CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

lorick
lorick
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:04:27
  1. Je suis d'accord, IGN est une source référence.

Halo 3 : 9,5
NFS Shift : 9
Pes 2008 : 9,2

Ah ouais c'est clair, IGN c'est vraiment une source référence...

--> Sauf que tout le monde dit que le 2008 était catastrophique car ils le lisaient dans la presse ( il faut rappeler que cette année FiFa n'avait jamais autant dépensé niveau marketing) mais en vrai il a moins de défauts que le 2009 :noel: ( ok on plante au moins 5 buts par matchs c'est son principal défaut, trop facile à marquer mais le gameplay n'est pas si catastrophique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 12:04:49

"on pourrait meme croire que Makelele et crouch font la meme taille "

MAIS PUTAIN COMMENT PEUT ON OBJECTIVEMENT ECRIRE CA :rire:

T'as joué a Fifa mec :question:

Death_Note_Fan
Death_Note_Fan
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:05:54

Cédric64 +1
Fifa n'est pas parfait et je pense que les améliorations proposées par le 09 par rapport au 08 étaient plus conséquentes que celles du 09 au 10. Cependant, et malgré quelques bugs redondants je dois l'avouer, je trouve Fifa 10 assez agréable à jouer.
Ayant seulement testé la démo de PES 2010, je trouve le jeu très raide, les animations plus que vieillissantes et les gardiens pas plus intelligents que sur Fifa^^. Les couloirs sont toujours des avenues complètement ouvertes.
En ce qui concerne les graphismes, je ne regarde pas le visage des joueurs qd je joue a un jeu de foot surtout en vue TV ou plan large sur PES. La qualité graphique et la finesse du jeu est pour moi bien supérieure du côté Fifa et je me tamponne des stades puisque que comme tout le monde je zappe la cinématiques d'entrée. Pour les modes de jeu, je peux difficilement juger n'ayant pas testé le bébé de Seabass.
Cette année encore Fifa sera un meilleur jeu de foot que PES et ce depuis 3ans mais cela n'empeche personne de prendre plus de plaisir à jouer a PES2010.
:-)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
15 octobre 2009 à 12:05:55

Moi oui et la morphologie des joueurs n'a rien de réaliste...

survival_gamer
survival_gamer
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:06:20

Bien sur Beta-Carina, ai-je dis le contraire ? :) Ce que je vois moi, c'est que les provocations, à la racine du problème, vienne TOUJOURS et UNIQUEMENT de joueurs Fifa qui vienne prôner la supériorité du titre d'EA en provoquant encore et toujours les joueurs PES, afin de bien les titiller et les agacer.

Alors oui le respect et mutuel, malheureusement le respect il est nul part là, tu en vois toi ? :)

gregh974
gregh974
Niveau 6
15 octobre 2009 à 12:06:39

mais ou sont les 2 points d'écarts dans les deux tests?

Dans sa poche mais tu peux rajouer des zéro derrière :)

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
15 octobre 2009 à 12:07:13

Test honteux, sponsorisé par EA SPORTS It's in our ass ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 12:07:43
  1. Death_Note_Fan Voir le profil de Death_Note_Fan
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 12:05:54 Avertir un administrateur
  3. Cédric64 +1

Fifa n'est pas parfait et je pense que les améliorations proposées par le 09 par rapport au 08 étaient plus conséquentes que celles du 09 au 10. Cependant, et malgré quelques bugs redondants je dois l'avouer, je trouve Fifa 10 assez agréable à jouer.
Ayant seulement testé la démo de PES 2010, je trouve le jeu très raide, les animations plus que vieillissantes et les gardiens pas plus intelligents que sur Fifa^^. Les couloirs sont toujours des avenues complètement ouvertes.
En ce qui concerne les graphismes, je ne regarde pas le visage des joueurs qd je joue a un jeu de foot surtout en vue TV ou plan large sur PES. La qualité graphique et la finesse du jeu est pour moi bien supérieure du côté Fifa et je me tamponne des stades puisque que comme tout le monde je zappe la cinématiques d'entrée. Pour les modes de jeu, je peux difficilement juger n'ayant pas testé le bébé de Seabass.
Cette année encore Fifa sera un meilleur jeu de foot que PES et ce depuis 3ans mais cela n'empeche personne de prendre plus de plaisir à jouer a PES2010.
:-)

je croit que c'est le poste le plus censé du topic , bravo :ok:

J'adore la conclusion , qui est vraimment ce qu'il se passe :(

TRksh091
TRksh091
Niveau 3
15 octobre 2009 à 12:08:10

lolllll + 1 gregh974 :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 12:09:30
  1. survival_gamer Voir le profil de survival_gamer
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 12:06:20 Avertir un administrateur
  3. Bien sur Beta-Carina, ai-je dis le contraire ? :) Ce que je vois moi, c'est que les provocations, à la racine du problème, vienne TOUJOURS et UNIQUEMENT de joueurs Fifa qui vienne prôner la supériorité du titre d'EA en provoquant encore et toujours les joueurs PES, afin de bien les titiller et les agacer.

Alors oui le respect et mutuel, malheureusement le respect il est nul part là, tu en vois toi ? :)

En meme temps , tu vient juste donner ton avis sr des videos tu te fait traiter de tous les noms par les fanboyz , parce que : " OLOLZ² PES c tro bien mon frer joué a ca donc c le mieu"

:honte:

komboocha
komboocha
Niveau 6
15 octobre 2009 à 12:09:52

Je propose que tous les fans de fifa regagnent gentiment leur forum et qu'ils laissent les fans de PES faire passer leurs frustrations devant tant de subjectivité :ok:

Qu'avez-vous à dire sur le fait que le test de fifa est deux fois plus long que celui de PES? C'est la preuve flagrante du manque d'intérêt du testeur pour PES ou plutôt de son intérêt gigantesque pour FIFA...

Freezerizlol
Freezerizlol
Niveau 6
15 octobre 2009 à 12:11:34

Franchement J'adore le fifa 2010 et j'adore aussi PES 2010

C'est pas un test d'un pseudo tester qui va faire rater un jeu serieu..

Qui fait le test?? Un bonhomme qui a des preference et des gout et loin d'un vrai journaliste...

Franchement je regarde le test mais c'est pas lui qui me fera pas jouer a Pes,c'est moi qui vous le dit...

REGARDER LES TEST MAIS VOTRE JUGEMENT ET LE PRINCIPALE!!!!!!!

UN VRAI GAMER A SON PROPRE STYLE DE JEU,PAS BESOIN ECOUTER LE VOISIN...

QUI CLAQUE 70€ Lui ou vous?????? Qui doit aimer le jeu?? Lui ou Vous???
Qui va y jouer??? Lui ou Vous????

La question ce pose meme pas!!

Il peuve metre meme un zero car c'est un pro FIFA je m'en bat les steak mais GRAVE!! :D

ET TESTEUR j'aimerai bien faire ton taf serieu ...

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 12:11:40

Non mais confondre promotion avec lobbying faut soit n'avoir aucune notion de marketing, soit être un adepte de la théorie du complot...

Si Fifa se tape des meilleurs notes que Pes c'est parcequ'il est meilleur.
De même que NBA 2K se tape des meilleurs notes que NBA Live.

Le fait est qu'aujourd'hui, Fifa est la tête de gondole de la branche sportive d'EA en Europe, et est un jeu plébisicté par tous les joueurs, hors fanboy (tu compte deux fois plus de résa pour Fifa que pour Pes chez Micromania par exemple), normal que la stratégie de com d'EA soit de mettre en avant son jeu via de nombreuses presentation.

Ca a toujours existé, de même que les invitations aux event des developpeurs. Mais le fait est que ça n'empiète jamais sur le travail de critique finale, sauf pour les exemple bien connu de tout temps : IGN et Famitsu.

cf les exemple que j'ai donné plus tôt.

LiLSAiNT9-5iZi
LiLSAiNT9-5iZi
Niveau 7
15 octobre 2009 à 12:12:57

Tiroux j'ai exagérer biensur m'est c'est vrai que les gabarit de FIFA sont tres moyen et j'avoue n'avoir jouez qu'a la démo

une question est-ce que Seydou Keita est blanc comme l'année precedente dans FIFA :rire: ?

Seydou Keita blanc et sa nous parle de réalisme 2 :rire: :rire:

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 12:13:30

tiroux
Posté le 15 octobre 2009 à 12:04:49 "on pourrait meme croire que Makelele et crouch font la meme taille "

MAIS PUTAIN COMMENT PEUT ON OBJECTIVEMENT ECRIRE CA

T'as joué a Fifa mec

:d) perso je sais pas si fifa10 a corrigé mais le style coton tige des joueurs a été reconnu même par les pro fifa. Je suis passé à fifa sur le 09, j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'on ressnt pas trop le pad en main la différence d'un joueur à un autre (à moins de prendre des extrèmes cela va s'en dire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 12:14:25
  1. komboocha Voir le profil de komboocha
  2. Posté le 15 octobre 2009 à 12:09:52 Avertir un administrateur
  3. Je propose que tous les fans de fifa regagnent gentiment leur forum et qu'ils laissent les fans de PES faire passer leurs frustrations devant tant de subjectivité :ok:

Qu'avez-vous à dire sur le fait que le test de fifa est deux fois plus long que celui de PES? C'est la preuve flagrante du manque d'intérêt du testeur pour PES ou plutôt de son intérêt gigantesque pour FIFA...

C'est chaud quand meme la .....

T'as besoin qu'un debile débite ses conneries sur ses impréssions sur un jeux pour te faire ton opinion :question:

Les test sont la pour donner une idées du jeux , c'est pas la bible hein :(

Perso je joue a fifa , et je sais meme pas quel note il a eu . J'ai vu le test de pes ; et c'est pas son 15/20 qui va me le faire acheter , vu comment été la demo et vu le plaisir prit sur fifa :-(

Pourtant j'ai deja acheté des jeux inferieur ou egal a 15/20 .

Mais c'est chaud de raler sur un test quoi , comme si c'etait le testeur qui decidait des jeux auquels vous jouer :honte:

alex27220
alex27220
Niveau 5
15 octobre 2009 à 12:16:23
  1. LiLSAiNT9-5iZi Voir le profil de LiLSAiNT9-5iZi

Résultats:

PES: 15+1+1-1=16 PES 16/20

FIFA: 15+1-1+1=16 FIFA 16/20

mais ou sont les 2 points d'écarts dans les deux tests?

------------------------------

Les 2 points ?
-Le 360° de FIFA qui enterre PES. Encore faut il savoir jouer avec un stick analogique.
-L'analogique tient, et le mode manuel de FIFA. Quand on aime les passes téléguidées automatiques de PES, c'est dur de changer c'est sur.
-Le online de FIFA, avec le 10vs10, notre joueur pro, le système de club, etc.
-La création de coup-francs personnalisés.
-Le système de coup de rein sur le stick droit, poussé du ballon (grand pont, petit pont, feintes)
- Les 5 courses avec ballon différentes contre 3 sur PES.
-... t'en veux d'autres des points ?

Hormis vos habitudes PES et la peur du changement, rien n'évolue chez PES. Ils ont même retiré les contrôles long R1, les contrôles bloqué R2, les feintes de frappes sont moisies, etc.
T'as du apprendre une seule nouvelle touche ou combinaison de touche sur PES depuis 3 ans ? Non rien, quedal.

sebastien_sf4
sebastien_sf4
Niveau 5
15 octobre 2009 à 12:16:41

Hahaha, j'aime strictement pas les jeux de foot, mais je viens juste ici pour bien rire des fan boys... :lol:

Puéril m'voyez :hap:

komboocha
komboocha
Niveau 6
15 octobre 2009 à 12:16:59

Tiroux : C'était pour illustrer la subjectivité du test... Si tu ne peux pas comprendre que pour un "journaliste" l'objectivité est le maître mot et ben retourne à tes études...

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 12:17:51

moi j'aime pas jouer avec l'analogique :nah: d'ailleurs j'avais reconfiguré l epad pour fifa09 :oui:

La vidéo du moment