" La technique permet de faire avancer tout en général, je ne dis pas que c'est le SEUL point à prendre en compte, mais le fait que la technique avance renforce grandement l'immersion.
Mais aussi, les script d'IA, l'architecture, les animations et les multiples choix proposé au joueur sont plus nombreux car les machines sont plus puissante. "
Qu'on soit bien d'accord. Je parle de "qualité graphique"
Si tu veux t'immerger au mieux, c'est l'aspect artistique du rendu visuel qui va jouer.
Oblivion avait beau être potentiellement plus jolie que Morro, artistiquement il valait rien.
Un style cartoon gerbant mélangé à un univers médieval très classique. N'importe quoi.
Et ensuite, n'essaye pas de me faire croire que ça reste l'aspect le plus important à développer pour créer un jeu terriblement immersif.
C'est un point qui joue, mais pas le plus important.
Pour un autre exemple, tu prends Quake3.
Techniquement il est complétement dépassé, mais il se rattrape avec son ambiance gothique et malsaine.
"A force de voir des trolls partout vous ne savez plus reconnaitre le vrai du faux, j'ai pas que ça à faire personnellement. "
Et à force d'utiliser le mot "troll" à tort et à travers, il ne veut plus rien dire...
"Alors franchement le coup de se dire les graphismes pas grave c'est valable à partir du moment ou tu le reste suit derrière, ce qui est rarement le cas... "
C'est pas c'que j'ai dis. Mais j'estime que je me suis bien fais comprendre plus haut.
"je n'ai pas les moyens c'est l'excuse facile"
Ca m'fait chier de payer cher une nouvelle config' pour faire tourner un jeu trop beau, alors que ce que j'attends de ce jeu est ailleurs.
Et c'est surtout chiant quand c'est pas maman et papa qui payent, hein.