Nervantoss
j'ai parfaitement conscience que le pc permet d'atteindre un niveau de gameplay supérieur, pour un jeu comme oblivion.
Mais je suis plus à l'aise avec une manette, donc j'ai conscience de ce que j'ai dit. j'ai déjà joué et fini des jeux sur pc hein, pas énormément(crysis, amnesia, new vegas que j'ai testé un moment...) donc je suis conscient de l'avantage et je ne parle pas sans savoir.
Mais: d'une je ne me rappelle pas de visée auto dans oblivion(dans d'autres jeux peut être, mais là on parle de celui là)ni fallout pour citer un jeu qui s'en rapproche, que ce soit pour l'arc ou les sorts, de deux, je suis quand même plus à l'aise avec une manette. Toujours sans agressivité, c'est incroyable de toujours vouloir contester ça, c'est de la subjectivité liée aux habitudes et préférences de chaque joueur, casual ou hardcore et non, il n'y a pas QUE du jeu facile sur console même si ça c'est répandu énormément sur cette gen.
La supériorité du gameplay est bien là, je m'en suis rendu compte sur crysis, mon premier vrai fps sur pc, mais je n'apprécie simplement pas cette configuration.
Certains me disent que le whisky très cher est objectivement délicieux, et moi je trouve ça aussi immonde que n'importe quel whisky acheté au supermarché du coin.
Todd howard a dit lui même préférer le jeu sur console(attention, je ne dis pas que parce que lui l'a dit, mon argumentation est sans faille), penses-tu, sans remettre en cause la sincérité de ses paroles, qu'il n'a pas conscience de ces dernières?
pour les facilités propres à la console, on peut jouer à oblivion(je prends cet exemple parce que c'est le plus récent et surtout le seul auquel j'ai joué sur console) dans un mode de difficulté très élevé. Le problème est réglé ici je pense.
Je le répète, on a tous nos façons de jouer et on en tire le tous du plaisir, à notre manière.
Sinon je ne joue pas à oblivion allongé sauf si je suis devant la console depuis dix plombes, que mon corps est dans les vapes mais mon cerveau refuse de dormir