CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hors sujet : F1

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
15 septembre 2009 à 15:28:37

L'écurie BMW Sauber vient d'être racheté. Je pense qu'ils peuvent trouver rapidement des sponsors et peut-être motiver BMW à fournir juste un moteur.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 septembre 2009 à 15:40:47

28 voitures :bave:

Pablo_Aimar
Pablo_Aimar
Niveau 5
15 septembre 2009 à 16:00:50

Ah ok le trafic qui va y avoir.

Puis le bordel pour les premiers qui vont vite.
Pourquoi pas.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:22:15

Bientôt la ligne de départ qui fait tout le tour du circuit :bave:

Pablo_Aimar
Pablo_Aimar
Niveau 5
15 septembre 2009 à 16:25:39

Sinon déçu pour Lewis Hamilton.
Il a trop attaqué dans le dernier tour.
C'est l'avantage de ce grand pilote, il subit rarement et agit souvent.

Malheureusement ça c'est mal finit. Mais on peut pas lui en vouloir, ça non.

La fin de saison ce sera un duel Barrichello/Button, à mon avis le titre constructeur est déjà dans la poche des Brawn. Donc y aura carte blanche aux deux pilotes plus de hiérarchie même si y en avait pas forcément.

Rosberg chez McLaren :content:
Même si un Sutil aurait été bien aussi!

flo-du-25
flo-du-25
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:41:53

Au revoir Briator :noel:

Spici
Spici
Niveau 20
16 septembre 2009 à 13:47:45

C'est honteux :ouch:
Bon débarras.

Iski
Iski
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:47:52

Renault a donc bel et bien triché :snif:

Briatore et Symonds s'en vont, ça sent la fin :-( :snif2:

Trop dég vraiment je suis triste...

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:49:38

F1 - Affaire Renault
Départs de Briatore et Symonds

C'est la première conséquence de «l'affaire Renault» et les soupçons de tricherie qui frappent l'écurie à propos du Grand Prix de Singapour 2008. Ce mercredi, Renault a annoncé les départs du patron de l'écurie de Formule 1 Flavio Briatore et du dirécteur de l'ingénierie Pat Symonds. Renault a aussi annoncé qu'elle ne contestera pas, devant le Conseil mondial de l'automobile lundi prochain, les allégations de tricherie.
Qui ne dit mot consent....

«L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie», a indiqué dans un communiqué Renault F1 qui «ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008». «L'écurie nefera pas d'autre commentaire jusqu'à son audition du 21 septembre au Conseil mondial de la FIA le 21 septembre», précise Renault. L'écurie est soupçonnée d'avoir demandé au pilote brésilien Nelson Piquet Jr de projeter volontairement sa monoplace sur un mur pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso à Singapour en 2008.

:d) Exclusion à vie pour eux j'espère :ok:

De toute façon ils se retireront bien avant :ok:

Superonie
Superonie
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:50:04

C'est quand la F1 de la F1 ? :hap:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:53:19

Reanult va morfler, Alonso va se casser.

C'est un choc pour Renault, mais voilà, fallait pas jouer aux cons.
Briatore sait qu'il a perdu toute crédibilité là dessus.

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:57:04

Je dois avouer que je n'aime pas du tout Renault mais sur l'affaire, ok moralement c'est punissable mais concrètement quel est leur tort ? Avoir donné des consignes d'équipes ? C'est interdit mais est ce que la sanction est forte ? Non, alors pourquoi en parle t'on autant ?

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:57:33

Briatore sait qu'il a perdu toute crédibilité là dessus.

Il en avait ce grabataire ?

Spici
Spici
Niveau 20
16 septembre 2009 à 14:00:27

Consigne d'équipe visant à accidenter l'un des pilotes, c'est interdit et de la triche.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:02:18
  1. Red-Army Voir le profil de Red-Army
  2. Posté le 16 septembre 2009 à 13:57:04 Avertir un administrateur
  3. Je dois avouer que je n'aime pas du tout Renault mais sur l'affaire, ok moralement c'est punissable mais concrètement quel est leur tort ? Avoir donné des consignes d'équipes ? C'est interdit mais est ce que la sanction est forte ? Non, alors pourquoi en parle t'on autant ?

:d) On leur reproche d'avoir tricher sur le résultat de la course et par conséquent au niveau du classement constructeur et dans une moindre mesure au classement pilote.

Damoxious
Damoxious
Niveau 18
16 septembre 2009 à 14:02:38
  1. honteux...

j'espère que alonso sera déclassé pour donner la victoire a rosberg qui avait fini 2éme, en plus il le mérite nico...

sinon je croit que ca signe la fin de renault en f1...

mauvais résultat + crise automobile + ce genre d'affaire = ...

sans parler de l'atteinte a l'image de marque de renault

verdict bientot

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:03:34

Avec toutes les années passées en F1 et les titres qu'il a obtenu avec ses pilotes et écuries. On ne peut pas penser qu'il n'avait pas de crédibilité auprès des gens en F1.

Pour ce qui est d'une sanction, on peut les sanctionner car c'est différent d'une simple consigne d'équipe où un pilote fait le bouchon ou laisse passer son coéquipier...

Piquet a dû créer une sortie de piste entrainant le Safety Car, en général cette voiture ne vient pas dès qu'il y a une sortie de route, mais quand c'est dangereux. Et de plus c'est lamentable d'avoir recours à ce type de tactique (si on peut encore appeler ça comme ça). Demander à un pilote de sortir de la piste c'est nul. Et ça montre le peu de considération pour le pilote en question.

Redknapp
Redknapp
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:05:09

Et puis merde ils ont quand même joué avec la vie de eur pilote quoi, imagine un peu ça s'était mal passé ! :(

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:44:05

"Consigne d'équipe visant à accidenter l'un des pilotes, c'est interdit et de la triche. "

"On leur reproche d'avoir tricher sur le résultat de la course et par conséquent au niveau du classement constructeur et dans une moindre mesure au classement pilote. "

Oui mais les consignes d'équipes (qui sont considérés comme de la triche) il y en a depuis des années dans les plus grosses écuries comme les plus modestes, certains s'en tirent avec des amendes là c'est juste une consigne plus élaborée.

Pour ce qui est d'une sanction, on peut les sanctionner car c'est différent d'une simple consigne d'équipe où un pilote fait le bouchon ou laisse passer son coéquipier...

Pénalement parlant je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence. On a dit à un pilote de favoriser l'autre pour moi ça reste une consigne d'équipe classique bien que plus sophistiqué.

Et ça montre le peu de considération pour le pilote en question.

En même temps Piquet voilà le mec que c'est. J'espère qu'on ne reverra plus jamais ce gars là en F1 et qu'on entendra plus jamais parlé de lui. Chantage alors qu'il est l'un des premiers fautifs + son niveau sportif + sa fierté mal placé ...

Personnellement je ne suis toujours pas persuadé que Renault ait demandé à Piqué de sortir de la piste surtout aussi violemment. Tout le monde dit que l'accident est suspicieux, les images me montrent un accident tout ce qu'il y a de plus normal.

Pirlo
Pirlo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 23:44:49

Renault :rire:

McClaren qui triche, Renault qui triche et qui joue avec la vie de son pilote...

Ferrari :cool:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby