Un supporter stéphanois a écopé de 9 mois d'interdiction de stade, pour avoir jeté un pétard ou un fumigène, en direction des supporters lyonnais. Vous noterez donc là, la grande précision du chef d'inculpation !
Le supporter en question a été interpellé au terme du match.
Un autre supporter a été relaxé.
Ces bat*rds bousillent nos caisses en toute impunité, mais nous on est IDS au moindre écart
Roland Romeyer s'est confié au Progrès, après les 2 défaites de suite dans le derby. Ce dernier va expliquer aux joueurs aujourd'hui, ce qu'est un derby. Une bonne chose, mais il aurait peut être fallu y penser avant...
Roland Romeyer, 48 heures ont passé. Êtes-vous remis de ces deux derbys ?
Je suis énormément déçu. Comme tous les gens qui aiment le club, je n’ai pas dormi. J’ai vu des joueurs, très affectés, pleurer dans le vestiaire. Ils étaient abattus. Le derby c’est un match de Coupe multiplié par 100. Quand tu en perds deux en aussi peu de temps, c’est très difficile. On va recadrer tout ça.
De quelle façon ?
Je ne suis pas resté les deux pieds dans la même chaussure. J’ai déjà parlé avec certains joueurs. J’ai aussi affiché une lettre sur le tableau des vestiaires qu’ils liront ce mardi, et mercredi j’interviendrai. Je vais leur expliquer que le derby c’est l’honneur d’un club, d’une ville qui est en jeu. Que c’est quelque chose de très important.
Sur quoi avez-vous encore insisté dans cette lettre ?
Sur le fait qu’il nous reste trois objectifs : progresser en championnat par rapport à la saison dernière, réaliser un parcours en Coupe de France qui nous permette d’aller au Stade de France. Et puis gagner le troisième derby à Geoffroy-Guichard.
Younes Belhanda sera suspendu pour le déplacement de dimanche dans le Forez, une bonne nouvelle pour les hommes de Christophe Galtier, puisque le jeune milieu de terrain du MHSC est très en forme actuellement
Sylvain Marchal a répondu aux questions du site officiel après le derby perdu à Gerland, si il juge qu'on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs sur ce match, il pense quand même, que l'équipe pouvait faire mieux !
Le patron de la défense veut rapidement se projeter vers le match de dimanche, un "gros match" :
" On a l’opportunité de recevoir une équipe en forme, Montpellier, pour effacer les traces du derby. A nous de la saisir ! Il faudra élever notre niveau de jeu à la hauteur de l’évènement. On sait à qui on aura à faire. Il faudra réussir un gros match. Les choses sont claires. "
Selon le journal A Bola, des émissaires de l'AS Saint-Étienne étaient présents dans les gradins du stade Marcolino de Castro, pour observer le Sporting CP, qui réalise un début de saison tonitruant et qui reste sur 10 victoires toutes compétitions confondues !
Le journal ne dit pas pour qui l'ASSE s'est déplacé, mais le club Portugais attire de nombreux recruteurs venant de toute l'Europe...
Reste à savoir si les verts se tourneront à nouveau vers le Portugal, durant le mercato d'hiver ?
Catane recevait Naples ce week-end, les Siciliens se sont imposés 2 buts à 1. Le second but est l’œuvre de Gonzalo Bergessio, qui était titulaire.
Catane pointe à la 6ème place du classement de série A, juste derrière Naples.