CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

AIbarn
AIbarn
Niveau 5
30 août 2009 à 16:17:04

La mauvaise foi de ce mec est quand même impressionnante. Raikkonen est en 4ème position avant le virage, il sort et revient 3ème, si il a coupé c'est pas pour rien c'est parce que Kubica été trop large sur le virage.
Je vois pas quel peloton il a dépassé :sarcastic:

bravo22
bravo22
Niveau 78
30 août 2009 à 16:17:16

Ho calme-toi mon vieux :(

Ca lui a peut-être légèrement profité de passer sur la piste à gauche, mais de toute façon c'est pas de sa faute, il s'est retrouvé déporté à l'extérieur du virage, il avait pas vraiment le choix...

Il a pas raccourci le virage pour prendre l'avantage, c'est même plutôt le contraire. Au final il passe devant les autres grâce au Kers, bon d'accord mais c'est pas interdit, si ?
Les circonstances ont fait qu'à cause de la Toyota de Trulli il a été obligé de sortir de la piste pour éviter de le percuter, il allait quand même pas se prendre une pénalité pour ça non ? :hum:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 août 2009 à 16:35:04
  1. Caca-erudit Voir le profil de Caca-erudit
  2. Posté le 30 août 2009 à 15:50:34 Avertir un administrateur
  3. Faut qu'on m'explique un truc.

Lorsqu'un pilote sort du circuit et gagne des places, il doit relaisser passer tous ceux qu'il a doublés ou pénalité.

Mais la lorsque c'est Raikkonen qui sort et double 3-4 voiture et prends la 1er place grâce à ça c'est normal. :(

=> Il a pas coupé un virage en gagnant une position, il a fait un détour, c'est comme si tu coupes la chicane à la sortie du tunnel à Monaco.
Il est sorti à l'extérieur et a du revenir dans le paquet. Il n'a pas coupé la route par l'intérieur, d'ailleurs, un pilote a fait pareil derrière.

Et il a prit la 2e place.
La 1ère place, il l'a prise après que la SC soit rentrée aux stands.

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 16:40:07
  1. AIbarn Voir le profil de AIbarn
  2. Posté le 30 août 2009 à 16:17:04 Avertir un administrateur
  3. La mauvaise foi de ce mec est quand même impressionnante. Raikkonen est en 4ème position avant le virage, il sort et revient 3ème, si il a coupé c'est pas pour rien c'est parce que Kubica été trop large sur le virage.

:d) Je sais pas s'il était 4eme, mais vu qu'il est revenu 2nd, je doute de ce que dis.
De toute façon comme il était à l'extèrieur du virage il se serait fait doublé par tout le monde.

J'ai pas dit que c'était sa faute :sarcastic: j'ai dit que c'est grâce à sa sortie de route d'habitude sanctionné, qu'il finit 1er.

Je vois pas quel peloton il a dépassé :d) ouvre les yeux la groupie de raikko'

Il a pas raccourci le virage pour prendre l'avantage, c'est même plutôt le contraire

:d) j'ai jamais dit ça....

Au final il passe devant les autres grâce au Kers, bon d'accord mais c'est pas interdit, si ?

:d) Je parlais du kers pour fisichella uniquement, ce dont il n'aurait pas pu profiter sans avoir doublé auparavant toutes les monoplaces grâce a sa sortie de piste

Les circonstances ont fait qu'à cause de la Toyota de Trulli il a été obligé de sortir de la piste pour éviter de le percuter, il allait quand même pas se prendre une pénalité pour ça non ?

:d) Mais qui a parlé de pénalité, apprenez à lire !
C'est juste que d'hab quand on sort de la route et que ça profite à un pilote, le pilote relaisse passer ses poursuivants... mais la, rien.

bravo22
bravo22
Niveau 78
30 août 2009 à 16:43:50

Tu voulais qu'il les laisse passer dans le Raidillon à cette vitesse-là ?
Faut pas être fou non plus. Au départ d'une course y a pas le temps de réfléchir, on peut pas le blâmer pour s'être concentré sur sa course... Et puis s'il avait été en tort, il aurait été rappelé à l'ordre et ça n'a pas été le cas.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 août 2009 à 16:45:23

D'ailleurs, j'ai jamais vu quelqu'un sanctionné car il part à l'extérieur dans le virage, sur une portion goudronnée. Surtout que ça a rarement donné l'avantage, aujourd'hui Raikkonen a su en tirer profit.
C'est sûr que le Kers l'a aidé, mais c'est pas interdit.

Tu as parlé de pénalité....

2. Posté le 30 août 2009 à 15:50:34 Avertir un administrateur
  3. Faut qu'on m'explique un truc.

Lorsqu'un pilote sort du circuit et gagne des places, il doit relaisser passer tous ceux qu'il a doublés ou pénalité.

Mais la lorsque c'est Raikkonen qui sort et double 3-4 voiture et prends la 1er place grâce à ça c'est normal. :(

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 16:46:30

Il a pas coupé un virage en gagnant une position, il a fait un détour, c'est comme si tu coupes la chicane à la sortie du tunnel à Monaco.

:d) non mais arrêtes de jouer sur les mots, je veux juste savoir quelle est la différence entre ce qu'a fait raikkonen et ce que font d'autres qui rendent ensuite leur places aux monoplaces doublées.

Je m'en fou du reste, si c'est bien, combien de voitures il a dépassé ou pas, etc.

Il est sorti à l'extérieur et a du revenir dans le paquet.
:d) non, il est passé devant le paquet justement.

Il n'a pas coupé la route par l'intérieur, d'ailleurs, un pilote a fait pareil derrière.

:d) Pas coupé par l'intérieur, et alors ?
Je me fous de l'autre pilote, en a t'il profité ?
Si oui, je pense pareil pour lui.

Et il a prit la 2e place. :d) pas dit le contraire
La 1ère place, il l'a prise après que la SC soit rentrée aux stands. :d) pas dit le contraire non plus.
Mais grace a cette manœuvre, il a pu se retrouver 2eme et passer "facilement" grace au kers

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
30 août 2009 à 16:48:51

Raikko' est 4eme au premier virage, il se déporte sur l'extérieur, fait un chemin supplémentaire, et se replace 3eme...

Il a gagné "qu'une" place, et n'a pas vraiment doublé un "peloton" comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises...

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 16:49:41
  1. bravo22 Voir le profil de bravo22
  2. Posté le 30 août 2009 à 16:43:50 Avertir un administrateur
  3. Tu voulais qu'il les laisse passer dans le Raidillon à cette vitesse-là ?

Faut pas être fou non plus. Au départ d'une course y a pas le temps de réfléchir, on peut pas le blâmer pour s'être concentré sur sa course...

:d) pas obligatoirement à ce moment la :hum:

1. Et puis s'il avait été en tort, il aurait été rappelé à l'ordre et ça n'a pas été le cas.

:d) Woké, ben la, si la FIA le dit, c'est que c'est bon.
Mais dans les autres décision on l'ouvre souvent sur le topic ou ailleurs.

Puis je m'en fou, je répète, de savoir si c'est bon ou pas, je ne comprends pas, juste, la diff' de la manoeuvre de raikko avec celle de doubler par sortie de route.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 août 2009 à 16:51:15
  2. Posté le 30 août 2009 à 16:46:30

=> Il a pas coupé le tracé du circuit. T'as trop de mal à piger on dirait...

Il est revenu dans le paquet, qu'il soit 2e ou 5e, il a pas prit 4secondes en passant là...

Et alors, tu piges rien.
Tu es sanctionné si tu gagnes une place en coupant le tracé du circuit et que tu rends pas la place. Là c'était pas le cas, il a eu plus de distance, il a pas coupé, mais rallongé le tracé...

Il a prit la 2e place alors que tu dis que grâce à ça il a est devenu premier... Relis toi un peu.
Sans l'accident derrière, on ne sait pas ce qu'il lui serait arrivé.

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 16:52:46

D'ailleurs, j'ai jamais vu quelqu'un sanctionné car il part à l'extérieur dans le virage, sur une portion goudronnée. Surtout que ça a rarement donné l'avantage, aujourd'hui Raikkonen a su en tirer profit.

:d) ben justement, la ça lui a donné l'avantage donc... pas de diff' avec d'autres sorties sur l'herbe involontaires

C'est sûr que le Kers l'a aidé, mais c'est pas interdit. :d) Deja expliqué, je compte pas répéter 1000 fois.

Tu as parlé de pénalité.... :d) remet dans le contexte...

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
30 août 2009 à 16:56:16

Surtout qu'il a pas utilisé le Kers pour se replacer 3eme... Il l'a utilisé après pour doubler Heidfeld dans la ligne droite de Kemmel...

bravo22
bravo22
Niveau 78
30 août 2009 à 16:56:22

" :d) ben justement, la ça lui a donné l'avantage donc... pas de diff' avec d'autres sorties sur l'herbe involontaires"

Et si... il est sorti à l'extérieur donc il a rallongé le parcours, il l'a pas raccourci. Après il a gagné des places parce qu'il a été plus rapide c'est tout (grêce au Kers on est d'accord mais ça c'est un autre problème).

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 16:57:02

Tu es sanctionné si tu gagnes une place en coupant le tracé du circuit et que tu rends pas la place. Là c'était pas le cas, il a eu plus de distance, il a pas coupé, mais rallongé le tracé...

:d) et alors ? grace a ça il a quand meme gagné des places. Ou est la différence ?

Il a évité grâce à sa manœuvre le ralentissement du virage + le traffic.

Il a prit la 2e place alors que tu dis que grâce à ça il a est devenu premier...

:d) :sleep:
oui, car si il n'auraient pas agit ainsi, il ne se serait pas retrouvé 2eme, donc doubler le 1er serait devenu plus compliqué non ? :sarcastic:

bravo22
bravo22
Niveau 78
30 août 2009 à 16:57:40

Oui en plus je sais même pas s'il l'a utilisé, enfin bref.
Toujours est-il que ces places il les a gagnées à la régulière, sans prendre de raccourci, donc il n'a pas à se laisser dépasser :(

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
30 août 2009 à 16:58:17

Pourquoi vous dites qu'il s'est replacé 2eme :doute:

Caca-erudit
Caca-erudit
Niveau 4
30 août 2009 à 17:03:55
  1. Et si... il est sorti à l'extérieur donc il a rallongé le parcours, il l'a pas raccourci. Après il a gagné des places parce qu'il a été plus rapide c'est tout (grêce au Kers on est d'accord mais ça c'est un autre problème).

:d) Non mais vous comprenez ce que vous lisez ?

Il est allé plus vite que les autres en 15 s avec un parcours plus long ?

A ton avis, il doit bien avoir une raison à ça non ?

Et bien l'ai dise, et c'est pour ça que je ne comprends pourquoi la ça serait différent avec Raikkonen.

Puis osef du kers, je ne parle pas du kers la bon sang :-(

Burning-Heart
Burning-Heart
Niveau 10
30 août 2009 à 17:05:15

Oh les F1ix on est sanctionné que si on prend un raccourci, coupé a l'exterieur est autorisé

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
30 août 2009 à 17:06:38

Déjà le terme "Coupé à l'exterieur"...

J'aimerai bien savoir comment c'est possible... :rire:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
30 août 2009 à 18:25:30

Putain, mais tu saoules caca-erudit!

T'en as pas marre de troller ?
Raikkonen a gagné le GP dans les règles, qu'est-ce qui te dérange ?
Il a pas envoyé quelqu'un en dehors sans être sanctionné ?
Il a pas coupé une chicane pour gagner des places...

Si tu sors de la piste, tu y retournes comme tu peux...

Là, il est sorti sur une partie goudronnée, il a pas eu le même freinage que les autres, donc il a pu aller plus vite que d'autres pilotes.
Où est le soucis ?
Personne d'autres n'a jamais été sanctionné pour ça...
Faut que tu arrêtes de chialer pour rien...

Et toi, tu comprends ce que tu lis l'autiste ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat