CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : Future bombe graphique ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
07 février 2011 à 20:02:18

"La plupart on une amertume que je peux comprendre.Bun oui ils ont investis cher dans du hardware sous-exploité." :

Pas moi. J'ai choisi pièce par pièce ce qu'il y allait avoir dans mon PC et j'en suis pleinement satisfait car je savais déjà à quoi m'attendre.

Pour ce qui est des consoles, je pense que l'investissement est bien plus lourd à long terme en raison du coût des jeux (ex: la PS3) et des accessoires.
Moi avec mon matos, je peux rester plusieurs années tranquille car j'ai pris en compte bon nombre de paramètres.

Si les consoles étaient plus accessibles au niveau prix ainsi que les jeux et le reste, qu'il y ait la possibilité d'avoir un vrai clavier (et non un ersatz) ainsi qu'une souris (non l'énormité sortie sur PS3 qui complique encore plus les choses) et que les jeux soient adaptés pour les deux types de style de jeu, ainsi qu'une pleine accessibilités aux mods et au logiciel pour en créer, je pense que là il y aurait largement moins de personnes qui joueraient sur PC.

Mais ça m'étonnerait grandement qu'on arrive à tout ça. Pourquoi? Une bonne question qui mériterait une réponse.

monder78
monder78
Niveau 60
07 février 2011 à 22:22:12
  1. DancingL Voir le profil de DancingL
  2. Posté le 7 février 2011 à 12:35:10 Avertir un administrateur
  3. Version PC > Version console :(

T'as quelque chose d'intéressant a dire?

Ca te fait bander que la version pc soit supérieure aux autres?

Y'a des cas sur ce site :nonnon:

Oui je crois que c'est toi le cas, tu part en sucette tout seul en faisant les réponses et les questions tout seul.

D'ailleurs l'intitulé du sujet est une question, et si tu avais lu ne serait-ce qu'un fragment avant de répondre tu aurais compris que ce que tu viens de dire est complètement à coté de la plaque.

C'est surtout les "haineux" comme toi qui sont le problème de ce site, un pc est de toute façon supérieur à une console c'est un fait, pas un opinion, je ne vois même pas ce qu'il y a à argumenter la dessus, ca tombe sous le sens, ca a toujours été comme ça.

De plus, pour que tu comprenne à quel point ton post rageux est déplacé sache que j'ai les 3 plateformes : xbox360, PS3 et PC.
Et je répète, si DX11 est exploité à son plein potentiel la version PC sera de très loin supérieurs aux version consoles qui sont en dx9.

Excuse moi de comparer juste 2 API qui ne sont que d'un écart de 2 générations rien de plus...
Je ne prend aucun partie, sache le.

belial174
belial174
Niveau 9
08 février 2011 à 11:53:59
  1. Monder78 Voir le profil de Monder78
  2. Posté le 22 janvier 2011 à 00:51:09 Avertir un administrateur
  3. Oui la est toute la question :)

Je pense que si il développe à la base sur PC, c'est facilement transposable sur Xbox360 en enlevant la tesselation et en baissant la qualité des éclairages, effets de lumières etc...

Et la version PS3 sortira après les autres comme d'habitude.

Si ils ont appris des erreurs du passé, ils se rappeleront de la communauté pc qui à râlé à cause du manque de finesse d'Oblivion sur PC :) qui s'est ajouté une mise à jours de Bethesda.

Enfin en tout cas, vu les effets qu'ils veulent rajouter (neige qui tombe sur les branches puis tombe sur le sol de manière réaliste et différente en fonction de la branche et de la taille du flocon) je vois mal comment ils vont faire cela sur console
-----------------

desoler de revenir a cela amis une console peut gerer tout ca... faut pas abuser non plus... certe un Pc dernier cri est en loin superrieur qu'on Xbox360 ou ps3... mais ce que tu semble oublier c'est que sur console tout et optimiser et donc... ca rend la chose possible sur console...

regarde certain jeu Xbox360 ( desoler je connais pas assez la ps3 ) comme les assassin creed qui gere pas mal d'info ( notamment dan le 2 ou le brotherhood) et la console le gere trés bien... certe cela est plus beau sur pc.. mais ce que j'essaie de dire... c'est que la console c'est pas une SNES y'a du potenciel et il n'est pas negligable...

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
08 février 2011 à 12:26:09
  1. nicaram

"Faut arrêter de croire qu'il n 'y a qu'une bonne façon de jouer, si c'était le cas il n'existerait qu'un type de plate-forme."

MAIS je sais que seul un stick permet d'atteindre la perfection niveau maniabilité.

Niveau contradiction, tu fais très fort.
:d) Il faudras que tu m'explique, à titre informatif, ou tu vois une contradiction.
Je dis informatif, car Clytobille, la personne à qui je m'adresse semble avoir bien saisi ce je met en évidence.

peut être n'as tu pas remarquer que je le cite dans mon poste.(la partie entre guillemet ou tu me cite toi meme.)
ou cela est du fait que tu met bout à bout de paragraphe qui n'ont rien à voir dans ma réponse. un est une citation l'autre un exemple à part pour illustrer mes propos.

1. Clytobille

comme tu as du le lire mon poste, ou si tu le relis avec plus d'attention j'appuie complètement ta dernière réponse. question d'habitude.
je me suis par contre avancé sur ta conscience du niveau de maniabilité.
la conclusion et je m'adresse aussi a # White_moomba
c'est que il n’existe peut être pas de bonne façons de jouer, mais une meilleur.
mon exemple entre pad et stick pour un jeu de combat démontre très bien ce que je veux mettre en évidence.
et pour la visé auto je vous rappelle que Skyrim en auras une.

pour la sincérité de Todd howard j'en doute, je suis peut être mauvaise langue mais le favoritisme accorder à la 360 pour Skyrim est des plus suspect.

Concernant la difficulté je ne suis pas d'accord je déteste la difficulté artificielle.
Fear en est le parfait exemple développé également sur console pour le second opus l'I.A est navrante par rapport au premier. donc oui on la met à fond mais dégommer des mecs qui résiste à 5 tir de roquette et qui sont con comme des chaise et vraiment inintéressant. à comparer au 1 avant tout développé pour le pc qui offrait une vrai I.A qui contourne, se planque, se fait couvrir pour avancer sur tes position, t'encercle ect. mais qui conserve une résistance normal.
donc nous pour moi mettre la difficulté au max ne résout pas tout.
c'est pour cela que je trouve agaçant la diminution de la difficulté pour compenser les limites de la maniabilité console.

monder78
monder78
Niveau 60
08 février 2011 à 19:12:50

C'est bien décevant, les jeux consoles d'il y a 10 ans étaient bien différents, turok 2 était une tuerie sur 64 et le jeu était difficile, il en allait de même pour golden eye. Les joueurs ont toujours exploités les 2 plateforme sauf que maintenant une majorité écrasante de joueurs occasionnels ont des consoles et les éditeurs adaptent les jeux à cette clientèle, en les rendant simplistes, courts, sans profondeurs. C'est désolant quand on voit fable 2 noté 18 et fable 3 noté 17 alors que je ne donnerai même pas 10 au 1er et encore moins au second et en plus ça se vend comme des petits pains...
Pourquoi se remuer les meninges lorsqu'on peut vendre un jeu basique en diminuant les coût de production.

abrek
abrek
Niveau 9
08 février 2011 à 22:07:54

J'ai regardé les nouveaux screen et c'est vraiment merdique, c'est oblivion 0.5 sur le plan graphique, mais regardez moi ces rochers, l'eau, les personnages, c'est du copy/past - c'est nul !!!!!!

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
08 février 2011 à 22:17:17

Troll ? Il reste 10 mois de développement, alors les commentaires comme ça, c'est le meilleur moyen de d'attirer tout le forum à dos, d'autant plus que c'est assez beau et que ce sont les premiers screens que l'on a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 01:20:47

Avant de lacher de la merde go regarder ça et après on en reparle.

http://www.youtube.com/watch?v=fs7dscJfx0M&feature=related

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
09 février 2011 à 02:34:47

Ça y est, encore un " Olol ct mieu avan olol, m1tenan c tous dé pigeon olol"

Il y a une contradiction dans ton discours, d'une part, tu nous sors que la qualité graphique d'un jeu fait une grande partie de l'intérêt, de l'autre, tu nous sors que "CT mieu avan lol". Tu n'es absolument pas objectif, tu ne fais que suivre cette vague stupide qui consiste à vénérer un truc dès qu'il est considéré comme ancien.

Ah, aussi, tu me fais bien marrer avec tes discours sur la tesselation ... Tu as vu une news ou ils parlaient clairement de ça ? Une seule vidéo ou image comparative du avec et sans ? Ce que tu nous montre, ça s'appelle une démo technologique, ça ne sera pas comme ça In-game avant au moins 4-5 ans. A vrai dire, c'est à peu près les mêmes foutaises qu'on nous sortait avec DX10, des promesses de révolution, et au final, 2-3 ajouts merdiques ou il fallait un screen à l'appui et plisser les yeux pour voir une quelconque différences.

On a aucune infos, et également aucun véritables soft utilisant DX11, donc, tu l'ouvriras quand tu auras quelques chose de consistant à montrer. Faudrait voir à nous sortir des faits avant de d'assurer que tu détiens la vérité. Ah, aussi, quand tu nous parle de prix, n'oublie pas qu'on trouve des 360 à 180€ avec un jeu et tout ce qu'il faut pour jouer. Ton pc de gamer, si tu veux faire tourner ( par exemple ) Warhead, Napoleon Total War ou bientôt Skyrim à fond, avec DX11, et un framerate confortable, c'est au environ 1000€. Que tu sois un type du genre à claquer autant dans un pc, ça ne me dérange pas, je fais pareil. Cependant, ne viens pas faire chier parce que les autres ne le font pas.

Ah, et va jouer à God Of War 3 avant de dire que les consoles n'ont rien dans le ventre, banane. Et enfin, l'argument de la durée de vie ne tient pas, il y a des critères que l'ont ne pouvait pas prendre en compte avant, la responsabilité, le choix de la difficulté, le modding ( En particulier sur les Elder Scrolls. ), le multijoueur, j'en passe et des meilleurs.

"Pourquoi se remuer les meninges lorsqu'on peut vendre un jeu basique en diminuant les coût de production."

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA, je crois que tu devrais te renseigner sur les coûts de production d'un jeu aujourd'hui et il y a 15ans. Et puis, va me chercher de la profondeur dans un mario 64 ou un Castlevania ... Les jeux sont plus profond de nos jours qu'ils ne l'ont jamais été, ce ne sont pas ces "kikoos" que tu critiques qui aiment les jeux simplistes, c'est toi.

Anotherlast
Anotherlast
Niveau 10
09 février 2011 à 06:55:25

Arnor :nonnon: je maintiens que tout post de cette vidéo devrait être passible de kick

Hanni-Kohl
Hanni-Kohl
Niveau 9
09 février 2011 à 08:27:19

" Si ils ont appris des erreurs du passé, ils se rappeleront de la communauté pc qui à râlé à cause du manque de finesse d'Oblivion sur PC :) qui s'est ajouté une mise à jours de Bethesda. "

C'est pas spécialement le manque de finesse qui ma fait râlé mais plutôt le style casu de oblivion.

monder78
monder78
Niveau 60
09 février 2011 à 14:05:35

NovaaH
Posté le 9 février 2011 à 02:34:47
Ça y est, encore un " Olol ct mieu avan olol, m1tenan c tous dé pigeon olol"

Il y a une contradiction dans ton discours, d'une part, tu nous sors que la qualité graphique d'un jeu fait une grande partie de l'intérêt, de l'autre, tu nous sors que "CT mieu avan lol". Tu n'es absolument pas objectif, tu ne fais que suivre cette vague stupide qui consiste à vénérer un truc dès qu'il est considéré comme ancien.

Ah, aussi, tu me fais bien marrer avec tes discours sur la tesselation ... Tu as vu une news ou ils parlaient clairement de ça ? Une seule vidéo ou image comparative du avec et sans ? Ce que tu nous montre, ça s'appelle une démo technologique, ça ne sera pas comme ça In-game avant au moins 4-5 ans. A vrai dire, c'est à peu près les mêmes foutaises qu'on nous sortait avec DX10, des promesses de révolution, et au final, 2-3 ajouts merdiques ou il fallait un screen à l'appui et plisser les yeux pour voir une quelconque différences.

On a aucune infos, et également aucun véritables soft utilisant DX11, donc, tu l'ouvriras quand tu auras quelques chose de consistant à montrer. Faudrait voir à nous sortir des faits avant de d'assurer que tu détiens la vérité. Ah, aussi, quand tu nous parle de prix, n'oublie pas qu'on trouve des 360 à 180€ avec un jeu et tout ce qu'il faut pour jouer. Ton pc de gamer, si tu veux faire tourner ( par exemple ) Warhead, Napoleon Total War ou bientôt Skyrim à fond, avec DX11, et un framerate confortable, c'est au environ 1000€. Que tu sois un type du genre à claquer autant dans un pc, ça ne me dérange pas, je fais pareil. Cependant, ne viens pas faire chier parce que les autres ne le font pas.

Ah, et va jouer à God Of War 3 avant de dire que les consoles n'ont rien dans le ventre, banane. Et enfin, l'argument de la durée de vie ne tient pas, il y a des critères que l'ont ne pouvait pas prendre en compte avant, la responsabilité, le choix de la difficulté, le modding ( En particulier sur les Elder Scrolls. ), le multijoueur, j'en passe et des meilleurs.

"Pourquoi se remuer les meninges lorsqu'on peut vendre un jeu basique en diminuant les coût de production."

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA, je crois que tu devrais te renseigner sur les coûts de production d'un jeu aujourd'hui et il y a 15ans. Et puis, va me chercher de la profondeur dans un mario 64 ou un Castlevania ... Les jeux sont plus profond de nos jours qu'ils ne l'ont jamais été, ce ne sont pas ces "kikoos" que tu critiques qui aiment les jeux simplistes, c'est toi.
Lien permanent

Pour répondre à ton 1er paragraphe, oui c'était mieux avant et si tant de gens le dise c'est qu'il y une raison. Ensuite tu fais des conclusions tout seul, quand ai-je dit que les graphismes faisant la majeur partie de l'intérêt ??? Ils sont important point barre, évolution mon ami, l'évolution... Et je ne suit aucune vague, tu dois être parano sur les bords je pense.

2ème paragraphe :
Une démo technologique est une démonstration qui montre les différences entre 2 API, si cela ne sera pas exploité avant 4-5 ans comme tu le dis c'est que on est limité par les consoles qui sont privilégiées par les développeur point barre. Il y a même pas à discuter.
Et désolé, directx10 montre clairement de belles différences sur les séquences qui avaient été présentées.

3ème paragraphe :
1000€ pour faire tourner waread a fond ? HAHAHAHAHA, j'ai bien ris, tu raconte n'importe quoi, ou alors tu te fait bien arnaquer par ton revendeur...
Et justement je ne suis pas un type à claquer 1000€ dans un pc.
Et ca ne me fait pas "chier" que les autres ne le fassent pas, je m'en tape complètement. Non ce qui est plus dérangeant c'est les gens comme toi qui ont tous la même excuse : y a pa ke les grfisme kikololll, alors que tu serais parfaitement l'un des premiers à gueuler si un jeu console n'est pas au top graphiquement.
Car au delà du simple graphisme, il y a le moteur physique qui évolue, les script d'ia, les scripts sur d'autres fonctions, les différentes variantes, tout est augmenté avec l'augmentation de la puissance de calcul et les possibilités son multipliés.

Dernier paragraphe, God of war ? tu rigole ou quoi ? tu me sort l'un des jeux plus cloisonnés jamais sortie ? et après tu me critique sur une démo technologique ?
Tu sort d'où ?

Franchement quand je vois tes arguments bidons je me marre plus qu'autre chose.
C'est quoi cette mauvaise foi ?

Tu me parle du prix d'une console et tu oublie de rajouter l'achat de l'écran HD, du cable HD, des DLC pour les jeux pas finis, du forfait pour le xbox live et le psn , du prix des jeux 20€ + élevé que sur PC, de la piètre qualité de la majorité des titres qui sortent dessus.

Pour moi le seul RPG à s'être réellement démarqué sur console c'est Demon's souls et tu vois c'est loin d'être le plus beau, mais hooo surprise, il n'est pas multi plate forme...

Je vais être clair, les jeux multi plate forme, sont terne, plat, sans profondeur, sans saveurs, cours, inintéressant et sans aucune touche artistique.

Seul de très rare exception se produisent.

Et

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
09 février 2011 à 14:05:58
  1. NovaaH

tu comprend ce que tu veux comprend c'est la caractéristiques des gens obtus et étroits d'esprits.

je vais éclairer ta lanterne.
quand un joueur dis "c'était mieux avant" ce n'est en aucun cas une référence absolu au graphisme. t'est t-il venu à l'esprit, si étroit puisse t'il être, qu'il pouvait s’agir...de contenue???

pour dx10 désole mais si je prend AOC, en devant lui mettre une note sur les graphisme. on passe de 16 a 18. les effet de lumière, d'ombre, caustique, transcende le jeu. encore faut t'il l'avoir essayer.

je cite:

"On a aucune infos, et également aucun véritables soft utilisant DX11, donc, tu l'ouvriras quand tu auras quelques chose de consistant à montrer. Faudrait voir à nous sortir des faits avant de d'assurer que tu détiens la vérité. "

Alien vs Predator et hawx l'utilise crysis2 aussi l'utiliseras également. l'aurais tu "ouvert" un peu vite?

tu peu citer tout les jeux consoles que tu veux, le fait est qu'il sont soit aliasé, soit 30fps dans le meilleur des cas. elle n'ont peut être pas rien dans le ventre mais son limité. et limite également l'ensemble de l’industrie du jeux vidéo actuelle car le multisupport oblige à concilier avec leurs technologie obsolète.

"je crois que tu devrais te renseigner sur les coûts de production d'un jeu aujourd'hui et il y a 15ans"

je te remercie ici du conseille : sur les jeux actuel le marketing prend + de 70% du budget, intéressent.

ce n'était peut être pas à moi de te répondre mais j'ai été étonné qu'il n'y est pas eu de réaction plus vive à ce que je qualifierais pour une grande partie de tes propos d' aberration.

monder78
monder78
Niveau 60
09 février 2011 à 14:07:45

Ha oui c'est vrai que :

- les marqueurs de quetes
- Les indicateurs permanent de chemin
- la fast travel
- le level scaling
- la durée de vie ridicule
- les visées auto
- et j'en passe

C'est vraiment de l'ajout de profondeur.

Cite moi un exemple de jeu profond, on verra si tu es crédible...

illuvatar2007
illuvatar2007
Niveau 19
09 février 2011 à 14:22:23

FF7 a presque 15 ans maintenant :-)

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
09 février 2011 à 16:28:48
  1. Monder78 Voir le profil de Monder78
  2. Posté le 9 février 2011 à 14:07:45 Avertir un administrateur
  3. AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA, je crois que tu devrais te renseigner sur les coûts de production d'un jeu aujourd'hui et il y a 15ans.

Ca n'a rien à voir. Il y a 15 voir 20 ans, les jeux n'étaient certes pas, enfin pour la plupart, très "profonds", mais ça ne change rien au fait que on nombre d'entre eux, avec pas grand chose, on eu un succès phénoménal.
Ce n'est pas parce que tu vas choisir une histoire tirée par les cheveux qui se continue sur 15 CD et que t'as employé 3000 personnes que ça va avoir obligatoirement du succès (C'est d'ailleurs ce qu'on sûrement compris les concepteurs à l'époque). Donc le "travail" fourni n'a rien à voir avec les coûts de production.

Par ailleurs, les jeux que tu viens de citer n'ont pas de profondeur tout simplement parce que ce n'est pas du tout le but d'avoir une histoire, tout juste un embryon.

monder78
monder78
Niveau 60
09 février 2011 à 17:48:10

Entièrement d'accord avec toi Le pape.

Pour info je répondais à celui qui disait ça :)

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
10 février 2011 à 00:58:57

J'ai trouvé cette interview en anglais. Apparemment il n'ont pas l'intention de préparer des versions différentes pour le PC et les consoles:

http://attackofthefanboy.com/news/elder-scrolls-skyrim-story-graphics-details/

As far as graphics are concerned Howard told the magazine that Bethesda had a specific goal in mind for updating Skyrim. "We primarily look at how we can improve facial expressions and animations, graphics-wise, the producer said. He continued, "We are working at pop-up issues, and we want to make sure that the graphics of the PC, Xbox 360, and PS3 are alike. All three will look just as good, aside from the higher resolution and the anti-aliasing of the PC of course."

L'expression "updating" est assez révélatrice. En dépit des cinq ans et demi qui séparent Oblivion de Skyrim on n'aura droit qu'à une mise à jour graphique centrée principalement sur les expressions faciales et les animations. Je suis quand même un peu déçu sur ce plan-là.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
10 février 2011 à 01:02:20

"# Anotherlast Voir le profil de Anotherlast

1. Posté le 8 février 2011 à 22:17:17 Avertir un administrateur
  2. Troll ? Il reste 10 mois de développement, alors les commentaires comme ça, c'est le meilleur moyen de d'attirer tout le forum à dos, d'autant plus que c'est assez beau et que ce sont les premiers screens que l'on a. "

Regarde les screenshots d'Oblivion publiés en 2004-2005. Ils n'étaient pas très loin du produit final en termes de graphisme voir même plus jolis. Tu crois vraiment que ça va changer beaucoup en l'espace de 10 mois ?

Et puis ça va les menaces de "s'attirer le forum à dos" ou les accusations de trolling. Il a le droit d'exprimer son avis sans qu'une bande de roquets immatures lui tombent dessus parce qu'il a osé critiquer un aspect de leur joujou.

monder78
monder78
Niveau 60
10 février 2011 à 01:08:54

C'est clair, tu as entièrement raison, limite tu dois juste dire :

Cay trop beau, cay trop bien. Pour l'instant les dernières n'ont pas du tout été convaincante, c'est tout ce que j'ai à dire.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment