CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:28:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-19584-427177-4-0-1-0-test-jv-com-15-20.htm#message_427284
| Stabler
| null
Bref que dire de plus, c'est sûr que les pro Fifa ne seront pas d'accord avec ce qu'avance ceux qui aiment PES mais essayer de comprendre si c'était l'inverse vous seriez aussi déguouté et dans l'incomprehenssion :(

Tu es fou ? Ce serait bien pire si c'était l'inverse :o)) On aurait le droit à notre petite séance de flood quotidienne sur le forum PES de la part de plusieurs forumeurs de Fifa, qui s'en vanterait d'ailleurs sur le forum Fifa...

linkkkkkkkkkk
linkkkkkkkkkk
Niveau 5
15 octobre 2009 à 11:29:02

Lol les rageux mdr, vous êtes incapable de reconnaitre que fifa est largement au dessus de pes cette année encore !
Alors que ça saute aux yeux !

maxou622
maxou622
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:30:35

:rire: 15/20 en graphismes et bé!!si on part comme ça FIFA a 12/20 :honte:
mais bon j'ai jamais ecouté un test pour savoir si j'allais acheter un jeu ou pas :oui:

et avec jv.com c'est pas aujourd'hui que sa changera :ok:

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:31:39

linkkkkkkkkkk
Posté le 15 octobre 2009 à 11:29:02
Lol les rageux mdr, vous êtes incapable de reconnaitre que fifa est largement au dessus de pes cette année encore !
Alors que ça saute aux yeux !

:d) Mais oui je suis trop MDR en lisant les commentaires des fans boys de PES...

HAHAHAHAHAHA :rire:

Et ceux qui disent que Rivaol est "acheté" par EA là franchement vous me faites trop rire...

Ouvrez les yeux : FIFA est NUMBER ONE de nouveau cette année !
Que vous le vouliez ou non...

Bref...

naoned49
naoned49
Niveau 1
15 octobre 2009 à 11:34:08

Rageux de rien du tout !!! Fifa 10 et bien supérieur la dessus pas de problème. Je trouve juste un manque total d'impartialité quand au test de PES 2010 et qu'il faut arrêter d'opposer les 2 jeux perso j'ai Fifa 10 et je m'éclate aussi sur la démo de WE2010 donc il faut arrêter les débats puérile "Fifa et mieux que PES" réaction valable en pleine crise de puberté mais pas au-delà.

Stabler
Stabler
Niveau 19
15 octobre 2009 à 11:34:14

Katagenaaa :d) AU lieu d'insulter remet toi en question, tu crois que j'envie la position de rivaol et non je m'en tape, je poste sur ce pauvre forum comme tu dit ce qui ne fait pas de moi un être inferieur à un testeur comme lui.

Et la vieille insulte de gamin de 12 ans "autiste", tu parle vraiment pour ne rien dire. On à le droit d'avoir des avis qui diverge et je m'en fou completement de ce que tu pense :ok:

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:34:17

c'est un complot du FBI ... Rivaol t'es demasqué

Rooney85
Rooney85
Niveau 7
15 octobre 2009 à 11:35:36

J'ai Juste a dire : MDR

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:36:06

je sais que c'est pas trop l'endroit j'ai pas touché un pes depuis la ps2, la réalisation des dribles se fait elle de la même manière ou c'est passé aussi au joystick ? merci de votre réponse. (et castollo il est toujours là ? :gni:

bigard : La question n'est pas de savoir lequel est le meilleur, le test est bidesque c'est clair et net, il ne présente aucun intérêt (le test) ne pas le reconnaitre c'est vraiment ne faire preuve s'aucun discernement.

katagenaaa
katagenaaa
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:36:23

Stabler alors pourquoi tu réponds si tu t'en fou ? :D

Je jubile devant tant de mauvaise fois.

15/20 c'est pas si mal

_Nathan-drake_
_Nathan-drake_
Niveau 5
15 octobre 2009 à 11:36:58

Vous me faite rire franchement vous pensez vraiment que EAsport va payer jeuxvideo.com pour leur mettre une bonne note lol
Arrêter un peux konami a rester au point mort depuis plusieurs année FIFA en na profiter pour passer devant
PES et entrain de relever la tête tout doucement mais il vaudras du temps pour rattraper FIFA
Regarder l'émission spécial PES vs FIFA
http://www.jvn.com/

Tinis68-2
Tinis68-2
Niveau 2
15 octobre 2009 à 11:37:02

Encore une chose, plutôt une info:

La presse anglaise attribue un 17,5/20 et IGN.com un 8,7/10 pour PES 2010, Messieurs voilà du tout bon!

(Cepandant la presse anglaise attibue un 18,2/20, soit à peine un peu plus d'un demi point de mieux, et pas deux comme ici!!)

Stabler
Stabler
Niveau 19
15 octobre 2009 à 11:37:16

Et puis arreter de parler de fanboy... on est pas plus fanboy de pes que vous de fifa, ont aiment pas le même jeux et alors en quoi ça vous pose un probleme, retourné discuter de fifa sur son forum et faite nous pas chi** surtout si c'est pour nous critiqué, on s'en tape je l'ai déjà dit, tout les jour un pro fifa vient ici pour dessendre pes et faire l'eloge de fifa, je trouve ça ridicule mais ça ne touche même plus après un certain temps, c'est juste ridicule pour ces mec là.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:38:41

Ah Bluesharp : je kiffes quand tu dis quand tu cites et t'as entièrement raison "fifa 10 n'est qu'un fifa09 bis avec quelques nouveautés au niveau du gameplay et des temps de latence revus à la baisse pour un jeu plus dynamique."

Eh PES alors, ok ils ont améliorés la modélisation des joueurs mais..................c'est tout.

Les animations des joueurs, comme sur PS2, après certains s'étonnent du 15/20 en graphisme ( sachant que la note prend en compte animation et modélisation ).

Jouabilité : Personnellement je préfère PES 5 sorti sur PS2 que tous ceux sortis sur New Gen qui je touve sont plus "arcades".

En moyenne, les magazines et sites de jeux sont unanimes pour dire que Fifa reste le maître encore cette année, je rappelle qu'autrefois c'étaient les mêmes sites et mags qui encensaient ( légitiment ) PES sur PS2.

Donc quand je lis qu'untel de JV est pro Fifa, ou que c'est un mec d'EA qu'a fait le test, ca fait trop rire et pour moi c'est que de la mauvaise foi.

Evidemment PES a fait un pas en avant comparé aux opus new gen précédents ( heureusement ), mais n'oubliez pas que c'est le 4ème opus PES sorti sur New gen.

En espérant que l'opus 2011 sera à la hauteur de la notoriété de PES, soit une simulation footbalistisque ardu avec une animation digne des consoles new gen.

Je ne suis ni pro PES ou pro FIFA, simplement un amateur de jeux videos footballistiques.

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 11:38:54

Stabler :d) Arrêter de lui répondre. Les provocations sont punis d'un ban désormais, et il le mérite amplement. Son pseudo sera supprimé dans peu de temps... Oui je parle de toi Katagenaaaatruc là.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:39:04

Nathan-drake_
Posté le 15 octobre 2009 à 11:36:58 Vous me faite rire franchement vous pensez vraiment que EAsport va payer jeuxvideo.com pour leur mettre une bonne note lol

:d) c'est un peu plus subtil que ça ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 11:40:59
  1. TOMLINK Voir le profil de TOMLINK
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 11:28:26 Avertir un administrateur
  3. tout à fait d'accord avec toi blue sharp.

Pour ma part, j'ai des commenraires à faire :

-Pourquoi dans fifa, le mode deviens pro n'est que sur 3 ou 4 ans je sais plus ?
-Pourquoi, dans le test de PES, n'est pas mentionné le système de cartes pour les capacités des joueurs, ou encore le système de jauge pour personnaliser le schéma tactique de son équipe ?
-Pour ce qui est des graphs, no comment, avantage PES.
-Les sorties du gardien dans Fifa : une blague
-Le test du plus célèbre magazine papier est pour moi objectif sur fifa : fluififier le jeu, c'est bien, miser sur la construction aussi, mais encore faut-il avoir le temps de construire.(point négatif pour fifa)
-90% des buts de fifa, c'est une chevauchée d'un joueur rapide et un duel seul face au gardien, ce qui n'est pas le cas dans PES.

Et enfin un avis concernant les joueurs de FIFA en général, et à mon avis je dois pas être loin de la vérité :

-Combien jouent en manuel ?
-Combien en semi auto ?
-Combien en auto ?

A mon avis, 75 % des gens jouent en auto (réglages de base), et disent que fifa est mieux, point. Ce qui est une hérésie, car en auto, comme son nom l'indique, tout est simplifié à l'extrème, alors que le mode manuel paraît frustrant (on va me dire : "c'est moi qui suis nul")

Comment a été testé le jeu ? en mode auto ? en mode normal, professionnel ?
Il suffit de voir que souvent, sur ce site, les jeux sont testé avec un niveau de difficulté normal, et souvent facile (cf uncharted 2) ce qui n'est pas très sérieux, et c'est pour que le testeur puisse sortir son article assez vite, avec des impératifs de délais, mais cela fausse en partie la note sur la durée de vie.

Toi t'es bien drole quand meme :(

90% des but sont une chevauché d'un joueur rapide face au gardien :-(

Si t'aretai de jouer en amateur aussi tu verrez autre chose .

Perso j'ai quasimment reussi a marquer sur TOUTES les situations possibles :(

Tu parle de jouer qui joue en auto , semi ou manuel , il y a 2 ans personne ne parlais de ça , encore moins les joueurs de pes :(

Ton avis sur les testeurs , je pense que juste le fait que tu soit la a rager alors que eux sont dans le staff de jv suffit pour te repondre :(

Bref , l'objectivité ne fait toujours pas partie des gens de ce forum , perso j'en ai absolument RAF du jeu auquel vous jouez , si vous preferez Virtua Soccer a Fifa 10 c'est votre probleme tous les gouts sont dans la nature . Mais en therme de Realisme , construction , animation fifa est largement devant pes .

En esperan que Konami continue sur la lancé , mais qu'ils arrete de faire les fier ( meme si les fanboyz prouve qu'ils ont raison en achetant des jeux pourrit ) et qu'ils pompent les animations de Fifa , et la on aurat presque plus ien a leur reprocher :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 11:42:15

Je suis toujours parti dans la tête : "Je vais acheter Fifa 10" mais lorsque je vois les quelques images, je me remet en doutes. Certes Fifa a un Gameplay meilleur mais comparé à la beauté des joueurs et des Stades PES est meilleur ! :bave: C'est pour cela que, je vais encore reflechir !

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 11:42:54

quant à la note des grapphismes, même si on s'en fout, même si les animations sont moins bien, attribuer un 15 à pes (alors que la modélisation est tout simplement ébouriffante, et un 18 à fifa pour ses animations mais une modélisation tout juste moyenne ...) on aurait du plutôt retomber sur un 16 pour les deux du coup.

ps: vous pouvez répondre à ma question sur la gestion des driblles pes sur next gen svp ?

naoned49
naoned49
Niveau 1
15 octobre 2009 à 11:42:58

Plus subtil effectivement surtout quand on s'intéresse à qui dirige la presse de jeux vidéo en France..... il y a beaucoup de lobbying dans ce domaine.

La vidéo du moment