CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : Future bombe graphique ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
06 février 2011 à 22:06:24

C'toi le troll et qui fait des phrases agressives comme si t'avais la science infuse.

Kaptain_Pirate
Kaptain_Pirate
Niveau 6
06 février 2011 à 22:45:09

tien temps qu'on parle des graphismes, j'ai une question qui me trotte dans la tête (si déjà demandé honte sur moi :) ) , avec un nouveau moteur graphique doit on s'attendre à beaucoup de bug ? et donc aussi plusieurs patch ?

merci de me répondre, bien à vous :)

monder78
monder78
Niveau 60
07 février 2011 à 00:18:38

Je n'ai pas la science infuse (malheureusement), je ne fait qu'enumérer des faits déjà établis. Donc ta remarque est totalement hors de propos ce ne sont pas mes opinions. Si une couleur est verte c'est qu'elle est verte et ce n'est parce que 2-3 daltoniens me disent que c'est rouge que j'arrêterai de dire que c'est vert. On ne fait pas débat la, on remet juste les choses comme elles sont.

Ensuite, subit de l'agressivité celui qui est allez à sa rencontre et dans ton cas, c'est ce qu'I'll s'est passé.

monder78
monder78
Niveau 60
07 février 2011 à 00:19:09

Je n'ai pas la science infuse (malheureusement), je ne fait qu'enumérer des faits déjà établis. Donc ta remarque est totalement hors de propos ce ne sont pas mes opinions. Si une couleur est verte c'est qu'elle est verte et ce n'est parce que 2-3 daltoniens me disent que c'est rouge que j'arrêterai de dire que c'est vert. On ne fait pas débat la, on remet juste les choses comme elles sont.

Ensuite, subit de l'agressivité celui qui est allez à sa rencontre et dans ton cas, c'est ce qu'il s'est passé.

Clytobille
Clytobille
Niveau 9
07 février 2011 à 05:02:59

Nervantoss :d) j'ai parfaitement conscience que le pc permet d'atteindre un niveau de gameplay supérieur, pour un jeu comme oblivion.
Mais je suis plus à l'aise avec une manette, donc j'ai conscience de ce que j'ai dit. j'ai déjà joué et fini des jeux sur pc hein, pas énormément(crysis, amnesia, new vegas que j'ai testé un moment...) donc je suis conscient de l'avantage et je ne parle pas sans savoir.
Mais: d'une je ne me rappelle pas de visée auto dans oblivion(dans d'autres jeux peut être, mais là on parle de celui là)ni fallout pour citer un jeu qui s'en rapproche, que ce soit pour l'arc ou les sorts, de deux, je suis quand même plus à l'aise avec une manette. Toujours sans agressivité, c'est incroyable de toujours vouloir contester ça, c'est de la subjectivité liée aux habitudes et préférences de chaque joueur, casual ou hardcore et non, il n'y a pas QUE du jeu facile sur console même si ça c'est répandu énormément sur cette gen.
La supériorité du gameplay est bien là, je m'en suis rendu compte sur crysis, mon premier vrai fps sur pc, mais je n'apprécie simplement pas cette configuration.
Certains me disent que le whisky très cher est objectivement délicieux, et moi je trouve ça aussi immonde que n'importe quel whisky acheté au supermarché du coin.
Todd howard a dit lui même préférer le jeu sur console(attention, je ne dis pas que parce que lui l'a dit, mon argumentation est sans faille), penses-tu, sans remettre en cause la sincérité de ses paroles, qu'il n'a pas conscience de ces dernières?
pour les facilités propres à la console, on peut jouer à oblivion(je prends cet exemple parce que c'est le plus récent et surtout le seul auquel j'ai joué sur console) dans un mode de difficulté très élevé. Le problème est réglé ici je pense.
Je le répète, on a tous nos façons de jouer et on en tire le tous du plaisir, à notre manière.
Sinon je ne joue pas à oblivion allongé sauf si je suis devant la console depuis dix plombes, que mon corps est dans les vapes mais mon cerveau refuse de dormir :hap:

Clytobille
Clytobille
Niveau 9
07 février 2011 à 05:03:31

désolé du double post et du pavé mal aéré :-(

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
07 février 2011 à 06:39:25

nicaram = "Moi j'ai mon écran, pas trop grand ni trop petit, et le reste cité ci-dessus. Aucun besoin d'une télé^^ "

moi j'ai les deux, une tv 120cm et un ecran 23" fullhd a led etc...
pour gta ou un jeu de caisse rien ne vaut une bonne tv, dans son canap.

apres un fps c'est clair que c'est 100fois mieux sur mon bureau, idem pour jouer a starcraft.

ce que je veux dire c'est qu'un pc c'est tellement plus avantageux, tu peux jouer comme sur console et aussi sur ton bureau avec souris et clavier.

je te rejoint donc aussi en trouvant qu'un jeu comme tes, c'est plus apreciable au clavier et a la souris.

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 12:31:22
  1. Monder78

Ensuite, subit de l'agressivité celui qui est allez à sa rencontre et dans ton cas, c'est ce qu'il s'est passé.

T'as conscience que ta réponse n'a aucun sens?

1. illuvatar2007

moi j'ai les deux, une tv 120cm et un ecran 23" fullhd a led etc...
pour gta ou un jeu de caisse rien ne vaut une bonne tv, dans son canap.

Le problème avec les écrans, c'est que lorsqu'ils sont trop grands ça casse tout. T'es obligé de te mettre à 50 km de ce dernier, je trouve que l'image d'origine ne correspond plus à celle affichée (parce qu'il y a une limite quand même) et je pourrais pas être dans un canapé quand je joue à un jeu^^

Un de mes amis avait acheté un super écran, tout fier, et bin quand je l'ai vu jouer je me suis bien marré. Il regrettait d'ailleurs son bon et vieil écran.

DancingL
DancingL
Niveau 10
07 février 2011 à 12:35:10

Version PC > Version console :(

T'as quelque chose d'intéressant a dire?

Ca te fait bander que la version pc soit supérieure aux autres?

Y'a des cas sur ce site :nonnon:

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 12:42:19

Tu parlais à?
C'est quoi ce langage de merde?

DancingL
DancingL
Niveau 10
07 février 2011 à 12:43:28

nicaram
Posté le 7 février 2011 à 12:42:19
Tu parlais à?
Lien permanent

l'auteur :ok:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
07 février 2011 à 13:02:14

Je trouve pas que l'auteur va trop loin dans ses propos. Moi même étant joueur PC, je trouve ça bien qu'il y ait les consoles pour brider les avances en terme de graphismes, ça me permet de garder ma config.
J'ai pas compris ta rage DancingL. Elle est inutile et surtout hors contexte quand on lit le post de Monder78.

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 17:28:56
  1. DancingL Voir le profil de DancingL
  2. Posté le 7 février 2011 à 12:43:28 Avertir un administrateur
  3. nicaram

Posté le 7 février 2011 à 12:42:19
Tu parlais à?
Lien permanent

l'auteur :ok:

Ah ok désolé^^

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 17:34:09

Une petite question :

Vu que de nos jours les consoles sont quasiment similaires aux ordinateurs, et donc qu'on peut bidouiller de plus en plus comme on le fait pour les PC, comment se fait-il que les mods disponibles sur PC ne soient également compatibles avec les consoles?

C'est une histoire de langage de programmation ou de logiciels incompatibles, ou bien autre chose? PArce que c'est assez abbérent

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 17:35:24
  • Parce que c'est vraiment aberrant de voir le "vide total" à ce niveau en ce qui concerne les consoles.
White_moomba
White_moomba
Niveau 8
07 février 2011 à 18:32:49

Les PCistes me feront toujours rigoler avec leur discour inutile qui tourne en boucle :rire:
Ce que certaines personnes n'ont pas l'air de comprendre c'est qu'on s'en fout ROYAL de la supériorité technique du clavier/souris.
Depuis quand faire un demi-tour plus vite ou être plus précis change un jeu et le rend plus fun?

On s'en contrefout, car sur console on a une autre philosophie que le touche pipi sur son hardware, le "j'ai la plus grosse" puéril.
Sur console le fun et le plaisir de la prise en main sont une question d'habitude quelque chose de purement subjectif sans aucun rapport avec la technique.

Un Dj n'aurait-il pas le droit de préférer et prendre plus de plaisir à mixer sur des vinyles?
Un artiste n'aurait-il pas le droit de peindre plutot que d'utiliser une tablette graphique?
Un photographe n'aurait-il pas le droit de préférer et prendre plus de plaisir à développer ses photos sur pellicules plutôt que de passer au numérique? etc,...

Conclusion remballez vos "arguments" en mousse et respecter la sensibilité de chacun car plaisir de jeu=/ matériel utilisé point barre.

De plus j'ai pas souvenir que les consoleux soient venu ch*er sur le clavier/souris qui n'est pourtant pas agréable pour plein de personnes :(

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 18:39:20

"Un photographe n'aurait-il pas le droit de préférer et prendre plus de plaisir à développer ses photos sur pellicules plutôt que de passer au numérique? etc,... " :

Très mauvais exemple.

" De plus j'ai pas souvenir que les consoleux soient venu ch*er sur le clavier/souris qui n'est pourtant pas agréable pour plein de personnes :( " :

Non car ils connaissent bien heureusement les toilettes. Un truc très utile.

"Conclusion remballez vos "arguments" en mousse et respecter la sensibilité de chacun car plaisir de jeu=/ matériel utilisé point barre. " :

Mais chacun l'a fait et a donné son point de vue. Et la plupart des arguments sont bons.

White_moomba
White_moomba
Niveau 8
07 février 2011 à 19:09:35

Non essayer d'argumenter pour dire qu'une façon de jouer est meilleur qu'une autre ne mène à rien de véritable, ça s'appelle de l'ignorance. :ok:
Le plaisir de jeu c'est subjectif et se ramener en parlant technique n'y changera rien.

J'ai pas vu d'argument valable qui vont à l'encontre de ce que je dis .
La visée auto? Y'a peu de jeux qui l'incluent et les personnes qui l'utilisent sur console ne doivent pas être très nombreux en tout cas j'en ai rencontré aucun.

Effectivement des jeux faciles il y en a de plus en plus mais ça n'enlève pas le fait que des jeux difficiles sont présent sur toute les plateformes.
Avec un gameplay "simple" on peut faire des jeux plus difficile et technique à la manette que certains jeux PC (ex: super meat boy)

Mes exemples ne sont peut être pas les meilleurs mais ils ont le mérite de démontrer que le problème n'est pas de trouver la meilleure façon de jouer (car il n'y en a pas) mais plutôt la mentalité exécrable de certains PCistes. Ces derniers cherchent désespérément à posséder la vérité absolue à un débat stérile(je ne vise personne en particulier).

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 19:30:38
  1. White_moomba

Non essayer d'argumenter pour dire qu'une façon de jouer est meilleur qu'une autre ne mène à rien de véritable, ça s'appelle de l'ignorance. :ok:
Le plaisir de jeu c'est subjectif et se ramener en parlant technique n'y changera rien.

Personnellement, ayant joué depuis tout petit aux deux, je peux dire que je ne me passerai jamais du couple clavier/souris.
Il est vrai que dans très rares cas pour moi, c'est le contraire.Jouer à Street fighter avec un clavier, ça me ferait bizarre. Je préfère nettement les boutons et croix directionnelles de ma game boy ou ma DS, ça se rapproche plus de la manette mais c'est bien plus confortable.

"Effectivement des jeux faciles il y en a de plus en plus mais ça n'enlève pas le fait que des jeux difficiles sont présent sur toute les plateformes. " :

Sauf les jeux en exclusivité. Belle connerie d'ailleurs.

"mais plutôt la mentalité exécrable de certains PCistes." :

Ah n'importe quoi encore... Ya des cons des deux côtés. Point.

White_moomba
White_moomba
Niveau 8
07 février 2011 à 19:48:47

Évidemment qu'il y a des cons des deux côtés mais pas de la même façon.
Pour l'instant je n'ai pas vu de personnes jouant sur console venir montrer à tout prix qu'il a raison de jouer à la manette plutôt qu'au clavier/souris alors que l'inverse oui.
Enfin c'est surtout la mentalité générale, l'air superieur qui dérange le plus.
La plupart on une amertume que je peux comprendre.Bun oui ils ont investis cher dans du hardware sous-exploité.Mais bon l'évolution que prends le jeu vidéo ne date pas d'hier et il faut réfléchir avant d'investir son argent.
Il faudrait cracher auprès des éditeurs plutôt que sur les joueurs console qui n'y sont pas pour grand chose.Malheureusement c'est un phénomène plus que rependu sur les forums.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser non plus chaque personne est différente et avec ses défauts même les consoleux évidemment.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment