CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : Future bombe graphique ?

monder78
monder78
Niveau 60
22 janvier 2011 à 00:42:10

Bonsoir à tous,

Bon, je lance le sujet. L'exploitation de directx11 va être un grand pas en avant.

Le fait que Skyrim l'exploite ne fait que renforcer cet opinion.

Pourquoi ? pour la tesselation.
Il est vrai que la qualité des textures entre directx 9-10-11 ne change que très peu.

Pas contre les effets de lumière ont été grandement améliorés ainsi que les ombres pour ces 2 derniers API.

Mais la ou ca va faire mal, c'est avec la tesselation sur Dx11. J'en vois déjà plusieurs sceptique, principalement ceux qui ne savent pas que, normalement, passer d'un directx à un autre représente un grand bon en avant. (surement du aux peu de différence en Dx9 et Dx10) donc voila un comparatif en vidéo, celui qui m'a paru le + pertinent et le plus concret : http://www.youtube.com/watch?v=GRvsvoAKkCw&feature=fvst

Version plate = version console

Version tesselisée = version PC.

Bien entendu les versions consoles seront amputés des effets d'ombre hautes définition et des effets de lumière très hautes définitions venant de Dx11 car elles fonctionnent en DX9 ces fameuses machines.

Je crois qu'on ne peut pas trop tergiversé, la version PC sera de loin supérieure.

Au delà de ça, cela me permet de répondre à un éditeur qui prônait que le réalisme des jeux consoles était suffisant aujourd'hui, et bien j'aimerais bien qu'il voit cette vidéo et qu'il comprenne les idioties qui sont sorties de sa bouche.

En tout cas Bethesda vont surement nous pondre une bombe graphique (sur pc en tout cas, car les consoles ont atteintes leurs limites), l'image vu de loin ne voulant rien dire, quelque chose me dit que les futurs screen HD tirés de la version PC vont faire très très mal.

Attention je ne suis pas anti consoleux, j'ai la 360 et PS3, mais la c'est l'évidence même qui frappe et je suis content de m'être acheté une machine qui va faire tourner ce titre.

Morbad
Morbad
Niveau 8
22 janvier 2011 à 00:47:52

D'un côté, vont-ils s'embêter à faire une version pc différente de la version console ? :(

monder78
monder78
Niveau 60
22 janvier 2011 à 00:51:09

Oui la est toute la question :)

Je pense que si il développe à la base sur PC, c'est facilement transposable sur Xbox360 en enlevant la tesselation et en baissant la qualité des éclairages, effets de lumières etc...

Et la version PS3 sortira après les autres comme d'habitude.

Si ils ont appris des erreurs du passé, ils se rappeleront de la communauté pc qui à râlé à cause du manque de finesse d'Oblivion sur PC :) qui s'est ajouté une mise à jours de Bethesda.

Enfin en tout cas, vu les effets qu'ils veulent rajouter (neige qui tombe sur les branches puis tombe sur le sol de manière réaliste et différente en fonction de la branche et de la taille du flocon) je vois mal comment ils vont faire cela sur console :)

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:01:49

Il y a déjà un topic (même 2) sur les graphismes et le moteur de jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-56490-1-0-1-0-configuration-requise-sur-pc.htm
Illuvatar fait la même analyse que toi.
En tout cas j'avais cru lire sur le forum bethsoft que la version pc serait pas différente de celle sur console (faudrait que je retrouve le lien).

Morbad
Morbad
Niveau 8
22 janvier 2011 à 01:05:22

Ça aurait été étonnant... Je viens de chercher mais j'ai pas réussi à trouver le nombre de ventes Pc/Xbox/Ps3 pour Oblivion. Mais je pense qu'ils ont écoulés bien plus de copies pour les consoles que pour le Pc

Telvina
Telvina
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:15:59

" Au delà de ça, cela me permet de répondre à un éditeur qui prônait que le réalisme des jeux consoles était suffisant aujourd'hui, et bien j'aimerais bien qu'il voit cette vidéo et qu'il comprenne les idioties qui sont sorties de sa bouche.
"

Non non non, c'pas une bêtise, on a pas tous de l'argent à mettre dans un PC tout neuf pour faire tourner un jeu.
À un moment donné on s'en branle des performances techniques... Tu vas être impressionné quoi, deux/trois heures de jeu ? Pour ensuite y être habitué...
Alors je n'insinue pas que c'est pas un aspect à négliger, mais pour moi une qualité graphique digne d'Oblivion me suffit amplement.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:37:54

Et puis le 11/11/11, c'est une sortie mondiale sur PC, Xbox 360 et sur PS3. Il y aura pas de retard cette fois ci, la dernière fois c'est tout simplement parce que la console était pas encore sortie ^^

MrAthlon
MrAthlon
Niveau 5
22 janvier 2011 à 08:11:37

Je suis d'accord a

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
22 janvier 2011 à 09:38:44

A l'époque où est sortis Oblivion, tout le monde a été subjugué par les graphismes qui a l'époque, étaient incroyable. Je ne vois donc pas pourquoi nous, les fans, ne pourrions pas faire confiance à Bethesda pour nous faire un moteur digne de ce nom. Moi j'attends, on verra bien!

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
22 janvier 2011 à 09:44:40

Sa sens le troll déguisé sa quand même.

MisterPsykromes
MisterPsykromes
Niveau 10
22 janvier 2011 à 09:48:35

Wooh le troll :ouch2: limite on croirait que nos consoles vont s'enflammer au contact de la lentille sur le DVD...

monder78
monder78
Niveau 60
22 janvier 2011 à 10:04:48
  1. Telvina Voir le profil de Telvina
  2. Posté le 22 janvier 2011 à 01:15:59 Avertir un administrateur
  3. " Au delà de ça, cela me permet de répondre à un éditeur qui prônait que le réalisme des jeux consoles était suffisant aujourd'hui, et bien j'aimerais bien qu'il voit cette vidéo et qu'il comprenne les idioties qui sont sorties de sa bouche.

"

Non non non, c'pas une bêtise, on a pas tous de l'argent à mettre dans un PC tout neuf pour faire tourner un jeu.
À un moment donné on s'en branle des performances techniques... Tu vas être impressionné quoi, deux/trois heures de jeu ? Pour ensuite y être habitué...
Alors je n'insinue pas que c'est pas un aspect à négliger, mais pour moi une qualité graphique digne d'Oblivion me suffit amplement.

Je ne suis franchement pas d'accord, en plus, la 360 a sortie était assez couteuse tout de même sans compter les accessoires que tu prend en additionnel et le prix des jeux mais encore pire, le controle sur tout le contenu.

La technique permet de faire avancer tout en général, je ne dis pas que c'est le SEUL point à prendre en compte, mais le fait que la technique avance renforce grandement l'immersion.
Mais aussi, les script d'IA, l'architecture, les animations et les multiples choix proposé au joueur sont plus nombreux car les machines sont plus puissante.

C'est une notion de cohérence et logique, pas un opinion...

A force de voir des trolls partout vous ne savez plus reconnaitre le vrai du faux, j'ai pas que ça à faire personnellement.

Comme dis j'ai les 3 plates forme : PC, PS3, 360. Et si vous voulez mon avis peu de jeux consoles retiennent mon attention mis à part démons soul's, fallout3 & fallout NV (qui sont loin d'être des exemples graphiques)

Alors franchement le coup de se dire les graphismes pas grave c'est valable à partir du moment ou tu le reste suit derrière, ce qui est rarement le cas...
Et puis franchement après bientôt 5 ans, faut arrêté sur les consoles c'est aliasé, ca manque de finesse, parfois il y a même de fortes chutes de framerate et la maniabilité reste rigide avec la manette.

Et oui Telvina ce n'est pas une connerie, on voit que les graphismes sont vieillissant et l'excuse de : je n'ai pas les moyens c'est l'excuse facile, tu vas chez les chinois à montgaller je te fait une machine qui te le fait tourner.

_akatosh_
_akatosh_
Niveau 9
22 janvier 2011 à 10:17:20

Dans la video postée par wonder78, on peut appercevoir quelques belles images de jeux... Dont l'une nous montre une statue de dragon en pleine ville.

Ces images sont-elles tirées de TES Skyrim?

Vus l'architecure on peut aisément croire que cela se passe quelques temps apres la chute de tiber septim,non?
De plus on retrouve bien le style architectural d'une des villes au sud de Oblivion ( je ne me souviens plus de son nom :hum: )

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
22 janvier 2011 à 10:59:23

Oui mais c'est pas Skyrim

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:29:17

Le soucis , c'est qu'on ne sais pas si il y aura une version PC "spéciale" avec les technologies de 2011 . Si le jeu était sortit sur PS4 Xbox 720 , cela aurait été presque sur , mais sur la génération actuelle , le doute est possible.

Après le retard n'est pas du à la sortie de la console en retard .La xbox 360 est sortie en 2005 ( novembre ou décembre selon le continent ) mais Oblivion est sortit en 2006 ( mars).
L'autre soucis c'est que Skyrim sort en même temps que le tueur des chartes , la terreur des jeux rivaux de 2011 ... Modern Warfare 3. Une sortie au printemps 2012 me semble plus crédible.

Après , il est clair que la technique sur console est vraiment obsolète. Et qu'il faudra sans cesse racheter pour se mettre à jour. Mais , même sans parler des conséquences économiques , on fait quoi alors si on décide de faire des jeux pour que tout le monde puisse y jouer , même pour ceux qui ont un pc de Nabucodonosor? On arrête l'évolution? Dans ce cas , autant faire des jeux en flash pour que tout le monde y joue. Heureusement que les jeux ont évoluer . Je préfère vraiment l'aspect des jeux actuels que ceux des années 80 . Heureusement que cela a évolué . Sans compter qu'il n'y a pas que les graphisme , mais aussi plein de chose comme l'IA , le moteur physique etc.... qui demandent aussi de la puissance. Dans mon cas , dans oblivion , même après des heures , je prend toujours plaisir à regarder les décors , même s'ils ont vraiment vieillis .

De toute façon , un ordinateur ce n'est pas comme une bijou en or , on ne le transmet pas de générations en génération. Il faut bien changer un jour, mais grâce à l'évolution on change pour quelque chose de bien mieux . Ca fait toujours plaisir de voir une nette différence de performance entre deux ordinateurs.

Morbad
Morbad
Niveau 8
22 janvier 2011 à 11:48:39

Ceci dit je ne trouve pas qu'Oblivion est beaucoup vieilli... Si on le mod à mort et qu'on a un Pc de l'espace, il atteint le niveau des productions actuelles (à part pour les animations). Sérieusement, quel Jdr Moyenâgeux à égalé le niveau de Oblivion depuis sa sortie ? Je ne crois pas que des jeux comme Two Worlds ou Dragon Age y parviennent... (je n'y ai jamais joué). Peut-être Gothic 4 ?

iosif-stalin-3
iosif-stalin-3
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:53:31

Jèspère que cela sera bien optimisé car niveau tesselation ma 5870 risque d'en prendre un cout :(

Morbad
Morbad
Niveau 8
22 janvier 2011 à 11:59:42

Bah ça va encore^^ Je compte le faire tourner sur mon pc portable qui a une 4650 :p)
'fin bon, dans 5/6 ans on se souviendra de ça en rigolant, comme on relis les commentaires sur Morrowind aujourd'hui ("Dommage qu'il soit aussi gourmand" xD)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 janvier 2011 à 12:01:29

Logiquement on devrait avoir un niveau de rendu au moins égal à crysis ( environnement ouvert et sorti depuis des années). Oblivion est le plus beau ... mais les JDR dans un monde ouvert ne sont pas fait pas des grosses boites ( sauf les TES). Leur aspect technique n'est donc pas d'un niveau inégalé.

Pour moi, quand on parle d'un jeu , on parle du jeu de base , pas avec les mods éventuels .

Morbad , mieux vaut dire " medieval" , parce que moyen-ageux ca veut dire la même chose , mais uniquement pour quelque chose de négatif ( technologie moyen ageuse , supplice moyen ageux , rapport socieux moyen ageux etc. )

BOUH_le_retour
BOUH_le_retour
Niveau 9
22 janvier 2011 à 12:05:06

déjà que mon ordi ramait un peu dans crysis :hum:
Vous pensez que ça fera l'affaire? Sinon j'ai aussi une 360, mais bon, je préfère le prendre là ou il sera le plus beau!

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment