CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Agréablement surpris !

Ezio_Real
Ezio_Real
Niveau 9
07 novembre 2011 à 21:11:40

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un topic crée pour me vanter de l'avoir, car ça ne m'apporte rien.

Le fait de crée un topic simplement pour vous faire part de mon ressenti est peut être pas utile du tout, mais nous sommes sur un forum communautaire donc je me le permet.

(Je suis bien conscient qu'un tas de personne possède déjà le jeu)

Tout d'abord je tenais à préciser, qu'il s'agit de mon premier Elder Scroll, même si j'ai déjà un peu toucher à oblivion, ce ne fut que très très bref.

Soit, j'ai commencer le jeu se matin, et viens à peine de m'arrêter, et je dois bien l'avouer, que de toutes mes expériences vidéoludiques, il s'agit de l'une de mes plus belles.
Je ne pensais pas que le jeu serait aussi réussi et pourtant , en tout point, je l'adore !

Cependant, (il s'agit peut être de moi), je le trouve extrêmement difficile, je dois bien vous avouer que j'ai fait quand même quelques RPG, mais sur ce coup, skyrim me met une claque tellement parfois, je me retrouve dans des situations sans véritables issues.

Le jeu manque d'un petit didacticiel qui aurait pu être très utile au nouveau venu dans mon genre, mis à part cela, je ne peux absolument rien lui reprocher !

Je ne vais développer, toutes les mécaniques de jeu que j'apprécie etc... Car mon but n'était pas d'argumenter ou défendre une thèse, mais simplement de vous faire part de mon bon ressenti, et de mon agréable surprise que fut d'avoir acquis ce jeu.

Bonne soirée à tous, et pour ceux qui le possèdent, bon jeu !

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:12:44

Ca sera mon premier TES également, et la difficulté j'adore ça, ça de bon augure ton avis. :noel:

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:13:11

la vf est bonne ou pas?

genstar
genstar
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:13:37

La VF est tres bien ^^

PicKly-
PicKly-
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:14:09

Jay pas tout lu mais tu joues sur quel support ? :o))

MotionIess
MotionIess
Niveau 5
07 novembre 2011 à 21:14:30

J'ai acheté Oblivion sur Steam et J'comprend pas forcément tout du gameplay malheureusement, j'espère que pour Skyrim, la notice pourra m'aider ^^

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:14:38

cool, ces souvent sa qui casse l’immersion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 21:14:58

c'est cool si il est un peu dur :bave:

sa changera d'oblivion :oui:

Ezio_Real
Ezio_Real
Niveau 9
07 novembre 2011 à 21:15:49

"Ca sera mon premier TES également, et la difficulté j'adore ça, ça de bon augure ton avis."

Je t'assure tout de même que par moment c'est vraiment très complexe, pas spécialement les combats, mais parfois je me sens , comme perdu, sans savoir ou allez, ni que faire, alors qu'il y as des millions de chose à faire (craft etc...), mais dans le cas du craft par exemple, quel élement allez chercher? et ou ?

Enfin, plusieurs difficultés sont présente dans le jeu, et il faut vraiment le cerner, et j'avoue avoir beaucoup de mal.

"la vf est bonne ou pas? "

Pour ma part je la trouve vraiment excellente, similaire à celle de batman arkham city (si tu le possède) que j'ai trouver au niveau de la traduction et interprétation des personnages, vraiment excellentes.

Ezio_Real
Ezio_Real
Niveau 9
07 novembre 2011 à 21:17:11

"Jay pas tout lu mais tu joues sur quel support ? :o))"

J'ai revendu mon ordinateur il y as quelques mois de cela, pour acheter ma première console (PS3), oui je sais honte à moi :p

Ayant un nouveau travail, un enfant etc .. Je trouve qu'une console est plus accessible, au niveau temp de jeu.

Monsieur-Mazur
Monsieur-Mazur
Niveau 7
07 novembre 2011 à 21:18:52

ezio franchement que pense tu des graphismes en général?
des textures et compagnie

pour une console ça passe ou...

si tu pouvais le comparer à un autre jeu , genre Red dead ou autres , ça tient la route?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:19:01

l'ambiance est comment ?
j'imagine que si tu y joue depuis ce matin c'est qu'elle doit être très prenante, nan ?

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:19:13

normal ces dans tout les jeux le fait d'être perdue dans un jeux. et ces bon signe sa veut dire qu'il y a beaucoup de chose a faire.

TyBiskui
TyBiskui
Niveau 4
07 novembre 2011 à 21:21:54

Go jouer à Skyrim sur ton Mac Monsieur Mazur ! :ok:

Monsieur-Mazur
Monsieur-Mazur
Niveau 7
07 novembre 2011 à 21:22:41

"Go jouer à Skyrim sur ton Mac "

Euh non merci ça ira :rire:

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:23:21

C'est sympa de partager ton avis ici :ok:

Parle nous de ton ressenti vis à vis de l'interaction avec les PNJ, de la qualité des quêtes, de leur écriture.

J'aimerais avoir ton avis sur le rendu visuel du jeu également. :oui:

Takum
Takum
Niveau 7
07 novembre 2011 à 21:24:07

Tu n'es pas obligé de savoir tout le même jour, prend bien ton temps, ne cherches même pas sur les forums, découvrir par soi-même est tellement plus valorisant!
Le monde est ouvert à toi, ne te pose pas de questions, si tu vois un endroit qui t'intrigue, tu vas le découvrir spontanément.
Et si demain tu dois connaitre le système de forge, ben après-demain ce sera par exemple au tour de la cuisine.
Il faut déguster le jeu, et si dans un mois t'en est toujours qu'au niveau 15, ou est le problème?!

[JV]-Player
[JV]-Player
Niveau 8
07 novembre 2011 à 21:25:12

vous m'donner l'eau à la bouche les gars :bave:

Ezio_Real
Ezio_Real
Niveau 9
07 novembre 2011 à 21:25:35

"ezio franchement que pense tu des graphismes en général?
des textures et compagnie "

Heu, disons que il y aurait un seul point noir ce serait celui la.

Disons que les environnements sont très détaillés, scénaristiquement parlant c'est magnifique, mais le bémol se situe surtout au niveau des personnages, créatures etc ...

Ce n'est pas très beau, pas laid non plus, mais disons que c'est similaire à du oblivion.

Je ne dis pas que le moteur graphique n'as pas évoluer, mais il n'y à pas non plus un fossé graphique entre les deux.

"l'ambiance est comment ?
j'imagine que si tu y joue depuis ce matin c'est qu'elle doit être très prenante, nan ?"

Bah justement, c'est ce qui nous fait oublier par moment le petit bémol du côté graphique, l'ambiance est simplement extraordinaire, comme je le précisais plus haut, je n'ai jamais vécu cela dans un jeu vidéo, et pourtant je suis dessus depuis plus de 10 ans.

L'ambiance est simplement hallucinante, ont s'y croit, et ont ne vois pas le temps passé !

tntpower33
tntpower33
Niveau 6
07 novembre 2011 à 21:25:56

Très honnêtement, après tout le remu ménage des dires selon lesquels la version PS3 serait la plus en dessous (alors que les developpeurs affirment le contraire), pour toi qu'en est-il de la qualité graphique globale du titre pour une version PS3 ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment