Saivet veut rester à Bordeaux
Revenu d'un prêt à Angers, Henri Saivet espère s'imposer à Bordeaux. L'international espoir continue toutefois de susciter l'intérêt du RC Lens.
Sacré dilemme pour Henri Saivet. Revenu d'un prêt de six mois à Angers, où il a enfin pu enchaîner les rencontres (18 matches, 3 buts), le plus jeune professionnel de l'histoire des Girondins de Bordeaux attise l'intérêt du RC Lens où Jean-Louis Garcia (l'ancien entraîneur d'Angers) aimerait le faire venir. S'il ne ferme pas totalement la porte à l'offre lensoise, l'international espoir donne toutefois sa priorité à son club formateur. «J'ai envie de jouer à Bordeaux et je ferai tout pour cela », nous a confié le joueur.
« On a tous eu notre chance et l'opportunité de se montrer pendant les matches amicaux. On n'aura pas d'excuse. Aujourd'hui, mis à part deux ou trois joueurs, personne ne peut dire s'il va être titulaire ou pas. Le coach nous le dit depuis le début : "les meilleurs joueront". C'est à moi de prouver », poursuit celui qui préfère évoluer sur le côté. « Lens ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai envie de jouer à Bordeaux », répète-t-il. Le mois d'août et la reprise du Championnat lui permettront certainement d'en savoir plus et de faire un choix définitif quant à son avenir. - K. L., à Bordeaux
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110731_185913_saivet-veut-rester-a-bordeaux.html
Espérons, sinon c'est du délire..