CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:24:06

Cavé - Chamakh 10 buts
Gourcuff 10
Fernando 6
Bellion - Wendel 4

Très loin d'être exceptionnel... ce qui faisait notre force n'était pas le fait d'avoir un joueur très décisif mais plusieurs décisif... chose que sont potentiellement nos joueurs actuellement : décisif mais pas exceptionnel. Et c'est suffisant pour la L1 si le groupe est homogène (après si on joue l'Europe, ou il faudra vraiment se pencher sur un buteur, mais pour la L1 ce ne serait qu'un (gros) +).

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:24:25

Cavé - Chamakh 13*

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 15:25:49

36 buts pour 3 joueurs, je vois pas 3 de nos joueurs actuel faire un truc comme ça.

Pour la L1 il te faut un bon gardien et un bon buteur, il nous manque un truc. :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:28:42

Une bonne défense est primordiale, bien plus qu'une bonne attaque. Marseille le démontre très bien.

Je ne dit pas qu'un attaquant serait inutile hein, juste qu'il faudrait se pencher sur la défense avant de se pencher sur l'attaque, au vu de notre effectif.

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
31 juillet 2011 à 15:35:10

L'attaque de marseille c'est quand même rémy/gignac/valbuena/ayew c'est autre chose que ce qu'on a hein.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 15:36:32

Rémy il a mit 16 buts mine de rien. :noel:

Pour moi notre défense n'est pas plus mauvaise que notre attaque, les deux sont à revoir au même niveau.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:37:01

La saison passée, avant le réveil de Rémy, entre Brandao, Gignac, Valbuena blessé et Ayew pas au niveau de maintenant... c'était très très loin d'être une attaque de gros calibre sur le terrain.

Fraiz_YouGataGa
Fraiz_YouGataGa
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:38:36

Ouais mais l'OM ont des millieu qui marquent :(

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:40:49

Sauf que notre attaque peut se permettre de rater des offensives, que notre défense à la moindre erreur on le paye cash, et des erreurs ils en font souvent.

Avoir une attaque bancale est bien moins problématique qu'une défense amputée de trois joueurs sur quatre.
A droite : Chalmé ? Sané ? aussi mauvais l'un que l'autre sur ce poste.
Au centre : Planus ? Blessé et trop inconstant, pas encore revenu a son niveau. Savic ? Pas encore prêt (Merci Tiganaz de l'avoir écarté toute une saison au lieu de lui faire prendre de l'expérience --'). Ciani ? a la ramasse totale dans sa tête. Henriqué ? Pourquoi pas si il retrouve son niveau et qu'on désire finir le match à 10.
Tremoulinas ? Le seul de réellement convainquant, quoique quelques lacunes défensives.

Vous verrez... on aura pas assez de doigts pour compter les matches perdus sur une erreur défensive.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 15:42:45

Les ratés offensifs ont les paye cash aussi, parce qu'en L1 des occases t'en pas 10 par matchs.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 15:44:31

Bof, tu en a facilement plusieurs par matche, suffit d'en mettre une seule si derrière ça tient.
Dans l'ordre des priorité, pour construire un jeu offensif il faut absolument avoir une base défensive qui tient la route, ce qu'on a pas. Plus on jouera offensivement et plus on se ramassera sur les contres.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 15:47:37

La différence c'est qu'en défense ont a des manques qui ont prouvé des chose, faut juste qu'il retrouve leur meilleur niveau mais ils ont pas vieux, sa peut revenir.

En attaquante le vrai niveau de Modeste, Diabaté, Gouffran, c'est quoi ? Impossible à savoir mais personnellement sur ce qu'ils ont montrer j'ai du mal à être optimiste (pour Gouffran y a même plus d'espoir à avoir, cas désespérer).

gon_77
gon_77
Niveau 9
31 juillet 2011 à 16:02:27

" # Pour moi notre défense n'est pas plus mauvaise que notre attaque, les deux sont à revoir au même niveau. "

:d) Totalement d'accord avec cette phrase, j'ajouterais juste que pour moi les deux ne sont pas qu' " à revoir ", les deux sont TRES INQUIETANTS et je doute qu'on arrive à régler le problème de l'un comme de l'autre en une saison :(

La DC, c'est ultra inquiétant, Gillot en est au point ou il titularise une DC henrique-ciani avec henrique capitaine quoi, rendez vous compte :-( Et le problème de l'AD n'a pas été réglé, sané comme chalmé sont (très) mauvais :( Bref, faut pas rêver, on aura une défense de merde cette saison.

En attaque, le seul à qui je fais confiance c'est jussié.Modeste, même s'il arrive un jour à mettre les occases au fond, semble incapable de se créer des occases par lui même, donc dans tous les cas c'est loin d'être un super attaquant.
Bref, notre seul attaquant valable est un attaquant de soutien qui se blesse très régulièrement, cool :(

Etre perméable dans 2 secteurs sur 3, c'est déja pas bon.Mais être très mauvais dans 2 secteurs sur 3, c'est une tare pour une saison :( Voila pourquoi malgré mes rêves de podium, si je suis optimiste je me dis qu'on finira 5ème ou 6ème, et si je suis réaliste je me dis qu'on finira entre la 7ème et la 13ème place, car autant on a un milieu qui nous permettra de dominer les matchs, autant ca servira à car nos 2 secteurs décisifs (attaque et défense) sont déficients, donc comme l'a dit dead cette saison on risque de voir très souvent des matchs ou on dominera sans parvenir à marquer assez de buts pour être à l'abri (voir à marquer tout court), et ou on se fera punir derrière :(

Bref, aujourd'hui on est devenu comme lorient ou sochaux quoi: un groupe plutôt jeune et sans expérience, qui va produire du jeu mais qui n'est pas assez solide dans les 2 secteurs décisifs pour gagner assez de matchs :( Et encore, Gillot l'a dit: son groupe sochalien était meilleur :( Les attaquants (Ideye et Maiga, 15 buts chacun) étaient meilleurs, il avait le meilleur passeur du championnat (Martin, 17 passes décisives), des bons joueurs offensifs comme Boudebouz ou MB...Bref.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 16:07:19

El-Kaoutari suspendu ?
" Une expulsion en amical pourrait lui valoir une suspension en Championnat. Le défenseur montpelliérain Abdelhamid El-Kaoutari sera fixé jeudi prochain, à l'issue de la réunion de la commission de discipline de la Ligue. Samedi, il a été prié de quitter le terrain lors de la défaite du MHSC face à Bordeaux à Dax (1-3) à la suite d'un ceinturage en position de dernier défenseur. El-Kaoutari avait déjà été averti lors du très chaud OM-Montpellier (0-1), le 15 juillet. La commission avisera au vu du rapport de l'arbitre. "

Je savais pas que c'était possible ça. :ouch2:
Incroyable qu'Henirque y ait échappé. :cool:

gon_77
gon_77
Niveau 9
31 juillet 2011 à 16:09:49

Clair, c'est vraiment pas d'chance...pour nous :-( Gillot va donc le titulariser et il se fera expulser contre l'ASSE :-( :noel:

Sinon:

http://www.foot01.com/ligue1/om-ou-psg-ce-sera-le-duel-en-l1-selon-courbis,74942

:cool:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 17:01:57

Rennes. :rire: :rire: :rire:

Ils ont une chatte incroyable la saison dernière, ça le fera pas 2 fois de suite.

Gentil-Ghana
Gentil-Ghana
Niveau 6
31 juillet 2011 à 17:02:40

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ca perso je trouve qu'on est supérieur à Rennes.

Malfrat-
Malfrat-
Niveau 10
31 juillet 2011 à 17:09:00

Moi je trouve qu'on est à niveau égal avec eux. Et avoir de la chatte pendant tout une saison ça existe pas Neurot, sur quelques matchs oui mais pas sur 38.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
31 juillet 2011 à 17:10:08

Laisse tomber, tout ses messages sont dans ce style.
"Paris nous explose :ok: "
"Saivet c'est mauvais :ok: "
"On est pas supérieur à Rennes :ok: "
"Bordeaux c'est finit pour 10 ans :ok: "
"Tous les supporters de Bordeaux vivent à Mérignac :ok: "

:sleep:

Pour en revenir à ce que dit Kura, je suis d'accord, notre attaque et notre défense sont à revoir. Seulement pour construire une équipe compétitive il faut d'abord établir des bases, or la défense c'est LA première des bases à installer, le ciment sur quoi tout le jeu se construit.
Une bonne défense, une colonne vertébrale, du réalisme... faut qu'on retrouve tout ça, et dans cet ordre.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
31 juillet 2011 à 17:10:28

Ben justement lors du dernier tiers ils en avaient plu, et ils gagnaient plus un match.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby