une meilleur attaque que l'OM, l'OL et Bordeaux :rire:

Ganja_OM
Posté le 06 novembre 2008 à 14:12:20 Contre Paris on devait gagner facile aussi depuis ce match je suis sûr de rien. Pas mal de petit bobo aussi faut pas cramer les joueurs...
Lien permanent

Ouais mais justement c'était Paris, c'est différent, c'est pas un match comme les autres, sur des OM-PSG tu peux pas donner de favoris :non:

[Algerie69]
[Algerie69]
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:00:09

OL>OM ne l'oubliez pas :ok:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:03:06

France>Algérie toi même tu sais. :ok:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:07:39

Tiens le fake est de retour :fier:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:09:34

Arrêtez de répondre à ce gosse sans cervelle.

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:11:39

Il est marrant n'empêche :hap:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
06 novembre 2008 à 17:13:03

Surtout quand tu le casses et qu'il te réponds "Ouais t'as vu ?" ou "C'est pas vrai" (Voir ses derniers Topics) . :content:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:13:16

En même toi aussi t'as pas de cervelle, c'est pas étonnant. :o))

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:13:42

En même temps*

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:25:18

même si on a plus rien à jouer ce jour là, j'espère qu'on foutra la branlée du siècle à l'atletico le mois prochain, ils méritent que ça ces enculés...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe