A Ferrari, ce sont les pilotes qui trichent pas l'écurie.^^
Comment tu peux parler d'une consigne plus élaborée alors qu'il fait planter volontairement une voiture ?
Tu peux pas gérer une sortie de route volontaire sans savoir ce qui se passera. ![]()
D'ailleurs, faut aussi signaler, que l'accident devait faire entrer la Safety car derrière, donc il ne pouvait pas sortir simplement.
Je ne me souviens pas des images, j'ai la flemme de chercher. Mais bon, on ne peut pas dire que ça revient au même que ce que faisait Barichello pour Ferrari.
Après, concernant Piquet, je m'en fous, je l'ai jamais trouvé super et sa mentalité, je le connais pas. Mais voilà quoi, il va pas fermer sa gueule après s'être fait virer alors que même Alonso fait de la merde avec la voiture...
Sur un circuit sur Singapour quelque soit ta sortie, il y a quasiment forcément une safety car, c'est comme à Monaco si ce n'est pire, car moins d'échappatoires.
Comment tu peux parler d'une consigne plus élaborée alors qu'il fait planter volontairement une voiture ?
C'est le sacrifice d'un pilote pour un autre, comme les autres consignes d'équipes. Je sais que c'est un peu avocat du diable comme discours mais concrètement et pénalement je ne vois pas quelle est la différence entre une consigne d'équipe classique et celle ci.
Ah ouais, je me disais que les images ne me revenait pas ne tête, j'ai pas encore vu de GP de Singapour.
Ok, c'est un sacrifice, mais quand Barichello retient les McLaren pendant 3 tours avant de leur fausser compagnie, il ne sacrifie rien du tout.
Il fait sacrifice lorsqu'il laisse passer Schumi juste avant la ligne... Mais bon, il fait 2e du GP, alors que Piquet se retrouve out et les mecs qui ont du mal à finir les GP, au bout d'un moment, la F1 c'est finit pour eux.
Puis justement, le tracé du circuit, en ville fait que si tu sors, tu risques forcément d'y laisser des plumes, sauf si tu tapes le rail à 50km/h. Il peut y avoir quelqu'un derrière qui se plante dans le sillage, tu peux laisser des pièces à terre malgré le nettoyage des commissaires.
C'est beaucoup plus dangereux que laisser passer son coéquipier ou faire 3 tours 1 seconde moins vite que le premier.
Le truc c'est que je ne sais pas si ce critère de dangerosité est pris en compte dans le règlement. Bref, on verra ![]()
Désolé, je ne connais pas le règlement de FIA par coeur. ![]()
Même la FIA ne le connaît pas ...
Existe t-il ce règlement ? ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=AGFnsz8WFjs
La video de la sortie de Piquet, avec la musique adéquat ![]()
Ok^^
Bref je trouve ça absolument minable de la part de Renault.
De toute façon Briatore et l'autre sont partis, ça prouve bien la merde dans laquelle ils se sont foutus pour "fuir" comme ça en plein milieu de saison.
En tout cas Piquet doit être bien content d'avoir foutu sa merde ![]()
Le 19/09/2009 à 22:24 | Mis à jour le 19/09/2009 à 22:31
F1 - Williams
Soucek gagne son billet
Sacré champion de F2 à trois courses de la fin, samedi à Imola, l'Espagnol Andy Soucek s'est assuré un test au volant de la Williams dans les prochaines semaines. «On attend avec impatience de le voir dans une F1, et on espère que tout cet apprentissage l'aidera à réaliser son ambition de courir en Formule 1», a expliqué Patrick Head, copropriétaire de l'écurie britannique. Relancée cette saison par la FIA - après 25 ans d'absence -, la Formule 2 et ses monoplaces dessinées par Williams sont censées fournir une alternative moins coûteuse que la GP2 comme marche-pied vers la F1.
--> Rosberg chez Mc Laren ![]()
Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA, qui s'est tenu lundi à Paris, a rendu son verdict dans l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Si la Fédération a été clémente avec Renault, suspendu pour deux saisons avec sursis, elle l'a beaucoup moins été avec Flavio Briatore, l'instigateur de la tricherie, suspendu à vie.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090921_141133_briatore-trinque-renault-epargne.html
Ouf ouf ouf
![]()
Apparemment pas de sanctions financières, juste du sursis pendant 2 ans ![]()
Bonne nouvelle ^^
Bon alors maintenant arrivé de Prost chez Renault et recrutement de Bourdais, écurie made in france
Ok je rêve ![]()
Bourdais et Loeb
Renault va avoir énormément de mal. Briatore était le grand manitou de l'écurie depuis des années et son départ, lié à celui de Symonds vont fortement nuire à la progression de Renault.
ouf, étant supporter de renault je respire ![]()
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090923_153738_piquet-jr-aurait-eu-l-idee.html
Deux jours après le verdict de la FIA dans l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour 2008, également appelée «Crashgate», la Fédération a publié mercredi de nouveaux documents qui accusent Nelson Piquet Jr d'avoir eu l'idée de se crasher volontairement. Le pilote, qui a révélé l'affaire après avoir été licencié par Renault en août dernier, a obtenu l'immunité en échange de son témoignage.
«Il m'apparaît que dans toutes les déclarations et tous les rapports externes que j'ai lus, un point essentiel manque, qui est que l'idée de l'accident a été entièrement conçue par Nelson Piquet Jr. Il a été le premier à m'approcher avec cette idée», a ainsi accusé Pat Symonds, le stratège de l'écurie condamné à cinq années de suspension., dans une lettre à la FIA
Dans un autre document, un source interne à l'écurie Renault, surnommé «le dénonciateur», révèle la chronologie de l'affaire : «a. Nelson Piquet Jr. a approché Pat Symonds après les qualifications, le 27 septembre 2008 et a suggéré l'idée d'un accident délibéré pour racheter sa pauvre performance en qualifications. b. M. Symonds a mentionné l'idée à M. Briatore. c. La stratégie (de course, orchestrée par M. Symonds) a été conforme au complot. d. A la connaissance du dénonciateur, personne d'autre n'était impliqué dans le complot.»
Pauvre Piquet
tellement lamentable qu'il propose lui-même de se foutre dans le mur. Quelle intelligence
ah ok l'autiste il mériterait lui aussi d'etre suspendu a vie de la F1 ( quoique je pense que de toute façon jamais il ne reconduira une voiture)
Au buché le Piquet et hop on n'en parle plus comme ça.
le mec qui passe pour une victime
tiens tiens Piquet junior pas si manipulé que ça...
comme le sous-entend Dan faudrait le radier lui aussi, de toute façon c'est un pilote limité qui est arrivé en F1 grace à des appuis financiers et des relations, certainement pas grace à un grand talent
le neveu d'Ayrton (Bruno Senna) bien plus talentueux que Piquet fils n'est même pas encore en F1 mais lui il cherche à se faire un prénom malgré son nom prestigieux, il compte pas sur son glorieux père pour rentrer en F1 par la petite porte